Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Orabig
CITATION(Tharkun @ 13/03/2008 à 11:25 ) *
Ca te plait pas, cette suggestion ? icon_question.gif
Non, parce que mon pote et moi, on aimerait bien... anim_grin.gif

Sisi...
D'ailleurs, c'est fait, et livré depuis 1h... siffle.gif

Edit : Avant que tu ne dises que ca marche pas, le compteur ne s'affiche que pour les 5 derniers mots du niveau.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 13/03/2008 à 11:28 ) *
Edit : Avant que tu ne dises que ca marche pas, le compteur ne s'affiche que pour les 5 derniers mots du niveau.
oui, je viens de voir...
Désolé !!
top.gif anim_bravo.gif
Franck_W
Super le compteur...

Par contre, la liste des meilleurs mots fonctionne mal (elle renvoie des mots tromqués et des scores amputés je crois)
Quand on appuie sur un mot on a "error 5 : invalid parameter". Par ailleurs le bouton "revoir partie" ne disparaît quand on est dans meilleurs mots !
Quant à la fonction revoir partie, elle ne fonctionne plus, elle ne renvoie que le nom du joueur et le score total, mais la liste reste vide !

Merci pour cette nouvelle version cool.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 13/03/2008 à 11:43 ) *
Super le compteur...

Par contre, la liste des meilleurs mots fonctionne mal (elle renvoie des mots tromqués et des scores amputés je crois)
Quand on appuie sur un mot on a "error 5 : invalid parameter". Par ailleurs le bouton "revoir partie" ne disparaît quand on est dans meilleurs mots !
Quant à la fonction revoir partie, elle ne fonctionne plus, elle ne renvoie que le nom du joueur et le score total, mais la liste reste vide !

Merci pour cette nouvelle version cool.gif

Ok, désolé, j'ai effectivement sorti une version sans la tester totalement. Résultat, c'est plein de bugs.
Ca, c'est la faute à MarieC et son fouet qui m'ont mis la pression anim_grin.gif
Merci pour le retour, je corrigerais ça dans l'après-midi... (et là, je vais manger jap' avec ma douce...)
MarieC
CITATION(Orabig @ 13/03/2008 à 11:59 ) *
Ok, désolé, j'ai effectivement sorti une version sans la tester totalement. Résultat, c'est plein de bugs.
Ca, c'est la faute à MarieC et son fouet qui m'ont mis la pression anim_grin.gif

Dis plutôt que t'étais impatient d'aller déjeuner avec ta douce ! anim_grin.gif
Quoi qu'il en soit, c'est encore la faute des femmes.... ptdr.gif toi et Naja, vous devez être cousins issus de germains. Pas possible autrement anim_grin.gif

Du coup, vu que c'est une version bugguée-pas-testée, j'attends la sortie de la version révisée, na anim_langue.gif anim_wink.gif
Franck_W
Miam, jap ! anim_langue.gif

Ouias bugguée, mais y a des nouveaux trucs qui marchent : le compteur pour le passage de niveau, les points du mot en cours qui s'affichent dynamiquement, le N majuscule...

Je guette la release de cet aprèm du coup... ptdr.gif
(et sur ton site, la version est toujours estampillée 0.9... )
MarieC
CITATION(Franck_W @ 13/03/2008 à 12:47 ) *
(et sur ton site, la version est toujours estampillée 0.9... )

Sur PA elle est déjà en 1.0 anim_langue.gif
Franck_W
anim_wink.gif

Par contre Orabig, la fonction revoir partie retourne bien la liste de mots, mais juste avec les parties faites avec cette version.
Les partie antérieures restent blanches.
De même le problème de mots tronqués sur les meilleurs mots ne semble se produire que sur les meilleurs mots issus des parties faites avec les versions antérieures.

Sinon, j'ai montré ton jeu à ma copine qui a adoré. MAlheureusement pour elle, elle a un iphone... ptdr.gif anim_langue.gif
Alors elle désespère d'en trouver un pareil icon_cry.gif

Quelqu'un sait si ça existe des sites où peut trouver d'aussi bons programmes pour iphone ?

Bon app'
MarieC
CITATION(Franck_W @ 13/03/2008 à 13:04 ) *
Quelqu'un sait si ça existe des sites où peut trouver d'aussi bons programmes pour iphone ?

Va jeter un oeil sur les threads sur l'iPhone... il y a quelqu'un qui avait posté là-bas une palanquée de liens ! anim_wink.gif
Ici, on reste sur crocoWords.... tout autre sujet est... hors-sujet ! cool.gif
Franck_W
Ok merci MarieC
anim_wink.gif
Orabig
CITATION(MarieC @ 13/03/2008 à 12:22 ) *
Quoi qu'il en soit, c'est encore la faute des femmes....

Rectification : c'est toujours la faute des femmes... siffle.gif
Bon, je m'y colle.

Et pour le bug des mots tronqués, j'ai peur qu'en fait, il ne faille supprimer la base de donnée du jeu (et donc effacer les scores) en passant d'une version sur l'autre. En effet, j'ai changé la structure de la base qui stocke les mots réalisés, et la seule explication que j'ai si les mots sont corrompus, c'est que ce changement décale les enregistrements préexistants (ce qui est logique).
icon_bla.gif Vala...
Orabig
Ca y est, c'est corrigé. J'ai mis la nouvelle version sur le site, et j'ai indiqué 1.0 sur ce dernier. anim_langue.gif
MarieC
Bravo ! (mais pas pour ton avis sur les femmes hell.gif)

Au fait, quand tu dis supprimer la base du jeu, c'est crWd_tblMot et crWd_tblPartie ? les deux fichiers ?
Orabig
CITATION(MarieC @ 13/03/2008 à 15:05 ) *
Au fait, quand tu dis supprimer la base du jeu, c'est crWd_tblMot et crWd_tblPartie ? les deux fichiers ?

Le problème ne se pose que pour crWd_tblMot, donc c'est lui qu'il faut supprimer.
On peut conserver l'autre table pour garder les meilleurs scores, mais le détail de la partie sera évidemment perdu.
MarieC
CITATION(Orabig @ 13/03/2008 à 15:08 ) *
Le problème ne se pose que pour crWd_tblMot, donc c'est lui qu'il faut supprimer.
On peut conserver l'autre table pour garder les meilleurs scores, mais le détail de la partie sera évidemment perdu.

OK, merci anim_wink.gif
Je vais faire des screenshots des détails de mes meilleures parties... happy.gif
kifkif
CITATION(Orabig @ 13/03/2008 à 11:08 ) *
Kifkif, je n'oublie pas ta demande de changement de couleur du bouton de validation du mot. Je vais réfléchir à la méthode la plus élégante pour faire ça.

Les miennes n'étaient que suggestions anim_wink.gif Je trouve ton jeu déjà très très abouti et ne peut que t'en féliciter ! Encore bravo ! CrocoWords a supplanté Bejeweled 2 dans mes favoris !

blink.gif Je pense que ce jeu aura définitivement raison de la dalle écran de mon brave TX. blink.gif
Tharkun
CITATION(kifkif @ 13/03/2008 à 15:36 ) *
blink.gif Je pense que ce jeu aura définitivement raison de la dalle écran de mon brave TX. blink.gif
C'est moins violent que Bejeweled 2 quand même !
Tharkun
CITATION(Orabig @ 13/03/2008 à 14:52 ) *
Et pour le bug des mots tronqués, j'ai peur qu'en fait, il ne faille supprimer la base de donnée du jeu (et donc effacer les scores) en passant d'une version sur l'autre.
Non, il suffit d'attendre d'avoir fait de nouveaux mots meilleurs et c'est OK !
kifkif
CITATION(Tharkun @ 13/03/2008 à 09:56 ) *
Personne d'autre n'a dépassé les 1000 points ?

Non.... toujours pas... mais je m'en approche... 852.... anim_wink.gif Ca ne saurait tarder.... cool.gif

Par contre, j'ai fait un carton au niveau du meilleur mot : EXPLOSER ...........................................................180 points.... siffle.gif

Ce jeu est vraiment génial !
Orabig
CITATION(kifkif @ 14/03/2008 à 09:49 ) *
Non.... toujours pas... mais je m'en approche... 852.... anim_wink.gif Ca ne saurait tarder.... cool.gif

Par contre, j'ai fait un carton au niveau du meilleur mot : EXPLOSER ...........................................................180 points.... siffle.gif

blink.gif Pas mal quand même... Moi, je culmine à 500 points et des brouettes...
Mais, je passe plus de temps à bosser sur le soft qu'à jouer il faut dire. anim_langue.gif
(je confirme qu'en passant la dernière version, les mots mémorisés sont tous corrompus. Je vais peut-être écrire une moulinette qui efface automatiquement les données qui ne sont pas bonnes.)
Tharkun
T'as litéralement fait EXPLOSER le compteur !!
Franck_W
Y a des cracks ici... 180 points le mot ! waouh...

La moulinette, ce serait plus propre, mais avec le temps, la base se nettoie d'elle-même, non ?
Moulinette, ça fait combien de points, ça ? anim_langue.gif anim_wink.gif
Orabig
Tiens, puisque j'y pense, j'ai besoin de vos avis (éclairés)
Puisqu'il m'en a été fait la demande, je pense écrire un petit mode d'emploi / règles du jeu pour CrocoWords.
Or je n'aime pas faire les choses à moitié, et j'ai envie de faire un truc illustré, avec quelques anims, bref, joli.

Mais ca risque d'augmenter notablement la taille du programme de quelques dixaines de ko (ce qui était déjà le cas quand j'ai ajouté la fenêtre "About..."). Or, je sais que certains d'entre vous sont assez regardant concernant la place prise par les applis.

(ce qui est assez amusant de constater, c'est que c'est la même personne qui a demandé un mode d'emploi, et qui a mis sur le tapis un problème lié à la place prise par l'appli en mémoire. Y aurait-il des raleurs professionnels ? anim_grin.gif)

Bref, j'ai donc plusieurs possibilité :
- Ne pas faire de mode d'emploi.
- Faire un mode d'emploi moche
- Faire un mode d'emploi joli, au prix de quelques kilos d'applis supplémentaires
- Faire un mode d'emploi joli mais facultatif, livré dans une base pdb à part. L'appli sera évidemment un peu plus grosse que la version actuelle, mais on économisera la taille des ressources graphiques si on ne veut pas du mode d'emploi.

Certes, la dernière solution est plus élégante, mais c'est aussi plus de boulot pour moi (quoique ca ne soit pas totalement dénué d'intérêt).

Voila, vous en pensez quoi ?
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 14/03/2008 à 10:35 ) *
Y a des cracks ici... 180 points le mot ! waouh...
Ouais... on rêve de pouvoir faire EXPLOSEZ, EXPLOSIEZ ou mieux EXPLOSERIEZ... cool.gif
CITATION(Orabig @ 14/03/2008 à 10:38 ) *
Bref, j'ai donc plusieurs possibilité :- Ne pas faire de mode d'emploi.- Faire un mode d'emploi moche- Faire un mode d'emploi joli, au prix de quelques kilos d'applis supplémentaires- Faire un mode d'emploi joli mais facultatif, livré dans une base pdb à part. L'appli sera évidemment un peu plus grosse que la version actuelle, mais on économisera la taille des ressources graphiques si on ne veut pas du mode d'emploi.
- Faire un mode d'emploi en PDF ?
Franck_W
Orabig, franchement, que sont quelques ko aujourd'hui ?
Moi je milite ou bien pour une aide simplement textuelle, dans une fenêtre accessible via le menu, ou alors pour ton beau didacticiel, mais sans t'embêter à le faire dans une base distincte (si tu kiffes t'embêter à faire du code, autant rajouter des fonctions supplémentaires).

Quant à ceux qui trouveront crocowords trop gros en mémoire, ils pourront toujours le mettre sur le SD avec PowerRun anim_grin.gif siffle.gif

Je loue en tout cas ton goût pour le travail bien fait dont on profite tous !
Orabig
CITATION(Franck_W @ 14/03/2008 à 11:15 ) *
Orabig, franchement, que sont quelques ko aujourd'hui ?

Moi, je suis d'accord, mais je voulais savoir si tout le monde partageait cet avis...

CITATION(Franck_W @ 14/03/2008 à 11:15 ) *
Quant à ceux qui trouveront crocowords trop gros en mémoire, ils pourront toujours le mettre sur le SD avec PowerRun anim_grin.gif siffle.gif

Nous sommes d'accord anim_wink.gif
MarieC

Excellent anim_bravo.gif

CITATION
(cette signature est moche)

psssst, envoie-moi les fichiers originaux (des images) et je verrai ce que je peux faire pour toi..... anim_wink.gif
Tharkun
Nouveau record : 1389 !
Franck_W
CITATION(Tharkun @ 14/03/2008 à 18:50 ) *

y en a qui commencent à devenir pénibles je trouve !
Félicitations anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 14/03/2008 à 19:15 ) *
y en a qui commencent à devenir pénibles je trouve !
Je sais, et en plus j'aime ça ! anim_grin.gif ninja.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 14/03/2008 à 19:19 ) *
Je sais, et en plus j'aime ça ! anim_grin.gif ninja.gif

D'être pénible ? naaaooooonnnn personne ne l'avait remarqué... ninja.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 14/03/2008 à 19:30 ) *
D'être pénible ? naaaooooonnnn personne ne l'avait remarqué... ninja.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une reflexion de ta part... siffle.gif

MarieC
CITATION(Tharkun @ 14/03/2008 à 19:46 ) *
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une reflexion de ta part... siffle.gif

J'étais sûre que tu t'y attendais.... siffle.gif
kifkif
CITATION(Tharkun @ 14/03/2008 à 18:50 ) *

Excellent ! anim_bravo.gif top.gif Bon, va falloir que je m'y mette sérieusement... icon_lol2.gif
snark
Je suis vraiment nul de chez nul aux jeux de lettres. Mais CrocoWords est très bien réalisé! cool.gif
Tharkun
CITATION(kifkif @ 15/03/2008 à 15:15 ) *
Excellent ! anim_bravo.gif top.gif Bon, va falloir que je m'y mette sérieusement... icon_lol2.gif
Juste 8 mots, et tu me bats !! anim_wink.gif
PER180H
Une idée pour augmenter la difficulté (quoiqu'il n'y en a pas forcément besoin! j'ai déjà du mal icon_confused.gif ) :

interdire de former deux fois le même mot dans un même niveau.

J'ai eu un cas comme ça :
Je forme le mot KIT.
Les trois lettres K, I et T sont remplacées par... T, I et K blush.gif
Facile! C'est pas un mot très long, mais pour placer un K, on ne fait pas trop la fine bouche!
Tharkun
Le nombre fois ou j'écris : AY(S), WU(S) ou EWE(S) est impressiomant ! anim_wink.gif
Misteur Ti
J'applaudis des deux mains, ce jeu est formidable.
Le Dinosaure
Ce jeu est un blockbuster anim_grin.gif
Bejeweled, PaintBall aux oubliettes.
Mes scores actuels :
Meilleur score : 1021
Dixième score: 802
Meilleur mot : Basculées (104)
Orabig
blink.gif N'en jetez plus ! icon_bla.gif
Merci pour vos commentaires en tout cas, ca fait plaisir ! cool.gif

Par contre, quand je vois vos scores, je me dis que je vais arrêter la programmation, et m'entrainer un peu aux jeux de lettres... anim_grin.gif
Franck_W
CITATION(Le Dinosaure @ 16/03/2008 à 11:59 ) *
Ce jeu est un blockbuster anim_grin.gif

Surtout qu'Orabig pourra lui donner une dimension internationale, en ajoutant un dico anglais (genre celui qui est livré avec fDic et dont le camarade francophone a fait les début de CrocoWords)
Faudrait juste changer la valeur des lettres, parce que je crois que le "w" serait surpayé !
Enfin, just my two pennies, comme ils disent !

CITATION(Orabig @ 16/03/2008 à 12:20 ) *
Par contre, quand je vois vos scores, je me dis que je vais arrêter la programmation

Hum... siffle.gif

(Remarque, t'as bien mérité une pause. Quant à moi, je n'ose plus publier mes scores ici... icon_bla.gif )
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 16/03/2008 à 13:28 ) *
Faudrait juste changer la valeur des lettres, parce que je crois que le "w" serait surpayé !
Sauf erreur, la valeur des lettres de crocoWords reprend celle du Scrabble.
En revanche, je me posais la question de la fréquence des lettres. Il me semble voir beaucoup plus de W ou de K qu'au Srabble.Il y a une pondération ou les tirages de lettres sont faits au hasard de manière équiprobable ?
CITATION(Franck_W @ 16/03/2008 à 13:28 ) *
Quant à moi, je n'ose plus publier mes scores ici... icon_bla.gif )
T'as peur de nous faire peur ? ninja.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 16/03/2008 à 13:34 ) *
En revanche, je me posais la question de la fréquence des lettres. Il me semble voir beaucoup plus de W ou de K qu'au Srabble.Il y a une pondération ou les tirages de lettres sont faits au hasard de manière équiprobable ?T

C'est aléatoire, je pense.
En tout cas, je me suis retrouvé avec des grilles qui ne contenaient quasiment que des consonnes. Difficile de faire des mots de plus de 3 lettres dans ces conditions.
Tharkun
CITATION(snark @ 16/03/2008 à 14:03 ) *
En tout cas, je me suis retrouvé avec des grilles qui ne contenaient quasiment que des consonnes. Difficile de faire des mots de plus de 3 lettres dans ces conditions.
Oui, j'ai eu les cas. Ou avec quasiment que des voyelles, et ce n'est beaucoup plus facile... anim_wink.gif
PER180H
CITATION(Orabig @ 16/03/2008 à 12:20 ) *
Par contre, quand je vois vos scores, je me dis que je vais arrêter la programmation, et m'entrainer un peu aux jeux de lettres... anim_grin.gif

Tu n'as qu'à faire une version de CrocoWords spécial développeurs : en remplaçant le dictionnaire français par la liste des fonctions et commandes utilisées dans ton langage de programmation favori ptdr.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 16/03/2008 à 13:34 ) *
Sauf erreur, la valeur des lettres de crocoWords reprend celle du Scrabble.
En revanche, je me posais la question de la fréquence des lettres. Il me semble voir beaucoup plus de W ou de K qu'au Srabble.Il y a une pondération ou les tirages de lettres sont faits au hasard de manière équiprobable ? ninja.gif

Non seulement crocoWords reprend les valeurs des lettres du scrabble, mais il en reprend aussi les fréquences.
Par exemple, lorsqu'une lettre est tirée au hasard, il y a 15 fois plus de chance de tirer un E qu'un Z.
Par contre, contrairement au scrabble, il est possible d'avoir plusieurs fois la même lettre rare, car c'est un tirage avec remise (pour ceusses qui font des probas anim_wink.gif). Donc, comme il y a 32 cases, et environ 1% de chance de tirer une lettre rare (qui sont le J, le K, le Q, le W, le X, le Y et le Z) par case, ca fait environ 32% de chance d'avoir un Z dans la grille, et donc environ 32% x 32% = 10% d'avoir 2 Z dans la grille (même calcul pour les autres lettres).

En plus, cette probabilité augmente au cours du jeu, car le joueur a tendance à utiliser (et donc "consommer") les lettres simples. Donc il y a de plus en plus de lettres rares dans la grille au fur et à mesure que le niveau avance. C'est pour cela que j'ai décidé de remettre la grille à zéro régulièrement (à chaque changement de niveau).

Quant à la version anglaise, elle sera très simple à faire. Il me suffira de trouver un dictionnaire anglais, de dénicher les fréquences et valeurs des lettres du scrabble chez nos amis anglophones (c'est trouvé en un coup de google), et... de le faire. anim_wink.gif (idem pour une version allemande, italienne, etc...). En fait, j'ai déjà tout ça...
Le plus long en fait sera de traduire le soft. ninja.gif
Bref, dès que j'aurais un peu de temps, je pourrais m'en occuper.

Mais je voulais laisser la primeur à mes amis de palmAttitude, et puis surtout, j'avais besoin de vous pour tester et débugger tout ça. anim_wink.gif Merci à vous, donc.
Orabig
CITATION(PER180H @ 16/03/2008 à 15:47 ) *
Tu n'as qu'à faire une version de CrocoWords spécial développeurs : en remplaçant le dictionnaire français par la liste des fonctions et commandes utilisées dans ton langage de programmation favori ptdr.gif
C'est malin ! anim_grin.gif Déjà que j'essaye de pas passer pour un geek au boulot !
CITATION(Orabig @ 16/03/2008 à 17:28 ) *
Donc, comme il y a 32 cases, et environ 1% de chance de tirer une lettre rare (qui sont le J, le K, le Q, le W, le X, le Y et le Z) par case, ca fait environ 32% de chance d'avoir un Z dans la grille...
J'ai honte !! icon_bla.gif Ce calcul est évidemment totalement faux !!! ninja.gif Qui peut me rappeler combien on a de chance d'avoir un Z sur au moins l'une des 32 cases, en partant du principe qu'il y a 1% de chance par case ?
Tharkun
Le plus long en fait sera de traduire le soft. ninja.gif
Bref, dès que j'aurais un peu de temps, je pourrais m'en occuper.
Un appel à de bonnes volonté sur des forums anglophones, germanophones ou kivabienphones ?
Un appel aux bonnes volonté aux membres anglophones, germanophones ou kivabienphones de PA ?
Tharkun
car le joueur a tendance à utiliser (et donc "consommer") les lettres simples.
AH non ! des que je peux placer un K ou un W, je le place !
Le Z, j'attends parfois une bonne conjugaison ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.