Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Schtunks
CITATION
(cette signature est moche !)

Cliquez pour voir le fichier-joint
guidud
icon_biggrin.gif Magnifique et captivant !!!
wub.gif
J'adore ce crocoWords !!!
Ma femme aussi mais elle regrette qu'il ne soit pas compatible avec son Clié T665c huh.gif
Alors maintenant elle me pique mon NX73v icon_cry.gif
C'est vraiment pas possible de le rendre compatible ? huh.gif s'il vous plaît anim_wink.gif
ptdr.gif
D2P
CITATION(Schtunks @ 16/03/2008 à 20:20 ) *

Tu es vraiment très bon top.gif
The Naja
C'est le modèle américain du T675c européen... donc OS 4.1... il devrait fonctionner si je lis bien la fiche logiciel.

Quel est le message d'erreur exactement ?
MarieC

Bon ben maintenant Orabig aura 3 choix : celui-ci + les deux que je lui ai envoyé par mail il y a quelques heures.... siffle.gif

D2P
CITATION(MarieC @ 16/03/2008 à 21:50 ) *
Bon ben maintenant Orabig aura 3 choix : celui-ci + les deux que je lui ai envoyé par mail il y a quelques heures.... siffle.gif

Cachotière icon_lol.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 16/03/2008 à 21:51 ) *
Cachotière icon_lol.gif

Du tout : vu qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet présent, on a traité tout ça par mail, histoire de ne pas polluer le thread cool.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 16/03/2008 à 21:52 ) *
Du tout : vu qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet présent, on a traité tout ça par mail, histoire de ne pas polluer le thread cool.gif

icon_bla.gif
guidud
CITATION(The Naja @ 16/03/2008 à 21:48 ) *
C'est le modèle américain du T675c européen... donc OS 4.1... il devrait fonctionner si je lis bien la fiche logiciel.

Quel est le message d'erreur exactement ?

icon_bla.gif J'ai oublié de désactiver le hires+ icon_bla.gif
Maintenant ça marche mais on ne voit pas les valeurs de lettres huh.gif
En tout cas maintenant j'ai pu récupérer mon Clié icon_lol2.gif
Merci encore pour ce magnifique jeu icon_biggrin.gif
Orabig

Houlala, merci à vous deux, mais je fais comment pour choisir, moi, maintenant ? icon_bla.gif

Bon, honneur aux dames, et de toute façon, Marie était là la première, alors bon... ninja.gif
A moins qu'on ne fasse des semaines alternées ? anim_grin.gif
Schtunks

Ouppsss... Désolé... Ne voyant rien venir et trouvant vraiment dommage la signature d'Orabig, j'ai pris 5 minutes... icon_bla.gif C'est vrai que j'aurais du passer par MP... Désolé, encore une fois, pour le doublon (moins complet, en plus)... icon_bla.gif
Orabig
CITATION(guidud @ 16/03/2008 à 22:56 ) *
icon_bla.gif J'ai oublié de désactiver le hires+ icon_bla.gif Maintenant ça marche mais on ne voit pas les valeurs de lettres huh.gif
C'est normal. Quand j'ai adapté le jeu pour qu'il marche en lowRes, j'ai choisi de ne pas afficher ces valeurs dans ce mode, car ce serait difficilement lisible. C'est le prix à payer quand on a un vieux machin. anim_grin.gif Par contre, pour mon information personnelle, c'est quoi le hires+ ?
CITATION(Schtunks @ 17/03/2008 à 00:00 ) *
Ouppsss... Désolé... Ne voyant rien venir et trouvant vraiment dommage la signature d'Orabig, j'ai pris 5 minutes... icon_bla.gif C'est vrai que j'aurais du passer par MP... Désolé, encore une fois, pour le doublon (moins complet, en plus)... icon_bla.gif
Y a pas de mal, c'est moi qui suis ennuyé que tu aies pris le temps de faire ça. icon_bla.gif Ceci dit, ca prouve que Marie est adorable, mais qu'elle n'est pas la plus rapide ! anim_grin.gif ( je sens qu'elle ne risque pas me rendre service de sitôt ! ninja.gif )
MarieC
CITATION(Orabig @ 17/03/2008 à 00:04 ) *
Ceci dit, ca prouve que Marie est adorable, mais qu'elle n'est pas la plus rapide ! anim_grin.gif ( je sens qu'elle ne risque pas me rendre service de sitôt ! ninja.gif )

Ahum siffle.gif toi, regarde tes mails avant de raconter n'importe quoi........ ninja.gif

CITATION
Subject: Re: signature
From: mariec@mail.machin
Date: 16 mars 2008 20:01:00 GMT+01:00
To: orabig@mail.machin

Alors qui était pas rapide, hein ???.......... anim_langue.gif siffle.gif anim_wink.gif

Ceci dit, on a assez rigolé...... essayons de rester dans le sujet police.gif
Tharkun
Meilleur mot : MADERISAIT pour 130 points
Orabig
CITATION(MarieC @ 17/03/2008 à 00:17 ) *

Oui, chef ! anim_wink.gif
alric95
Merci Orabig pour ce jeu de dingue. Du coup, je délaisse ma famille et mon boulot !!! anim_wink.gif

Bien si vous êtes assis je vous annonce mon score tout frais : 1857 points avec en meilleur mot : fourbies = 96 points.
Pas fait gaffe au niveau atteint.

Comment faire une copie du la partie pour la copier-coller dans un post ?

Mon score précédent etait de 970.

Tharkun
CITATION(alric95 @ 17/03/2008 à 15:27 ) *
Bien si vous êtes assis je vous annonce mon score tout frais : 1857 points avec en meilleur mot : fourbies = 96 points.
blink.gif anim_bravo.gif dieu.gif
CITATION(alric95 @ 17/03/2008 à 15:27 ) *
en meilleur mot : fourbies = 96 points.
Pas fait gaffe au niveau atteint.
Tiens, j'allais proposer ça : pour les meilleures parties, garder une trace du niveau atteint (12 pour moi, sur.)
Et éventuellement, le score par niveau !
alric95
pour analyser la façon de jouer, je prends bien mon temps dans les premiers niveaux pour chercher des mots puis quand le jeu accelère, il m'arrive de faire plein de mots à 2-3 lettres pour changer de niveau.
Le cumul des petits scores finit par faire un gros score.
Il faudrait bien connaitre les listes de mots difficiles du scrabble. Perso je fais un gros usage de :
WU(S), LEK, WOK, KIT, QAT, WATT, SEXE, TAXI, TAXE, SIX, DIX, JAR, JAS, ZIG, GAZ, RAZ, REZ, ...
Tharkun
CITATION(alric95 @ 17/03/2008 à 15:41 ) *
pour analyser la façon de jouer, je prends bien mon temps dans les premiers niveaux pour chercher des mots puis quand le jeu accelère, il m'arrive de faire plein de mots à 2-3 lettres pour changer de niveau.
Je fait pareil...
CITATION(alric95 @ 17/03/2008 à 15:41 ) *
Il faudrait bien connaitre les listes de mots difficiles du scrabble. Perso je fais un gros usage de :
WU(S), LEK, WOK, KIT, QAT, WATT, SEXE, TAXI, TAXE, SIX, DIX, JAR, JAS, ZIG, GAZ, RAZ, REZ, ...
EWE(S), AY(S), KA aussi !
alric95
Purée Toutes nos astuces sont FOURBIES, on va se faire EXPLOSER par les autres joueurs.
Si tous se mettent au KIT et QAT et au SEXE, ca va être un RAZ de marée. J'ai pas eu de NEZ pour ça.
Orabig
Moi aussi j'abuse du SEXE, mais cela n'a rien à voir avec le jeu... ninja.gif
alric95
je comprends maintenant pourquoi la lettre X sort tout le temps... LOL
Franck_W
CITATION(MarieC @ 17/03/2008 à 00:17 ) *

CITATION(Orabig @ 17/03/2008 à 15:20 ) *
Oui, chef ! anim_wink.gif

Quelle discipline militaire !!!

CITATION(Orabig @ 17/03/2008 à 16:21 ) *

Hum... en fait y en a un qui va se faire passer la b.ite au cirage. La modo rigole pas ici ! ptdr.gif

(puisque c'est un topic culturel - de plus en plus - je voulais vérifier : j'avais le sentiment (je l'ai toujours) que cette formule (passer la b.ite au cirage) venait plutôt du registre militaire... or, impossible de la trouver dans le dico blink.gif
Bref...)
Tabetozor
Aleeeeeeeeeeeeeerte AntoinePierre va débarquer dans 10 secondes.... suffit que l'on parle sexe et militaire et il est attiré comme par magie.

Maintenant, on va se faire engueuler... je voul'dit moi.
MarieC
CITATION(alric95 @ 17/03/2008 à 16:15 ) *
Purée Toutes nos astuces sont FOURBIES, on va se faire EXPLOSER par les autres joueurs.
Si tous se mettent au KIT et QAT et au SEXE, ca va être un RAZ de marée. J'ai pas eu de NEZ pour ça.

CITATION(Orabig @ 17/03/2008 à 16:21 ) *

Moi, ce que j'en dis: votre comportement est tout simplement HONTEUX. hell.gif

anim_grin.gif

(note consciencieusement tous les mots en X....) siffle.gif

J'en oubliais presque de féliciter alric95 pour son score. Bravo anim_bravo.gif
alric95
objectif : 2000 points.
Le Dinosaure
Je progresse : 1503 points
Basculées : 104 points
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 17/03/2008 à 20:54 ) *
Je progresse : 1503 points
Basculées : 104 points
1530
Objectif : être le premier à 2000 !
alric95
Vous voulez vraiment que je divorce et que je sois licencié ????

Je vous suis dans la folie....
kifkif
2000 blink.gif blink.gif

Mais mon TX aura rendu l'âme avant... Déjà que certaines parties de la dalle écran ne répondent plus que par forte pression................ blink.gif blink.gif

Bon j'y retourne...
MarieC
J'ai aucune chance de vous suivre mais au moins crocoWords a considérablement diminué mon trajet quotidien en métro..... je ne sens plus passer le temps.... icon_biggrin.gif anim_bravo.gif chinois.gif
PhilippeLézé
et bien voilà,
juste par curiosité, j'ai vu que ce fil a démarré il y a juste un mois.
personnellement je l'ai installé il y - de 15 jours, mon meilleur score est de 1011 (et j'en étais content). je viens de finir la lecture deu fil, et je suis un peu dégouté.
pourquoi ne pas faire comme pour le jeu "Pyramid" (http://www.seahorsesoft.com/), et avoir un p'tit site qui permettrait de souscrire ses scores ?
sinon, j'aime bien l'idée du notime...
bref, avec bejewelled2, pyramid, mocroix, ça occupe bien.
bravo au programmeur !!! anim_bravo.gif top.gif france.gif soleil.gif
Orabig
CITATION(PhilippeLézé @ 18/03/2008 à 12:03 ) *
Pourquoi ne pas faire comme pour le jeu "Pyramid" (http://www.seahorsesoft.com/), et avoir un p'tit site qui permettrait de souscrire ses scores ?

Ma foi, parce que ca serait pas mal de temps pour pas grand chose, il me semble...
Et c'est moins convivial que sur ce fil... anim_wink.gif

Sinon, j'ai livré il y a un petit moment une nouvelle version avec :
icon_arrow.gif un mode d'emploi
icon_arrow.gif un affichage des scores intermédiaires par niveau dans l'écran récapitulatif d'une partie
icon_arrow.gif une confirmation avant d'arrêter une partie en cours (pour éviter les fausses manips)
Franck_W
(Ta signature grossit, grossit... Très jolie maintenant !)

- Toujours pas de mode no-time ?
- Mode HS : tu peux mettre dans virus une façon de reprendre le jeu après l'avoir quitté (et du coup, un bouton pour arrêter la partie) ? (du coup, j'ai farfouillé sur crocoware.com !)

Et sinon, bravo !!! anim_wink.gif
kifkif
Merci pour cette nouvelle version... cool.gif

Vu l'énergie dépensée sur ce jeu pour obtenir des scores dignes de ce nom (je viens enfin de dépasser les 1000 points... mais je suis encore loin de certains siffle.gif anim_bravo.gif dieu.gif ), peux-tu nous dire si nos scores actuels (meilleures parties, meilleurs mots) sont sauvegardés lors du passage à la nouvelle version ?

A+ et merci...
Orabig
CITATION(kifkif @ 18/03/2008 à 14:53 ) *
Vu l'énergie dépensée sur ce jeu pour obtenir des scores dignes de ce nom (je viens enfin de dépasser les 1000 points... mais je suis encore loin de certains siffle.gif anim_bravo.gif dieu.gif ), peux-tu nous dire si nos scores actuels (meilleures parties, meilleurs mots) sont sauvegardés lors du passage à la nouvelle version ?

Oui, les scores sont conservés, et le resteront dans le futur.
Pas d'inquiétudes là-dessus, vous ne perdrez plus vos meilleures oeuvres ! anim_wink.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 18/03/2008 à 14:44 ) *
(Ta signature grossit, grossit... Très jolie maintenant !)
Un peu trop on dirait, ca dépassait les normes du forum... anim_grin.gif Je suis revenu à des tailles plus raisonnables.

- Toujours pas de mode no-time ?
Toujours pas... Ca viendra surement. Patience anim_wink.gif

- Mode HS : tu peux mettre dans virus une façon de reprendre le jeu après l'avoir quitté (et du coup, un bouton pour arrêter la partie) ? (du coup, j'ai farfouillé sur crocoware.com !)
Un jour, peut-être. Il faudra que je reprenne le code et que je jette un oeil à ça (ainsi qu'à 2 ou 3 autres projets qui ne manquent qu'un petit coup de peinture pour être finalisés et publiés sur le site...)
MarieC
CITATION(Orabig @ 18/03/2008 à 15:15 ) *
Un peu trop on dirait, ca dépassait les normes du forum... anim_grin.gif Je suis revenu à des tailles plus raisonnables.

anim_grin.gif
comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. cool.gif
Orabig
CITATION(MarieC @ 18/03/2008 à 17:09 ) *
anim_grin.gif
comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. cool.gif

C'est pas faux. anim_wink.gif Le tout est d'avoir le temps (ou de le prendre...)
Merci quand même pour l'interim cool.gif
Orabig
Encore une version ? Hé oui... cool.gif
J'ai implémenté le mode "entraînement" (autrement appelé "endless").

Vous y accèderez via le menu de la page des scores.
Pas de score (on affiche juste le score du meilleur mot trouvé), pas de chrono, et pas de niveau non plus. Attention, la grille ne se remet donc jamais à zéro (pour cela, il suffit de retourner à l'écran des scores)

Je l'ai fait par pure bonté d'âme, car je trouve personnellement que ce mode n'a strictement aucun intérêt. Mais bon, si ça vous plait... huh.gif icon_biggrin.gif

(c'était un peu "usine à gaz" à coder, merci de me remonter tout bug ou fonctionnement bizarre)
Le Dinosaure
En mettant à jour ma version j'ai perdu mes scores "Meilleurs mots".
J'ai les scores, mais pas les mots, la ligne est vierge avant le score. anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 18/03/2008 à 18:11 ) *
En mettant à jour ma version j'ai perdu mes scores "Meilleurs mots".
J'ai les scores, mais pas les mots, la ligne est vierge avant le score. anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif

C'est que tu avais une "vieille" version wink.gif
Une mise à jour de ce week-end effaçait les meilleurs mots (c'était obligé, car la structure de la base à changé).
Ca n'arrivera plus comme je l'ai dit ce matin, mais c'était malheureusement nécessaire.

Désolé. icon_bla.gif
Le Dinosaure
Heuuhhhhh !!!!!!!!!
Je ne voudrai pas avoir l'air de réclamer siffle.gif , ................, mais c'était la version juste avant celle avec l'option entraînement !!! icon_bla.gif
Orabig
huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
Et pourquoi mon Palm à moi a gardé les scores ? (surtout que normalement il n'y a pas de rapport entre les scores mémorisés et les modifs que j'ai faites pour le mode "endless" icon_confused.gif)

Toujours désolé, mais là, j'ai pas d'idée ninja.gif (et je rentre chez moi...)
MarieC
Je confirme que la nouvelle version n'efface ni les mots, ni les scores.

Dino, il se peut que les affichages "vides" correspondent à de vieilles parties de la tout ancienne version, non ? ou bien le manque d'infos est-il systématique ?
Tharkun
Nouveau record : 1941.
Niveau atteint : 14
Meilleur niveau : 13 (en fait, niveau 12 puisque l'affichage du score commence à 2 et non1) 220 points cool.gif
laguiche
Orabig, t'es tu inspiré de ce jeux ou est-ce fortuit (hum... ça me ferait combien de point ce fortuit icon_lol2.gif )?
snark
CITATION(laguiche @ 19/03/2008 à 08:44 ) *
Orabig, t'es tu inspiré de ce jeux ou est-ce fortuit (hum... ça me ferait combien de point ce fortuit icon_lol2.gif )?

Ca a déjà été cité dans les pages précédentes et même en 1ère page, ce n'est pas une surprise. Les hexagones et le déplacement en diagonale changent quand même du Boggle standard.
Orabig
CITATION(laguiche @ 19/03/2008 à 08:44 ) *

Heu, non... Enfin, pas consciemment, quoi.
Enfin, tout le monde connait Boggle de toute façon, non ? cool.gif
Qui n'avait pas ça dans sa chambre petit ? (Le jeu le plus bruyant du monde !) anim_grin.gif
Orabig
Puisque ca a l'air de vous intéresser et que j'ai 2 minutes, je vais donc fouiller dans mes souvenirs et essayer de retrouver les étapes de la génèse de crocoWords... cool.gif
icon_arrow.gif Etape 1 : je voulais faire un jeu
icon_arrow.gif Etape 2 : j'ai récupéré le code source de fdic par curiosité. Je l'ai décortiqué, et j'ai trouvé l'algo de codage du dictionnaire parfaitement génial. J'ai donc voulu le réécrire pour HB++ en me disant que ça servirait toujours. Je me suis alors dit "tiens, ca pourrait être génial pour faire un jeu de lettre".
icon_arrow.gif Etape 3 : je me suis dit que j'allais faire un clone de Ramdam, auquel j'ai pas mal joué à une époque. Mais j'ai changé d'avis en me disant que c'était pas hyper original et que j'aurais peut-être des problèmes de droits.
icon_arrow.gif Etape 4 : Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un jeu basé sur une grille hexagonale. D'abord parce que c'est plus joli et original qu'une grille carrée, et puis parce que c'est cool. cool.gif
icon_arrow.gif Etape 5 : J'ai lancé un Appel à Idées sur PalmAttitude après avoir fait un premier jet. La suite, vous la connaissez. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.