Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Tharkun
Sur la pages des scores détaillés, seul 29 jours sont affichés. Normalement, il y devrait en avoir 30, non ?

anim_bravo.gif guidud pour ta belle victoire hier !
guidud
Merci je me suis senti des ailes au stylet ptdr.gif
Puis j'ai ripé... Il faut vraiment que je change le film siffle.gif
Bon de toute façon je ne pouvais pas laisser Nath 170666 me distancer trop icon_lol2.gif
anim_wink.gif ça y est j'ai profité de ma minute de gloire ptdr.gif
Que le sport continue !!!
Bon courage à tous !

P.S. : Que penses tu Orabig de la proposition de mon petit frère ?
Orabig
CITATION(guidud @ 16/06/2008 à 09:01 ) *
P.S. : Que penses tu Orabig de la proposition de mon petit frère ?

Je suis rentré tard de week-end hier, et là, je suis très en retard pour aller bosser, et pas encore habillé... anim_grin.gif
Mais j'y répondrais dans la matinée
Orabig
CITATION(guidud @ 15/06/2008 à 00:26 ) *
Bonjour,
Mon petit frere a decouvert CrocoWords, et l'a beaucoup apprecie.
Jaloux, il n'a que Windows Mobile sur son PDA, donc il ne peut pas y jouer sans moi... siffle.gif
Il programme assez bien, et voudrait savoir si le code de crocoWords est accessible (meme sous restrictions) pour creer une version sous Windows Mobile, et pouvoir lui aussi participer au tournoi sourire.gif
Est-ce possible ?

J'ai longuement réfléchi à la question.
Ca va être difficile, pour plusieurs raisons.
D'abord, le code ne va pas être très facile à transposer. L'encodage des dictionnaires est spécifiquement découpé et optimisé afin de tenir dans des bases spécifiques Palm, et je ne connais pas le format des bases de données sous WM. Je ne suis pas sur que ça va être simple à transposer.
De plus, il y a quelques bouts de code qui seront pratiquement impossible à reproduire (le générateur de nombre aléatoire par exemple est basé sur celui de HB++, donc les grilles seront différentes si on transpose le programme sur une autre plateforme). Pour un code commun, je serais obligé de modifier mon propre code (en réécrivant un générateur de nombre aléatoire portable), et les joueurs qui n'auront pas mis leur grille à jour deviendront du jour au lendemain incapable de participer au tournois. C'est un changement non négligeable.
Enfin, je suis actuellement le seul à connaitre le mécanisme de controle anti-triche de l'envoi des scores sur le net. Je suis assez réticent à envoyer ce code à quelqu'un d'autre (on appelle ça une faille de sécurité potentielle). Mais bon, si je connais la personne et que j'ai confiance, ca pourra aussi s'arranger.

Si ton frère insiste pour travailler sur le sujet, qu'il m'envoie directement un mail, et on discutera ensemble des problèmes techniques. Je ne suis pas opposé à lui envoyer des morceaux de code, pour qu'il commence à travailler sur le sujet.
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 07:54 ) *
Sur la pages des scores détaillés, seul 29 jours sont affichés. Normalement, il y devrait en avoir 30, non ?
Ben non, alors...
PER180H
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 11:56 ) *
Ben non, alors...

Soit patient! À cause de nous, Orabig est allé en slip au boulot ce matin. ptdr.gif. Il faut lui laisser le temps de répondre

En tous cas, maintenant qu'on atteint les 30 jours d'existence de Crocowords online, la règle des "5 meilleurs scores des 30 derniers jours" va pouvoir enfin faire son effet. Ca va sûrement chambouler quelques scores, les premiers au classement ne devront pas s'endormir sur leurs lauriers (les derniers non plus, d'ailleurs ninja.gif )!
Jusqu'ici, c'était le prologue : le tournoi ne fait que commencer!
Tharkun
CITATION(PER180H @ 16/06/2008 à 13:00 ) *
En tous cas, maintenant qu'on atteint les 30 jours d'existence de Crocowords online, la règle des "5 meilleurs scores des 30 derniers jours" va pouvoir enfin faire son effet.
Comme on dit : "Il faut laisser l'effet se faire..."
Orabig
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 11:56 ) *
Ben non, alors...

Mais tu sais bien que si ! anim_grin.gif
J'ai essayé de tourner la rêgle dans tous les sens pour essayer de faire croire que 29 jours était une valeur logique, mais je n'ai pas réussi...
Je changerais ça ce soir (je suis presque sur qu'en fait, j'ai mis le critère en notant <30, juste parce que c'était plus rapide et moins fatiguant à taper que <=30)
Certes, j'aurais plus écrire <31, mais ce n'est pas parce que mon argument ne tient pas qu'il n'est pas valable... anim_langue.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 16/06/2008 à 14:41 ) *
j'ai mis le critère en notant <30, juste parce que c'était plus rapide et moins fatiguant à taper que <=30
blink.gif Flemmard !! anim_grin.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 15:37 ) *
blink.gif Flemmard !! anim_grin.gif

Ma devise, c'est toujours : "Un bon informaticien est un informaticien paresseux !" cool.gif
PER180H
C'est sûr...
d'ailleurs, c'est pour ça que tu as fait un logiciel. Sinon tu aurais inventé un jeu de société. Mais c'est fatiguant, il faut piocher les lettres dans le sachet (comme au scrabble)! sleep.gif
Orabig
CITATION(PER180H @ 16/06/2008 à 16:43 ) *
C'est sûr...
d'ailleurs, c'est pour ça que tu as fait un logiciel. Sinon tu aurais inventé un jeu de société. Mais c'est fatiguant, il faut piocher les lettres dans le sachet (comme au scrabble)! sleep.gif

Oui, et compter les points... quelcon.gif icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(PER180H @ 16/06/2008 à 16:43 ) *
Mais c'est fatiguant, il faut piocher les lettres dans le sachet (comme au scrabble)! sleep.gif
Le pire, c'est quand il faut secouer la sachet pour mélanger les lettres !!
Orabig
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 17:39 ) *

Oui, et puis ça fait un mal aux oreilles ! quelcon.gif

(plus sérieusement, j'ai rectifié le site, qui calcule bien le tournoi sur 30 jours maintenant...)
Et je viens de voir que c'est moi qui vais le premier perdre des points ! Faut que je joue ce soir ! blink.gif
poker52
CITATION(Tharkun @ 16/06/2008 à 17:39 ) *

Comme on dit chez nous :
"Vas le chercher !
Allez ! Vas-y ! Boulègue !!! boulègue !!!" (du verbe "boulèguer")
sors.gif
Le Dinosaure
CITATION(poker52 @ 16/06/2008 à 21:05 ) *
Comme on dit chez nous :
"Vas le chercher !
Allez ! Vas-y ! Boulègue !!! boulègue !!!" (du verbe "boulèguer")
sors.gif

Tssssssttt. Bouléguer et non boulèguer. icon_bla.gif anim_wink.gif
Orabig
J'aime bien ta signature le dino...
Mais j'aurais bien ajouté "... et la gourmandise aussi" anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 17/06/2008 à 09:24 ) *
Tssssssttt. Bouléguer et non boulèguer. icon_bla.gif anim_wink.gif
On s'en fiche : y'a pas d'accents dans crocoWords ! anim_grin.gif

snark
Orabig, tu pourrais stopper la réception des scores du tournoi aujourd'hui stp? Merci siffle.gif .
Orabig
CITATION(snark @ 17/06/2008 à 11:16 ) *
Orabig, tu pourrais stopper la réception des scores du tournoi aujourd'hui stp? Merci siffle.gif .

D'ac. J'attend la confirmation de ton don d'une valeur totalement indécente sur Paypal pour ça anim_grin.gif
Tharkun
Sur mon Palm, crocoWords m'indique que le score n'a pas été envyé au serveur, or il l'est...
Orabig
CITATION(Tharkun @ 17/06/2008 à 14:08 ) *
Sur mon Palm, crocoWords m'indique que le score n'a pas été envyé au serveur, or il l'est...

Ca peut arriver. Lors du processus de synchro depuis le Palm, crocoWords envoie le score au serveur, qui renvoie une confirmation quand c'est fait.
Or, même si la première étape fonctionne, le code retour de confirmation est parfois mal lu par le palm, qui croit alors qu'il y a eu une erreur technique, et pense que le score n'est pas synchronisé.
Ce n'est ni grave, ni bloquant.
Leto
CITATION(Tharkun @ 17/06/2008 à 14:08 ) *

j'aurais encore préféré avoir le même problème : seulement 616 anim_cry.gif anim_cry.gif
Petite Souris
Comprends pas blink.gif J'ai fait la synchro hier suite à un petit score un peu plus sympa que d'habitude, et ce matin, non seulement je ne me retrouve pas dans le tableau, mais en plus le journal m'indique que c'est trop tard blink.gif

Heu... Orabig, je t'envoie les 2 journaux par mél et tu me dis quoi..

Allez, je vais déjeuner avant d'être en retard.

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Orabig
CITATION(Petite Souris @ 18/06/2008 à 06:05 ) *

Répondu...
Tharkun
CITATION(Petite Souris @ 18/06/2008 à 06:05 ) *
On cause cht'i sur PA, maintenant ! blink.gif
Petite Souris
CITATION(Tharkun @ 18/06/2008 à 10:20 ) *
On cause cht'i sur PA, maintenant ! blink.gif

Pourquoi pas anim_wink.gif

CITATION(Orabig @ 18/06/2008 à 09:22 ) *
Répondu...

Répondu en retour....
Tant pis pour mon score (meilleur) du tournoi d'hier icon_cry2.gif
Mais je vais me rattraper aujourd'hui, car la grille "solo" est superbe et intéressante anim_langue.gif P'tète que j'suis inspirée, j'ai pas beaucoup dormi...

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Tharkun
Tiens, je viens seulement de remarquer qu'hier, Le Dinosaure avait une fois de plus battu son record sur la partie du tournoi ! anim_bravo.gif
Le Dinosaure
Oui !
Mais,
.......,
gros coup de déprime pour le tournoi du jour
Aucune imagination crocowordsienne
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 19/06/2008 à 17:37 ) *
gros coup de déprime pour le tournoi du jour
Il y eu un niveau que j'ai trouvé merdique...

Tiens, Orabig, j'avais une question : supposons que, au début d'un niveau d'une partie tournoi, donc avec la même grille, deux joueurs font le même mot. Est-ce que les lettres qui remplaceront celles du mot formé seront les mêmes pour les deux joueurs ?
Orabig
CITATION(Tharkun @ 19/06/2008 à 17:41 ) *
Tiens, Orabig, j'avais une question : supposons que, au début d'un niveau d'une partie tournoi, donc avec la même grille, deux joueurs font le même mot. Est-ce que les lettres qui remplaceront celles du mot formé seront les mêmes pour les deux joueurs ?
Oui
Tharkun
CITATION(Orabig @ 19/06/2008 à 18:03 ) *
Oui

Voilà une réponse claire, nette, précise !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 19/06/2008 à 18:04 ) *
Voilà une réponse claire, nette, précise !

J'y ai mis un point d'honneur ; je suis heureux que tu le remarques et l'apprécies anim_grin.gif
Leto
j'ai installé la conduite crocowords sur mon Portable professionnel et j'essaie de l'installer également sur mon PC à la maison .

J'exécute bien le fichier exe mais la conduite ne s'installe pas ??

Il y a t il quelques choses que je puisse faire manuellement ?
Orabig
CITATION(Leto @ 22/06/2008 à 15:28 ) *
J'exécute bien le fichier exe mais la conduite ne s'installe pas ??
Il y a t il quelques choses que je puisse faire manuellement ?

Peux-tu me donner les détails de ce que fais l'installer ? (il y a un bouton qui permet d'avoir les logs de l'installation).

Normalement ce que fais l'install :
- Copier les fichier crocoWordsConduit.exe (la conduite), crocoWordsConduitInstaller.exe (l'installeur de conduite dans HotSync) et 2 dll nécessaires (plus 3 autres si elles n'existent pas déjà) dans le répertoire de HotSync.
- Enregistrement des dll
- Lancement du programme crocoWordsConduitInstaller, avec le répertoire de hotsync en paramètre. C'est cette étape que tu peux refaire manuellement (après avoir vérifié que tous les fichiers sont au bon endroit). Si tout va bien, tu devrais avoir un message t'indiquant que la conduite s'est bien installée.
- génération du désinstaller (pas forcément utile, mais propre)

Merci de m'indiquer dans le détail tout ce que tu as fait, et si ça a marché ou pas. Ca m'aidera à améliorer tout ça.

Merci d'avance
Leto
je te joints le fichier détail de l'installation Cliquez pour voir le fichier-joint
Orabig
Ok, mais ce qui est étrange, c'est que l'installeur de la conduite ne dise rien. blink.gif
Peux essayer d'ouvrir une fenetre DOS, d'aller dans le répertoire C:\Program Files\Palm, et de taper la commande
CODE
crocoWordsConduitInstaller.exe "C:\Program Files\Palm"

et me dire ce qui se passe. Si tout va bien, une fenetre devrait apparaitre, disant que la conduite est installée.
Sinon, envoie moi le fichier crocoWordsconduitInstaller.log qui a été écrit dans le répertoire.
Merci
alric95
Cher Orabig,

J'ai parmi mes meilleurs mots, le mot RAYERENT pour 162 points. Or, celui-ci n'arrive jamais dans la liste des meilleurs mots du site alors que mes autres mots y sont. Normal ?

PS : je suis content d'être pour l'instant premier du Tournoi (il est 23h37) mais Joyce n'a pas joué ce soir ....
Orabig
CITATION(alric95 @ 22/06/2008 à 23:34 ) *
J'ai parmi mes meilleurs mots, le mot RAYERENT pour 162 points. Or, celui-ci n'arrive jamais dans la liste des meilleurs mots du site alors que mes autres mots y sont. Normal ?

Oui, c'est normal.
Pour éviter de saturer le serveur avec de grosses requetes, seuls les 4 meilleurs mots de chaque joueurs sont envoyés au serveur. Ceci pour plusieurs raisons, et notemment pour éviter de saturer le tableau des scores avec les mots des meilleurs joueurs, empêchant ainsi les joueurs plus modestes d'inscrire leurs créations.
Or, quand je regarde les logs de tes envois, tes 4 meilleurs mots sont plus forts que 162 points, ce qui explique que ce mot ne sera jamais envoyé.
Leto
Voila ce qui se passe quand je fais ce que tu m'as dit Cliquez pour voir le fichier-joint
Tharkun
CITATION(Orabig @ 22/06/2008 à 23:48 ) *
éviter de saturer le tableau des scores avec les mots des meilleurs joueurs, empêchant ainsi les joueurs plus modestes d'inscrire leurs créations.
Ceci dit, le ticket d'entrée au top des meilleurs mots est maitenant à 152 points ! blink.gif
Orabig
CITATION(Leto @ 22/06/2008 à 23:51 ) *
Voila ce qui se passe quand je fais ce que tu m'as dit Cliquez pour voir le fichier-joint

anim_grin.gif Ha ben voila, on a trouvé !... Je crois que le message parle de lui-même, non ?

Bon, il est possible que l'anglais ne soit pas ton fort, donc petite explication, il faut l'environnement dotNet 2.0 minimum pour faire tourner la conduite.
Pour installer cet environnement, il faut par exemple aller là : http://www.microsoft.com/downloads/details...DD-AAB15C5E04F5
(premier lien renvoyé par Google en tapant "dotNet 2.0")

Question subsidiaire : tu le n'avais pas lors d'une installation normale, ce message d'erreur ? wink.gif

CITATION(Tharkun @ 22/06/2008 à 23:52 ) *
Ceci dit, le ticket d'entrée au top des meilleurs mots est maitenant à 152 points ! blink.gif

Ben oui, donc qu'est ce que ca serait si certains avaient inscrits leurs 10 meilleurs scores ! (Cependant, ca sera encore mieux quand j'aurais purgé ce tableau, car c'est vrai que ca serait mieux si je limitais effectivement le nombre de mot par pseudo...)
Franck_W
Joyce a un meilleur mot à 248 points, mais comme tu n'as toujours pas mis la synchro par code pour les mots, elle ne peut pas flooder le tableau des scores anim_grin.gif

(pour les mots, elle aurait le meilleur mot à la date d'aujourd'hui ! anim_langue.gif anim_grin.gif )
Orabig
CITATION(Franck_W @ 23/06/2008 à 08:46 ) *
Joyce a un meilleur mot à 248 points, mais comme tu n'as toujours pas mis la synchro par code pour les mots, elle ne peut pas flooder le tableau des scores anim_grin.gif

(pour les mots, elle aurait le meilleur mot à la date d'aujourd'hui ! anim_langue.gif anim_grin.gif )

Que dire ?... siffle.gif Tant mieux pour nous ? anim_grin.gif
Tharkun
Bonne partie pour moi au tournoi du jour : j'égale mon meillleur mot - au tout début du niveau 4 - et bats mon deuxième.
Leto
CITATION(Orabig @ 23/06/2008 à 08:16 ) *
anim_grin.gif Ha ben voila, on a trouvé !... Je crois que le message parle de lui-même, non ?

Bon, il est possible que l'anglais ne soit pas ton fort, donc petite explication, il faut l'environnement dotNet 2.0 minimum pour faire tourner la conduite.
Pour installer cet environnement, il faut par exemple aller là : http://www.microsoft.com/downloads/details...DD-AAB15C5E04F5
(premier lien renvoyé par Google en tapant "dotNet 2.0")

Question subsidiaire : tu le n'avais pas lors d'une installation normale, ce message d'erreur ? wink.gif

non, pas de message du tout lors de l'installation normale
Orabig
CITATION(Leto @ 23/06/2008 à 10:47 ) *
non, pas de message du tout lors de l'installation normale

Ha tiens, c'est étonnant (et ennuyeux, l'utilisateur n'a pas de moyen de savoir ce qui cloche...)
Il faudra que je trouve un moyen de détecter la présence de l'environnement dotNet lors de l'installation.
PER180H
Ce soir, j'ai réussi à placer le mot "SHIT" ninja.gif. Pas très bien fréquenté, ce jeu!

Sympa la grille de ce soir, du moins au début. Dommage, j'ai paniqué à la fin, et j'ai manqué de peu un passage de niveau. Ce qui ne m'a pas empêché de faire un score honorable. Mais je vois que les autres ont aussi trouve la grille sympathique!!!
Tharkun
CITATION(PER180H @ 23/06/2008 à 23:13 ) *
Mais je vois que les autres ont aussi trouve la grille sympathique!!!
anim_oui.gif Surtout le mot à 176 au niveau 4 ! anim_grin.gif
Le Dinosaure
1H:23mn.
Insomnie.
Tournoi.
CATA.
808 points.

Mais

Idées siffle.gif

1° Purement esthétique : la barre de régression(!) ne pourrait-elle pas changer de couleur ? Verte, orange, puis rouge.
2° Variantes de jeu "Solo"
---- Mode "Boogle" : Les lettres ne sont pas (re)tirées au sort après chaque mot; Tous les mots doivent être différents. Le reste est identique.
---- Mode "Bejeweled" : But de la variante : Faire "Le mot le plus lourd en score"
* Tirage au sort
* Recherche du mot le "plus lourd"
* On a la possibilité de permuter deux lettres de cases adjacentes
* La barre de temps est là pour limiter la durée du jeu, on peut aussi limiter le nombre de permutations.

Le sommeil revient anim_sleep.gif anim_sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.