CITATION(guidud @ 15/06/2008 à 00:26 )

Bonjour,
Mon petit frere a decouvert CrocoWords, et l'a beaucoup apprecie.
Jaloux, il n'a que Windows Mobile sur son PDA, donc il ne peut pas y jouer sans moi...
Il programme assez bien, et voudrait savoir si le code de crocoWords est accessible (meme sous restrictions) pour creer une version sous Windows Mobile, et pouvoir lui aussi participer au tournoi

Est-ce possible ?
J'ai longuement réfléchi à la question.
Ca va être difficile, pour plusieurs raisons.
D'abord, le code ne va pas être très facile à transposer. L'encodage des dictionnaires est spécifiquement découpé et optimisé afin de tenir dans des bases spécifiques Palm, et je ne connais pas le format des bases de données sous WM. Je ne suis pas sur que ça va être simple à transposer.
De plus, il y a quelques bouts de code qui seront pratiquement impossible à reproduire (le générateur de nombre aléatoire par exemple est basé sur celui de HB++, donc les grilles seront différentes si on transpose le programme sur une autre plateforme). Pour un code commun, je serais obligé de modifier mon propre code (en réécrivant un générateur de nombre aléatoire portable), et les joueurs qui n'auront pas mis leur grille à jour deviendront du jour au lendemain incapable de participer au tournois. C'est un changement non négligeable.
Enfin, je suis actuellement le seul à connaitre le mécanisme de controle anti-triche de l'envoi des scores sur le net. Je suis assez réticent à envoyer ce code à quelqu'un d'autre (on appelle ça une faille de sécurité potentielle). Mais bon, si je connais la personne et que j'ai confiance, ca pourra aussi s'arranger.
Si ton frère insiste pour travailler sur le sujet, qu'il m'envoie directement un mail, et on discutera ensemble des problèmes techniques. Je ne suis pas opposé à lui envoyer des morceaux de code, pour qu'il commence à travailler sur le sujet.