CITATION(Franck_W @ 19/03/2008 à 15:49 )

Juste par curiosité (même si ça me regarde pas) : pourquoi c'est si complexe à coder.
Je pensais que c'était juste reprendre le moteur du jeu en enlevant le chronomètre et la fonction qui fait l'addition des points ?
Sans doute parce que je suis de nature assez paresseuse, et que je suis du genre à faire des algos nickels pour les trucs difficiles (et donc intéressants), mais à programmer avec les pieds dès qu'il s'agit de faire de l'IHM (donc pas intéressant).
Or, la gestion des boutons qui s'affichent, se cachent et changent de fonction selon l'état de la partie (en pause, pas commencée, terminée, reprise après une sortie d'application...), ca n'a l'air de rien pour l'utilisateur, mais c'est déjà une petite machine d'état assez velue à coder.
Alors, en ajoutant 2 modes de jeux au lieu d'un, et bien on ajoute une dimension, et donc il faut se poser la question à chaque ligne : est-ce que je dois faire un test pour savoir si on est en mode endless, et si oui, que faut-il faire.
Car mine de rien, la logique n'est pas tout à fait la même.
Bref, rien de tout ça ne serait arrivé si j'avais prévu le coup, et écrit tout "propre" dès le départ.