L'histoire : A Noël, j'ai voulu faire un ch'tit cadeau a mon "vieux" palm T3, en lui retirant ca "vieille" carte SD 512 MO (payé 89 € à l'époque) puor y mettre une tout nouvelle SD 2GO de chez SanDisk payée 18€ (merci pixmania)... En effet, avec le logiciel de navigation il ne me restait plus beaucoup de place que pour ne stocker que 2 ou 3 albums en MP3.
A moi l'espace, j'insère la carte dans mon lecteur de mon PC et hop c'est parti pour le transfert... Mon Tomtom Navigator et mes MP3, super tout rentre (ou presque).
Et c'est partie pour des heures de Pocket Tunes... Tout va bien...
Jusqu'au jour où au bureau je dois mettre des documents sur ma carte (et au bureau je n'ai aps de elcteur SD sous la main). Heureusement j'ai Softick Card Export II ! Je le lance, pas de pb pour la lecture mais dès que je commence à écrire c'est la cata !
Des erreurs systèmes en pagaille, popup sur popup sur mon palm : "(Sys 0502)" Merci pour me message (PalmSource va finir par être aussi fort que Microsoft en message d'erreur inciompréhensible)
Au bout d'une dizaine de popup, dernier message sur le T3 : "Un secteur auquel vous avez déjà accédé est défectueux (Exp 2908)" !
Pris de panique que cet andouille de soft (ou de palm) aie bouzillé ma carte, je me lance dans une batterie de test au travers de mon lecteur USB/SD (à la maison)... Et ouf... Tout va bien.
J'ouvre donc un ticket d'incident chez Softick (sait-on jamais) et 24h plus tard le verdict tombe de manière brutale : le T3 ne supporte pas les carte de plus de 1GO. cf la KB de Palm :
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...lm_External2001
Et Palm n'envisage même pas de sortir un patch pour son filesystem de façon à supporter ces tailles... Je rève !
Je suis vraiment profondément déçu !
Pourquoi vendre des mafines avec des flashrom couteurses si l'éditeur ne se soucie même pas de fournir des updates !
Rââââââââââ !..... J'enrage !
Aller ! Tournée générale.... Avant que je jette mon dévolue sur du WM (non ca je crois que je ne suis vraiment pas prêt)...