Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : crocoWords
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Orabig
Voila, j'ai un petit développement en cours (ouaip, je sais, c'est le 3ième que je commence et que je ne finis pas anim_wink.gif)

Il s'agit de la base de départ d'un petit jeu de lettres, où il faut former des mots à l'aide de lettres disposées sur une grille hexagonale. Plutot qu'un long discours, voici une petite capture d'écran :

Evidemment, les graphismes sont temporaires. Je pense améliorer ça, mais pour le moment, j'ai plutôt travaillé sur l'ergonomie et le principe de base

En gros, je cherche des idées pour que le jeu soit intéressant.
Par exemple (voici en vrac tout ce que je pense ajouter) :
- Ajouter un chronometre, et un temps limité pour jouer. Chaque mot trouvé ajoute des secondes supplémentaire de jeu.
- Mettre des cases (fixes) de couleur permettant des bonus (comme au Scrabble)
- Mettre des bonus de score pour les mots longs. Faire un mot de 5 lettres, c'est facile. Au delà, c'est déjà plus rare. 6 lettres = X2, 7 lettres = X4 et ainsi de suite...
- mode multijoueur. Ce solitaire pourrait peut-être se transformer en jeu stratégique si les joueurs jouent à tour de role. A tester (pourquoi pas un jeu en mode bluetooth avec plusieurs Palms ?)

Le programme est là : Cliquez pour voir le fichier-joint
[edit modo] Attention : le zip ci-dessus n'est qu'une des premières bétas. La dernière version de ce programme est à télécharger ici ou bien sur le site de l'auteur.

Pour le faire fonctionner vous aurez besoin d'un dictionnaire. Heureusement, il y a de grandes chances que celui-ci soit déjà installé sur votre Palm si vous avez installé l'excellent fdic, donc j'ai récupéré (et porté en HB++) le source grâce à l'aimable permission de Daniel Braun.
Si fdic n'est pas installé sur votre Palm, vous pouvez récupérer un dictionnaire sur le site de Daniel. Je vous recommande de toute façon chaudement fdic, qui est à mon avis un des freeware les plus brillants et indispensables du monde Palm. (et pour avoir étudié le code en profondeur, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un petit bijou de programmation et d'algorithmie)

Je crois que j'ai tout dit. J'attend vos questions, idées et remarques sur ce fil. cool.gif
humor69
2 idées en passant :
- tu pourrais avoir une pénalités avec les lettres inutilisées, ce qui pourrait inverser l'esprit du jeu,
- tu pourrais avoir la possibilité, comme au scrable, de remplacer une lettre par un joker qui pourrait remplacer toutes les lettres de l'alphabet.
Orabig
Vous n'avez pas l'air passionnés... icon_cry.gif
Peut-être qu'un peu de couleur vous donnera un peu plus envie de tester ça.
J'ai aussi modifié la gestion des scores : Une lettre bleue foncée compte double. Une lettre rouge compte triple.
Les mots de 6 lettres sont aussi multipliés par 2, les mots de 7 lettres par 4, etc. (8 -> x6, 9 -> x8, 10 -> x10)

Je rajouterais un chrono dans la version suivante ce qui devrait rendre le jeu un peu plus palpitant.

Cliquez pour voir le fichier-joint
pascalouze
Avec la couleur c'est effectivement plus sympa.

Il faudrait être vigilant à la récurrence d'une même lettre dans la grille.
Lors de ma dernière partie, je me suis retrouvée avec 5 W... dur dur de continuer icon_confused.gif
pascalouze
Il faudrait trouver un moyen de limiter le jeu dans le temps. Les parties peuvent être infinies et il n'y a pas de "challenge"...
Orabig
CITATION(Orabig @ 20/02/2008 à 17:55 ) *
Je rajouterais un chrono dans la version suivante ce qui devrait rendre le jeu un peu plus palpitant.

CITATION(pascalouze @ 20/02/2008 à 23:08 ) *
Il faudrait trouver un moyen de limiter le jeu dans le temps. Les parties peuvent être infinies et il n'y a pas de "challenge"...

anim_wink.gif

Allez hop, voici la dernière version.

D'ailleurs, au sujet des lettres difficiles à caser, je pense que l'une des tactiques pour eviter de se faire bloquer est d'essayer de les "consommer" au maximum. En effet, si on se contente de faire des petits mots avec les lettres E, A, T, L, R, S... (les faciles quoi), la densité de Z, Q, X, W et autres J va augmenter de plus en plus...

Ceci dit, le problème est maintenant un peu plus limité. J'ai ajouté des "niveaux" en plus d'un chronomètre.
Tous les 30 mots, on passe au niveau supérieur, la grille est réinitialisée... et le chrono va un peu plus vite.
Orabig
Allez, la dernière version de la journée : anim_grin.gif

Voila, la liste des modifs de cette version :
- j'ai ajouté un dictionnaire un peu plus complet que celui de fdic (en fait, j'ai repris la liste des mots autorisés au Scrabble, donc les joueurs ne seront pas dépaysés). Je me suis rendu compte qu'il manquait quelques mots essentiels (en tout cas bien pratiques) dans fdic. Par exemple Wu ou Yéti ninja.gif
- Quelques paramètres ont été ajustés (le temps bonus pour un mot trouvé a été augmenté, on change de niveau tous les 15 mots, ...)
- Ajout d'un bouton "pause" (très pratique en cas d'arrivée intempestive du boss)

Voila, il ne manque plus qu'un tableau des meilleurs scores, et on ne sera plus très loin d'une version 1.
Bon jeu ! Sachant que je pense que les paramètres principaux du jeu sont maintenant fixés, vous pouvez commencer à faire vos malins en envoyant vos meilleurs scores cool.gif
pascalouze
Un petit bug ?

Dans la dernière version disponible, il faut bien réaliser 15 mots pour passer au niveau 2.

Ensuite on augmente de niveau à chaque mot écrit. On se retrouve donc facilement au niveau 14 ou 15, mais arrivé là, la barre de temps diminue très vite et difficile d'écrire un nouveau mot.

Bon courage pour la suite anim_wink.gif
Orabig
Oui, j'avais détecté ce bug hier, et je n'ai pas mis à jour... (en fait, c'était pour voir si vous suiviez anim_grin.gif )

Voici la version corrigée.
Par ailleurs, j'ai encore changé le dictionnaire pour prendre en compte plus de mots.

pascalouze
Merci pour ta réactivité. cool.gif

Est-ce que je peux demander quelque chose encore ? icon_bla.gif

Ne pourrais-tu pas laisser afficher le niveau où l'on se trouve (par exemple entre l'endroit où l'on écrit et celui où est expliqué le score?)
En effet, une fois que la partie est terminée, on ne sait plus à quel niveau on était.
Orabig
ok, je le note, mais ca sera pour la semaine prochaine, car là, je pars en week-end cool.gif
Merci pour tes retours, entrainez vous bien anim_grin.gif
pascalouze
Je me suis bien amusé avec ton jeu ce week-end. Merci Orabig cool.gif
J'arrive au niveau 5, mais je ne me souviens pas de mes scores.

C'est vrai que le tableau des meilleurs scores serait le bienvenu. Personellement j'en verrai bien un du même genre que celui dans Yahdice. Je n'y connais rien en programmation. Je ne sais pas si c'est facile ou non...

Bon courage anim_wink.gif
Franck_W
Je viens de voir ce topic... Génial !
Je teste ça tout de suite, et je vais donner mes suggestions sous peu. Mais merci beaucoup à Orabig, les jeux de lettres en français sont beaucoup trop rares, et pourtant tellement interessants !

Ca a l'air bien chouette tout ça !

Première suggestion : mettre un lien vers ton logiciel (donc ce topic) dans une rubrique logiciel du forum. Là, j'ai failli pas le voir, et ça aurait été bien dommage ! sleep.gif
Franck_W
Bon, tout de suite quelques remarques.

1/ J'ai du mal à comprendre comment le logiciel sait que je veux commencer un nouveau mot. J'ai déjà une lettre sélectionnée, je clique sur une adjacente et il désélectionne la première.
Ca m'a jamais fait ça quand je voulais rentrer un vrai mot, mais pour tester, j'ai voulu sélectionner un peu n'importe quelle chaine,et...

2/ Du coup, je me suis rendu compte que parfois j'avais fait une mauvaise sélection. Or comment repartir à neuf rapidement(puisqu'il y a un chrono ) ?
Un bouton "clear" ou quelque chose dans le style serait bien utile

3/ Pour éviter les situations où il y a trop de consonnes, et surtout des J et des Z, et deux/trois voyelles Y (situations pas trop amusantes, ce qui est dommage pour un jeu), je voudrais pouvoir acheter contre des points une redistribution de la grille, ou alors le changement de certaines lettres sélectionnées.

4/ Goût personnel, je n'aime pas trop être chronométré. Une option pour désactiver le chrono ? (à ce compte là, ça désactive aussi les points... on s'amuse juste à chercher les mots).

5/ Dans la suite de 4/, je propose un mode alternatif de jeu, mais là, c'est peut-être bien plus compliqué à coder.
On désactive le chrono, et le cas échéant tout changement dans la grille.
Quand un mot est trouvé, les lettres restent inchangées.
Le but serait de trouver TOUS les mots possibles présents dans la grille au début de partie.
Evidemment, ça suppose :
a/ que le programme sache déterminer la liste de tous les mots possibles
b/ que le programme sache gérer une liste de mots trouvés et une liste à trouver
Dans ce mode de jeu, ce serait bien que le programme annonce au début de partie combien il y a de mots à trouver au total et qu'en fin de partie, il puisse afficher la liste des mots non trouvés.
Les compétitions entre joueurs ne s'opèrent plus par comparaison de points mais par comparaison des ratios mots trouvés/mots à trouver.
Pour ne pas fausser les ratios en les gonflant de mots trop faciles, on pourrait exclure de ce mode de jeu les mots de 2 lettres - voire 3.

Voilà mes premières remarques à chaud.
Merci Orabig, et j'attends la prochaine version avec impatience ! anim_wink.gif
Orabig
Petites réponses rapides :

CITATION(Franck_W @ 25/02/2008 à 20:17 ) *
1/ J'ai du mal à comprendre comment le logiciel sait que je veux commencer un nouveau mot. J'ai déjà une lettre sélectionnée, je clique sur une adjacente et il désélectionne la première.
Ca m'a jamais fait ça quand je voulais rentrer un vrai mot, mais pour tester, j'ai voulu sélectionner un peu n'importe quelle chaine,et...

C'est simple, le programme n'autorise une sélection que s'il y a au moins un mot qui existe et qui commence par ces lettres. Si la sélection ne marche pas, c'est que le mot que tu essayes de former n'existe pas, ou que tu as fait une faute d'orthographe.

2/ Du coup, je me suis rendu compte que parfois j'avais fait une mauvaise sélection. Or comment repartir à neuf rapidement(puisqu'il y a un chrono ) ?
Un bouton "clear" ou quelque chose dans le style serait bien utile

Clique sur une lettre à l'autre bout de la grille, ca suffit.

3/ Pour éviter les situations où il y a trop de consonnes, et surtout des J et des Z, et deux/trois voyelles Y (situations pas trop amusantes, ce qui est dommage pour un jeu), je voudrais pouvoir acheter contre des points une redistribution de la grille, ou alors le changement de certaines lettres sélectionnées.

Petite suggestion : pour éviter les situations où il y a trop de consonnes, essaye d'éviter de former des mots qui consomment trop de lettres "faciles". C'est un des intérets du jeu selon moi. Sinon, fais comme mon fils (10 ans) qui essaye de passer très vite au niveau suivant en formant plusieurs mots de 2 lettres. Tous les 15 mots, tu passes en effet au niveau suivant, ce qui remet la grille à zéro.

4/ Goût personnel, je n'aime pas trop être chronométré. Une option pour désactiver le chrono ? (à ce compte là, ça désactive aussi les points... on s'amuse juste à chercher les mots).

C'etait le cas de la version précédente (tu peux peut-être encore la télécharger plus haut), mais on était plusieurs à trouver que le jeu manquait alors cruellement de sel.
Je penserais à ta variante (il faut trouver tous les mots), mais il faut effectivement que je code un algo qui permette de trouver tous les mots possible. Et ca ne sera pas simple à mon avis, mais j'y pense...

Voilà mes premières remarques à chaud.
Merci Orabig, et j'attends la prochaine version avec impatience ! anim_wink.gif

Merci cool.gif
Orabig
Me revoila : nouvelle version (quelques bugs corrigés, et surtout un écran pour mémoriser vos meilleurs scores), et un nouveau dictionnaire (il manquait quelques mots au dernier, qui était pourtant l'ODS. Celui-là me plait beaucoup plus... Pas de mots trop bizarres, et on peut faire "clonera" et "zonard" ce qui n'était pas possible dans la version précédente anim_grin.gif)

La prochaine étape, ca sera de fignoler tout ça, de trouver une joulie icone, de faire une version compatible N&B et LowRes, de corriger les quelques bugs que vous allez me trouver (si, si), et je crois que ca sera pas mal...
Mais pas avant la semaine prochaine, je repars en week-end demain cool.gif
Franck_W
désolé Orabig, mais j'ai beau cherché, je ne vois aucun bug pour l'instant ! anim_wink.gif
Bon wik !
Franck_W
Une idée pour améliorer ton programme
Ce serait bien que le jeu se mette en pause automatiquement et garde la mémoire de son état quand on le quitte en cours de partie (par exemple, parce que le tréo vient de recevoir un coup de fil !)
Ca éviterait de devoir repartir de 0 pour battre un score par le fait atrophié ! anim_wink.gif
Ealdu
Télécharger hier et jouer cette nuit...
C'est un très bon jeu;
Bravo,
Ealdu
Orabig
Merci... icon_bla.gif

Quelques corrections de bugs et ajouts plus tard, voici la dernière version : Cliquez pour voir le fichier-joint

Franck_W a été entendu, quand on sort de l'application, le jeu reprend au point précis où il s'est arrêté (en pause quand même).
Je n'ai pas eu le temps de tester ça de façon intensive, mais ca a l'air de fonctionner.

Merci de me dire si vous rencontrez des anomalies.

Et sinon, quels sont vos meilleurs scores ? J'ai fait 533 ce week-end... cool.gif Mais je suis sur qu'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux ! (je n'ai jamais brillé au scrabble)

Prochaine mini-évolution prévue : j'ajouterais la possibilité d'arrêter une partie en cours, autrement qu'en attendant la fin du temps. Inutile de me le demander, donc anim_wink.gif

Tank
Pour le moment mon meilleur score est 540
Franck_W
Je teste dès ce soir la nouvelle version... (super qu'elle garde la mémoire de son état).

Quant à mon meilleur score... 666 siffle.gif (si si, je sais, c'est trop symétrique pour sonner vrai, et pourtant !)
MarieC
crocoWords est désormais dans la sélection de logiciels de PA, où vous pourrez toujours télécharger les dernières versions anim_wink.gif
Orabig
CITATION(MarieC @ 05/03/2008 à 19:52 ) *
crocoWords est désormais dans la sélection de logiciels de PA, où vous pourrez toujours télécharger les dernières versions anim_wink.gif

Formidable ! cool.gif

Merci MarieC ... wub.gif
pascalouze
CITATION(Orabig @ 05/03/2008 à 21:37 ) *
Formidable ! cool.gif

Merci MarieC ... wub.gif

C'est à toi que l'on doit dire merci Orabig pour cette application très ludique cool.gif
Orabig
CITATION(pascalouze @ 05/03/2008 à 21:44 ) *
C'est à toi que l'on doit dire merci Orabig pour cette application très ludique cool.gif

Merci ! (pour information, on appelle ça un jeu anim_wink.gif )

Sinon, j'ai modifié le programme, et il est maintenant compatible avec les écrans en niveau de gris ou qui ne sont pas en HiRes... La dernière version est téléchargeable sur mon site.
kifkif
quelcon.gif quelcon.gif Comment un tel jeu a-t-il pu germer dans l'esprit d'un être humain ???icon_confused.gif icon_confused.gif

Tout simplement : BRAVO ! anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Vraiment génial et addictif. Testé ce jour et adopté !

Encore bravo pour la qualité de tes programmes Orabig !
Franck_W
icon_cry.gif
Oraaaaaabiiiig.... icon_cry.gif

Chez moi, la dernière version (0.9) ne garde plus son état quand on quitte le jeu et qu'on y revient... icon_cry.gif Snif...
(tu crois que ça va être possible de réparer ça ?)

(aussi accessoirement, que ce soit dans cette version ou la précédente, je comprends pas à quoi sert le bouton "revoir partie" qui ne fait rien quand on appuie dessus !)
Tharkun
CITATION(kifkif @ 06/03/2008 à 10:23 ) *
quelcon.gif quelcon.gif Comment un tel jeu a-t-il pu germer dans l'esprit d'un être humain ???icon_confused.gif icon_confused.gif
C'est une jolie variante hexagonale du Boggle ! anim_wink.gif
Mais un concept original tout de même, car les lettres utilisées sont remplacées au fur et à mesure !
Orabig
CITATION(Tharkun @ 06/03/2008 à 10:41 ) *
C'est une jolie variante hexagonale du Boggle ! anim_wink.gif
Mais un concept original tout de même, car les lettres utilisées sont remplacées au fur et à mesure !

Oui, y a aussi un peu de RAMDAM dedans (un excellent jeu de goto software pour ceux qui ne connaissent pas) maintenant que j'y pense.
Comme quoi, une idée n'arrive jamais au hasard, elle est la conséquence logique d'un ensemble de choses existantes...

Frank, je vais regarder d'où vient la régression...
MarieC
CITATION(Orabig @ 06/03/2008 à 08:34 ) *
La dernière version est téléchargeable sur mon site.

Je suppose que c'est la même version que sur la fiche logiciel ? siffle.gif (tu m'avais fourni un lien dynamique, si ma mémoire est bonne) anim_wink.gif
Orabig
CITATION(MarieC @ 06/03/2008 à 13:19 ) *
Je suppose que c'est la même version que sur la fiche logiciel ? siffle.gif (tu m'avais fourni un lien dynamique, si ma mémoire est bonne) anim_wink.gif

Oui, oui !
C'est l'avantage, je pourrais faire des mises-à-jour sans venir te déranger... (vous commencez à me connaitre : je suis du genre à sortir une dixaine de mise à jour par semaine...) anim_wink.gif
ghed
Bravo!!! j'aime et je crois que les attentes (train, aéroports, repas seul...) seront comblés! Le graphisme me plait beaucoup, le choix des couleurs est excellent... Je découvre la règle... au fait y en a t'il une d'écrite?
Attention! tu as affaire à quelqu'un qui n'aime pas trop les jeux... mais celui là anim_bravo.gif
Heuh j'ai fait 96 anim_drink.gif
Franck_W
CITATION(Orabig @ 06/03/2008 à 12:04 ) *
Frank, je vais regarder d'où vient la régression...

J'ai une entière confiance en toi.
Le bouton "revoir la partie" n'a jamais fonctionné, pas plus cette fois qu'avec la version précédente.

anim_wink.gif
Orabig
CITATION(ghed @ 06/03/2008 à 18:22 ) *
Bravo!!! j'aime et je crois que les attentes (train, aéroports, repas seul...) seront comblés! Le graphisme me plait beaucoup, le choix des couleurs est excellent... Je découvre la règle... au fait y en a t'il une d'écrite?
Attention! tu as affaire à quelqu'un qui n'aime pas trop les jeux... mais celui là anim_bravo.gif

Merci beaucoup icon_bla.gif
Non, il n'y a pas de rêgle écrite, car je suis bien trop flemmard pour ça. anim_grin.gif Mais je suis preneur si un volontaire se dévoue pour l'écrire !! (a bon entendeur... siffle.gif )

Je crois avoir donné toutes les infos sur ce fil.
Les cases de couleurs donnent un bonus multiplicateur sur les lettres de la case en question (x2 pour le bleu, et x3 pour le rouge)
Il y a un bonus pour le mot entier selon sa taille :
6 lettres : x2
7 lettres : x4
8 lettres : x6
9 lettres : x8
10 lettres et plus : x10

Tous les 15 mots, on passe au niveau suivant : mêmes scores, mais la grille est remise à zéro, et le temps défile un peu plus vite... Donc aucun intéret de tenter de passer plus vite au niveau suivant, il est même conseillé au contraire de faire peu de mots qui comptent beaucoup de points...

CITATION(ghed @ 06/03/2008 à 18:22 ) *
Heuh j'ai fait 96 anim_drink.gif

Courage et persévérence... anim_wink.gif
Un conseil : n'hésite pas à passer du temps à chercher le mot le plus long possible, les bonus de longueur sont vraiment très intéressant (j'ai réussi une fois à caser un mot de 10 lettres, ce qui m'a fait déjà 230 points...)
Autre conseil : user et abuser des conjugaisons, et chercher les verbes (ma technique : j'essaye de repérer les suites de lettres genre ...ERA(S) ou ...ERAI(T) voire ...EREZ ou ...ERIEZ, et je cherche en remontant quel verbe pourrait se greffer dessus. Score énorme garanti quand ça marche...)

Bon jeu... ninja.gif
Le Dinosaure
Au jour d'aujourd'hui, en l'occurence, la faisabilité de "crocoWords" n'est pas problématique, mais un tchalinge non bling-bling; un grenelle pour des comportments addictifs à "crocoWords" est à tchalinger.anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Pour résumer et sérieusement , ton jeu est génial, j'adore les jeux de mots (je déteste certaines tournures, voir ci-dessus) anim_wink.gif siffle.gif
Aucun bug sur mon Clié TH55.
Mon record : 739 icon_bla.gif
Merci. wub.gif
Franck_W
1/ Orabig, il faudrait (enfin j'aimerais bien) un compteur qui indique combien de mots encore avant de passer au niveau suivant.
Des fois on a repéré deux mots, et pouf... la grille est entièrement redistribuée. Au moins, si on savait qu'on ne pouvait en mettre qu'un, on prendrait le mieux, alors que dans le feu de l'action (on oublie que le niveau suivant arrive...)

2/ Pour les règles, je veux bien me dévouer, mais tu as quasi déjà tout fait.
Ce que tu as écrit juste là convient parfaitement pour un menu "règles du jeu", juste en dessus (dessous ?) du "A propos"...

Le but du jeu est de totaliser le plus gros score possible en assemblant des mots à partir des lettres adjacentes disposées sur la grille.
Chaque mot rapporte la somme des points indiqués sous chacune de ses lettres. Toutefois, cette valeur faciale par lettre est bonifiée pour les lettres dans les cases de couleurs : x2 pour le bleu et x3 pour le rouge.
Il y a aussi un bonus pour le mot entier selon sa taille :
6 lettres : x2
7 lettres : x4
8 lettres : x6
9 lettres : x8
10 lettres et plus : x10

Le joueur dispose d'un temps limité, matérialisé par la barre verte qui diminue sous la grille. Tous les 15 mots, le joueur passe au niveau supérieur dans lequel le chronomètre défile de plus en plus rapidement, augmentant ainsi le challenge.
huggy
adopté !!

Enfin un jeu de lettre francophone bien fait sur palm

un grand merci anim_grin.gif
Tank
Ma mère est en train d'y jouer et elle est déjà à 941. Il faut dire qu'elle fait beaucoup de mots croisés, ça doit aider
Tharkun
CITATION(tangel @ 06/03/2008 à 21:07 ) *
Ma mère est en train d'y jouer et elle est déjà à 941.
blink.gif blink.gif blink.gif
dieu.gif dieu.gif dieu.gif

Orabig
CITATION(Franck_W @ 06/03/2008 à 10:34 ) *
icon_cry.gif
Oraaaaaabiiiig.... icon_cry.gif

Chez moi, la dernière version (0.9) ne garde plus son état quand on quitte le jeu et qu'on y revient... icon_cry.gif Snif...
(tu crois que ça va être possible de réparer ça ?)

C'est corrigé. Je viens de mettre à jour la version sur mon site, et la reprise fonctionne bien maintenant (il y avait même un bug au niveau de la sauvegarde de la grille..)

CITATION(Franck_W @ 06/03/2008 à 18:40 ) *
J'ai une entière confiance en toi.
Le bouton "revoir la partie" n'a jamais fonctionné, pas plus cette fois qu'avec la version précédente.

Le bouton "revoir la partie" a toujours très bien fonctionné. Essaye juste de sélectionner une partie avant de cliquer dessus... anim_wink.gif
phgalmel
Excellent, merci beaucoup !
Tharkun
CITATION(Orabig @ 07/03/2008 à 11:50 ) *
Le bouton "revoir la partie" a toujours très bien fonctionné. Essaye juste de sélectionner une partie avant de cliquer dessus... anim_wink.gif
Ah oui !
Mon meilleur coup : 96 points !

Franck_W
Merci Orabig...
Oui, il fonctionne très bien en effet (mille excuses pour ce mauvais report de ma part)... j'avais trouvé ça par hasard ce matin avant de me connecter ici... D'ailleurs tu devrais mettre le bouton ok à côté du total où il y a de l'espace vide sur la gauche. Là, il recouvre un peu le nom du joueur.

96 pts en un coup ??
Chapeau !
Tharkun
Orabig,
Je dois avouer qu'au début, j'ai pas beaucoup accroché à ton jeu.
Mais finalement, après quelques parties, je suis accroc !
Orabig
Merci Tharkun, finalement, mieux vaut tard que jamais anim_wink.gif

Mon meilleur coup ? CUSTOMISAI = 140 points ! (alors que CORNEREZ fait seulement 120 points, et ETONNIEZ = 108 points)
cool.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 07/03/2008 à 14:27 ) *
Mon meilleur coup ? CUSTOMISAI = 140 points ! (alors que CORNEREZ fait seulement 120 points, et ETONNIEZ = 108 points)
cool.gif
Moi, c'était DECAPAIT 16 * 6 = 96 alors que ZOUAVES fait 19 * 4 = 76
Franck_W
Moi KERATITE à 120 points...
kifkif
Hello Orabig !

Vraiment génial ton jeu, j'y ai joué presque tout le week-end.... Meilleur score : 768, meilleur mot : TALONNEE avec 60 points !

Voici quelques idées pour une éventuelle future version :

- Au niveau de l'ergonomie, je trouve que ça serait pas mal d'avoir la barre de défilement du temps en haut de l'écran

- Le bouton de validation pourrait rester rouge tant que la composition du mot en cours n'existe pas dans le dictionnaire et devenir vert dès qu'elle est valide....

- Etant droitier, je sélectionne mes lettres de la main droite avec le stylet et je valide avec le pouce de la main gauche... On pourrait imaginer une version pour les gauchers (comme dans Crazy Numbers)

- J'écrirais Niveau avec une majuscule (au lieu de niveau sans majuscule)... mais ça c'est un détail...

- De la même manière que dans Bejeweled 2, ça serait sympathique d'avoir un mode sans fin (Endless)... ça éviterait d'en stresser certains anim_wink.gif

- Une version en mode "Paysage" avec plus de cases...

Encore bravo !
MarieC
CITATION(kifkif @ 10/03/2008 à 16:13 ) *
Meilleur score : 768, meilleur mot : TALONNEE avec 60 points !

blink.gif fantastique !... anim_bravo.gif
... 60 points, c'était mon score final pour le premier jeu icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.