gybeset
12/02/2008 à 22:15
Bonsoir,
J'ai actuellement un palm Zire 22, tout simple, et un téléphone mobile.
Je souhaite m'orienter vers un Tréo 680.
Après avoir lu quelques critiques, j'ai l'impression que cette machine a reçu un jugement assez mitigé.
Quels sont les points négatifs et positifs de ce Palm.
Je souhaite une utilisation, plus dans un optique Palm + Mobile, sans le web (ou alors très peu)
Est ce que cela peut correspondre à mon besoin ?
L'achat d'occasion vaut-il le coup ou alors vaut-il mieux attendre le Palm Centro ?
Merci pour vos conseils
Gybeset
antoinepierre
12/02/2008 à 23:42
CITATION(gybeset @ 13/02/2008 à 00:15 )

Je souhaite une utilisation, plus dans un optique Palm + Mobile, sans le web (ou alors très peu)
Est ce que cela peut correspondre à mon besoin ?
Oui.
olivier101
13/02/2008 à 00:12
J'ai fait le pas aussi, et je n'en suis pas déçu. A mon sens le Treo 680 réalise la synthèse idéale entre un PDA et un téléphone...
Le seul point négatif qui était l'autonomie, a été résolu par la dernière mise à jour de la ROM.
MarieC
13/02/2008 à 12:42
CITATION(gybeset @ 12/02/2008 à 22:15 )

Après avoir lu quelques critiques, j'ai l'impression que cette machine a reçu un jugement assez mitigé.
Quels sont les points négatifs et positifs de ce Palm.
ça, c'était à sa sortie... entretemps, avec la sortie des 2 patches notamment, les choses se sont tassées.
Pour avoir une vue d'ensemble, je te suggère la lecture du (très très long, j'en conviens)
thread sur le Treo 680 qu'on trouve dans Infos Matériel.
Tout ce que je peux te dire c'est que la majorité des personnes l'ayant acheté, moi incluse, sont plutôt voire très satisfaits de leur achat.
CITATION(gybeset @ 12/02/2008 à 22:15 )

Pour cela le Treo 680 est un très bon choix. J'ai grosso modo la même utilisation. J'en suis très satisfaite. Avoir son Palm et son téléphone dans le même appareil est quand même un confort considérable. Mon seul regret serait l'écran un peu trop petit (320x320 en pixels très serrés). Avant, j'avais un T3 (que je garde toujours d'ailleurs) dont l'écran est une pure merveille.
gybeset
14/02/2008 à 00:05
Bonsoir,
Je vois que dans l'ensemble, les personnes l'ayant acheté en ciblant leur choix en son satisfait.
Et le problème d'autonomie semble réglé.
Comment est utilisé Versa mail sachant que le Tréo ne possède pas le Wifi mais le BT ?
L'achat d'un appareil d'occasion est-il risqué ou pas ?
Merci
Bonjour!
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat de plus d'un an maintenant, et vraiment je ne sais pas quelle machine actuelle pourrait avantageusement me remplacer mon treo... le Centro, pour une raison: l'appareil photo, car cet outil est vital dans mon travail, mais il semblerait que l'écran est plus petit que celui du 680. Et chaque fois que je suis séduit par une autre machine, si elle est supérieure dans un domaine, il lui manque quelque chose à laquelle le treo donne une réponse.
Pour tes mails, un abonnement gprs, si tu ne vas pas ou peu sur Internet, de 5Mo suffit, te permettra d'aller consulter tes comptes mails quand tu veux et où tu veux!... et si tu programmes une sync automatique de toutes les 5mn à toutes les 12 heures, il ira même pour toi et te sonneras s'il un nouveau mail est arrivé!
Occasion: sur PA, pas risqué, c'est une grande famille
Ailleurs, soit prudent,
il existe aussi du reconditionné chez certains revendeurs Internet
J'ai, moi aussi, franchi récemment le cap "Palm+téléphone -> Tréo 680".
Je ne regrette pas du tout mon choix.
MarieC
14/02/2008 à 11:17
Pour les mails + le surf, j'ai un bon forfait GPRS. C'est pas ultra-rapide, mais pour les mails amplement suffisant.
olivier101
14/02/2008 à 13:07
A noter que le Treo n'est pas UMTS, mais il est EDGE et la différence est sensible avec le GPRS (ici au moins)
Quelle différence sensible? avec quelle utilisation?
Treofunk
14/02/2008 à 19:29
surtout en rapidité.
l Edge va beaucoup plus vite que le Gprs;
et n est méme pas trés loin du 3G; d aprés mes essais;
on peut méme regarder la tv(si forfait adéquat !!)
la 3G permet,en plus,la visio (bof)et les mms de 300ko(au lieu de 100ko)
bref,la 3G n est pas absolument neccessaire dans la vie courante; le wifi,pour certains oui(pas moi)
j ai un forfait Sfr illimythic(donc wap gratuit)et je regrette que le 680 ne soit pas top pour le surf en wap.
sinon,je n aurais pas acheté un SE !!
olivier101
15/02/2008 à 13:26
CITATION(Treofunk @ 14/02/2008 à 20:29 )

surtout en rapidité.
l Edge va beaucoup plus vite que le Gprs;
et n est méme pas trés loin du 3G; d aprés mes essais;
Oui c'est ce que je voulais dire...
MarieC
15/02/2008 à 15:37
Aucune idée s'il y a autre chose que du GPRS en Belgique....
olivier101
16/02/2008 à 01:08
CITATION(MarieC @ 15/02/2008 à 16:37 )

Aucune idée s'il y a autre chose que du GPRS en Belgique....

Les infos sont difficiles à trouver, mais il semble que les trois opérateurs belges soient équipés en EDGE:
http://www.sectors.wallonia-export.be/fr/a...7&pole_id=3
Possesseur du Treo 680 depuis 6 mois, j'en suis très content aussi.
ignatius
25/04/2008 à 09:59
J'ai également acquis un treo 680 il y a un mois. J'avais auparavant un T5 et un téléphone mobile.
Sur le papier, le treo 680 est fantastique.
En pratique, même avec la mise à jour de la rom et reset de la batterie, celle-ci reste très faiblarde. Je la recharge pratiquement tous les jours, alors même que j'utilise mon treo autant que j'utilisais mon téléphone (que je ne rechargeais qu'une ou deux fois par semaine).
Par ailleurs, la réception du réseau téléphonique est assez médiocre. Mes communications sont très fréquemment coupées à la suite d'une perte de signal, chose qui ne m'arrivait absolument jamais avec mon téléphone (j'habite Paris, où les antennes-relais ne manquent pas).
En bref, la fonction téléphone du treo me semble son point faible.
maillaxa
12/05/2008 à 22:39
Pour ma part je viens de mettre en vente mon Treo 680. Pourquoi ? Trop de resets, trop de coupures pendant les communications. L'utilisation PDA de la bestiolle n'est pas aussi confortable que sur un T5 avec son grand écran. Bref, le treo est une belle machine mais finalement le couple téléphone (bluetooth) plus un petit palm (genre l'ux50 ou le T|X) voire pas de palm avec le téléphone c'est carrément mieux (en ce qui me concerne).
olivier101
15/05/2008 à 22:50
CITATION(maillaxa @ 12/05/2008 à 23:39 )

mais finalement le couple téléphone (bluetooth) plus un petit palm (genre l'ux50 ou le T|X) voire pas de palm avec le téléphone c'est carrément mieux (en ce qui me concerne).
Pour moi c'est exactement l'inverse !!
Je ne reviendrai plus au couple GSM+PDA. L'intégration de l'appli téléphone est tellement bien faite sur le Treo 680 que c'est un plaisir de l'utiliser. Et puis un appareil de moins, un chargeur secteur de moins, un chargeur allume-cigares de moins, c'est magnifique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.