Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Lecture de photos sur TREO 680
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
jloda
Bonjour à tous.
N'arrivant pas à faire en sorte que Missing Sync importe des photographies dans la carte SD de mon TREO 680, je les ai placées dans DCIM/PALM, au moyen de mon lecteur de carte, mais je ne puis les lire.
Pourquoi et que faut-il faire ?

MarieC
Missing Sync, c'est "Palm et Macintosh", donc on va déjà déplacer dans le bon forum....

Ensuite : quand tu dis "je ne puis les lire", c'est quoi : message d'erreur ? ou bien le Treo ne les "voit" pas ?
Perso, il m'arrive souvent de copier des photos comme cela (par lecteur de carte directement dans /DCIM/Palm/) et je n'ai pas de problème pour les visualiser...
jloda
Mille excuses encore.

Oui c'est le TREO qui ne les voit pas.
MarieC
CITATION(jloda @ 17/02/2008 à 21:42 ) *
Mille excuses encore.

Pas de soucis, on est là pour ça... cool.gif

CITATION(jloda @ 17/02/2008 à 21:42 ) *
Oui c'est le TREO qui ne les voit pas.

En quel format et de quelle dimensions sont les photos ?

Je suppose que tu essaies de les visualiser avec le logiciel de photo intégré du Treo ?

jloda
Avant d'utiliser Missing Sync, j'avais entré une photo au moyen de "Send to Handheld" que je puis lire sans problème. J'ai donc déplacé deux nouvelles photos à côté de la première, mais le TREO ne les voit pas.

Une des photos pèse 36Ko et ses dimensions 360 x 480

Oui, je regarde dans "Photo Vidéo", mais n'y trouve que la première.
MarieC
Bizarre, ça.
Et si tu installes un gestionnaire de fichiers (comme Filez) sur ton Treo, est-ce que Filez "voit" les fichiers ?
woulf
Comme j'ai posté dans le sujet général sur Missing sync, j'ai le même problème: j'active la synchro d'un album iphoto via missing sync, les photos sont visiblement copiées, mais elles n'apparaissent pas avec le lecteur phot/média intégré au treo.
Je me souviens que dans des versions précédentes, Missing sync incluait splash photo en version lite, justement pour visualiser les photos, mais ça ne semble plus être le cas, ou alors c'est bien caché...

bref, je suis également preneur de toute aide !
MarieC
CITATION(woulf @ 18/02/2008 à 00:11 ) *
Comme j'ai posté dans le sujet général sur Missing sync, j'ai le même problème: j'active la synchro d'un album iphoto via missing sync, les photos sont visiblement copiées, mais elles n'apparaissent pas avec le lecteur phot/média intégré au treo.

Le problème de jloda, c'est que même en utilisant un lecteur de carte et en déplaçant ses photos manuellement, directement dans le répertoire /DCIM/ de la carte, il a ce problème... est-ce que chez toi c'est pareil ?

Perso je n'ai jamais essayé la fonction d'album photo avec Missing Sync... j'ai toujours copié mes photos manuellement....
woulf
Je viens de vérifier, ça fonctionne très bien lorsque je copie directement mes photos sur la carte SD avec un lecteur de cartes USB.
Mon problème est donc circonscrit à Missing sync icon_cry2.gif
jloda
Je viens d'installer FileZ. Dans la SD carte j'ouvre DCIM/PALM, je vois la Photo que je peux lire normalement , mais pas les trois autres que j'aie transféré via le lecteur de carte.
MarieC
CITATION(jloda @ 18/02/2008 à 09:47 ) *
Je viens d'installer FileZ. Dans la SD carte j'ouvre DCIM/PALM, je vois la Photo que je peux lire normalement , mais pas les trois autres que j'aie transféré via le lecteur de carte.

Cela veut dire que les photos ne sont pas là où tu pensais les avoir transférées.
Filez te montre ce qu'il y a sur ta carte. Si elles n'y sont pas, c'est pas étonnant que le Treo ne les trouve pas...
jloda
Pourtant lorsque j'ouvre la carte au moyen du lecteur, je les y trouve !
MarieC
blink.gif c'est très bizarre, ça....
tu es sûr que tu regardes au bon endroit ? anim_sorry.gif je sais c'est débile comme question, mais bon.... quelcon.gif
jloda
Je ne peux pas me tromper; dans la carte SD j'ouvre DCIM/PALM, j'y trouve une photo ancienne qui ne me pose pas de problème et les 3 nouvelles à qui il doit manquer qq chose pour être vu par le TREO. Sur le TREO, j'ouvre photo et video, j'y trouve les divers albums : vacances, palm, palm (carte), markSpace etc. j'y trouve la photo ancienne, mais pas les trois autres et cela dans aucun des albums. icon_exclaim.gif
jloda
Bizarre, je viens de placer une autre photo et celle-là apparaît normalement ??? siffle.gif
jloda
EURÉKA ! je pense avoir trouvé. Le titre des photos était trop long. Je les ai réduits et les photos sont enregistrées. anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif
MarieC
Bien joué icon_lol2.gif
jloda
Merci à tous pour votre patience.
MarieC
On est là pour ça cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.