Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Tharkun
CITATION(Leto @ 05/09/2008 à 13:55 ) *
975 c'est deja pas mal du tout : moi mon plus grand problème c'est de trouver le temps de jouer sérieusement et de ne pas oublier de valider !!!
Et Dame Jessica, quand nous rejoint-elle ?
Leto
j'y travaille, j' y travaille.

Mais deja la voir se balader de temps a autre avec son T3 dans la maison est un GRAND progrès anim_wink.gif
alric95
Oui j'ai eu une contre performance l'autre jour.

Hier j'ai fait 1660 et j'ai ensuite oublié de poster le score en rentrant à la maison. Dommage mais j'ai été battu tout de même. pas trop de regret.

Les scores se resserrent de plus en plus en haut de tableau, c'est chouette
Tharkun
CITATION(alric95 @ 06/09/2008 à 08:52 ) *
Les scores se resserrent de plus en plus en haut de tableau, c'est chouette
Ce qui est moins chouette, c'est qu'il y a de moins en moins joueurs : seulement 3 participants hier, 15 seulement sur les 30 derniers jours ! icon_cry.gif
Petite Souris
Coucou anim_hello.gif
Le problème, c'est assez contraignant. Je manque de temps pour télécharger la grille du matin. Cela m'oblige à aller sur mon ordinateur (et à y traîner). Le soir, il ne faut pas oublier d'envoyer...
Et puis personnellement, je n'ai vraiment pas le temps le WE pour jouer !
C'est domage, parce que c'est un jeu très sympa qui fait marcher les méninges et la culture.

Allez, je vais essayer de faire quelque chose d'honorable aujourd'hui.
Bonne journée à tous anim_calin.gif

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Tharkun
CITATION(alric95 @ 06/09/2008 à 08:52 ) *
Oui j'ai eu une contre performance l'autre jour.
Ben moi, c'est aujourd'hui ! ninja.gif
alric95
faudrait faire une opération spéciale avec points supplémentaires pour l'occasion. Une sorte de super tournoi à intervalles reguliers.
autre idée : un bonus de points pour celui ou celle qui participe 7 jours de suite...

j'ai joué aujourd'hui et le tournoi du jour m'a paru difficile. LE score est d'ailleurs en conséquence. Attendons de voir les autres joueurs.
Le Dinosaure
Pas le moral en ce moment ! ninja.gif
Je rejoue ET AVEC DES PETITS SCORES, juré, siffle.gif .....................
............... si vous répondez aux questions en suspens sur le forum pour mes déboires TH55 / Windowx Vista 64. anim_grin.gif
Tharkun
Le classement d'hier :
1. totonf (1639)
2. Nath 170666 (1416)
3. tharkun (1416)
4. nounet (725)

Dis, Orabig, comment tu départages en cas d'égalité de points ?
Pourquoi c'est Nath la 2e et moi le 3e ?
snark
Honneur aux dames? anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 08/09/2008 à 23:27 ) *
Honneur aux dames? anim_wink.gif
Ca me ferai mal aux ... ninja.gif
totonf
peut etre que le premier qui synchronise est devant ?
PER180H
ou au score du meilleur mot... ou du 2e... ou du 3e en cas d'égalité. Ce serait plus juste que le "premier arrivé", ou "le moins couillu" sleep.gif
Mais ça implique que la synchro envoie les scores par mot, ce qui n'est pas le cas...

C'est peut-être tout bêtement l'ordre alphabétique.
alric95
Une égalité ! trop fort.
Tharkun
CITATION(alric95 @ 09/09/2008 à 10:40 ) *
Une égalité ! trop fort.
Ca devait arriver : on avait eu souvent de scores à un point près !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 08/09/2008 à 23:09 ) *
Dis, Orabig, comment tu départages en cas d'égalité de points ?
Pourquoi c'est Nath la 2e et moi le 3e ?

J'ai le droit de répondre que ca dépend un peu de l'humeur du MySql, et de l'ordre dans lequel il renvoie deux records triés par un ORDER BY sur un champ pour lesquels ils ont la même valeur ? ninja.gif siffle.gif
En gros, t'as une chance sur deux. anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 09/09/2008 à 17:11 ) *
J'ai le droit de répondre que ca dépend un peu de l'humeur du MySql, et de l'ordre dans lequel il renvoie deux records triés par un ORDER BY sur un champ pour lesquels ils ont la même valeur ? ninja.gif siffle.gif
En gros, t'as une chance sur deux. anim_wink.gif
Voilà qui va faire plaisir à ce prof de stats de mon épouse qui avait démontré qu'une bonne loterie donnait de meilleures résultats qu'une mauvaise technique ! ninja.gif
Tharkun
Belle victoire de totonf hier encore ! anim_bravo.gif
Mais pas vraiment récompensée une fois de plus.

Si j'ai bien compté, il est celui qui totalise le plus de victoires depuis 30 jours (9, toujours si j'ai bien compté) mais il n'est que 4eme au classement.
A mon avis, si une modification devait être apportée, c'est ajouter une prime à la victoire, fixe, quel que soit le nombre de participants, ou en fonction de l'écart avec le 2eme, par exemple, 1 point pour 100 points d'écart.
alric95
oui mais là on risque de créer des ecarts non rattrapables si on utilise le score obtenu.
Ou bien alors on ne fait que totaliser les points obtenus aux tournois mais on change carrement tout.

la question : aurait-il gagner quand même si il y avait eu 10 joueurs ???
Orabig
Pour information, je suis en train de travailler sur une nouvelle méthode de calcul du classement.
Elle me satisfait pas mal, mais j'ai peur de provoquer de véritables émeutes si je la mets en place sans explication. anim_grin.gif Car évidemment, le classement est un peu chamboulé...

Il faut donc encore que je travaille sur des écrans permettant de comprendre le nouveau mode de calcul, et que j'affine ce dernier avant de basculer sur le nouveau système.

Tenez-vous prêts... anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 10/09/2008 à 17:25 ) *
Pour information, je suis en train de travailler sur une nouvelle méthode de calcul du classement.Elle me satisfait pas mal, mais j'ai peur de provoquer de véritables émeutes si je la mets en place sans explication. anim_grin.gif
Ce serait même bien que tu nous l'expliques avant de basculer vers cette nouvelle méthode. Comme ça, en pourra râler plus tôt ! anim_grin.gif De toutes façons, tu restes seul maître à bord !
Car évidemment, le classement est un peu chamboulé...
Tout mode de calcul qui me permettra de reprendre la 1ere place me satisfera !
Petite Souris
Moi j'aimerais bien que ça change un peu icon_bla.gif Je fais de "petits" scores (par rapport aux dinosaures du jeux) et c'est un peu décourrageant de ne même pas obtenir un petit point supplémentaire d'encourragement icon_cry.gif

Je stagne, je stagne....
Tharkun
Elle me satisfait pas mal, mais j'ai peur de provoquer de véritables émeutes si je la mets en place sans explication. anim_grin.gif
Tu veux faire un "big-bang", à savoir mettre en place le nouveau classement y compris sur le passé ou bien mettre en place une nouvelle méthode d'attribution des points qui remplacera l'ancienne avec un classement entièrement calculé avec la nouvelle methode au bout de 30 jours ?

Orabig
CITATION(Tharkun @ 11/09/2008 à 16:05 ) *
Tu veux faire un "big-bang", à savoir mettre en place le nouveau classement y compris sur le passé ou bien mettre en place une nouvelle méthode d'attribution des points qui remplacera l'ancienne avec un classement entièrement calculé avec la nouvelle methode au bout de 30 jours ?

Le classement sera calculé à partir de tous les scores depuis le début du jeu, comme s'il existait depuis le début.

Et pour répondre à Petite Souris, les scores seront en constante augmentation à chaque partie, ce qui permettra d'être récompensé de ses efforts.

Pour autant, un nouveau joueur sera capable de monter très rapidement à sa place "logique", sans être donc trop défavorisé par rapport aux anciens.

En gros, j'ai réutilisé un principe équivalent au mode de calcul du ladder de Trackmania. Pour faire simple, on gagne des points en fonction des gens qu'on arrive à battre.
Exemple : si A fais un meilleur score que B, et que B a un meilleur classement que A, alors A gagne pas mal de points. (si B est moins bien classé que A, ce dernier gagne des points quand même, mais beaucoup moins...)

Voici le classement approximatif avec la version actuelle (sous réserve de nouveaux ajustments)

1. TOTONF : 7258
2. CAPELLO : 7239
3. THARKUN : 7219
4. NATH 170666 : 7201
5. ALRIC95 : 7184
6. JEEP : 6968
7. NOUNET : 6896
8. PETITE SOURIS : 6747
...

Je n'ai par contre aucune idée du jour où je basculerais sur le nouveau classement.
Tharkun
Effectivement, ça chamboule tout !
Si ce type de classement est probablement plus "juste", c'est à dire plus représentatif du niveau réel des joueurs, il a comme inconvénient d'être assez opaque : il est impossible de savoir, en fonction du classement général de la veille et des résultats du jour, quel sera le classemnt général du jour.
Les joueurs ont l'impression de subir le classement sans le comprendre...
Orabig
CITATION(Tharkun @ 11/09/2008 à 17:18 ) *
Effectivement, ça chamboule tout !
Si ce type de classement est probablement plus "juste", c'est à dire plus représentatif du niveau réel des joueurs, il a comme inconvénient d'être assez opaque : il est impossible de savoir, en fonction du classement général de la veille et des résultats du jour, quel sera le classemnt général du jour.
Les joueurs ont l'impression de subir le classement sans le comprendre...

Non, ils auront un tableau récap, comme actuellement.
C'est certain que dans ce classement (temporaire) que je vous ai livré, vous n'avez pas d'explication, et donc certains auront l'impression qu'il est arbitraire.

Je comprends cependant que Nath et Alric vont trouver ce nouveau système tout à fait déplaisant... icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 11/09/2008 à 17:26 ) *
C'est certain que dans ce classement (temporaire) que je vous ai livré, vous n'avez pas d'explication, et donc certains auront l'impression qu'il est arbitraire.
Il reflète assez bien ce que je pense des uns et de autres, notamment totonf et capello.
Je suis surpris de ne pas y voir le Dinosaure qui n'a certes pas beaucoup joué depuis un mois mais qui a été intouchable pendant un moment.
Depuis 3-4 semaines, le classement - au moins en haut - est assez versatile ce qui rend plus intéressant le tournoi.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 11/09/2008 à 17:13 ) *
Je n'ai par contre aucune idée du jour où je basculerais sur le nouveau classement.
L'idéal, pour ne pas provoquer un tollé, serait de le faire à un moment où les premières places - disons les 3 premières - ne seraient pas chamboulées entre l'ancien système et le nouveau.
Orabig
C'est une idée en effet... Je vais surveiller le classement.
alric95
Personnellement je ne tiens pas plus que ça être le premier. C'est surtout un jeu et le classement doit être juste et impartial.

Ta proposition s'apporche de se qui se pratique pour les tournois d'echecs et un article d'un recent Science et vie.

Je pense qu'il faut valoriser à la fois la performance et en même temps la fidélité/la perseverance.
Orabig
CITATION(alric95 @ 11/09/2008 à 22:47 ) *
Ta proposition s'apporche de se qui se pratique pour les tournois d'echecs et un article d'un recent Science et vie.

Oui, le principe est sensiblement le même pour le fameux classement ELO des joueurs d'échecs. (mais ca fait des années que je ne lis plus S&V cool.gif )
alric95
Si je retrouve l'article, je te le scanne et te l'envoie.

Peut-on imaginer un double affichage dans un premier temps (ancien et nouveau mode de calcul pour voir)
Orabig
CITATION(alric95 @ 12/09/2008 à 09:38 ) *
Si je retrouve l'article, je te le scanne et te l'envoie.

Merci. Ca pourra peut-être me donner des idées.

CITATION(alric95 @ 12/09/2008 à 09:38 ) *
Peut-on imaginer un double affichage dans un premier temps (ancien et nouveau mode de calcul pour voir)

Non, et d'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt (à part de donner aux gens des raisons de se plaindre s'ils se sentent lésés anim_wink.gif )
Tharkun
Orabig, je vais encore te faire faire des nuits blanches :
Ce matin, je télécharge en synchronisant, le tournoi du jour. Je joue, je note que le niveau 5 est plutôt corsé. Je termine ma partie. Je synchronise et là, comme ça arrive (trop) souvent, je perds mon score.
Je resynchronise.
Je recommence à jouer, j'arrive au niveau 5 et il est différent de la première fois !! Je suis sûr : j'avais noté qu'il y avait deux X, deux Z, deux K...
J'ai toujours deux X, mais un seul Z et un seul K !

Ca m'arrive (trop) souvent de devoir jouer deux fois et je me suis souvent fait la réfléxion que j'avais du mal à refaire les mêmes mots, même en début de niveau. Effectivement, si les grilles ne sont pas les mêmes, faire les mêmes mots est plutôt difficile...
Tharkun
Le classement sera calculé à partir de tous les scores depuis le début du jeu, comme s'il existait depuis le début.
L'avantage, c'est que çapermet de comparaison entre joueurs d'époque différente. L'inconvénient, c'est qu'un joueur qui commencerait à faible niveau et qui progresserai lentement mais surement risqueraui de voir son classsement handicapé par ses débuts moyens.
Pondères-tu les résultats en fonction de leurs ages ? Les plus anciens résultats ayant moins de poids que le plus récent ? C'est comme ça que fonctionne le classement de FFO (Fédération Française d'Othello). Tous les résultats depuis 1992, avec une pondération. De plus, seuls les joueurs ayant effectivement joué dans les 36 derniers mois sont classés.
Pour autant, un nouveau joueur sera capable de monter très rapidement à sa place "logique", sans être donc trop défavorisé par rapport aux anciens.
Oui, un nouveau joueur qui arriverait dès ses débuts à battre les meilleurs monterait vite au classement.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 12/09/2008 à 11:13 ) *
Orabig, je vais encore te faire faire des nuits blanches :

quelcon.gif Un seul problème à la fois... On verra ça plus tard.

CITATION(Tharkun @ 12/09/2008 à 11:26 ) *
L'avantage, c'est que çapermet de comparaison entre joueurs d'époque différente. L'inconvénient, c'est qu'un joueur qui commencerait à faible niveau et qui progresserai lentement mais surement risqueraui de voir son classsement handicapé par ses débuts moyens.

Pas du tout. Un joueur qui a commencé "doucement" est dans le même cas qu'un joueur qui a commencé plusieurs mois après les vétérans, ou que celui qui s'est arrêté de jouer pendant une longue période. Il a du retard sur son score.
Mais après quelques parties, son score pourra revenir très rapidement au niveau de celui qu'il mérite. En effet, plus il a un petit score par rapport à son niveau réel, plus il gagnera de points à chaque partie, car il battra des joueurs d'un niveau inférieur, (et pourtant mieux classés). La remontée dans le classement sera donc très rapide.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 12/09/2008 à 11:41 ) *
quelcon.gif Un seul problème à la fois... On verra ça plus tard.
Pas du tout. Un joueur qui a commencé "doucement" est dans le même cas qu'un joueur qui a commencé plusieurs mois après les vétérans, ou que celui qui s'est arrêté de jouer pendant une longue période. Il a du retard sur son score.
Mais après quelques parties, son score pourra revenir très rapidement au niveau de celui qu'il mérite. En effet, plus il a un petit score par rapport à son niveau réel, plus il gagnera de points à chaque partie, car il battra des joueurs d'un niveau inférieur, (et pourtant mieux classés). La remontée dans le classement sera donc très rapide.
En effet, j'avais oublié qu'on marquait des points en fonction du classement de la veille. On rattrape en quelque sorte le retard pris au démarrage.

Tharkun
Pfff.... encore un fois, le jour où je fais un bon score, y'a pratiquement pas de joueurs !
alric95
Dommage en effet.

Le nouveau système de points devrait améliorer cela.
Orabig
Tout à fait... Thierry ! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 10/09/2008 à 09:49 ) *
Belle Superbe victoire de totonf hier encore ! anim_bravo.gif
Mais pas vraiment récompensée une fois de plus.

Plus de 2000 points, et record personnel à la clé ! dieu.gif
totonf
Merci anim_super.gif

Bravo Jeep avec un mot à 500 points top.gif
Tharkun
CITATION(totonf @ 14/09/2008 à 19:58 ) *
blink.gif dieu.gif
Je l'avais pas vu, celui-là !
jeep
CITATION(totonf @ 14/09/2008 à 19:58 ) *
Merci anim_super.gif

CITATION(Tharkun @ 14/09/2008 à 20:23 ) *
blink.gif dieu.gif
Je l'avais pas vu, celui-là !

merci , j'etais assez content de celui la icon_biggrin.gif
mais hier j'ai aligne un de mes meilleurs scores au tournoi, et peu de joueurs icon_cry.gif mais bon c'est le jeu aussi
alric95
500 Points !!! Dingue !

Bravo. J'aurai même pas cru que c'etait possible.
alric95
Purée, Hier cela s'est tenu dans un mouchoir de poche.

j'ai espéré battre mon propre record mais raté !
alric95
Totonf va enfin être récompenser pour sa belle victoire ce soir. 8 joueurs pour l'instant = 28 points donc 2 points de mieux minimum dès ce soir.

Virez nous cet usurpateur de alric95 !!!!

Petite Souris
Ben, j'espère qu'avec le score d'aujourd'hui, assez honorable du reste compte-tenu de mes antécédents siffle.gif je vais décoller quelques points parce que c'est un peu décourrageant de ne même pas avoir 1 point alors que j'ai joué anim_mur.gif
Tharkun
CITATION(alric95 @ 17/09/2008 à 22:45 ) *
Virez nous cet usurpateur de alric95 !!!!

Ouais, virez le !!! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(alric95 @ 17/09/2008 à 22:45 ) *
Totonf va enfin être récompenser pour sa belle victoire ce soir.
C'était serré !
anim_bravo.gif totonf !
Et 8 joueurs à + de 1000 points ! blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.