j'avais dit que je me tairai, mais quand même... je pense que c'est au niveau des saved preferences que ça se passe.
J'ai relu notre échange de la semaine dernière, et tu m'avais dit : si tu as effacé les tables, il n'y a aucune raison que crocowords t'ait redemandé de choisir le dico. C'est dans les préférences, ça.
Or il m'a demandé de choisir le dico, alors que les préférences étaient encore là.
J'en déduis que quand il ne trouve pas les tables CrocoWords ne cherche pas ses préférences, et considère, puisqu'il doit créer ses tables que c'est son premier lancement.
Ainsi, il crée ses tables, et régénère son entrée dans les saved preferences, et corrige ainsi le problème malgré lui.
Je ne sais pas si mon raisonnement se tient, mais il expliquerait quand même
1/ qu'en effaçant ces deux tables, en relançant crocowords et en rapatriant de la sd les deux tables exactement identiques à ce qu'elles étaient avant la manip, cela resolve le problème ;
2/ qu'en effaçant les tables, il redemande le dico ;
3/ qu'effacer les tables marche aussi bien qu'effacer les préférences pour régler le bug.
Si je raisonne bien : crocoWords plante quand il veut accéder à des préférences corrompues.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette corruption, mais si je continue mon raisonnement, des préférences corrompues n'empêchent pas crocoWords ne se lancer (hypothèse où, croyant à une première utilisation, il les régénère).
Donc, si tout cela n'est pas du délire absolu (je n'ai AUCUNE notion en programmation), n'y a-t-il pas moyen de détecter que les préférences sont corrompues, et au lieu du coup d'essayer de les lire, de les réinitialiser.
J'imagine qu'à part le dico et sans doute la partie en cours on perdrait pas grand chose.
Autrement dit, à partir du moment où ces préférences sont corrompues, est-ce qu'au lieu de faire planter le système CrocoWords ne peut pas garder la main pour les recréer, comme il doit sans doute le faire quand il ne trouve pas les tables ?
Désolé si je viens d'écrire l'énormité du siècle.