Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doc to go et nombres.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Glukimono
Bonjours.

J'ai un souci (sinon, je ne serais peut pas la).

Sur mon Palm, j'ai entrepris de noter mes kilométrages afin de me faire rembourser mes frais par ma société. Avant, je notais cela sur un papier.

J'ai donc dégainé Document to Go version 6 et j'ai créé un tableur. Là, je rentre mes données, Endroit où je me déplace - Date -Km de départ au compteur - Km d'arrivée au compteur - Calcul automatique de la distance.

Jusque-là, tous vont bien. Mais lorsque j'ai voulu synchroniser avec mon ordinateur (MacIntel avec Open Office) le fichier s'est retrouvé complètement chamboulé.

En gros, mes dates sur le Palm sont devenues des 0.00.

Du coup, j'ai essayé de forcer tous les champs en format par défaut et là ma date est devenue étrange. Quand j'avais 01/04/2007, cela se transforme en 3973 °_°;
De même si je force les colonnes chiffrent en chiffre, sur le Palm cela me met des 0.00.

Bref, soit c'est exploitable sur le palm soit sur l'ordinateur mais pas sur les deux postes. Pire, mes données se transforment, du coup, comment avoir confiance icon_cry2.gif

Sinon, seconde question. Il n'(existe pas un système avec synchro qui me permettrait de garder mes kilométrages facilement?

Merci de votre aide.
aiwei
Bienvenue ici !

Les dates peuvent effectivement poser problème, selon les formats disponibles sur PDA et sur OO, et aussi selon la façon dont tu les saisis....

Je te conseille de te faire un petit fichier de test pour voir comment ça peut réellement fonctionner.

Personnellement, je saisie souvent les dates sous forme de texte. Il suffit pour cela de commencer la saisie par une quote '
Glukimono
Bon, j'ai été voir si mon souci n'était pas chroniqué sur le site de Dataviz et n'ayant rien trouvé, j'ai fait la mise a jour vers la version 10 et la plus de soucis. Comme quoi sourire.gif

Merci en tout cas pour ta réponse Aiwei.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.