Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 10:16 ) *
Ca, c'est un point très positif. top.gif
Ca peut peut-être remotiver des joueurs qui avaient un peu déserté le tournoi.
Pas vraiment... à part capello !
Tharkun
La classement n'a pas été mis à jour cette nuit! ninja.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 27/09/2008 à 10:02 ) *
La classement n'a pas été mis à jour cette nuit! ninja.gif

Ha zut ! Je vais regarder vite fait... quelcon.gif
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 26/09/2008 à 10:16 ) *
Il n'y a plus l'effet "rente de situation" que pouvait donner 2-3 victoires (avec de la chance, un jour avec de nombreux participants) 15 ou 20 jours avant.
En fait, l'effet est différent : si le premier à n points d'avance, il peut pratiquement ne plus jouer pendant n jours, il est presque sur de rester premier.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 27/09/2008 à 17:53 ) *
En fait, l'effet est différent : si le premier à n points d'avance, il peut pratiquement ne plus jouer pendant n jours, il est presque sur de rester premier.

Crois-tu ? huh.gif Et combien valent les 2 n ?
(au fait, j'ai recalculé le tournoi d'hier)
Tharkun
CITATION(Orabig @ 27/09/2008 à 18:47 ) *
Crois-tu ? huh.gif Et combien valent les 2 n ?
Disons, qu'en fonction des points de chacun, il peut-être possible d'assurer un première place en ne jouant pas plutôt que de jouer, et de perdre sa première place si on se fait battre par un poursuivant proche !
Mais tu as raison, n <> n !
CITATION(Orabig @ 27/09/2008 à 18:47 ) *
(au fait, j'ai recalculé le tournoi d'hier)
Pourquoi totonf marque 3 (et hier aussi). C'est pas un point de partcipation, si on ne bat aucun joueur non classé .
Orabig
CITATION(Tharkun @ 27/09/2008 à 19:02 ) *
Pourquoi totonf marque 3 (et hier aussi). C'est pas un point de partcipation, si on ne bat aucun joueur non classé .

Parce qu'il t'a battu toi, sans doute (et que tu as un classement équivalent). Quand j'aurais le temps, je ferais la matrice des points gagnés sur les autres joueurs sur l'écran du calcul détaillé.
Tharkun
Je voulais dire :
"Pourquoi totonf marque 3 (et hier aussi). C'est pas un point de partcipation, si on ne bat aucun joueur non classé devant soi ?".
Orabig
CITATION(Tharkun @ 27/09/2008 à 22:50 ) *
Je voulais dire :
"Pourquoi totonf marque 3 (et hier aussi). C'est pas un point de partcipation, si on ne bat aucun joueur non classé devant soi ?".

Non.
Extrait du site :
CITATION
Une partie rapporte des points à un joueur lorsqu'il bat des joueurs de classement équivalent ou supérieur.

Si tu regardes bien la formule de calcul, tu verras qu'on peut gagner des points sur quelqu'un qui est moins bien classé, à condition que l'écart des scores ne dépasse pas 60. Or, tu avais 48 points d'écart avec Totonf, d'où les 2 points concedés (+1 de participation)
Orabig
Bon, je viens d'ajouter le mode de calcul, et je suis assez content du résultat.
Pour les curieux, j'ai tout simplement remplacé dans ma formule le 6 (qui était parfaitement arbitraire) par le nombre de joueur du jour.

C'est ce qui m'a semblé le plus équitable dans tout les cas de figures que j'ai pu tester.

Je pense que je n'aurais plus à ajuster le tir maintenant. Pour info, la page de détail des comptes d'une partie est améliorée d'un tableau très précis expliquant tous les scores.

Je vais enfin pouvoir passer au tournoi multi-langue (et peut-être rejouer à nouveau en tournoi officiel, ce que je ne pouvais plus faire depuis quelques temps, puisque j'ai modifié des controle de validité sur la version en cours, et mon Palm me sert à tester ces version anim_grin.gif)
Tharkun
CITATION(Orabig @ 28/09/2008 à 04:54 ) *
Pour les curieux, j'ai tout simplement remplacé dans ma formule le 6 (qui était parfaitement arbitraire) par le nombre de joueur du jour.
Du coup, ça doit règler le cas du NOUVEAU qui arrive an battant presque et qui prend la première place avec beaucoup d'avance.
CITATION(Orabig @ 28/09/2008 à 03:17 ) *
Si tu regardes bien la formule de calcul, tu verras qu'on peut gagner des points sur quelqu'un qui est moins bien classé, à condition que l'écart des scores ne dépasse pas 60.
AH oui, OK !
Quoique, maintenant, ca dépend du nombre de joueurs présents...
Ca devient "à condition que l'écart des scores ne dépasse pas n * 10 " où n est le nombre de joueurs du jour...

EDIT :
Ce qui peut donner des choses marrantes.
Soit deux joueurs séparés de 20 points qui jouent une partie et qui sont les seuls à joueur ce jour là.
Si le moins bien classé gagne, il rattrape le mieux classé : 20 / 2 + 10) = 20

Dans le contraire, le premier ne prend pas le moindre point d'avance : -20/2 + 10 = 0

Orabig
CITATION(Tharkun @ 28/09/2008 à 09:59 ) *
Quoique, maintenant, ca dépend du nombre de joueurs présents...
Ca devient "à condition que l'écart des scores ne dépasse pas n * 10 " où n est le nombre de joueurs du jour...

Oui, et j'ai fait exprès.
Car si le premier du classement gagne, il prendra d'autant plus d'avance qu'il a battu de monde, car "l'écart limite" à partir duquel un poursuivant lui donne des points augmente.

Et ton exemple ne me choque pas par ailleurs.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 28/09/2008 à 12:45 ) *
Oui, et j'ai fait exprès.
Bien...
Il ne me reste plus qu'à retrouver un niveau correct ! ninja.gif anim_wink.gif

En tout cas, quand on regarde rétrospectivement le classement entre le 7 et le 15 septembre, ça bouge quasiment tous les jours...

En revanche, il est difficile de reconstituer le classement de chaque partie.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 28/09/2008 à 13:03 ) *
En revanche, il est difficile de reconstituer le classement de chaque partie.

Mais si ! Cherche bien anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 28/09/2008 à 20:49 ) *
Mais si ! Cherche bien anim_wink.gif

J'ai dit : "il est difficile de reconstituer le classement de chaque partie".
C'est pas impossible, mais difficile !

Sinon, j'aime bien le nouveau système de classement.
En fait, l'ancien classement était assez réaliste mais avec une très forte inertie.
Et puis, le nombre de joueurs différents d'un jour à l'autre pouvait, parfois, fausser un peu la donne. Comme on l'a vu, par exemple, avec totonf qui a mis du temps à prendre la première place qu'il méritait alors.

Un regret cependant : qu'il n'y pas plus de joueurs. On tourne à 6-7 maxi en ce moment, et c'est dommage.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 29/09/2008 à 22:56 ) *
J'ai dit : "il est difficile de reconstituer le classement de chaque partie".
C'est pas impossible, mais difficile !

Mais si tu cliques sur le jour en question, tu l'as le classement, non ?

CITATION(Tharkun @ 29/09/2008 à 22:56 ) *
Un regret cependant : qu'il n'y pas plus de joueurs. On tourne à 6-7 maxi en ce moment, et c'est dommage.

Ben, je sais pas moi, parlez-en, faites de la pub, mettez un message sur la page d'accueil de PalmAttitude... anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 30/09/2008 à 11:14 ) *
Mais si tu cliques sur le jour en question, tu l'as le classement, non ?
Oui, mais si je clique pas, je l'ai pas !
anim_grin.gif

anim_mur.gif j'suis %#!§@ des fois !
Ben, je sais pas moi, parlez-en, faites de la pub, mettez un message sur la page d'accueil de PalmAttitude... anim_grin.gif
Mais j'en parle : je suis le plus actif sur ce thread ! icon_bla.gif

jeep

Je pense que tu pourrais avoir plus de joueur si tu avais une page dédiée a crocowords sur ton site. La seule page est celle des scores, et la description dans ta sélection de soft est très succincte. Tu pourrais ajouter une page décrivant le jeu dans son ensemble et les 2 modes de jeu, solo ou en ligne. c'est seulement mon opinion, mais pour une personne ne lisant pas le forum, pas evident en arrivant sur ton site de savoir ce qu'est le jeu.

Aller, si tu nous fais une belle page, je met le lien dans la base de donnee des petites annonces de ma boite, sur 3000 personnes y'en a bien deux ou trois avec un palm qui vont essayer...
alric95
avec des belles captures d'écran....
Orabig
CITATION(jeep @ 30/09/2008 à 13:56 ) *
Je pense que tu pourrais avoir plus de joueur si tu avais une page dédiée a crocowords sur ton site. La seule page est celle des scores, et la description dans ta sélection de soft est très succincte. Tu pourrais ajouter une page décrivant le jeu dans son ensemble et les 2 modes de jeu, solo ou en ligne. c'est seulement mon opinion, mais pour une personne ne lisant pas le forum, pas evident en arrivant sur ton site de savoir ce qu'est le jeu.

C'est pas une mauvaise suggestion, effectivement. Je suis d'accord que mon site est un peu "sec" sur le sujet.

Bon, ben, ya puka ! quelcon.gif
snark
Et fais une version anglaise, avec mention sur quelques sites de news Palm.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 30/09/2008 à 14:45 ) *
Bon, ben, ya puka ! quelcon.gif
On m'appelle ?
Orabig
CITATION(snark @ 30/09/2008 à 14:46 ) *
Et fais une version anglaise, avec mention sur quelques sites de news Palm.

Oui, ca j'y pense depuis plusieurs mois, mais c'est très compliqué wink.gif Et j'ai si peu de temps... icon_cry.gif
Mais de toute façon, faire une version multilangue du tournoi n'augmentera pas tellement le nombre de joueur du tournoi français...
jeep
CITATION(Orabig @ 30/09/2008 à 16:16 ) *
Oui, ca j'y pense depuis plusieurs mois, mais c'est très compliqué wink.gif Et j'ai si peu de temps... icon_cry.gif
Mais de toute façon, faire une version multilangue du tournoi n'augmentera pas tellement le nombre de joueur du tournoi français...

je pense que l'idée est plutôt d'avoir une version multilingue de la page de description dans un premier temps, si j'ai bien compris Snark.
Orabig
CITATION(jeep @ 30/09/2008 à 16:36 ) *
je pense que l'idée est plutôt d'avoir une version multilingue de la page de description dans un premier temps, si j'ai bien compris Snark.

Hum, ca sert à quoi si le jeu n'est disponible qu'en français ? anim_wink.gif
jeep
CITATION(Orabig @ 01/10/2008 à 11:26 ) *
Hum, ca sert à quoi si le jeu n'est disponible qu'en français ? anim_wink.gif

le jeu multilingue va venir ... siffle.gif mais surtout c'est pour accroître la visibilité du soft
snark
CITATION(jeep @ 30/09/2008 à 16:36 ) *

Tu m'as mal compris, je parlais bien du jeu en anglais, avec le dico anglais. Et évidemment la page de description associée.
jeep
CITATION(snark @ 01/10/2008 à 12:17 ) *
Tu m'as mal compris, je parlais bien du jeu en anglais, avec le dico anglais. Et évidemment la page de description associée.

Ouais bon ca arrive.... icon_bla.gif anim_grin.gif
Tharkun
Ce qui est bien, c'est qu'on peut toujours calculer pour soi le classement ancienne formule:

Classement du dernier tournoi
(Grille du 2008-10-02)
1. totonf 24 pts (1718)
2. Nath 170666 20 pts (1575)
3. capello 16 pts (1413)
4. tharkun 13 pts (1395)
5. guidud 10 pts (1287)
6. jeep 8 pts (1055)

siffle.gif
Orabig
Toi, tu as google en page d'accueil anim_wink.gif
Moi aussi, et j'ai pas pris le temps de mettre à jour le gadget (et comme j'avais pas de retour, je pensais être le seul à l'utiliser... Je suis rassuré anim_grin.gif)
Tharkun
CITATION(Orabig @ 03/10/2008 à 14:53 ) *
Toi, tu as google en page d'accueil anim_wink.gif
anim_oui.gif anim_oui.gif
Avec mon gmail, crocowords, Libé, futurasciences, Ciel et Espaca, APOD, ...
Orabig
CITATION(Tharkun @ 03/10/2008 à 14:58 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif
Avec mon gmail, crocowords, Libé, futurasciences, Ciel et Espaca, APOD, ...

moi j'ai Gmail, crocowords, un gadget de calcul de tablature sur lequel je travaille, Clubic, la météo, les infos traffic de Lyon, ... cool.gif
aiwei
Moi, j'ai PA...

Sam Suffit
alric95
idem j'ai bien le Gadget Google mais je croyais que les scores ne se calculaient plus et etaient restés figés.
Tharkun
CITATION(alric95 @ 03/10/2008 à 22:16 ) *
idem j'ai bien le Gadget Google mais je croyais que les scores ne se calculaient plus et etaient restés figés.

Le classement est figé ; les scores quotidiens sont calculés
Orabig
CITATION(alric95 @ 03/10/2008 à 22:16 ) *

C'est parce que c'est encore l'ancien score qui est affiché, et qu'il n'est plus calculé depuis le nouveau système...
Tharkun
Trois joueur hier qui ont chacun marqué... 1 point ! icon_bla.gif ninja.gif
Tharkun
blink.gif Z'avez vu le score de totonf hier ?

dieu.gif
Phénoménal !!
anim_bravo.gif
alric95
J'avais pas vu! Incroyable !

Bravo !
jeep
je n'avais pas vu non plus, effectivement, impressionnant comme score anim_bravo.gif
Tharkun
Ca n'empêche pas que Nath170666 le menace maintenant de près ! ninja.gif
Jaguar
je viens de voir ce post ! et j'ai adopté le jeu ! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(dj_nico @ 07/10/2008 à 16:13 ) *
je viens de voir ce post ! et j'ai adopté le jeu ! anim_grin.gif
Bienvenue chez les fous ! icon_razz2.gif
Jaguar
Mon meilleur score = 14 anim_jumproll.gif je suis trop fort .... ptdr.gif
jeep
CITATION(dj_nico @ 07/10/2008 à 19:29 ) *
Mon meilleur score = 14 anim_jumproll.gif je suis trop fort .... ptdr.gif

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en crocowordisant qu'on devient crocowordien ninja.gif
Jaguar
CITATION(jeep @ 07/10/2008 à 20:21 ) *
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en crocowordisant qu'on devient crocowordien ninja.gif

anim_grin.gif
alric95
bienvenue dans l'addiction.
Tharkun
crocowordisant
Joli mot ! Combien de points ?
Tharkun
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 07/10/2008 à 21:55 ) *
mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci.

Pierre Dac inside ! ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.