Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjour tout le monde!
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Rudy P.
Bonjour,
Tout frais, tout neuf dans le monde de Palm, mon histoire "informatique" et "mobile" a toujours eu Windows et Windows Mobile comme fil conducteur. Forcément, dans la boîte où je bosse, hormis quelques esprits rebelles, impensable de penser autrement que Windows, même les Blackberry sont bannis!
Et pourtant... N'étant pas séduit par le conformisme et la pensée unique, voilà plusieurs semaines, mois, que je zieutte les Palm. Pour plusieurs raisons: la première est évoquée juste ici au-dessus. La seconde est liée à l'utilisation de mon actuel PDA, un HTC Touch (le Cruise suit, offert par la boîte) d'une lenteur confondante, buggant une fois sur trois m'obligeant à des soft reset à répétition - très embêtant en pleine prise de rendez-vous ou d'écriture de mail, d'une utilisation "tactile" rigolote au début mais très fastidieuse après 6 mois et enfin une autonomie à pleurer (à peine une journée). La troisième raison est que je trouve, tout bêtement, les Palm... beaux cool.gif Et puis, sans y avoir (encore) touché, mais en ayant beaucoup lu à ce sujet, le système d'exploitation me paraît fort convivial et simple (intuitif).
Ce qui m'a fait franchir le pas, c'est la discussion avec un collègue d'une autre boîte qui utilise un Treo 680 et dont il est enchanté... Et donc voilà, je viens d'acquérir un Treo 600 pour une bouchée de pain sur ebay, histoire de découvrir...
Pour mon métier (je suis permanent syndical) - puisque mon utilisation est essentiellement, voir exclusivement professionnelle - ce qui est primordial, ce sont les contacts, l'agenda, les notes et tâches, ainsi que les mails.
Alors, d'avance, mes plus plates excuses pour les questions sans doute basiques, voir à la limite du ridicule que je vais certainement poser mais bon, il faut bien débuter un jour...
@+ Rudy anim_wink.gif
D2P
Je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe PalmAttitude cool.gif

Merci pour cette présentation très complète top.gif
Leto
Bonjour et bienvenue Rudy P. de la part des membres de Palmattitude anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.