Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 24/06/2008 à 02:16 ) *
---- Mode "Bejeweled" : But de la variante : Faire "Le mot le plus lourd en score"
* Tirage au sort
* Recherche du mot le "plus lourd"
* On a la possibilité de permuter deux lettres de cases adjacentes
* La barre de temps est là pour limiter la durée du jeu, on peut aussi limiter le nombre de permutations.

huh.gif faut que tu m'expliques cuila...
Le Dinosaure
Allez on oublie. siffle.gif Je m'a trompé (expression de ma petite nièce) icon_bla.gif
J'avais oublié (!) que les cases sont hexagonales !!!!!, donc au lieu de permuter les cases autant les pointer différemment ? N'est-ce pas Le Dinosaure ?

......

Mais :
Variante "PaintBall"; toujours dans le mode "Le mot le plus lourd"
Sur un coté s'affiche une ou plusieurs lettres (tirées aléatoirement)
On peut changer une lettre du plateau avec la ou la première lettre sortie.
La barre de temps est là pour limiter la durée du jeu, on peut aussi limiter le nombre de changements
PER180H
1° Purement esthétique : la barre de régression(!) ne pourrait-elle pas changer de couleur ? Verte, orange, puis rouge.

Pourquoi pas!
On pourrait aussi imaginer que la barre de défilement devienne plus précise dans le dernier ou les deux derniers crans (revenir à la fréquence d'affichage initiale) : je me fais souvent surprendre par le dernier cran, on passe d'un bout de trait vert assez conséquent.. à rien... perdu...!
Tharkun
Tournoi.
CATA.
808 points.
Ouais, je l'ai trouvée merdique la grille du jour...
Orabig
CITATION(Tharkun @ 24/06/2008 à 12:28 ) *
Ouais, je l'ai trouvée merdique la grille du jour...

Tiens, et si je jouais aujourd'hui ? histoire d'essayer de garder les quelques maigres points de mon score de tournoi...
Tharkun
CITATION(Orabig @ 24/06/2008 à 13:36 ) *
Tiens, et si je jouais aujourd'hui ?
Ouais, tu devrais jouer tous les jours.. histoire que nos premières places nous rapportent plus de points... ninja.gif
Orabig
(quelques minutes plus tard)
icon_cry.gif Je suis trop mauvais.
Je suis assez content de mon premier niveau (420 points en passant au niveau 2, c'est honorable), et puis je ne trouve rien de bon, et je perds au niveau 2 ! Bref, score minable...
Je n'arrive vraiment pas à me résoudre à faire des "petits" mots, et je sais pas gérer le stress quelcon.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 24/06/2008 à 14:02 ) *
Je suis assez content de mon premier niveau (420 points en passant au niveau 2, c'est honorable
A ce propos, j'ai l'impression que "Revoir partie" déconne.
On est sensé avoir quoi, en face chaque niveau ? Parce que, sur ma partie d'hier, çe ne correspond ni au score du niveau, ni au score cumulé...
MarieC
ça fait des lustres que j'ai plus joué..... et ça va pas s'améliorer : bientôt je ne prendrai plus le métro pour venir bosser anim_sorry.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 24/06/2008 à 14:08 ) *
On est sensé avoir quoi, en face chaque niveau ? Parce que, sur ma partie d'hier, çe ne correspond ni au score du niveau, ni au score cumulé...

/me vérifie...
/me constate qu'effectivement c'est tout faux
/me vois ce que c'est...
/me a honte... icon_bla.gif

Bon, je ferais une version corrective dès que possible (peut-être pas tout de suite, car la version en cours de dev n'est pas enore tout à fait stable) ninja.gif
Franck_W
CITATION(Tharkun @ 24/06/2008 à 14:08 ) *

CITATION(Orabig @ 24/06/2008 à 15:29 ) *
/me vérifie...
/me constate qu'effectivement c'est tout faux
/me vois ce que c'est...
/me a honte... icon_bla.gif

Bon, je ferais une version corrective dès que possible (peut-être pas tout de suite, car la version en cours de dev n'est pas enore tout à fait stable) ninja.gif

hum... ninja.gif

CITATION(Franck_W @ 17/04/2008 à 19:28 ) *
(...)

2/ Je crois avoir trouvé un truc. Je joue en entrainement, fais des gros mots, dont un à plus de 60 points, et commence une partie normale avec l'espoir que le compteur des points entrainement bien que formellement remis à zéro sera pris en compte pour l'addition des points de la partie normale.
Ce n'est pas le cas, mais...

MAIS... crocowords a une arithmétique très particulière.
Cette partie je l'ai menée jusqu'à un score tel qu'il arrive à entrer au tableau. 670 points.
J'ai donc pu la reregarder.
Je perds niveau 6. fin du niveau 5, je vois que j'ai 521 points.
Je rajoute 7 mots rapportant respectivement 7, 5, 6, 16, 4, 3, 5 points et j'arrive donc, au terme de ma partie à... 670 !

Comme on ne peut pas exporter une partie, j'ai tout recopié à la main pour illustrer le problème.
J'insiste : j'ai bien recompté et ma partie valait 670 points. Ce n'est donc pas un score gonflé par un bug.
Mais je ne sais pas comment crocowords retombe sur ses pattes, vu qu'il se trompe à toutes les étapes de calcul...

Dans le fichier excel, j'ai mis les infos dans cet ordre :
mot | points par mot | total par niveau | total global | total par niveau selon crocowords | total global selon crocowords

Si tu me dis quel(s) fichier(s) tu veux pour vérifier, je t'envoie ça Orabig.

Le tout avec un beau fichier excel qui montrait comment en ne faisant que des additions fausses, crocowords arrivait quand même au bon résultat à la fin.
Toujours 0 download...
siffle.gif anim_grin.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 24/06/2008 à 16:07 ) *
hum... ninja.gif
Le tout avec un beau fichier excel qui montrait comment en ne faisant que des additions fausses, crocowords arrivait quand même au bon résultat à la fin.
Toujours 0 download...
siffle.gif anim_grin.gif

Hum, ba ouaip, mais bon... ninja.gif
Si ca peut vous rassurer, crocoWords n'a pas "une arithmétique particulière" qui fait que ca retombe juste à la fin par magie. Il affiche simplement des scores intermédiaires complètement faux, et affiche le score de la partie (juste) sur la dernière ligne. anim_wink.gif

Edit : vérifications faites : tu m'avais proposé un bugfix en plein pendant une période où je pouvais pas développer, donc j'ai forcément oublié. De plus, ton fichier excel est un fichier Office 2007 que je n'ai ni au boulot ni chez moi (quoique, maintenant que j'y pense, c'est pas compatible avec la dernière version d'OpenOffice cette histoire ?)
Franck_W
Pas grave anim_wink.gif

Si tu veux je peux te le mettre en xls tout simple, mais tu sais, office xp et 2003 peuvent lire, modofier et créer des fichiers openXMl, moyennant l'installation d'un patch de compatibilité proposé par microsoft.
J'étais sûr qu'un afficionado microsoft (tu développes en dot.net quand même !) aurait tout l'équipement !

http://www.microsoft.com/downloads/details...43-C6BB74CD1466
snark
J'ai synchronisé mon score depuis le TX, via Wifi depuis CrocoWords. Il m'a marqué OK aux 3 premières étapes mais pas à la 4ème, "Envoi des scores tournoi". Du coup, il me dit qu'il n'y a pas de tournoi en cours, et mon score n'est pas visible sur le site icon_cry.gif . J'ai installé la 1.1.9 ce matin, je n'avais jamais eu des problèmes de synchro des scores avec la 1.1.7 que j'utilisais précédemment.
Tharkun
CITATION(snark @ 24/06/2008 à 17:48 ) *
J'ai synchronisé mon score depuis le TX, via Wifi depuis CrocoWords. Il m'a marqué OK aux 3 premières étapes mais pas à la 4ème, "Envoi des scores tournoi". Du coup, il me dit qu'il n'y a pas de tournoi en cours, et mon score n'est pas visible sur le site icon_cry.gif . J'ai installé la 1.1.9 ce matin, je n'avais jamais eu des problèmes de synchro des scores avec la 1.1.7 que j'utilisais précédemment.
Ca m'est déjà arrivé. Retente la synchro.
snark
Pareil, pas de synchro des scores tournoi. Dans l'écran du tournoi, je ne vois même plus mon score.
Tharkun
CITATION(snark @ 24/06/2008 à 18:24 ) *
Pareil, pas de synchro des scores tournoi. Dans l'écran du tournoi, je ne vois même plus mon score.
Faut régler ça, sinon je vais marquer moins de points ! ninja.gif

anim_wink.gif

snark
Frimeur! anim_langue.gif
Je fais des scores nuls mais je persévère.
Tharkun
CITATION(snark @ 24/06/2008 à 21:55 ) *
Frimeur! anim_langue.gif
Non, je suis juste très bon ! anim_grin.gif
Enfin, meilleur que toi ! anim_langue.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 24/06/2008 à 22:03 ) *
Enfin, meilleur que toi ! anim_langue.gif

J'ai pas placé la barre très haut...
Tharkun
Encore un problème de synchro inédit pour moi.
Comme souvent, j’ai rentré la grille du jour avec code du jour FR-38090. Puis j’ai joué ma partie dans le métro. J’ai fait un score honorable, comparable à mon score d’hier. J’ai synchronisé via mon GSM comme je fais quasiment tous les jours. Non seulement la synchro a échoué mais j’ai perdu mon score et la grille du jour. Du coup, je l’ai re-téléchargé mais je dois refaire ma partie…

Déjà que quand je gagne, il y peu de joueurs et je marque moins de point que Le Dinosaure quand il gagne. Comment puis-je espérer le rattraper dans ces conditions ?
Le Dinosaure
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 10:58 ) *
Déjà que quand je gagne, il y peu de joueurs et je marque moins de point que Le Dinosaure quand il gagne. Comment puis-je espérer le rattraper dans ces conditions ?

Stratégie ! Stratégie ! anim_langue.gif siffle.gif ptdr.gif ninja.gif
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 25/06/2008 à 12:01 ) *
Stratégie ! Stratégie ! anim_langue.gif siffle.gif ptdr.gif ninja.gif

anim_langue.gif 30 points seulement pour la victoire, en ayant battu alric95, Nath 170666 et toi, c'est pas cher payé !
Orabig
CITATION(snark @ 24/06/2008 à 17:48 ) *

Je n'ai malheureusement pas tellement d'explication... J'ai regardé les logs serveurs, et effectivement, il n'y a aucun envoi de résultat de tournoi pour toi, hier vers 17H (alors qu'il y a manifestement un début de connexion).
De plus, il me semble que le soucis de Tharkun ce matin soit similaire, non ?

(ou alors, c'est une basse vengeance du fait que vous avez joué à chercher Georgette hier, un soir où je n'étais pas chez moi, et encore moins devant l'ordi... anim_grin.gif)
alric95
Mais trés bientôt Joyce va perdre sa place en raison de son absence prolongée.

Moi même quand je fais un mauvais score j'ai le fair play de le synchroniser.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 12:08 ) *
anim_langue.gif 30 points seulement pour la victoire, en ayant battu alric95, Nath 170666 et toi, c'est pas cher payé !
C'est pas faux.
Maintenant que le tableau a bien évolué, et que les premiers classements sont établis, je suis prêt à étudier toute proposition de modification des calculs de scores.
C'est vrai qu'un calcul de type "ladder" pourrait avantageusement remplacer le mode actuel, un peu simpliste (et éviter à certain d'user de la stratégie "je ne joue pas, car untel a surement fait un score indescent, et je lui donnerais ainsi des points")
Ou alors, je peux masquer la liste des joueurs du jour, et n'indiquer que le nombre de participants...
Qu'en pensez-vous ?
CITATION(alric95 @ 25/06/2008 à 13:22 ) *
Moi aussi, sinon je synchroniserais jamais anim_grin.gif (déjà que je joue pas souvent)
Tharkun
CITATION(alric95 @ 25/06/2008 à 13:22 ) *
Pareil... ça va être le cas aujourd'hui, car je n'ai pas réussi à atteindre mon score de ce matin, et de loin !
et d'ailleurs, j'ai synchronisé tous les jours depuis que je joue, c'est à dire le 20 mai environ.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 13:26 ) *
C'est pas faux.Maintenant que le tableau a bien évolué, et que les premiers classements sont établis, je suis prêt à étudier toute proposition de modification des calculs de scores.
En même temps, le classement reflète bien les 30 derniers jours. Le Dinosaure a plus souvent été devant moi que l'inverse sur les 30 derniers jours.
C'est vrai qu'un calcul de type "ladder" pourrait avantageusement remplacer le mode actuel,
Connais pas... anim_sorry.gif Tu nous expliques ?
la stratégie "je ne joue pas, car untel a surement fait un score indescent, et je lui donnerais ainsi des points")
Très honnêtement, je ne pense pas que ça soit le cas.
Ou alors, je peux masquer la liste des joueurs du jour, et n'indiquer que le nombre de participants...Qu'en pensez-vous ?
Bof... j'aime bien voir le classement se constituer au cours de la journée...
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 13:20 ) *
De plus, il me semble que le soucis de Tharkun ce matin soit similaire, non ?
Ca, c'est à toi de nous le dire... j'ai synchronisé ce matin vers 11h
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 13:20 ) *
(ou alors, c'est une basse vengeance du fait que vous avez joué à chercher Georgette hier, un soir où je n'étais pas chez moi, et encore moins devant l'ordi... anim_grin.gif)
Ah ! voilà ! tout s'explique ! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 11:58 ) *
Encore un problème de synchro inédit pour moi.
Comme souvent, j’ai rentré la grille du jour avec code du jour FR-38090. Puis j’ai joué ma partie dans le métro. J’ai fait un score honorable, comparable à mon score d’hier. J’ai synchronisé via mon GSM comme je fais quasiment tous les jours. Non seulement la synchro a échoué mais j’ai perdu mon score et la grille du jour. Du coup, je l’ai re-téléchargé mais je dois refaire ma partie…
Re... à l'instant... icon_cry.gif
Je rejoue un troisième fois ?
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 14:01 ) *

Heu... huh.gif
Bon, laisse moi le temps de finir ma partie (je suis en plein milieu d'un de mes meilleurs scores. J'ai même fait un mot à 200), et je vais tester moi-même
(quoi que non, suis-je bête, moi, je fais des synchro via la conduite, pas via le net direct. Mais bon, je vais regarder quand même)

Je vous tiens au courant (notez votre code de saisie manuelle sous le coude quand même, ça, ca marche toujours)
Tharkun
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 14:16 ) *
Bon, laisse moi le temps de finir ma partie (je suis en plein milieu d'un de mes meilleurs scores. J'ai même fait un mot à 200), et je vais tester moi-même
Fais pas ça, malheureux, tu vas perdre ton score !! anim_grin.gif
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 14:16 ) *
Je vous tiens au courant (notez votre code de saisie manuelle sous le coude quand même, ça, ca marche toujours)
Je note... anim_wink.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 14:01 ) *

Je comprends pas bien ce qu'il peut se passer... ninja.gif
Pour être sur, sur l'écran de synchro, vous avez bien 3 OK, et 1 Err à la fin ?
Et le tournoi a disparu dans l'écran de tournoi ?
(je vois pas ce qui, dans mon code, peut supprimer un tournoi de la base !)

Au fait Tharkun, tu as mis à jour ta version, récemment ? Tu utilises la 1.1.9 depuis combien de temps ?
Tharkun
CITATION(Orabig @ 25/06/2008 à 14:33 ) *
Au fait Tharkun, tu as mis à jour ta version, récemment ? Tu utilises la 1.1.9 depuis combien de temps ?
Je ne sais pas. Mais un bon moment...
Pour être sur, sur l'écran de synchro, vous avez bien 3 OK, et 1 Err à la fin ?
Sir, yes, Sir !
Et le tournoi a disparu dans l'écran de tournoi ?
Sir, yes, Sir !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 15:09 ) *
Je ne sais pas. Mais un bon moment...

Dans ce cas, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
C'est pourquoi il y a un problème depuis hier, sachant que ta version n'a pas bougé, et que mes fichiers coté serveurs non plus ! (j'ai vérifié, je n'ai mis à jour aucun fichier depuis le 16 juin !)
blink.gif Je reste dubitatif (en un seul mot)
Tharkun
Cette fois ci, c'est passé...
Mais je n'ai pas égalé mon score de ca matin... icon_cry.gif
PER180H
Merci Orabîg. tu nous diras sur quel compte on dépose la somme promise.
Et d'ici quelques jours, tu libèreas Joyce, avant que quelqu'un ne signale sa disparition.
Reste à trouver une solution pour neutraliser Le Dinosaure
ninja.gif
Le Dinosaure
anim_langue.gif siffle.gif ninja.gif ptdr.gif icon_bla.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Vous pouvez jouer. Ruez vous sur le jeu. Il est merveilleux
Tharkun est derrière !
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 25/06/2008 à 16:51 ) *
anim_langue.gif siffle.gif ninja.gif ptdr.gif icon_bla.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Vous pouvez jouer. Ruez vous sur le jeu. Il est merveilleux
Tharkun est derrière !

Entièrement d'accord !!! anim_grin.gif (pour une fois que je fais un score pas trop déueulasse)
Tharkun
Si le vainqueur du jou rmarque plus de 30 points, je tue le chien ! icon_evil.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/06/2008 à 17:04 ) *
Si le vainqueur du jou rmarque plus de 30 points, je tue le chien ! icon_evil.gif

Que 9 joueurs ce soir... wink.gif Dommage.
Enfin, la bonne nouvelle, c'est que le chien s'en sort indemne pour cette fois... icon_biggrin.gif
Petite Souris
Là, je suis en congés (3 jours) avec 1000 et 1 choses à faire. Je reprendrai les tournois la semaine prochaine en même temps que la reprise des transports et si je n'oublie pas de charger les grilles et mes résultats ! Pas comme en début de semaine... Surtout que j'avais fait un joli petit score à + 1000 points en solo sad.gif

Tharkun
Si je compte bien, ça va faire 5 fois en une semaine que je suis devant Le Dinosaure.
Mais, non seulement je ne le rattrape pas, mais il accroit son avance ! blink.gif
Bon, quand j'aurai été devant 28 fois sur 30, je serai devant ! anim_grin.gif
Le Dinosaure
Euh ! (Vous) tu (avez) jeté un oeil sur le tableau "meilleur mot" siffle.gif
Quant au classement, c'est normal, c'est ma-thé-ma-ti-que anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 27/06/2008 à 21:01 ) *
Euh ! (Vous) tu (avez) jeté un oeil sur le tableau "meilleur mot" siffle.gif
Oui ! anim_bravo.gif
C'est vrai qu'un calcul de type "ladder" pourrait avantageusement remplacer le mode actuel, un peu simpliste (et éviter à certain d'user de la stratégie "je ne joue pas, car untel a surement fait un score indescent, et je lui donnerais ainsi des points")
A mon avis, la meilleure stratégie, c'est : j'ai fait un bon score qui va me donner la victoire, je crée des comptes bidons et je fais des parties avec ces comptes bidons pour maximiser le nombre de points gagnés... ninja.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 27/06/2008 à 21:40 ) *
Oui ! anim_bravo.gifA mon avis, la meilleure stratégie, c'est : j'ai fait un bon score qui va me donner la victoire, je crée des comptes bidons et je fais des parties avec ces comptes bidons pour maximiser le nombre de points gagnés... ninja.gif

Avec le risque que l'admin détecte ça (souvenez-vous que je logge tout), et efface tous les scores par un effet de sa rage siffle.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 27/06/2008 à 23:29 ) *
Avec le risque que l'admin détecte ça (souvenez-vous que je logge tout), et efface tous les scores par un effet de sa rage siffle.gif
ninja.gif Tu m'attraperas pas !!!

anim_outtahere.gif
Tharkun
anim_super.gif
Le Dinosaure et Nath 170666 derrière moi pour aujourd'hui !

Alric, où es-tu ?
Leto
CITATION(Orabig @ 23/06/2008 à 08:16 ) *
anim_grin.gif Ha ben voila, on a trouvé !... Je crois que le message parle de lui-même, non ?

Bon, il est possible que l'anglais ne soit pas ton fort, donc petite explication, il faut l'environnement dotNet 2.0 minimum pour faire tourner la conduite.
Pour installer cet environnement, il faut par exemple aller là : http://www.microsoft.com/downloads/details...DD-AAB15C5E04F5
(premier lien renvoyé par Google en tapant "dotNet 2.0")

Question subsidiaire : tu le n'avais pas lors d'une installation normale, ce message d'erreur ? wink.gif
Ben oui, donc qu'est ce que ca serait si certains avaient inscrits leurs 10 meilleurs scores ! (Cependant, ca sera encore mieux quand j'aurais purgé ce tableau, car c'est vrai que ca serait mieux si je limitais effectivement le nombre de mot par pseudo...)

Installé et cela marche : Merci
alric95
plutot pris par le boulot et les enfants mais je ne vais pas oublier de jouer aujourd'hui et les prochains jours Surtout que Joyce risque de décliner.Bon sang !! cer score de diplodocus dans lers meileurs mots !!!Bravo !
Le Dinosaure
Dites, vous avez vu les classements anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
1st.gif
« That's one small step for (a) man, one giant leap for mankind. ».
Je traduis pour les non anglicistes siffle.gif
« C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. ». anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.