CITATION(Tharkun @ 11/09/2008 à 16:05 )

Tu veux faire un "big-bang", à savoir mettre en place le nouveau classement y compris sur le passé ou bien mettre en place une nouvelle méthode d'attribution des points qui remplacera l'ancienne avec un classement entièrement calculé avec la nouvelle methode au bout de 30 jours ?
Le classement sera calculé à partir de tous les scores depuis le début du jeu, comme s'il existait depuis le début.
Et pour répondre à Petite Souris, les scores seront en constante augmentation à chaque partie, ce qui permettra d'être récompensé de ses efforts.
Pour autant, un nouveau joueur sera capable de monter très rapidement à sa place "logique", sans être donc trop défavorisé par rapport aux anciens.
En gros, j'ai réutilisé un principe équivalent au mode de calcul du ladder de Trackmania. Pour faire simple, on gagne des points en fonction des gens qu'on arrive à battre.
Exemple : si A fais un meilleur score que B, et que B a un meilleur classement que A, alors A gagne pas mal de points. (si B est moins bien classé que A, ce dernier gagne des points quand même, mais beaucoup moins...)
Voici le classement approximatif avec la version actuelle (sous réserve de nouveaux ajustments)
1. TOTONF : 7258
2. CAPELLO : 7239
3. THARKUN : 7219
4. NATH 170666 : 7201
5. ALRIC95 : 7184
6. JEEP : 6968
7. NOUNET : 6896
8. PETITE SOURIS : 6747
...
Je n'ai par contre aucune idée du jour où je basculerais sur le nouveau classement.