Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos envies ou expériences de voyages ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
WiLL

Bon alors l'idée de ce thread est de partager vos expériences et vos envies de voyages.
Vu la moyenne d'âge ici (sans vouloir offenser les trentenaires siffle.gif ), je suppose que tout le monde ici à eu de voir un peu du pays et peut être même du monde...
Alors n'hésitez pas à donner vos avis sur les destinations que vous appréciez ou non, sur les aventures heureuses ou moins heureuses que vous y avez vécu et n'hésitez pas non plus à partager photos et bons plans !

Je commencerai par quelques liens :

Partirou.com : un excellent petit site de recherche de vols secs qui a le gros avantage de pouvoir faire des recherches de vols à +ou-3jours pour l'aller comme pour le retour et qui affiche le résultat sous forme d'un tableau très simple, un indispendable !

Alibabuy : un comparateur de prix vraiment agréable à l'oeil et qui cherche chez les principaux voyagistes. Pratique et dynamique !

Ministère des affaires étrangères : un résumé clair, précis et à jour à destination des citoyens français (et des autres) qui souhaitent voyager. Une fiche par pays reprends tous les éléments utiles : Sécurité, transports, entrée sur le territoire, séjour, santé ...
Leto
Je reviens d'une semaine de vacances au futuroscope et à visiter 6 châteaux de la Loire (Chenonceau,Chambord,Ussé, Cheverny, Amboise,Blois) + Chinon

Je le recommande à ceux et celles qui aime l'histoire et les vielles pierres
antoinepierre
Prochaines vacances d'été : le Cambodge. Pailin -> Kompong Thom par le sud du Tonlé Sap. Sans aller à Siem Reap, trop de monde.
CITATION(WiLL @ 15/02/2008 à 14:14 ) *
Ministère des affaires étrangères : un résumé clair, précis et à jour à destination des citoyens français (et des autres) qui souhaitent voyager. Une fiche par pays reprends tous les éléments utiles : Sécurité, transports, entrée sur le territoire, séjour, santé ...
Si tu les écoutes, tu ne sors plus de chez toi. Beaucoup trop alarmiste.
Exemple : ils conseillent d'utiliser une agence pour aller à Bantey Srei qui est maintenant accessible aux bus de touristes et blindé de monde. Il y a une douzaine d'années il fallait rester sur la piste car les abords n'étaient pas déminés, avantage jamais plus de 7 ou 8 personnes à l'intérieur des murs.
MarieC
Mes plus beaux / plus grands voyages furent les suivants :

Vacances safari Kenya / Tanzanie / Zanzibar
5 semaines en janvier/février 1999
Pour : très très dépaysant, surtout si on évite les lodges et qu'on fait du camping directement dans les parcs animaliers.
Le top du top pour voir toutes sortes de bestioles de très très près anim_grin.gif (j'vous dis pas les photos.... wub.gif)
Contre : assez cher, même en version "confort minimal"
Faut pas être un fana d'hygiène pour survivre à ce genre d'aventure (on passe plusieurs jours sans voir la moindre douche... c'est la brousse et la vraie)

USA : Ouest, mai 1998
Visite du "grand ouest" : Arizona, Utah, Nevada, Californie
Vivre le grand rêve américain : une voiture, dodo dans les motels au bord de la route, on se croirait dans un "road movie", ouahhhh
Les parcs (Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Zion, Death Valley etc.) sont tout simplement magnifiques.... las Vegas est impressionannte, San Francisco on en tombe amoureux...
Bref, c'est un voyage qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie top.gif

Mon rêve à présent, c'est de découvrir l'Asie (le Japon surtout, mais aussi Singapour / Bali / Sri Lanka / Inde....) et surtout la Nouvelle-Zélande !
rv4
hello a tous !!!!

bon alors je profite de ce post pour refaire surface ... même si je suis pas sorti d'affaire (exam en avril, visa pas resolu) je reviens sur mon mac et donc sur PA (et c est un plaisir)

Donc bonjour a tous, bonne année a tous (très en retard) joyeux anni a tous ceux ne entre le 01/01 et aujourd'hui et joyeuse pâque ( en avance).

âpres cet interlude icon_bla.gif je viendrais juste par ma petite expérience ammenée ma pierre a l'édifice...

Je vais abonder dans ton sens MarieC, l'asie c 'est jouissif... et tout particulierement le Japon...
Et oui comme je travaille pas encore et que ma compagne est prof ( no comment anim_grin.gif ) on en profite pour bouger le plus possible.
... et le Japon à été mon plus beau voyage... J'avoue ne pas réussir réellement à l'expliquer , c'est un ressenti. Le pays , les gens, une société a la fois si proche et pourtant si différente... bref pleins de raisons... c'est magique...

Et puis en asie il y a l'indonesie ou perso, je n'ai jamais rencontre des gens aussi gentils et puis la thailande qui est un pays si acceuillant...Je reviens juste aujourd'hui du cambodge. Je n'y étais jamais allé et c'est un pays évidement exceptionnel par son passé (siem reap quand on est jamais alle au cambodge reste un passage quasi oblige tant les temples d'Angkor sont splendide. Certe trop de monde mais bon...) mais également tres marqué ...par son passé . Un pays sous perfusion , heureusement de nombreuse ONG sont la pour aider au développements du pays et qui permet au touriste de participer pleinement anim_wink.gif

Voila L'asie c'est bon, c'est vraiment trop bon icon_biggrin.gif
Petite Souris
Ahhh, le Cambodge !
Nous avons de la chance d'avoir un pied à terre justement à Siem Reap, c'est-à-dire que ma belle-soeur y a tous ses frères et soeurs (elles sont que 3 sur 11 à vivre ici).
Personnellement, j'ai commencé à découvrir ce pays à travers elle, son mari et mon barbu de mari. Mon beau-frère a travaillé là-bas dans le cadre de la coopération militaire en 94-95 et son frère (mon barbu) y a passé 1 mois à l'époque. J'y suis allée pour la 1ère fois en 2003, puis 2004 et l'été dernier.

A chaque fois, il y a de nouvelles découvertes, surtout la vie dans la famille, ses fêtes, et surtout les "pélerinages" très aquatiques à Shanoukville et au Pnhom Kulen.

Les temples, on a fait les principaux en long et en large (Angkor Wat, Bayon). Il est vrai qu'aujourd'hui, faire le Bantey Srey (la caserne des femmes) relève de la patience (trop de touristes...). Mais, il reste beaucoup de petits temples très sympas à faire où il n'y a pas un chat.
Nous avons découvert, sur la route du Neak Poan, 2 tous petits temples. Egalement, à partir de la porte sud d'Angkor Tom, sur la gauche en entrant, il faut monter sur la muraille, suivre le chemin. Au bout, à l'angle, on peut y découvrir un autre tout petit temple avec une vue superbe. Absolument à faire au coucher du soleil et éviter la foule au Pnhom Bakheng. Nous avons eu la chance, cette année, de visiter le chantier du Baphuon, fermé dû à la reconstruction titanesque qui a démarré en 1919.

A Siem Reap, il y a aussi à faire le Tonlé Sap où on peut "visiter" le village flottant. C'est impressionnant : boutiques, église, école, temples, et même la police y a sa maison flottante.
Enfin, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

Nous devons y retourner en 2010 (ben oui, "obligés" de répondre à la question : quand est-ce que vous revenez ?). Nous irons voir les temples de Ratanakiri (probablement via le Vietnam), puis quelques plongées à Shianoukville et finir notre séjour voir notre famille du bout du monde.

Allez, 2 souvenirs du pays du sourire :

Bons voyages !

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
antoinepierre
Salut voisine !

J'ai peut-être croisé ton barbu à l'époque. J'y étais à la fin de la période UNTAC. Je précise que je ne suis pas militaire mais touriste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.