Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
alric95
Allez, je suis volontaire si tu le souhaites vu que j'y joue beaucoup (trop ?).

au fait, j'oublie l'essentiel : je viens de faire presque par hasard le score de 3108 points.

Mon meilleur mot à ce jour : AJOUTEZ = 132 points

mon e-mail : alric@libertysurf.fr

je m'inscrirai sur ton site dès ce soir si tu m'envoies l'e-mail car ma mémoire est dans mon Palm.

A plus tard.
Tharkun
CITATION(alric95 @ 30/04/2008 à 16:28 ) *
au fait, j'oublie l'essentiel : je viens de faire presque par hasard le score de 3108 points.
blink.gif blink.gif blink.gif
dieu.gif dieu.gif dieu.gif
Je sais ce que je vais faire de mes vacances !!!
ninja.gif ninja.gif ninja.gif
CITATION(Orabig @ 30/04/2008 à 15:10 ) *
Pfff, hé ho ! Y en a qui travaillent vendredi ! siffle.gif
Pas moi ! anim_super.gif
CITATION(Orabig @ 30/04/2008 à 15:10 ) *
(pour information cher Tharkun, s'il ne s'agissait QUE de centraliser la liste des meilleurs mots et meilleurs scores, ca serait déjà fini depuis 2 jours... cool.gif )
Et tu aurais eu le temps de t'occuper de Georgette ! anim_grin.gif
Franck_W
CITATION(Orabig @ 30/04/2008 à 08:36 ) *
Je suis à la recherche de 2 ou 3 volontaires pour tester la nouvelle version qui sera prête sous peu.
Pré-requis :
icon_arrow.gif Synchroniser son Palm sous Windows
icon_arrow.gif Avoir l'environnement dotNet 2.0 installé.
icon_arrow.gif Avoir créé un compte sur mon site (si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire en quelques minutes)

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer votre mail par MP (plus pratique de discuter par mail), je vous enverrais les infos nécessaires.
Merci cool.gif

Je suis volontaire !
Je t'envoie le mp tout de suite sourire.gif
Orabig
Répondu... cool.gif
Orabig
D'autres volontaires pour être beta-testeurs ? Plus vous serez nombreux, et plus j'aurais de chance de trouver des gens connectés en même temps que moi avec un peu de temps à me consacrer anim_grin.gif
Le Dinosaure
+1
mp envoyé, ..... du moins je crois !
Orabig
répondu. Merci cool.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 04/05/2008 à 17:31 ) *
D'autres volontaires pour être beta-testeurs ?
Moi, dès mon retour de congés.
cool.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 05/05/2008 à 11:48 ) *
Moi, dès mon retour de congés.
cool.gif
Tiens, t'as trouvé un PC pendant tes vacances, toi ? anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 05/05/2008 à 13:49 ) *
Tiens, t'as trouvé un PC pendant tes vacances, toi ? anim_wink.gif
Oui, j'ai un PC ici. Et je me bats même avec mon Linksys WAG54G qui a marché toute la journée hier mais qui ne marche plus depuis hier soir.
Du coup, j'ai remis la CBOX. Elle marche, mais elle n'est pas WI-FI, donc je ne peux pas utiliser le portable sur la terrasse !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 05/05/2008 à 14:20 ) *
Du coup, j'ai remis la CBOX. Elle marche, mais elle n'est pas WI-FI, donc je ne peux pas utiliser le portable sur la terrasse !

La vie est dure ! dry.gif
Orabig
C'est parti !

Histoire de commencer le week-end en beauté, la version 1.1.0 de crocoWords online est sortie !
Vous l'aurez remarqué, crocoWords a ainsi changé de nom, et inaugure l'ère du jeu en ligne.

Au programme, il est maintenant possible d'envoyer ses meilleurs scores ainsi que ses meilleurs mots en ligne, et surtout de participer au tournoi quotidien...
Toutes ces infos sont disponibles en temps réel sur la page http://www.crocoware.com/crocowords/

Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter le readme.txt qui est gracieusement fourni dans le fichier zip que vous pourrez télécharger sur mon site ( http://www.crocoware.info/download/cat.php?idcat=1 ).
Comme je sais que personne ne lit jamais les README, j'en mets une copie ici. anim_grin.gif

Bon jeu ! cool.gif

CITATION
- = - = CrocoWords online v1.1 = - = -

www.crocoware.com

Présentation
============

CrocoWords est un jeu de lettre pour Palm, à mi-chemin entre le Scrabble,
Boggle et Tetris (rien que ça).
Le but du jeu est de former un maximum de mots dans un temps limité. Des
rêgles du jeu plus détaillées sont incluses dans le programme.

Depuis la version 1.1, "CrocoWords" est devenu "CrocoWords online". Il est
en effet maintenant possible d'envoyer ses meilleurs scores sur le site du
jeu (http://www.crocoware.com/crocowords/), afin de comparer ses résultats
avec d'autres joueurs dans le monde.
Il est aussi possible de participer aux tournois quotidiens. Chaque jour,
une grille est en effet tirée au hasard, et tout joueur se synchronisant
peut jouer une fois et une seule sur la même grille que tous les autres
joueur. Les scores sont révélés tous les soirs à minuit, et un classement
permanent est ainsi calculé.

Pour l'instant, il n'est possible de participer au tournoi qu'en français.

Comment synchroniser ses scores avec le serveur
===============================================

Avant toute chose, il est obligatoire de créer un compte sur le site
www.crocoware.com. Ce compte devra être renseigné dans l'écran "jeu
en ligne" du programme. Important : Chaque joueur voulant envoyer ses
scores doit avoir son propre login.

Il y a trois méthodes possibles
A - En synchronisation directe depuis le Palm : il suffit de cliquer sur le
bouton "Synchro" de l'écran "jeu en ligne"
B - Avec la conduite fournie. (seulement compatible avec Windows équipé de
l'environnement dotNet)
C - Avec la méthode manuelle. Pour cela, il faut télécharger le tournoi du
jour sur le site (format pdb Palm). Une fois la partie terminée, le
Palm donne un code (dans l'écran "jeu en ligne") qu'il faut saisir sur
le site, après s'être connecté avec son login. Ceci permet d'envoyer le
résultat au tournoi du jour. (il n'est pour le moment pas possible
d'envoyer ses meilleurs scores solo au site par ce biais, mais cela
bientôt résolu.)

Installation
============
Le fichier zip contient les fichiers suivants :
- CrocoWords_install.exe : Un installeur qui permet d'installer la conduite
(facultatif, voir ci-dessus), ainsi que l'application elle-même.
- dictionary_FR.pdb : Le fichier de dictionnaire français (obligatoire)
- Migration.prc : un programme expérimental à usage unique, qui permet de
récupérer les meilleurs scores des joueurs qui avaient la version
1.0. (une fois la migration lancée, vous pouvez supprimer ce programme
de votre Palm)
- le fichier README.txt

Remerciements
=============

Un immense merci à Daniel Braun, l'auteur de l'excellent programme FDIC, dont
le code source et les algorithmes de compression et de stockage des dictionnaires
sont le coeur même de crocoWords
(plus d'info sur http://braun.daniel.free.fr/palm/fDic/intro.shtml)

Merci aussi aux beta-testeurs, qui ont fais le choix d'installer les premières
versions de crocoWords online, au risque de perdre leurs scores d'une valeur
incalculable... J'ai nommé Alric95, Franck_W, Le dinosaure et Petite souris.
Merci à vous.

Merci enfin à tous les contributeurs de PalmAttitude (www.palmattitude.com) sans
lesquelles ma motivation ne serait pas la même. Vos commentaires, encouragement et
autres remarques intelligentes et constructives sont toujours reçues avec grand
plaisir.
Franck_W
bravo Orabig !

Pour avoir testé, je peux dire que c'est simplement génial !!!
alric95
Oui la version On line ajoute aux plaisir et créé un esprit de compétition.

Encore bravo à toi Orabig

PS : Dommage qu'il n'y ait pas le lien direct de téléchargement sur le forum ou sur la page dédié à Crocowords.
Leto
Record perso pulvérisé à 2256
Le Dinosaure
Eh ! Je pense que seuls les "records" publiés sur CrocoWords online seront homologués ? Non ? siffle.gif anim_wink.gif anim_langue.gif anim_grin.gif
alric95
Bravo Leto.
Ealdu
bonjour à tous
Je viens de télécharger crocoWords mais ... où se trouve le jeu dans le dossier ???
Je suis sur Mac donc la conduite .exe n'est pas utilisable et le reste ne contient pas le jeu:

"Le fichier zip contient les fichiers suivants :
- CrocoWords_install.exe : Un installeur qui permet d'installer la conduite
(facultatif, voir ci-dessus), ainsi que l'application elle-mÍme.
- dictionary_FR.pdb : Le fichier de dictionnaire franÁais (obligatoire)
- Migration.prc : un programme expÈrimental ‡ usage unique, qui permet de
rÈcupÈrer les meilleurs scores des joueurs qui avaient la version
1.0. (une fois la migration lancÈe, vous pouvez supprimer ce programme
de votre Palm)
- le fichier README.txt"

Et sur le site de l'auteur je ne l'ai pas trouver non plus !!!

siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

Que puis-faire ?
Amitié Ealdu
Le Dinosaure
Les possesseurs de Clié TH55 comme moi ont le même problème
Pas grave !!! On se connecte en WiFi sans utiliser la conduite
Exécute le fichier CrocoWords_install.exe
Je ne connais rien en Mac mais pourmoi cela installe un fichier crocoWords.prc
que tu devrais trouver dans un dossier Temp
(pour moi C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxxxx\Local Settings\Temp
Ce prc tu l'installe ensuite comme d'habitude sur ton Palm
Franck_W
Tant qu'on a un pc, on peut utiliser l'installeur sans installer la conduite si on n'en a pas besoin.
Mais sur mac...

Petit oubli d'Orabig je suppose.
En attendant qu'il complète son zip pour les adeptes de la pomme, je mets ici le fichier prc de la dernière version.

Ealdu
Merci beaucoup
Ealdu
Orabig
CITATION(Franck_W @ 17/05/2008 à 16:51 ) *
Tant qu'on a un pc, on peut utiliser l'installeur sans installer la conduite si on n'en a pas besoin.
Mais sur mac...

Petit oubli d'Orabig je suppose.
En attendant qu'il complète son zip pour les adeptes de la pomme, je mets ici le fichier prc de la dernière version.

Merci Frank, j'ai effectivement complètement oublié de livrer le prc autrement qu'avec l'installer. icon_bla.gif
Je vais rectifier ça tout de suite...
Petite Souris
Ca y est ! J'ai installé la nouvelle version de ce jeu si prenant. Si je trouve un peu d'initimité cette semaine (5 jours en vélo avec une classe de CM1/CM2 ce ne sera pas très évident), je ne manquerai pas à mon retour de télécharger mes scores !

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Tharkun
CITATION(Leto @ 17/05/2008 à 12:54 ) *
Record perso pulvérisé à 2256
blink.gif blink.gif
Belle progression ! anim_bravo.gif
MarieC
Je viens d'installer la nouvelle version, et j'ai utilisé l'utilitaire "Migration" livré dans le zip.... j'ai bien récupéré mes meilleures parties, mais j'ai perdu tous mes meilleurs mots !!! icon_mad2.gif
Franck_W
T'avais fait un backup avant ?

Moi, j'ai rien perdu, mais j'ai pas récupéré mes meilleurs mots non plus.
Juste j'ai récupéré la fonction "revoir parties" pour les parties du top 10 réalisées avec l'ancienne version (les mots de la parties n'étaient plus accessibles).
C'est mieux que rien...
Orabig
CITATION(MarieC @ 19/05/2008 à 00:10 ) *
Je viens d'installer la nouvelle version, et j'ai utilisé l'utilitaire "Migration" livré dans le zip.... j'ai bien récupéré mes meilleures parties, mais j'ai perdu tous mes meilleurs mots !!! icon_mad2.gif

Tu as évidemment lu le texte qui s'affiche au lancement de Migration en entier ? anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Orabig @ 19/05/2008 à 09:26 ) *
Tu as évidemment lu le texte qui s'affiche au lancement de Migration en entier ? anim_wink.gif

Je dois bien avouer que je l'ai survolé mais dû à la fatigue de la route, y'a pas tout qui a dû percer jusqu'à mon neurone icon_bla.gif
En fait il ne reprend que les scores et non pas les meilleurs mots, n'est-ce pas ? ....
Orabig
J'ai tendance à écrire peu, mais quand j'écris, c'est important.. anim_grin.gif
Je paraphrase donc :
CITATION
seuls les scores supérieurs à 30, et les mots réalisés lors d'une partie du top 10 sont convertis.

En clair, si le super mot de la mort qui tue a été réalisé dans une partie qui n'est pas (ou plus) dans le top 10, le Palm ne sait pas qui l'a réalisé. C'est pour ça qu'il n'est pas importé automatiquement.
Si personne ne m'avait harcelé en insistant pour que crocoWords soit multijoueur, je pourrais facilement faire ce programme de migration, mais malheureusement, ce n'est pas le cas ( beaucoup de monde ici a oublié ce que veut dire le P dans PDA )

Donc, je vais devoir faire un autre programme de migration (plus compliqué) qui permettra d'indiquer à quel joueur appartient tel score (car je vous rassure, vos anciens scores ne sont pas perdus. Ils sont encore cachés quelque part, au fond de votre machine).
Vous voulez que je fasse ça vite ? Alors participez au tournoi, ca me motivera ! anim_wink.gif (jusqu'à maintenant, si je ne compte pas les beta-testeurs, il n'y a que deux personnes qui se soient inscrites. Pô cool ninja.gif)
MarieC
Merci pour les explications icon_biggrin.gif
Je vais essayer de m'y mettre aussitôt que possible. wink.gif
Franck_W
CITATION(Orabig @ 19/05/2008 à 11:44 ) *
Si personne ne m'avait harcelé en insistant pour que crocoWords soit multijoueur, je pourrais facilement faire ce programme de migration, mais malheureusement, ce n'est pas le cas ( beaucoup de monde ici a oublié ce que veut dire le P dans PDA )

icon_bla.gif
harcelé, quand même... j'aurais pas dit ça, mais bon siffle.gif
En même temps mon multijoueur à moi exploite vraiment la fonction online du jeu... (meilleure partie solo, et meilleure partie pour le tournoi d'aujourd'hui en scores provisoires cool.gif )
(je peux pas en dire autant de mes scores à moi ! ninja.gif )

J'avais bien compris que les mots devaient être dans le top 10, mais la raison de fond ne m'avait pas égratigné l'esprit... bon...

Puisqu'on en est là :

1/ dans les meilleurs mots, quand on clique sur un d'eux, on a l'identifiant de son auteur qui apprait. Cool. Mais ce serait plus sympa si c'était le nom et pas un suite barbare de chiffres.

2/ on ne peut pas quitter un tournoi en cours : je t'en ai déjà parlé dans le béta-test et je sais que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité.
Mais j'insiste un peu parce que je trouve que c'est des fois trop lourd.
Regarde : hier je vais dans jeu en ligne et j'appuie sur jouer. j'ai donc une grille pas encore dévoilée, un bouton démarrer la partie et un bouton score qui fait la tête quand on appuie dessus. Normal.
Si je quitte le jeu et que je reviens, pareil. Donc plus d'échappatoire : faut jouer le tournoi.

Maintenant imagine que je ne reprenne crocoword que le lendemain, genre aujourd'hui 11h. Le tournoi d'hier est fini. Mais je n'ai pas le choix. je suis obligé de jouer le tournoi d'hier dont, finalement, les scores ne seront pas envoyés et ne compteront pas.
Donc démarrer partie (le tournoi d'hier) et j'essaye "arrêter la partie". Impossible : on n'arrête pas un tournoi !!

Donc non seulement je suis obligé de jouer, mais en plus de jouer jusqu'au bout ou d'attendre la fin du chrono. Tout ça, pour un tournoi fini... blink.gif

Y a peut-être qqch qu'on peut faire... du coup, j'ai bâclé mon tournoi du jour et j'ai un score qui me fait honte... (ma chérie a quand même fait 10 fois plus sans exploser les records donc...)

3/ Rien à voir, je t'en avais déjà parlé, mais le support du 5way (enfin le non-support du 5way) pour naviguer dans l'historique des parties du top 10 (ce qui s'affiche qd on appuie sur revoir partie) me manque beaucoup...

4/ Je plussois sur ta conclusion. Je suis très étonné qu'il y ait si peu de participants. C'est dommage... mais je suis sûr que d'ici quelques jours tous les adeptes de palmattitude se seront inscrits...

(4b/ après, un tournoi par jour, c'est peut-être beaucoup quand même... je sais pas)

Bravo encore Orabig !!! cool.gif anim_wink.gif
Orabig
Alors, réponse point par point cool.gif

1/ Ce n'est pas une fonctionnalité qui était prévue au départ en fait, c'est un code de débuggage que j'ai oublié de supprimer. anim_grin.gif Maintenant si ca sert, je pourrais implémenter ça, effectivement.

2/ Entre nous, si tu ne veux pas "être obligé" de jouer un tournoi, ne clique pas sur le bouton "Jouer" ! blink.gif Mais ok, je vais donner la possibilité de sortir d'une partie, après l'avertissement ad-hoc. (et tant pis pour le score qui fait honte. Si tu as décidé de cliquer sur "jouer", tu assumes jusqu'au bout)

3/ J'y penserais

4/ et 4a/ Je ne sais pas, je vais attendre quelques jours, et on avisera.
Schtunks
CITATION(Franck_W @ 19/05/2008 à 13:45 ) *
Je suis très étonné qu'il y ait si peu de participants. C'est dommage... mais je suis sûr que d'ici quelques jours tous les adeptes de palmattitude se seront inscrits...

Je pense qu'une version anglaise augmenterait largement la diffusion du jeu ? Problème : Le tournoi ? En français ? En anglais ? Les 2 ?
Franck_W
En français seulement pour l'instant...

Sur le 2/...
Oui, tu as raison, mais
a/ là, je voulais à l'occasion tester voir ce qui se passe si je joue et que je laisse passer la deadline du tournoi.
b/ là, vraiment, j'ai pas eu le temps de faire ma partie à temps.
et c/ avant, dans les bétas, il suffisait de quitter le jeu avant d'appuyer sur démarrer la partie pour sortir du tournoi sans le jouer sur l'instant... donc je pensais que j'avais une échappatoire !!! anim_grin.gif

Voili voulou...
Adret
Merci encore orabig, vraiment motivant le jeux en ligne, vivement demain que je progresse wink.gif
Tharkun
I'm back !!! ninja.gif

De retour de vacances...
CITATION
B - Avec la conduite fournie. (seulement compatible avec Windows équipé de
l'environnement dotNet)

Ca se trouve en ce machin-chose, y'a pas le lien dans le readme... anim_grin.gif
Franck_W
Je crois qu'Orabig avait mis le lien dans un message plus haut.

Sinon la dotNET 2.0, c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details...dd-aab15c5e04f5

Si jamais y a aussi besoin du dotNET 3.0, il est là :
http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr anim_wink.gif

alric95
anim_verysurprised.gif Tharkun est de retour !!!!

Ca chauffe dejà sur le tournoi, ca va tout déchirer ...
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 19/05/2008 à 21:47 ) *
Je crois qu'Orabig avait mis le lien dans un message plus haut.
Moi, je lis le readme, tout le readme, rien que le readme... anim_grin.gif
Orabig
Quelques infos sur les rêgles du tournoi au fait...

Que les joueurs occasionnels se rassurent, ils auront la possibilité de rattraper les joueurs plus assidus même s'ils ne jouent pas tous les jours.
Les points pour le classement des tournois seront effectivement calculés comme suit :
icon_arrow.gif Chaque participation à un tournoi quotidien donne un certain nombre de point, qui est calculé en fonction de son classement et du nombre de joueurs. C'est le "Score Quotidien"
icon_arrow.gif Les "Points de Tournoi" sont recalculés tous les jours. C'est la somme des 5 meilleurs scores quotidiens, sur le mois écoulé.
icon_arrow.gif Le classement est évidemment basé sur ces points de tournois.

Vous me direz à l'usage ce que vous pensez de ce mode de calcul.
Tharkun
J'ai installé la dernière version sur mon Palm. J'ai perdu tous mes meilleurs mots.... ninja.gif

Comme la conduite ne s'installle pas correctement (Orabig, je retente ce soir avec ta dernière version de ce matin), j'ai essayé la synchro direct avec mon téléphone. Ca me dit OK mais je ne retrouve pas ma meilleure partie ici ninja.gif

Y'a quoi qui marche avec cette nouvelle version ?? ninja.gif

anim_grin.gif anim_wink.gif
Tharkun
En clair, si le super mot de la mort qui tue a été réalisé dans une partie qui n'est pas (ou plus) dans le top 10, le Palm ne sait pas qui l'a réalisé. C'est pour ça qu'il n'est pas importé automatiquement.
anim_mur.gif Je devrais lire tout le forum avant de commencer quoi que ce soit !
Mais on n'a jamais demandé ça ! Un PDA, c'est comme un stylo encre, ça ne se prête pas ! cool.gif
Franck_W
On a demandé ça, et on l'utilise ! ninja.gif
D'ailleurs mon tréo n'est pas une PDA, c'est un smartphone... désolé, le P n'est plus au bon endroit ! siffle.gif ninja.gif

Sinon, t'as créé ton compte, synchronisé en direct, et ton score de meilleure partie en solo n'apparaît pas?
Tu récupères les tournois et tu peux y participer ?
Orabig
CITATION(Tharkun @ 20/05/2008 à 10:45 ) *
Comme la conduite ne s'installle pas correctement (Orabig, je retente ce soir avec ta dernière version de ce matin), j'ai essayé la synchro direct avec mon téléphone. Ca me dit OK mais je ne retrouve pas ma meilleure partie ici ninja.gif

J'ai regardé les logs serveurs : Tu as créé un joueur qui s'appelle "Tharkun" et qui a un compte sur le site, mais ce joueur n'est pas celui qui a les meilleurs scores je pense.
En effet, tu as envoyé un meilleur score de... 0 ! huh.gif
Tu confirmes ?
Tharkun
CITATION(Orabig @ 20/05/2008 à 11:45 ) *
Tu as créé un joueur qui s'appelle "Tharkun" et qui a un compte sur le site, mais ce joueur n'est pas celui qui a les meilleurs scores je pense.
J'avais créé ce compte je ne sais pas quand sur ton site. En fait, quand j'ai voulu le créer, il existait déjà... avec mon mot de passe habituel (un des mots de passe habituels)
CITATION(Orabig @ 20/05/2008 à 11:45 ) *
En effet, tu as envoyé un meilleur score de... 0 ! huh.gif
Tu confirmes ?
Je confirme que mon meilleur score est supérieur à 0 anim_grin.gif
Franck_W
Orabig, on avait pas déjà eu le problème en béta-test du score d'un des 2 joueurs enregistrés sur mon tréo qui était égal à 0 ?
blink.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 20/05/2008 à 13:15 ) *
Orabig, on avait pas déjà eu le problème en béta-test du score d'un des 2 joueurs enregistrés sur mon tréo qui était égal à 0 ?
blink.gif

Peut-être. J'attend la réponse de Tharkun en MP pour en savoir plus siffle.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 20/05/2008 à 14:06 ) *
Peut-être. J'attend la réponse de Tharkun en MP pour en savoir plus siffle.gif
T'attends quoi comme réponse ?
Orabig
CITATION(Tharkun @ 20/05/2008 à 14:12 ) *
T'attends quoi comme réponse ?

Hum, tu reçois pas mes MP ? blink.gif
Payalba
J'ai voulu faire une partie en lieu (le tournoi du jour) et j'ai une erreur sur le premier mot :

CITATION
Erreur de structure du DAWG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.