Je vois pas le problème si les scores sont toutes langues confondues. Après tout, la fréquence et la barème des lettres étant ajustés langue par langue, la difficulté est supposée être identique.
Hum, je ne suis pas certain. La difficulté est liée a la fréquence de lettres, certes et les points sont liés aux barême des lettres mais crocoWords donnent une prime aux mot longs de plus de 6 lettres. Plus un mot est long, plus il rapporte. Au Scrabble, ce n'est pas tant la longueur du mot (sauf quand on place ses 7 lettres pour un "petit" bonus de 50 points) que les cases sur lesquelles on joue le mot. Un petit mot bien placé au Scrabble, comme par exemple AYEZ en "mot compte triple" va rapporter plus qu'un mot long, par exemple un mot de 8 lettres en rallongeant un mot de 2 lettres déjà présent donc pas de Scrabble, sur la ligne G ou I ou colonnes 7 ou 9, avec une seule lettre comptant double. A crocoWords, le mot de 8 lettres rapportera toujours plus, ou presque, qu'un mot de 5 lettres.Or la plupart des mots des longs en français sont des formes fléchies (conjugaisons, pluriels ou féminin) qui sont assez rares en anglais (peu de conjugaisons, à part les verbes irréguliers dont la plupart sont courts).
Sur mon TOP 10 des mots a crocoWords (depuis dimanche seulement, car j'ai perdu les autres) seul deux ne sont par des formes fléchies.
En plus, il me semble que les mots longs sont, sans prendre en considération les formes fléchies, sont plus rares en anglais qu'en français.