Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Affichage des catégories Windows Mobile sous Outlook 2003
Les Forums de PalmAttitude.org > Windows Mobile > [WM] Questions Logiciels
oranco
Bonsoir à vous,

Ancien Palmiste, j'ai été contraint professionnellement de shifter à WM.
Un p'tit HTC Touch Cruise dont je ne me plains pas & Outlook 2003 sur Pc.
Seulement voilà : j'y comprends rien à la gestion des catégories du Calendrier : du coup ça se passe pas bien à la synchro via ActiveSync...

Quand je créé un nouveau RdV sur Outlook 2003, je lui assigne une catéorie du Calendrier pour le voir en couleurs sur la vue de mon Pc.

Seulement, quand je synchronise, il se retrouve sans catégorie sur mon HTC. Je me suis rendu compte, qu'il faut que je document une deuxième fois une catégorie en bas à droite de la boite de dialogue de nouveau RdV (cf image ci-dessous) et c'est cette catégorie qui est synchronisée.

Bon, même si je trouve ça idiot de pas avoir une catégorie unique (je ne rajouterais pas "comme dans Palm Desktop" siffle.gif ), j'arrive encore à avoir un RdV qui a une catégorie assignée sur le HTC (donc filtrable) et qui se voit sur mon Pc en couleur...

Mais là où ça va plus, c'est quand je créé un nouveau RdV sur mon HTC : je lui assigne une catégorie, donc je le gère OK sur le PDA, mais quand je synchronise, là il se retrouve sur le Calendrier Outlook sans catégorie de calendrier, donc la plage horaire est... blanche, et il faut que je le ré-édite pour lui assigner cette fameuse catégorie du calendrier.

Après plusieures soirées de recherche Google j'en suis tjs au même point, alors je rme etourne vers ma seule source fiable d'infos PDA : Palmattitude... anim_wink.gif

Merci de vos réponses,
oranco
Je savais que poster sur PA pour poser une quesion [WM] & Outlook n'augmentait pas beaucoup mes chances d'obtenir une réponse rapide, mais vous tous, posteurs de la section [WM], vous devez forcément synchroniser avec Outlook.
Comment se passent vos catégories de RdV ?
Est-ce une nouveauté Outlook 2003 ?
Merci d'avance de m'orienter.

Cordialement,
Patrice
Tu peux commencer par une recherche, ce n'est pas la première fois que les catégories sont discutées... siffle.gif
Sandro
Pour ma part, je ne gère pas les RdV par catégories.
2FAST
Eh ben moi.... c'est tout comme toi je n'ai toujours pas compris comment on fait pour les couleurs anim_sorry.gif je me suis dit qu'en posant la question sur PA on allait me dire: bien fait ça t'apprendra anim_grin.gif
oranco
CITATION(Patrice @ 22/02/2008 à 13:49 ) *
Tu peux commencer par une recherche, ce n'est pas la première fois que les catégories sont discutées... siffle.gif

Patrice,

Je ne pose pas souvent des questions, et généralement c'est après m'être documenté d'une façon que je suppose "exhaustive".
Des Pb avec Outlook et la synchro, il est vrai que la fonction Recherche (quand elle fonctionne) en ramène (même mon thread), mais tout ce que j'ai lu parle de compatibilité Palm & Outlook dans la gestion des catégories : et la solution proposée est l'achat d'un logiciel tiers...

En ayant le "couple" Outlook & Windows Mobile qui sont censés parler bien mieux entre eux (les développeurs ayant été élevés à la même soupe normalement), je ne pensais pas avoir de Pb de ce niveau... Et il me parait impensable d'avoir à acheter un logiciel tiers pour faire fonctionner ce type de synchro.

2FAST : où en est tu de ce même Pb (ou juste manque d'info : il doit y avoir une marche à suivre que j'ai pas vu dans la doc du Htc ou dans l'aide d'Outlook que je me suis tapé...)

Merci d'avance,
Horace
J'ai le même problème, les couleurs ne s'affichent pas dans Outlook.

Je n'utilise Outlook que pour les contacts.
2FAST
CITATION(oranco @ 22/02/2008 à 16:38 ) *
2FAST : où en est tu de ce même Pb (ou juste manque d'info : il doit y avoir une marche à suivre que j'ai pas vu dans la doc du Htc ou dans l'aide d'Outlook que je me suis tapé...)

Je me demande tout simplement si il n'y a pas un bug icon_cry.gif en tous cas pour le moment j'ai renoncé anim_cry.gif
MarieC
Je n'y connais rien en WM, mais il se peut tout simplement que la structure du calendrier WM ne soit pas apte à gérer deux types de "catégories", non icon_question.gif
oranco
Petite Mise à Jour,

Patrice désolé de ma réponse, j'ai été un peu piqué au vif par ton laconisme. Mais cela a eu du bon, et je me suis repaluché tous les résultats de recherche que je pouvais faire autour de catégorie / Outlook / gestion synchro. / Pb, ...

Et là, miracle... Une réponse de Saint Germain à une question de Polly Peachum donne une super astuce : le lien.

Je teste ça dès ce soir et je vous tiens au courant.

Comme quoi, le débat fait avancer le savoir...

Edit : @ MarieC : pour une fois, le Pb est pas chez WindowsMobile, mais plutôt dans Outlook... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(oranco @ 22/02/2008 à 17:40 ) *
Edit : @ MarieC : pour une fois, le Pb est pas chez WindowsMobile, mais plutôt dans Outlook... anim_wink.gif

Effectivement smile.gif et chapeau pour avoir trouvé la réponse top.gif
oranco
J'ai un peu diffusé ma "relative découverte" autour de moi, et je me rends compte que personne ne connaissait l'astuce (qui n'est pas évidente il faut dire).

Cela mériterait peut-être un petit edit du titre en mettant : [RESOLU] Affichage des catégories Windows Mobile sous Outlook 2003.

C'est vous, Modos, qui voyez...

just my 2 cents...
D2P
CITATION(oranco @ 23/02/2008 à 11:24 ) *
J'ai un peu diffusé ma "relative découverte" autour de moi, et je me rends compte que personne ne connaissait l'astuce (qui n'est pas évidente il faut dire).

Cela mériterait peut-être un petit edit du titre en mettant : [RESOLU] Affichage des catégories Windows Mobile sous Outlook 2003.

C'est vous, Modos, qui voyez...

just my 2 cents...

Titre modifié anim_wink.gif
oranco
Many Thanks pour les autres...
Et à vous tous pour votre réactivité. anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.