Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
totonf
CITATION
Virez nous cet usurpateur de alric95 !!!!

Ta première place est bien méritée blink.gif
à 50 points d'écart, c'est moi l'imposteur ! icon_bla.gif

PER180H
CITATION(Tharkun @ 18/09/2008 à 00:10 ) *
Et 8 joueurs à + de 1000 points ! blink.gif

J'ai joué hier. Et après plus d'une mois d'absence, j'étais quand même content de mon score à + de 1000. Mais le niveau a augmenté, puisque ce score me classe avant-dernier anim_grin.gif
Même mon 3e meilleur mot de l'époque est maintenant 7e. Le 500 points est impressionnant! blink.gif A la fois par la valeur du score que par la rondeur de ce nombre!
alric95
digue cette différence de points... C'est là ou on se dit que des petites erreurs coutent chères.

Bravo ! je suis content que tu es eu tes 30 points.

Courage petite Soiuris : tu vas marquer de plus en plus.
Tharkun
CITATION(alric95 @ 18/09/2008 à 10:46 ) *
digue cette différence de points... C'est là ou on se dit que des petites erreurs coutent chères.
L'erreur qui coute le plus cher reste celle de rater pour une fraction de seconde la fin d'un niveau, et qu'au final, il manque moins de 100 points pour gagner...
Ca m'est arrivé quelques fois !
alric95
oui très souvent malheureusement. pas le temps de finir de taper le mot ou une lettre voisine parasite cliquée juste avant.

Y a du monde qui joue dernièrement, tant mieux.
totonf
Belle victoire de Nath 1706666 anim_bravo.gif
Petite Souris
CITATION(alric95 @ 18/09/2008 à 10:46 ) *

Bravo ! je suis content que tu es eu tes 30 points.

Courage petite Soiuris : tu vas marquer de plus en plus.

Merci icon_bla.gif Seulement, par rapport à la semaine dernière, je n'ai pris qu'un seul point en 3 jeux ! C'est un peu décourageant icon_cry2.gif Je crois que je ne vais plus jouer en "solo" et attaquer direct sur le tournoi le matin tout de suite en montant dans le train. Je ne fais que des petits mots et ce qui a le don de m'agacer c'est qu'il y a des mots à points qui ne ne sont pas acceptés (comme "roy" par exemple...). Peut être que les vacances vont m'inspirer anim_wink.gif

J'attends aussi après Orabig pour mon histoire de journal de synchro qui ne purge pas les tournois téléchargés "trop tard".

Orabig
CITATION(Petite Souris @ 19/09/2008 à 06:01 ) *
J'attends aussi après Orabig pour mon histoire de journal de synchro qui ne purge pas les tournois téléchargés "trop tard".

icon_bla.gif
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, la rentrée va trop vite... Entre le boulot, la petite famille dont il faut s'occuper, l'anniv du grand, et mes différents projets, je touche plus terre. (et puis, quelques séries sous le coude, quelques jeux d'ordi, l'installation de mon PC media center, et mon poil dans la main chronique aussi anim_grin.gif)

Enfin, je me suis débarrassé d'un gros morceau, puisque j'ai fini de mettre à jour le site de mon assoc', ce qui m'a pris quelques soirées. (www.magicbastos.com pour les curieux)

Donc, je ne désespère pas de reprendre tout ça sous peu (d'ici la fin de l'année quoi siffle.gif)
Orabig
Tiens, je viens de voir qu'Alric a la pression aujourd'hui, car s'il ne fait pas un bon score, il risque de perdre 6 points à minuit, et la première place du classement avec... (car son score de 30 points du 20 aout va disparaitre de la grille)...
Voila qui augure une soirée chaude anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 19/09/2008 à 11:05 ) *
Tiens, je viens de voir qu'Alric a la pression aujourd'hui, car s'il ne fait pas un bon score,
Il lui faudra même un très bon score, si j'en juge par mon score et ma position actuelle au classement du jour !
alric95
En effet !

Je pensais avoir fait un bon score et je découvres que non.
Je ne serai plus premier ce soir. Sniff.
Je ne dis pas mon dernier mot pour les prochains jours.
chacun son tour...
Petite Souris
Je me demande si c'est normal : hier j'ai joué et j'ai perd des points blink.gif

Bon, je joue jusqu'à jeudi inclus. Après, je serai en vacances pendant 3 semaines. Si j'ai bien compris le système, il y a de fortes chances pour qu'il me reste un ou 2 points à mon retour. Non ? siffle.gif

Allez, bonne journée (je vais tâcher de faire mieux aujourd'hui icon_bla.gif

Tharkun
CITATION(Petite Souris @ 22/08/2008 à 13:11 ) *
Par contre, je n'ai toujours pas compris le décompte des points et ceux qui sont pris en compte pour le tournoi blink.gif J'ai perdu 2 points depuis hier re- blink.gif

CITATION(Tharkun @ 22/08/2008 à 13:22 ) *
Les cinq meilleurs scores des trente derniers jours, tout simplement...

CITATION(Orabig @ 24/08/2008 à 18:47 ) *
Halala, ces filles qui ne lisent ni les mode d'emploi, ni les rêgles du jeu ! siffle.gif (et qui ont la mémoire courte, ca a été expliqué maites fois !)

siffle.gif

anim_wink.gif
Orabig
Merci Tharkun... anim_grin.gif
Je crois qu'il est grand temps que je bascule sur le nouveau système... Ne serait-ce que pour les filles... siffle.gif
Petite Souris
CITATION(Orabig @ 23/09/2008 à 08:42 ) *
Merci Tharkun... anim_grin.gif
Je crois qu'il est grand temps que je bascule sur le nouveau système... Ne serait-ce que pour les filles... siffle.gif

Et pourtant je ne suis pas blonde girl.gif

Merci Orabig : ça me permettra d'avoir encore quelques points à mon retour de vacances, parce que ce n'est pas avec ce que je fais comme score que je vais monter dans le classement siffle.gif
Tharkun
CITATION(Petite Souris @ 23/09/2008 à 05:43 ) *
Si j'ai bien compris le système, il y a de fortes chances pour qu'il me reste un ou 2 points à mon retour. Non ? siffle.gif
Non, il te resterait 34 points dans 3 semaines si tu arrêtais aujourd'hui.
Une question : as-tu déjà regardé le détail du calcul du classement ?
Tharkun
CITATION(Petite Souris @ 19/09/2008 à 06:01 ) *
Je crois que je ne vais plus jouer en "solo" et attaquer direct sur le tournoi le matin tout de suite en montant dans le train.

C'est exactmenrt ce que je fais et d’ailleurs ce bien ce qui me chagrine. Depuis que le tournoi existe, je fais beaucoup moins de parties. En effet, le matin, je commence par la partie tournoi. Parfois, je suis obligé d’annuller une partie en cours... Le soir, j’hésite à commencer une partie sachant que si je ne la termine pas, que je devrais de l'annuller le lendemain matin pour jouer le tournoi.
Evidemment, rien ne m’oblige à jouer le tournoi si j’ai une partie en cours mais ça serait top.gif de pouvoir jouer le tournoi tout en gardant la partie en cours sauvegardée.
alric95
cela m'arrive aussi régulièrement.

Bien que je me concentre quasi exclusivement sur le trounoi( manque de temps libre au calme)
Petite Souris
CITATION(Tharkun @ 23/09/2008 à 10:30 ) *
Non, il te resterait 34 points dans 3 semaines si tu arrêtais aujourd'hui.
Une question : as-tu déjà regardé le détail du calcul du classement ?

Soit, soit, j'ai "un peu" exagéré icon_bla.gif Faudra juste que je fasse des supers scores pour pouvoir remonter dans le classement... (ce qui n'est pas gagné blink.gif
Tharkun
Si vous voulez mangez du Tharkun, c'est le jour ! ninja.gif

Je vais pouvoir chanter du Jacques Brel, aujourd'hui !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/09/2008 à 10:31 ) *
Je vais pouvoir chanter du Jacques Brel, aujourd'hui !

huh.gif A cause du plat pays, de Magdeleine, ou parce que tu as les pieds dans le ruisseau ?
Tharkun
CITATION(Orabig @ 25/09/2008 à 14:54 ) *
huh.gif A cause du plat pays, de Magdeleine, ou parce que tu as les pieds dans le ruisseau ?

Non, je vais chanter "Adieu l'Emile !" ptdr.gif
totonf
Sympa le nouveau classement anim_wink.gif
Est ce que le nouveau mode de calcul prend le nombre de points de la partie en compte?
Orabig
Et allez, hop !

Le nouveau classement est en place depuis quelques minutes.
Il sera en test pendant quelques jours, donc ne vous affolez pas s'il y a des petits bugs, ou des anomalies sur le calcul de minuit...
J'espère que ça marchera du premier coup quand-même, car je serais surement beaucoup trop occupé à minuit pour vérifier si tout est ok... siffle.gif

Voici donc le nouveau classement officiel :
1 : totonf
2 : alric95
3 : Nath 170666
4 : Tharkun
5 : nounet
6 : capello
7 : guidud
8 : jeep
9 : Petite Souris

CITATION(totonf @ 25/09/2008 à 22:05 ) *
Sympa le nouveau classement anim_wink.gif
Est ce que le nouveau mode de calcul prend le nombre de points de la partie en compte?

Non, qu'on batte un joueur de 1 point ou de 100, cela revient au même.
Tharkun
CITATION
Le nombre de point dépend ensuite de la différence de classement avec les joueurs battus (et donc du mérite du joueur).
Certes, mais encore... ninja.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/09/2008 à 22:21 ) *
Certes, mais encore... ninja.gif

Rooo, gros curieux... anim_wink.gif

Bon, ok... Voici la formule :
CODE
// Calcul le nombre de points ladder si A a fait mieux que B en fonction des points ladder de A et B
  function CalcPL($Pa,$Pb) {
    $c = $Pb-$Pa;
    $c = $c/6 + 10;
    if ($c<0) {$c=0;}
    return round($c);
    }

(et pour un joueur, on fait la somme de tous ces points pour chaque joueur qui a fait un plus mauvais score...)
PER180H
Ca a l'air compliqué quelcon.gif

Par exemple, je n'ai joué qu'une seule fois ces 2 derniers mois (on va dire), et mon résultat est +70.... OK, mais ces 70 points s'ajoutent à 1532 points qui sortent d'où?
Le tournoi garde en mémoire les parties au delà de 30 jours?
Orabig
CITATION(PER180H @ 25/09/2008 à 22:56 ) *

Oui, mais c'est pas votre problème, c'est juste Tharkun qui a demandé ! anim_grin.gif

Par exemple, je n'ai joué qu'une seule fois ces 2 derniers mois (on va dire), et mon résultat est +70.... OK, mais ces 70 points s'ajoutent à 1532 points qui sortent d'où?

Oui, tous les points se cumulent depuis le premier jour du tournoi. Pour l'instant, je n'affiche le détail que pour les 10 derniers jours (pour des raisons de place), peut-être qu'un jour je mettrais l'historique complet, pour ceux qui veulent vraiment vérifier le moindre point.
Tharkun
Ah non, c'est simple : la somme du 6/10 des écarts + 10
Plus 1 points de partcipation, non ?
Ou le point de participation c'est seulement si on a 0 par aileurs ?
Oui, il prend en compte toutes les parties depuis l'origine !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/09/2008 à 23:09 ) *
Ah non, c'est simple : la somme du 6/10 des écarts + 10
Plus 1 points de partcipation, non ?
Ou le point de participation c'est seulement si on a 0 par aileurs ?

Non, je triche en fait, j'ajoute systématiquement 1 au score final (la somme) cool.gif
Tharkun
Un nouveau joueur commence à 0 point ?
alric95
on a donc reellement interet à jouer chaque jour pour marquer qq points, non ?

Tharkun
CITATION(alric95 @ 25/09/2008 à 23:31 ) *
Je ne suis pas si sûr...
Il y a pas mal d'effets de bord marrant avec ce type classement, j'ai l'impression...
Orabig
CITATION(Tharkun @ 25/09/2008 à 23:14 ) *
Un nouveau joueur commence à 0 point ?

Evidemment.

CITATION(alric95 @ 25/09/2008 à 23:31 ) *

Pas forcément, disons que forcément, on risque de prendre quelques points de retard les jours où on ne joue pas (et vu comme les classements sont serrés parmi les premières places, c'est important), mais tout le but de ce mode de calcul est que le retard se rattrape naturellement et très vite.

Ho et puis mince, j'en ai marre de ressasser indéfiniment les mêmes choses. Vous avez toutes les infos jusqu'à la moindre formule de calcul : faites vos comptes, vos stats, vos simulations... Moi, je passe à autre chose cool.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 08:27 ) *
Ho et puis mince, j'en ai marre de ressasser indéfiniment les mêmes choses. Vous avez toutes les infos jusqu'à la moindre formule de calcul : faites vos comptes, vos stats, vos simulations... Moi, je passe à autre chose cool.gif
CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 08:27 ) *
Oui, je fais les calculs...

Déjà, si je regarde les détails du jour, je fais +1, et je passe de 2099 à 2101 ! blink.gif

Je trouve des choses "marrantes" aussi, pour ne pas dire étranges.

Je me posais la question pour un nouveau joueur et tu vas comprendre pourquoi : imaginons un nouveau joueur qui jouerait aujourd'hui et qu'on ait le classement suivant pas forcèment irréaliste :

Totonf
Alric 95
NOUVEAU
Nath 170666
nounet
capello
guidud
PER180H
jeep
Tharkun <- je chante encore du Brel aujourd'hui (et j'en suis une, de brêle ! )
Petite Souris
Orabig
snark
leto

NOUVEAU marquerait 2453 et serait premier en une seule partie sans avoir battu une seule fois les deux premiers de la veille.

Dans le même temps, snark, en battant Leto, marque 11 points à 1564 et Orabig un seul, à 1562. Il passe Orabig devant sans l'avoir battu !

On remarque que l'on peut devancer quelqu'un au classement sans l'avoir jamais battu alors même que l'on a joué des parties l'un contre l'autre.
On remarque aussi que le premier peut perdre sa place alors même qu'il a gagné la partie du jour... Que pouvait-il faire de plus ??Auparavant, si on battait tous ceux qui étaient derrière soi, on était sur de rester devant eux. Ce n'est plus le cas et c'est étrange...

Au passage :

anim_bravo.gifanim_bravo.gifanim_bravo.gifanim_bravo.gifanim_bravo.gifanim_bravo.gif

Totonf !

dieu.gifdieu.gifdieu.gifdieu.gifdieu.gifdieu.gif

Victoire, et quelle victoire : près de mille points d'avance sur le deuxième, record personnel, meilleur score en tournoi !!
top.giftop.giftop.giftop.giftop.giftop.gif
Tharkun
Bon, j'ai aussi regardé l'historique du classement sur les deux derniers mois.
C'est beaucoup "dynamique" qu'avec l'ancien classement. On peur, en 4-5 jours passer de la 1ere place à la 5e ou vice-versa.
Il n'y a plus l'effet "rente de situation" que pouvait donner 2-3 victoires (avec de la chance, un jour avec de nombreux participants) 15 ou 20 jours avant.

Ca, c'est un point très positif. top.gif
Ca peut peut-être remotiver des joueurs qui avaient un peu déserté le tournoi.
Orabig
Ton analyse n'est pas mauvaise.
C'est vrai que le premier du classement aura d'autant plus de mal à devancer ses suivants qu'il a de l'avance sur eux. Maintenant que j'y pense, il est impossible d'avoir beaucoup d'avance sur le 2ème (60PT au max si mon calcul mental est correct).
Je devrais peut-être revoir ma formule. Si tu as des suggestions, j'attend tes MPs anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 11:16 ) *
Maintenant que j'y pense, il est impossible d'avoir beaucoup d'avance sur le 2ème
sauf à arriver comme NOUVEAU dans mon exemple et de battre beaucoup de joueurs en partant de 0 point la veille !
60PT au max si mon calcul mental est correct
blink.gif Ah ? quelcon.gif
Je devrais peut-être revoir ma formule. Si tu as des suggestions, j'attend tes MPs anim_wink.gif
Bah, on voit comme ça quelques temps, non ? (de toutes façons, c'est TOI qui vois ! C'est TOI le chef ! anim_wink.gif )

Je trouve dommage que le score ne soit pas pris en compte d'une manière ou d'une autre. Quand on voit ce que totonf fait depuis quelques temps et notamment hier, ça mérite un récompense.
Tharkun
Pour reprendre mon exemple, NOUVEAU prend 300 points d'avance sur le premier en une seule partie. Ensuite, si j'ai bien calculé, il faudra 11 jours, en le battant tous les jours, rattraper les 300 points d'avance...
Petite Souris
Coucou !

Bon, j'ai rien pigé blink.gif mais on verra en octobre lorsque j'aurais fini ma désertion internet qui commence ce soir. A moins que je puisse de temps à autres télécharger une partie et la jouer. Juste qu'avant-hier j'ai oublié de jouer le tournoi (je m'en suis rendue compte hier matin lorsque je ne me suis pas vue dans le classement blink.gif et hier je n'ai pas joué.

Petite question subsidiaire : les 12 coups de minuit, c'est heure française ? Parce que je vais avoir un décallage horaire de 9 h... Je verrais bien comment je peux gérer ça.

Au fait, ça en est où ma question du "Tournament ended. Too late !" ? Parce que ça s'allonge dans mon journal siffle.gif

Biz à tous et peut être @+ farniente.gif

Petite Souris
Snorkle.gif fish.gif
Orabig
D'ac, je vois ce que tu veux dire... wink.gif
C'est vrai que quand on part de TRES bas, et qu'on bats plusieurs kadors, les scores s'additionnent et cela permet théoriquement de prendre une belle avance. Chose beaucoup plus difficile à faire quand on est devant...
Cependant, je n'ai pas compris ton argument des ""11 jours". Si le nouveau a de l'avance au score, alors ceux qui sont derrière gagneront beaucoup de points à le battre le lendemain, non ?

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je réfléchisse à un garde-fou pour ce genre de situation. Je reverrais peut-être ma copie ce soir...
Tharkun
CITATION(Petite Souris @ 26/09/2008 à 14:27 ) *
Petite question subsidiaire : les 12 coups de minuit, c'est heure française ?
anim_oui.gif
Et après, ton Palm se transforme en citrouille !

PS : Avec le nouveau classement, si j'ai bien vu, ton meilleur classement aurait été 6e ! anim_wink.gif
Orabig
CITATION(Petite Souris @ 26/09/2008 à 14:27 ) *
Au fait, ça en est où ma question du "Tournament ended. Too late !" ? Parce que ça s'allonge dans mon journal siffle.gif

Je vais essayer de penser à ça aussi icon_bla.gif Mais c'est vrai que je vais avoir du mal à sortir une nouvelle version, car j'ai commencé à travailler sur des modifications qui font que ma version actuelle en développement ne peut pas fonctionner en mode tournoi. Donc je suis un peu coincé
Tharkun
CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 14:29 ) *
Cependant, je n'ai pas compris ton argument des ""11 jours". Si le nouveau a de l'avance au score, alors ceux qui sont derrière gagneront beaucoup de points à le battre le lendemain, non ?
Non. Lui aura gagné des points en battant plusieurs cadors et même en battant les autres, puisqu'il part de 0. Les même cadors, et surtout l'ancien premier, ne pourront gagner des points que face à lui.
Une solution : considérer qu'un nouveau venu a pour nombre de points la moyenne des points des joueurs déjà classés. S'il bat des cadors, il marquera des points mais moins. S'il bat des joueurs "moyens", il ne marquera rien.

EDIT : Je crois que dans l'ELO des échecs, on démarre à 1600, qui est la moyenne des joueurs classés.
Petite Souris
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 14:31 ) *
anim_oui.gif
Et après, ton Palm se transforme en citrouille !

PS : Avec le nouveau classement, si j'ai bien vu, ton meilleur classement aurait été 6e ! anim_wink.gif

blink.gif Ah non ! j'aime pô la citrouille anim_grin.gif

6ème ! Bon, ça vaut pas la 3ème place que j'ai eu tout début août anim_grin.gif

CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 14:32 ) *
Je vais essayer de penser à ça aussi icon_bla.gif Mais c'est vrai que je vais avoir du mal à sortir une nouvelle version, car j'ai commencé à travailler sur des modifications qui font que ma version actuelle en développement ne peut pas fonctionner en mode tournoi. Donc je suis un peu coincé

OK - Si tu es sur le projet d'une nouvelle version, ça se gommera peut être tout seul. Enfin, j'y connais rien icon_bla.gif mais c'est vraiment chouette comme jeu.

Tharkun
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 12:12 ) *
Pour reprendre mon exemple, NOUVEAU prend 300 points d'avance sur le premier en une seule partie. Ensuite, si j'ai bien calculé, il faudra 11 jours, en le battant tous les jours, rattraper les 300 points d'avance...

Bon, j'ai du me tromper tout à l'heure : je trouve maintenant 3482 points pour NOUVEAU dans ma simulation !!
C'est 19 jours qu'il faut pour rattraper les 1300 points d'avance !

Avec la méthode de la moyenne, NOUVEAU marque 2138 le premier jour. Il est deuxième, sous la menace directe du troisième.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 14:35 ) *
EDIT : Je crois que dans l'ELO des échecs, on démarre à 1600, qui est la moyenne des joueurs classés.

Oui, je me souviens de ça en effet.
Et c'est pas une mauvaise idée du tout... Je vais simuler de mon coté ce qui se passe avec les classements si je fais un truc comme ça (question subsidiaire : quel point de départ je choisis pour ceux qui ont commencé en mai ?)
Tharkun
CITATION(Orabig @ 26/09/2008 à 16:11 ) *
Oui, je me souviens de ça en effet.
(question subsidiaire : quel point de départ je choisis pour ceux qui ont commencé en mai ?)

J'en sais rien.... t'avais choisi quoi ?
Ca n'a pas d'importance, puisque tout le monde débute à égalité.
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 10:05 ) *
Déjà, si je regarde les détails du jour, je fais +1, et je passe de 2099 à 2101 ! blink.gif
Et ça, tu en dis quoi ?
Orabig
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 16:20 ) *
Et ça, tu en dis quoi ?

Que je suis pas fier et que je corrigerais quand j'aurais trouvé d'où ça vient (et le temps de chercher d'où ça vient aussi anim_wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.