Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix d'un telephone portable
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ced
bonjour,

Je suis à la recherche d'un téléphone portable qui me permette, depuis un palm T5 ou TX et par bluetooth, :
- de lire et envoyer des sms
- de composer automatiquement un numéro
- éventuellement d'utiliser la connexion data pour surfer ou récupérer mes mails
Je n'ai pas besoin de photo, de couleur, de son stéréo ou quoi que ce soit d'autre...
Par contre, je cherche le téléphone le moins cher et le plus petit possible (si j'ai le choix, "plat" plutôt que "clamshell")

En cherchant dans les forums ici, je me suis rendu compte que le choix était limité. J'ai vu des vieux modèles qui me conviendraient : siemens s55, quelques nokia ou sony ...

Mais ces modèles sont anciens, n'existent plus en neufs et sont quasiment introuvables d'occasion.

Ma question: connaissez vous un modèle "simple" qui réponde à mes besoins et qui soit trouvable d'occasion récent ou neuf ? Je pense que quelque chose qui ressemble au s55 me conviendrai parfaitement.

Si quelqu'un à une idée, ou même des conseils à me donner dans mes recherches, merci.

ced.
lapsus
J'avais un sonyericsson t68i ça marchait mieux que bien. Mais il n'a pas supporté les chutes. J'ai acheté un motorola l6. Ca marche bien. Je n'ai pas essayé la numérotation mais le reste c'est OK (SMS, mail, web, google map, téléchargment mots croisés et métro)

Lapsus
snark
Le Sony Ericsson T610 fonctionne très bien avec les Palm. Mais ça va être dur de le trouver neuf, encore plus que le T68i.
ced
OK. merci à vous deux. Je suis toujours preneur d'autres avis...
MarieC
Dans les modèles plus récents que le T610: j'avais un K510i qui fonctionnait très bien avec mon T3.
mathieu44
Pour ma part j'utilise un sagem my700x qui marche très bien avec un TX...
Soapkills
J'utilise un "vieux" nokia 6230i qui fonctione a merveille
phi
PalmT5 avec T68i ça marche trés bien, mais pour le web (config:Blazer, 3G) le débit est ultra-lent (pas trop génant pour prendre une météo ou chercher une adresse en mobile)
MAIS Je suis quand même preneur si quelqu'un a une config plus rapide (en gardant le T5 - 5 ans de bonheur déjà! je resterai fidèle à ce magnifique engin jusqu'à ce que la mort nous sépare!)
Notemment:
- existe-t-il un navigateur plus rapide que Blazer?
- est-ce qu'un téléphone 3G+ peut améliorer la situation? (dans les zones où le réseau existe)
merci
Fredouille.95
J'utilise mon TX avec un SAGEM My850C ou V sans aucun problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.