Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La nouvelle version de (i)_World est sortie
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
humor69
C'est un atlas mondial super et qui s'améliore à chaque version (Ze-palm)
D2P
Un lien à nous proposer ? anim_wink.gif
MarieC
Le site de Ze-Palm
La fiche logiciel

cool.gif anim_wink.gif

et en cherchant sur le forum, on doit trouver quelques sujets qui en parlent cool.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 20/02/2008 à 23:36 ) *
Le site de Ze-Palm
La fiche logiciel

cool.gif anim_wink.gif

et en cherchant sur le forum, on doit trouver quelques sujets qui en parlent cool.gif

Merci top.gif J'avais pas envie de chercher icon_bla.gif
Orabig
A ta décharge D2P, j'ai eu envie de répondre la même chose que toi... anim_wink.gif
PER180H
Curieuse différence entre la version Standard et Pro : la première comprend 219 pays, et la pro 220. C'est lequel, le pays "bonus"? Peut-être le Kosovo? icon_confused2.gif
D2P
CITATION(Orabig @ 21/02/2008 à 09:42 ) *
A ta décharge D2P, j'ai eu envie de répondre la même chose que toi... anim_wink.gif

Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seul icon_lol.gif
ze-palm
Merci humor69 pour avoir posté l'annonce sur la sortie de cette nouvelle version.
Chaque version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et notamment des demandes d'utilisateurs.
Cette 2.2 intègre une demande de humor69 d'ailleurs cool.gif

Au passage le soft prend qques Ko mais ce n'est pas un pb vu la capacité des cartes mémoires.
2 cartes grand format par pays + 35 indicateurs socio-eco par pays (sachant qu'il y a 220 pays) + les cartes des continents + la liste des 736 villes de + de 500 000 habitants, + les océans + ... ça fait 448 cartes et 8500 données !
Toutes les infos du soft sont celles diffusées officiellement par le gouvernement de chaque pays.

Pour répondre à PER180H, Le 220 eme pays de la version Pro n'est pas un ajout mais la séparation de la Serbie & Monténégro en 2 états indépendants.
Le Monténégro est officiellement indépendant depuis le 3 juin 2006 et la Serbie depuis le 5 Juin 2006.

Quant au Kosovo, il est administrativement indépendant mais encore sous "tutelle" de l'ONU. Disons qu'il n'a pas (encore) atteint sa majorité.
MarieC
Et sur Treo 680, ça fonctionne bien maintenant ? anim_grin.gif anim_wink.gif
ze-palm
Le soft a toujours trés bien marché sur Tréo 680.
Je pense que tu veux plutot parler du T3 (on avait eu pas mal d'échanges à ce sujet)
(i)_World fonctionne sur tous les modèles équipés de PalmOS 3.5 mini.
MarieC
CITATION(ze-palm @ 22/02/2008 à 13:25 ) *
Le soft a toujours trés bien marché sur Tréo 680.
Je pense que tu veux plutot parler du T3 (on avait eu pas mal d'échanges à ce sujet)
(i)_World fonctionne sur tous les modèles équipés de PalmOS 3.5 mini.

Je sais... c'était surtout pour te taquiner. anim_wink.gif Tes logiciels sont d'une rare qualité, et le suivi de ta part est également excellent.

On avait eu pas mal d'échanges au sujet du T3, en effet (j'ai confondu icon_bla.gif)

D'ailleurs j'attends avec impatience l'occasion d'installer la nouvelle version. icon_biggrin.gif
Ealdu
bonjour à tous
Ce logiciel est effectivement pas mal du tout !!
Je l'ai installé en démo sur mon TX sans problème. Par contre comment supprime-t on les fichier "install iWork" de sur la carte, car par mégarde si l'on reclique dessus c'est la ré-installation. Je les ai pas trouvé dans le menu "suprimer".
Merci beaucoup
Ealdu
MarieC
CITATION(Ealdu @ 22/02/2008 à 14:26 ) *
Par contre comment supprime-t on les fichier "install iWork" de sur la carte, car par mégarde si l'on reclique dessus c'est la ré-installation. Je les ai pas trouvé dans le menu "suprimer".

D'abord, c'est (i)_World, pas iWork anim_wink.gif
Ensuite, il te faudra un gestionnaire de fichiers genre Filez (gratuit), ou alors un lecteur de cartes sur ton ordi, pour visualiser le contenu de la carte mémoire soit sur le PC (lecteur) soit directement sur le Palm (Filez). Tu pourras alors supprimer tout simplement le fichier en question.
Ealdu
Merci MarieC et désolé pour l'anglais icon_bla.gif icon_bla.gif
J'ai bien filez, mais j'ose pas trop ... je trouve pas les fichiers.
Je suis handicapée de la langue anglaise ...... et pourtant je fais des efforts ... désespérés !!!
Ealdu
MarieC
CITATION(Ealdu @ 22/02/2008 à 15:58 ) *
Merci MarieC et désolé pour l'anglais icon_bla.gif icon_bla.gif
J'ai bien filez, mais j'ose pas trop ... je trouve pas les fichiers.
Je suis handicapée de la langue anglaise ...... et pourtant je fais des efforts ... désespérés !!!
Ealdu

OK, on va t'aider un peu anim_wink.gif

1) Tu démarres donc Filez;

2) Tu cliques sur "View and Edit Files"
A ce moment-là tu dois avoir une liste de deux éléments avec un petit triangle blanc à côté de chacun:
> Internal
> (ta carte mémoire)

Avec le stylet, tu cliques brièvement sur le triangle à côté de ta carte mémoire, histoire qu'il bascule (mais qu'il reste blanc: si tu cliques sur le nom, il ne bascule pas et devient noir = pas bien) et qu'il révèle son arborescence (donc ce qu'il y a dans la carte): normalement c'est une suite de répertoires (dossiers), chacun précédé d'un petit triangle blanc.

Tu "navigues" ainsi jusqu'à l'endroit où se trouve "install (i)_World"

Tu sélectionnes ce fichier en cliquant sur le petit point qui le précède (à ce moment-là il doit y avoir une marque rouge qui s'affiche devant le nom pour indiquer que ce fichier est sélectionné).

Tu vas dans le menu de Filez : Item -> Delete

et hop cool.gif

Voilà, essaie et dis-nous si ça marche anim_wink.gif
ze-palm
CITATION
Tes logiciels sont d'une rare qualité, et le suivi de ta part est également excellent.

Merci, je transmets tes appréciations à toute l'équipe. Ca va la motiver pour continuer dans ce sens.

Pour étayer la réponse de MarieC à Ealdu, FileZ est la solution pour supprimer les 5 packs d'install.
En plus avec la méthodo de MarieC, c'est d'une limpidité absolue.

Une autre solution est d'utiliser un soft comme >>Card Reader<< ou >>Card Export II<< qui permet d'émuler la carte SD du Palm sur le PC comme un disque amovible.
L'invest en vaut le coup si on charge souvent de gros fichiers sur la carte (mp3, vidéos, ...)
Ealdu
merci pour l'aide
CITATION
1) Tu démarres donc Filez;

2) Tu cliques sur "View and Edit Files"
A ce moment-là tu dois avoir une liste de deux éléments avec un petit triangle blanc à côté de chacun:
> Internal
> (ta carte mémoire)

Avec le stylet, tu cliques brièvement sur le triangle à côté de ta carte mémoire, histoire qu'il bascule (mais qu'il reste blanc: si tu cliques sur le nom, il ne bascule pas et devient noir = pas bien) et qu'il révèle son arborescence (donc ce qu'il y a dans la carte): normalement c'est une suite de répertoires (dossiers), chacun précédé d'un petit triangle blanc.

Jusque là impeccable
Mais ensuite, je trouve "iWorld" en entier, c'est à dire tous les fichiers... du monde ! ça c'est dans programme.
Dans Launcher, j'ai i_World5 (ou 1,2,3,4)-D.prc et i_World.prc mais pas: "install (i)_World". Introuvable .
Sinon pour la suppression j'ai compris. C'est juste ce qu'il faut supprimer qui me manque, et pourtant les icones sont bien là, et fonctionnent très bien .
Merci à vous
Ealdu
ze-palm
Supprime uniquement les 5 fichiers suivants :
i_World1-D.prc
i_World2-D.prc
i_World3-D.prc
i_World4-D.prc
i_World5-D.prc

Ces fichiers se trouvent dans le répertoire /PALM/Launcher sur la carte mémoire.

Ealdu
merci, monsieur ze-palm, c'est fait.
Je n'osais pas y toucher croyant que c'était le programme (vue la taille).
Merci à tous Ealdu
Nioshy
Bravo pour ce logiciel qui a l'air très complet, mais j'ai toutefois un petit problème: Je l'ai installé sur TX et la résolution n'est vraiment pas terrible: très pixelisé, certains drapeaux sont limite illisibles...

Alors est-ce normal ou est-ce que j'ai installé une "mauvaise version" (en low res)?
humor69
c'est pas normal, la qualité des cartes est très bonne
Nioshy
Celle des cartes oui, mais le reste (menu d'acceuil, carte "de zone") est limite...
humor69
en tout cas dans la version "pro" pas de problème.
loic - palm user
bonsoir

j'ai le meme soucis sur la version d'evaluation pro, j'ai l'ecran d'accueil est basse resolution, est normal ?
Ealdu
Moi de-même.
Par contre les cartes sont impeccables !!!
Ealdu
Treo user
C'est un superbe soft.
Le nb de cartes et leur qualité, c'est du jamais vu sur ce genre d'appli. Chapeau bas !
En plus, c'est impressionnant ce que l'on apprend. C'est un vrai plaisir de le consulter.
C'est le soft "intelligent" par excellence (à mon sens)

C'est vrai que la carte de l'accueil est low-res par rapport aux autres mais il vaut mieux que ce soit dans ce sens plutot que l'inverse cool.gif
En tout cas, que des hip hip houra.
humor69
quand on pense au volume pris par un Atlas !
si je dois quitter Palm, c'est une des applications qui me manquera le plus.
victorlavedan
J'ai une version d'élvaluation 2.0. Pour installer une version complète, dois-je d'abord la désinstaller (application et/ou données) ?

Par ailleurs à quoi correspondent les 3,51 € eSellerate Download Service (eDS) - (i)_World Pro Edtion Fr (je suis un infirme linguistique)

Pour terminer si je devais changer de Palm comment évoluerait ma licence ?
mariemeg
Impossible d'installer la mise à jour sur le T5. Il me dit que je n'ai pas assez de mémoire libre sur mon "handheld", alors que j'ai tout ce qu'il faut d'après la doc : 12 MO lbres en ram, 80 en Internal et 800 sur ma sd !
J'ai bien vu qu'il fallait faire une manip spéciale sur le T5, je l'ai faite dès que j'ai vu qu'il refusait l'installation, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Et sinon, quel esst l'ordre des manip sur le T pour ceux chez qui ça a marché ?
Merci de vos réponses ...
Treo user
mariemeg et victorlavedan ca serait pas plus simple de poser la question directement à Ze-Palm plutôt qu'ici ?
Au moins vous aurez une réponse de l'éditeur himself !
MarieC
CITATION(Treo user @ 29/02/2008 à 16:52 ) *
mariemeg et victorlavedan ca serait pas plus simple de poser la question directement à Ze-Palm plutôt qu'ici ?
Au moins vous aurez une réponse de l'éditeur himself !

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ze-palm poste également sur ce forum.... siffle.gif
victorlavedan
J'y avais pensé, mais j'ai aussi pensé que cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs.
mariemeg
Idem !!!
victorlavedan
Les Hauts-de-Seine (*) vont prendre le contrôle de ce forum !!!

(*) 221ème pays dans la prochaine version de (i)_World
mariemeg
Au cas où cela intéresserait certains ( en tous cas un des hauts de seine !), j'ai compris que i-world 1,2,3,4,5, était incompatible avec Launcher X ; je les ai donc installés à partir de "applications" d'origine.
Quelle ne fut pas ma déconvenue ! Impossible de déplacer les fichiers de sd card/palm/launcher à palm/laucher de Internal (comme indiqué pour les T5 et Lifedrive dans la doc): reset en boucle !
J'ai alors bidouillé grâce à card tools de launcherX ; j'ai coupé-collé les fichiers de i-world là où il fallait.
Ensuite j'ai ouvert i-world : un cauchemar ! Reset depusi ce matin, puis hard resets, puis rescue (mercu resco backup). Comme j'aime la version précédente ! J'ai paumé 5 euros !
ps : je transmets au concepteur au cas où il ne lirait plus le sujet ici !
ze-palm
C'est en revenant par hazard sur le post que j'ai vu que le sujet s'était étoffé et que 2 utilisateurs sont en attente de réponse.
Bizarre, je n'ai reçu aucune notif !?! Peut être une erreur de boite ou d'adresse !?! Une idée MarieC ?

Treo user n'a pas tord en conseillant de nous contacter directement.
Non seulement les réponses auraient été complètes, exactes et surtout immédiates.
Quitte à ce que les demandeurs postent ensuite les réponses + leurs remarques pour en faire bénéficier les autres utilisateurs.
Nous ne browsons pas tous les forums qui ont des sujets sur nos logiciels. blink.gif

Pour nous contacter: le >>site Ze-Palm<<, la page >>Contact<<, le >>forum<<.
D'ailleurs il y a sur le forum un >>sujet dédié à cette nouvelle version<<

Ceci étant, venons en aux réponses.

Pour mariemeg tout d'abord.
CITATION
impossible d'installer la mise à jour sur le T5. Il me dit que je n'ai pas assez de mémoire libre sur mon "handheld", alors que j'ai tout ce qu'il faut d'après la doc : 12 MO lbres en ram, 80 en Internal et 800 sur ma sd !
J'ai bien vu qu'il fallait faire une manip spéciale sur le T5, je l'ai faite dès que j'ai vu qu'il refusait l'installation, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Et sinon, quel esst l'ordre des manip sur le T pour ceux chez qui ça a marché ?
Merci de vos réponses ...

N'avez vous installé les 5 packs en RAM plutôt que sur la carte ?

Ci-dessous, le chapitre installation extrait de la doc. Suivez les étapes et tout ira bien.
INSTALLATION
L'installation de (i)_World Pro Edition est composée de 5 packs auto-extractibles.
Avant de procéder aux étapes ci-dessous, assurez vous de disposer de 5Mo libre en RAM et de 20Mo sur la carte mémoire.
1- A l'aide de l'outil d'installation rapide QuickInstall, installez sur la carte mémoire du Palm les 5 fichiers :
i_World1.prc
i_World2.prc
i_World3.prc
i_World4.prc
i_World5.prc

2- Faites une synchro.
3- Sur le Palm, sélectionnez la carte mémoire puis tapez sur :
i_World1.prc pour installer le 1er pack
i_World2.prc pour installer le 2ème pack
i_World3.prc pour installer le 3ème pack
i_World4.prc pour installer le 4ème pack
i_World5.prc pour installer le 5ème pack
Si durant le processus d'installation, vous devez répondre à une fenêtre de dialogue, tapez toujours sur "Replace"

4- Une fois l'installation des 5 packs terminée, supprimez ces 5 fichiers.
L'installation de (i)_World Pro Edition est complète aprés l'execution des 5 packs auto-extractibles.
(i)_World Pro Edition est installé sur la carte.

Note importante pour les utilisateurs de Tungsten T5 et de LifeDrive :
- Allez dans le dossier /PALM/Programs de la carte mémoire
- Selectionnez le dossier iWorld
- Déplacez ce dossier sous INTERNAL/PALM/Programs/ sur le disque interne

Comme vous avez 12Mo en RAM, aucun problème. Par contre n'oubliez pas la manip de déplacement du rep.

Pour victorlavedan
CITATION
J'ai une version d'élvaluation 2.0. Pour installer une version complète, dois-je d'abord la désinstaller (application et/ou données) ?

La réponse est non. Suivez la procédure d'install

CITATION
Par ailleurs à quoi correspondent les 3,51 € eSellerate Download Service (eDS) - (i)_World Pro Edtion Fr (je suis un infirme linguistique)

eDs est une option qui, si vous la souscrivez, vous permet de re-télécharger pendant une durée de 1 an ce que vous avez téléchargé lors de votre achat.
Cette formule est salvatrice dans le cas de perte du soft, changement de PC, oubli, ...

CITATION
Pour terminer si je devais changer de Palm comment évoluerait ma licence ?

Le code d'activation du logiciel est fonction du nom d'utilisateur du Palm.
Si vous changez de Palm et à la condition où vous n'utilisez plus l'ancien, nous vous donnerons gratis un nouveau code cool.gif

Souhaitant avoir répondu en détail à toutes ces interrogations.
mariemeg
Hélas ! j'ai tout bien fait comme il fallait ! Et en plus, je sais lire !
Fichiers d'install sur carte sd. Install correcte à condition d'éviter LX. Puis transfert des fichiers de sd à Internal comme sur la doc ... puis reset, fichier impossible à déplacer... puis reset... puis reset ....
MarieC
CITATION(ze-palm @ 01/03/2008 à 14:40 ) *
C'est en revenant par hazard sur le post que j'ai vu que le sujet s'était étoffé et que 2 utilisateurs sont en attente de réponse.
Bizarre, je n'ai reçu aucune notif !?! Peut être une erreur de boite ou d'adresse !?! Une idée MarieC ?

Hé non, je ne suis que modo, pas admin (encore moins technique) du forum sleep.gif

CITATION
Treo user n'a pas tord en conseillant de nous contacter directement.
Non seulement les réponses auraient été complètes, exactes et surtout immédiates.
Quitte à ce que les demandeurs postent ensuite les réponses + leurs remarques pour en faire bénéficier les autres utilisateurs.
Nous ne browsons pas tous les forums qui ont des sujets sur nos logiciels. blink.gif

Bien sûr, mais tu comprendras que je prêche avant tout pour ma paroisse.... siffle.gif
Ceci dit, merci d'être intervenu. wink.gif
victorlavedan
Merci à tous pour ces éclaircissements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.