Il s'agit de la base de départ d'un petit jeu de lettres, où il faut former des mots à l'aide de lettres disposées sur une grille hexagonale. Plutot qu'un long discours, voici une petite capture d'écran :

Evidemment, les graphismes sont temporaires. Je pense améliorer ça, mais pour le moment, j'ai plutôt travaillé sur l'ergonomie et le principe de base
En gros, je cherche des idées pour que le jeu soit intéressant.
Par exemple (voici en vrac tout ce que je pense ajouter) :
- Ajouter un chronometre, et un temps limité pour jouer. Chaque mot trouvé ajoute des secondes supplémentaire de jeu.
- Mettre des cases (fixes) de couleur permettant des bonus (comme au Scrabble)
- Mettre des bonus de score pour les mots longs. Faire un mot de 5 lettres, c'est facile. Au delà, c'est déjà plus rare. 6 lettres = X2, 7 lettres = X4 et ainsi de suite...
- mode multijoueur. Ce solitaire pourrait peut-être se transformer en jeu stratégique si les joueurs jouent à tour de role. A tester (pourquoi pas un jeu en mode bluetooth avec plusieurs Palms ?)
Le programme est là : Cliquez pour voir le fichier-joint
[edit modo] Attention : le zip ci-dessus n'est qu'une des premières bétas. La dernière version de ce programme est à télécharger ici ou bien sur le site de l'auteur.
Pour le faire fonctionner vous aurez besoin d'un dictionnaire. Heureusement, il y a de grandes chances que celui-ci soit déjà installé sur votre Palm si vous avez installé l'excellent fdic, donc j'ai récupéré (et porté en HB++) le source grâce à l'aimable permission de Daniel Braun.
Si fdic n'est pas installé sur votre Palm, vous pouvez récupérer un dictionnaire sur le site de Daniel. Je vous recommande de toute façon chaudement fdic, qui est à mon avis un des freeware les plus brillants et indispensables du monde Palm. (et pour avoir étudié le code en profondeur, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un petit bijou de programmation et d'algorithmie)
Je crois que j'ai tout dit. J'attend vos questions, idées et remarques sur ce fil.