Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
laguiche
CITATION(snark @ 19/03/2008 à 08:50 ) *
Ca a déjà été cité dans les pages précédentes et même en 1ère page, ce n'est pas une surprise. Les hexagones et le déplacement en diagonale changent quand même du Boggle standard.

icon_bla.gif désolé, j'ai pas relu le fil et j'ai fait une recherche sur le forum avec "boogle" qui ne donne rien bien sûr. Un malheureux "copier-coller" de la recherche wikipedia "boogle" qui en revanche renvoit bien vers "boggle" ninja.gif

Sinon, tout à fait d'accord snark, entre Boggle et Crocowords on a l'impression d'être un peu dans les nouvelles pubs pour Free ptdr.gif
Orabig
CITATION(laguiche @ 19/03/2008 à 09:06 ) *
Sinon, tout à fait d'accord snark, entre Boggle et Crocowords on a l'impression d'être un peu dans les nouvelles pubs pour Free ptdr.gif
huh.gif C'est normal que je voie pas le rapport ?
Tharkun
Nouveau meilleur mot (pour moi) : PELOTONNAIT 140 points
kifkif
Hello Orabig help.gif

J'espère ne pas être hors sujet mais depuis hier ma HotSync se bloque sur crocoWords...

En épluchant le fichier log intitulé HOT6, je trouve ceci :

-- Sauvegarde de la base de MMIDCache0 dans le C:\APPL\Palm\MONNOM\Backup\MMIDCache0.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de crocoWords dans le C:\APPL\Palm\NOMNOM\Backup\crocoWords.PRC<br>
-- Sauvegarde<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x63725764 dans le fichier C:\APPL\Palm\MONNOM\Backup\CrocoWords_fr.PDB. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x4372446b. </span><br>

Aurais-tu une idée de ce qui cloche ? La solution serait-elle d'enlever tout ce qui concerne crocoWords de ce répertoire Backup ?

Merci de tes nouvelles. anim_wink.gif
Orabig
huh.gif
Hum, je dirais que le plus simple serait effectivement de supprimer tous les prc et les pdb de crocoWords que tu trouveras dans le répertoire backup, et aussi de supprimer la base crocoWords_fr sur ton Palm.
J'ai l'impression que c'est le dictionnaire qui est en cause (il n'a pourtant pas bougé depuis au moins une semaine).
Je te dirais bien de supprimer aussi le programme sur le Palm, mais je crains que ça ne supprime tous tes scores mémorisés, donc essaye de faire sans.

En même temps, je ne suis pas un pro des problèmes de hotsync. Quelqu'un d'autre a une idée sur le sujet ? icon_bla.gif
kifkif
Re-bonjour,

anim_grin.gif H E U R E U X anim_grin.gif

J'ai donc effacé les deux fichiers crocoWords de mon répertoire Backup, refait une Hotsync qui s'est déroulée normalement. Je suis retourné dans le jeu : celui-ci fonctionne parfaitement et mes scores sont toujours là. J'ai refait une autre Hotsync pour être sûr, elle s'est terminée sans erreurs.

Encore merci pour ton aide anim_super.gif mercipano.gif
Orabig
Ha ba.. Quand on peut faire plaisir ! cool.gif
kifkif
...sans aucune prétention et juste pour le plaisir....

MarieC
Heu.... t'arrives à lire du jaune sur du blanc, toi ? blink.gif icon_bla.gif

CITATION(Tharkun @ 19/03/2008 à 07:52 ) *
Nouveau record : 1941.
Niveau atteint : 14
Meilleur niveau : 13 (en fait, niveau 12 puisque l'affichage du score commence à 2 et non1) 220 points cool.gif

Alors là..... BRAVO anim_bravo.gif et respect dieu.gif
Moi j'arrive pas à dépasser le niveau 3 icon_bla.gif (mais bon je ne joue que pendant mes trajets métro.... pas le temps au boulot quelcon.gif)
Tharkun
CITATION(MarieC @ 19/03/2008 à 14:42 ) *
C'est pour pas qu'on copie ses mots ! anim_grin.gif
Moi j'arrive pas à dépasser le niveau 3 icon_bla.gif (mais bon je ne joue que pendant mes trajets métro.... pas le temps au boulot quelcon.gif)
Je ne sais pas pourquoi, mais je fais mes meilleurs scores le soir, tard, quand je suis fatigué.
Orabig
CITATION(Tharkun @ 19/03/2008 à 15:13 ) *
Je ne sais pas pourquoi, mais je fais mes meilleurs scores le soir, tard, quand je suis fatigué.

C'est officiel, Tharkun passe ses soirées sur crocoWord jusqu'aux limites de la fatigue...

Après les ados koréens qui tombent morts d'épuisement devant World of Warcraft, c'est au tour des membres de PA d'apparaitre dans la rubrique "fais divers"... blink.gif

Addiction, quand tu nous tiens ! anim_grin.gif
Franck_W
ptdr.gif

CITATION("Orabig")
Je l'ai fait par pure bonté d'âme, car je trouve personnellement que ce mode n'a strictement aucun intérêt. Mais bon, si ça vous plait... huh.gif icon_biggrin.gif

(c'était un peu "usine à gaz" à coder, merci de me remonter tout bug ou fonctionnement bizarre)

Merci beaucoup...
Juste par curiosité (même si ça me regarde pas) : pourquoi c'est si complexe à coder.
Je pensais que c'était juste reprendre le moteur du jeu en enlevant le chronomètre et la fonction qui fait l'addition des points ?
kifkif

Non, c'est par forcément facile... blink.gif

En fait, tout s'explique... ça provient de skinUI et le skin Cobalt que j'utilise. Il faut que je configure crocoWords là dedans.... J'y vais et je reviens anim_grin.gif

Edit : je confirme, dans la configuration de l'application, il faut désactiver l'option Colors...
Tharkun
CITATION(Orabig @ 19/03/2008 à 08:52 ) *
Qui n'avait pas ça dans sa chambre petit ? (Le jeu le plus bruyant du monde !) anim_grin.gif
Ah non !!
PIT ou ses variantes comme "La grande pagaille" que j'ai bien connu est bien plus bruyant !!

Orabig
CITATION(Franck_W @ 19/03/2008 à 15:49 ) *
Juste par curiosité (même si ça me regarde pas) : pourquoi c'est si complexe à coder.
Je pensais que c'était juste reprendre le moteur du jeu en enlevant le chronomètre et la fonction qui fait l'addition des points ?

Sans doute parce que je suis de nature assez paresseuse, et que je suis du genre à faire des algos nickels pour les trucs difficiles (et donc intéressants), mais à programmer avec les pieds dès qu'il s'agit de faire de l'IHM (donc pas intéressant).
Or, la gestion des boutons qui s'affichent, se cachent et changent de fonction selon l'état de la partie (en pause, pas commencée, terminée, reprise après une sortie d'application...), ca n'a l'air de rien pour l'utilisateur, mais c'est déjà une petite machine d'état assez velue à coder.
Alors, en ajoutant 2 modes de jeux au lieu d'un, et bien on ajoute une dimension, et donc il faut se poser la question à chaque ligne : est-ce que je dois faire un test pour savoir si on est en mode endless, et si oui, que faut-il faire.
Car mine de rien, la logique n'est pas tout à fait la même.

Bref, rien de tout ça ne serait arrivé si j'avais prévu le coup, et écrit tout "propre" dès le départ. anim_grin.gif
Franck_W
Eh beh... j'imaginais pas ça si compliqué. J'aurais pas insisté pour le mode endless si j'avais su...
Je pensais que les boutons c'était plus simple, mais je me tais pour ne pas être ridicule ! icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 19/03/2008 à 15:13 ) *

Tu as raison... hier soir j'étais super-crevée, et tard le soir je me lance dans une partie de CrocoWords : résultat, j'ai battu mon score (modeste certes), et de loin cool.gif
Je ne le dis pas ici, j'ai trop honte.... icon_bla.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 16/03/2008 à 13:28 ) *
Surtout qu'Orabig pourra lui donner une dimension internationale, en ajoutant un dico anglais (genre celui qui est livré avec fDic et dont le camarade francophone a fait les début de CrocoWords)
Faudrait juste changer la valeur des lettres, parce que je crois que le "w" serait surpayé !
Enfin, just my two pennies, comme ils disent !

Petit sondage :
Vous pensez que ça vaut le coup que je m'attèle à la traduction de crocoWords ?
The Naja
Les utilisateurs francophones étant marginaux par rapport à l'anglais, je dirais que oui...
MarieC
Oui, je pense qu'une version english aurait beaucoup de succès top.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 20/03/2008 à 10:38 ) *
Oui, je pense qu'une version english aurait beaucoup de succès top.gif
D'autant que tu feras très probablement de meilleurs scores que nous ! (que moi en tout cas. !) anim_wink.gif
Franck_W
Je plussois pour la version english (even if I for one will keep playing with the French version... but maybe using the English dictionary ? anim_wink.gif )
MarieC
CITATION(Tharkun @ 20/03/2008 à 10:41 ) *
D'autant que tu feras très probablement de meilleurs scores que nous ! (que moi en tout cas. !) anim_wink.gif

J'essaierai en tout cas blush.gif

Orabig, ce qui serait bien, c'est qu'on puisse avoir les deux versions côte-à-côte sur son Palm, donc que ce soit deux programmes distincts... ! happy.gif
The Naja
Ou encore mieux: 1 seul soft, avec le choix du dico.

Cerise sur le gateau: le choix du dico modifie l'interface (UK <=> FR) 'on the fly'
Orabig
CITATION(MarieC @ 20/03/2008 à 11:09 ) *
Orabig, ce qui serait bien, c'est qu'on puisse avoir les deux versions côte-à-côte sur son Palm, donc que ce soit deux programmes distincts... ! happy.gif
Deux programmes distincts, j'en doute, mais par contre, je vois bien une option pour choisir le dictionnaire à utiliser...Bon, je vais réfléchir à la question.(je n'en suis pas encore là, mais qui veut bien se dévouer pour traduire le mode d'emploi, grille comprise ? anim_grin.gif )
CITATION(The Naja @ 20/03/2008 à 11:13 ) *
Ou encore mieux: 1 seul soft, avec le choix du dico.
D'accord cool.gif
CITATION(The Naja @ 20/03/2008 à 11:13 ) *
Cerise sur le gateau: le choix du dico modifie l'interface (UK <=> FR) 'on the fly'
Pas d'accord anim_grin.gif (pour deux raisons : d'abord, techniquement, c'est compliqué. Et puis, parce que ce n'est pas forcément ce que veut l'utilisateur)
The Naja
OK, pas de 'on the fly', mais une option dans les menus... wink.gif
Orabig
CITATION(The Naja @ 20/03/2008 à 11:16 ) *
OK, pas de 'on the fly', mais une option dans les menus... wink.gif

Non plus, ça non plus n'est pas possible techniquement.
La locale sera définie par celle du Palm. C'est le comportement standard de la localisation dans HB++.
MarieC
CITATION(Orabig @ 20/03/2008 à 11:15 ) *
Deux programmes distincts, j'en doute, mais par contre, je vois bien une option pour choisir le dictionnaire à utiliser...

ça me va top.gif

The Naja
Par 'Locale', tu entends 'langue de l'OS' ou 'langue de la région des régional settings' ?
Franck_W
Hulm, la langue de l'interface ne me semble pas décisive.
Si avec l'interface française on peut jouer en anglais et en français, et pareillement pour la version anglaise, je trouve ça très suffisant. Avoir une option pour choisir le dico actif, définitivement oui !

Après s'être torturé l'esprit pour savoir s'il fallait sacrifier qqs ko pour un mode d'emploi, je ne vois pas très bien la logique (même si je suis prêt à les donner) d'en sacrifier d'autres pour avoir une interface multilingue.
Je trouverais qu'avoir dans le zip un dico-fr.pdb, dico-en.pdb avec crocoword-fr.prc et crocoword-en.prc serait très satisfaisant.
The Naja
Entre les 300k d'un dico, et les 10-15k d'un oprc de localisation, il y a une marge tout de même wink.gif
Tharkun
Vu l'interface minimaliste - hors mode d'emploi/règle du jeu - le fait de changer la langue de l'interface n'a, à mon avis, que peu d'importance...
kifkif
...je dirais que oui... Une diffusion encore plus grande apporterait encore plus de notoriété à ce jeu et du coup aussi à tes autres programmes !
MarieC
Il est clair que si Orabig veut diffuser une version anglaise, il faudrait impérativement que l'interface, lui, soit également en anglais.
Quitte à proposer deux .prc différents, comme cela se fait très souvent.
Patrice
CITATION(MarieC @ 20/03/2008 à 14:42 ) *
Il est clair que si Orabig veut diffuser une version anglaise, il faudrait impérativement que l'interface, lui elle, soit également en anglais.

anim_wink.gif
Orabig
Rôôôô (chuis jaloux, j'ai pas osé le dire anim_grin.gif )
MarieC
CITATION(Patrice @ 20/03/2008 à 13:57 ) *
anim_wink.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
PER180H
Et après, une version belge?
Et une version suisse?
anim_grin.gif
Orabig
quelcon.gif mon dieu...
Orabig
Pour les pressés, les téméraires, et les impatients, j'ai mis en ligne une version pouvant utiliser un dico français ou anglais au choix.
Le programme est évidemment livré avec les deux fichiers correspondant aux dictionnaires FR ou EN, et si vous installez les deux, il est possible de changer le dictionnaire à utiliser dans le programme.

Plusieurs remarques :
icon_arrow.gif Le logiciel lui-même n'est pas encore traduit. Les boutons et menus sont donc toujours en français.
icon_arrow.gif Les meilleurs scores en gèrent pas les différentes langues. Si vous jouez dans deux langues, vous verrez donc vos différents scores dans le même tableau.

Concernant ce dernier point, j'attend vos avis pour savoir si je dois faire 2 tableaux séparés. Attention, avant de répondre "évidemment que oui" comme des brutes. Si je fais ça, ca veut évidemment dire que je dois changer la structure de la base, et donc vous perdrez tous vos scores actuels. siffle.gif
Mais comme vous êtes très forts, vous allez vite rattraper tout ça, n'est-ce pas ? anim_grin.gif

A vous de choisir...
Payalba
CITATION(Orabig @ 20/03/2008 à 19:02 ) *
Concernant ce dernier point, j'attend vos avis pour savoir si je dois faire 2 tableaux séparés. Attention, avant de répondre "évidemment que oui" comme des brutes. Si je fais ça, ca veut évidemment dire que je dois changer la structure de la base, et donc vous perdrez tous vos scores actuels. siffle.gif

Tu fais une base de score par langue ou tu fais une fonction qui detecte la version de la base et la converti si besoin.
Orabig
CITATION(Payalba @ 20/03/2008 à 19:09 ) *
Tu fais une base de score par langue ...

Impossible, car HB++ est limité à 5 bases dans la version standard (me demandez pas mon avis sur le sujet, je pourrais m'énerver), et avec 2 bases par langues (score de la partie, et détail des mots), je serais limité à 2 langues...

CITATION(Payalba @ 20/03/2008 à 19:09 ) *
... ou tu fais une fonction qui detecte la version de la base et la converti si besoin.

Ca signifie que je dois doubler les bases en interne pour avoir les bases avant ET apres conversion.
En effet, quand on ajoute un champ dans une base, tous les enregistrement deviennent corrompus (on l'a bien vu il y a quelques semaines quand tous les mots mémorisés se sont retrouvés aux fraises. J'ai encore des verrues qui trainent dans le code qui ne servent qu'à gérer la conversion que j'ai fait il y a quelques semaines, et qui ne sert qu'à nettoyer les enregistrement incorrects)

Non, la solution la plus propre, c'est de rajouter une autre table ne contenant que l'information sur la langue pour chaque enregistrement de la première. Mais bon, c'est crade quoi, et puis, c'est ch...pénible à coder. icon_confused.gif
Franck_W
Je vois pas le problème si les scores sont toutes langues confondues. Après tout, la fréquence et la barème des lettres étant ajustés langue par langue, la difficulté est supposée être identique.
Et tout l'intérêt des tables de scores c'est de comparer des parties, d'une difficulté réputée analogue, entres elles.

Il y aurait un mode facile et un mode difficile dans crocoword, je dirais : il faut séparer.
Entre un mode français et un mode english, puisque les difficultés sont normalisées je vois pas le problème à ce que ça reste en l'état.

Je n'ai rien compris à vos histoires de nombre de bases et de fonctions.
Est-ce que laisser les deux langues mélangées mais écrire les scores dans deux langues différentes, ce serait aussi/plus/moins compliqué ?
Par exemple, le français en noir, l'anglais en rouge. Ou l'inverse. Ou du gris... enfin bref...
Tharkun
Nouveau recore : 2559 !

Niveau atteint : 23
Franck_W
Respect !
PER180H
CITATION(Orabig @ 20/03/2008 à 19:02 ) *
Si je fais ça, ca veut évidemment dire que je dois changer la structure de la base, et donc vous perdrez tous vos scores actuels. siffle.gif

CITATION(Orabig @ 18/03/2008 à 18:14 ) *
Une mise à jour de ce week-end effaçait les meilleurs mots (c'était obligé, car la structure de la base à changé).
Ca n'arrivera plus comme je l'ai dit ce matin, mais c'était malheureusement nécessaire.

Comme quoi...! On ne peut jamais tout prévoir. ninja.gif

Cela dit, je pense que c'est inutile de se fatiguer pour cette séparation de scores. Je suis de l'avis de Franck_W

Par contre, j'espère que les scores sont prévus pour dépasser 4 chiffres, parce que Tharkun y va fort!
MarieC
CITATION(Tharkun @ 20/03/2008 à 20:34 ) *

Respect dieu.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Moi, hum, ben icon_bla.gif .... j'ai fait de gros progrès anim_grin.gif de 400 à 960 ce soir cool.gif (un petit pas pour l'humanité crocowordinesque, un pas de géant pour moi siffle.gif)
pascalouze
Je tenais encore à feliciter Orabig anim_bravo.gif pour cet excellent jeu top.gif qui occupe une bonne partie de mes soirées (non chérie... pas taper ouch.gif)

Je tenais à féliciter Tharkun pour son score d'extraterrestre.

Personnellement je plafonne à 1407 icon_bla.gif
alric95
CITATION(Tharkun @ 20/03/2008 à 22:34 ) *

Et voilà, je pars 2 jours en deplacement et le record est battu.

Et de belle façon ! ce sera dur de battre cela mais je vais m'y atteler dès ce week end.

Bravo Tharkun !!!!
Orabig
CITATION(Tharkun @ 20/03/2008 à 20:34 ) *

Hou p..... blink.gif
Je déclare forfait ! anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.