Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ : ZLauncher 2.22 Beta6
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Bonjour à tous,

Mise à jour de ce (maintenant) célèbre Launcher, que de nombreux utilisateurs apprécient pour sa richesse et sa possibilité de personnalisation en termes de présentation, avec une version 2.22 Beta6. Au programme : de la correction de bogues et une liste (trop longue pour être citée ici...) de petites améliorations.

Pour une liste exhaustive de ces nouveautés, je vous renvoie à la page correspondante de PalmGear, sachant que le site web de l'éditeur ZZTechs ne documente pas encore cette nouvelle release.

ZLaucher (Site de PalmGear)

Fiche de Zlauncher (Sélection de logiciels)

Télécharger ZLauncher 2.22 Beta6
Barthox
CITATION(Palmipède)
ZLauncher 2.22 Beta6

votre experience vous dit-elle de sauter sur ce genre de version ou d'attendre qu'elle soit validee?
Tabetozor
Mon experience me dit de faire une sauvegarde complète de mon palm, d'installer la nouvelle version et de voir ce que cela donne.

Mais attendre, n'est pas non plus déraisonnable si ton Palm te sert de façon professionnel ou si tu pars en vacances demain par exemple.
MarieC
Rien à signaler sur la stabilité de cette beta que j'utilise depuis quelques jours déjà, sans problème aucun.

Mais fais ce que te dit Tab, histoire de ne pas avoir de sueurs froides... icon_lol2.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
Rien à signaler sur la stabilité de cette beta que j'utilise depuis quelques jours déjà, sans problème aucun.

Je pense que nous ne parlons pas forcément de la même release puisque en utilisant PRC Explorer pour le fichier exécutable contenu dans le zip, on trouve : Creation : Wed Feb 19 14:22:32 Modification : Wed Feb 19 14:22:32
Ce qui sous-entend, en tenant compte du décalage horaire avec la Chine, que le fichier a pu être modifié ce matin. anim_wink.gif

Cela étant, je j'ai pas non plus rencontré de problème avec cette version après quelques heures d'utilisation.
MarieC
C'est bien cette version-là qui se trouve sur mon NX - je l'ai installée ce matin.

J'avais effectivement une autre beta plus ancienne (étant utilisatrice enregistrée de Z Launcher et m'intéressant fort à l'évolution de ce soft, j'ai eu la possibilité de tester une beta depuis quelques jours déjà sleep.gif).

Merci pour ta précision qui aura permis de tirer les choses au clair sleep.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
...étant utilisatrice enregistrée de Z Launcher et m'intéressant fort à l'évolution de ce soft...

Là je dois avouer être un peu déçu ! Je pensais que Tabetozor et moi-même t'avions convaincu de migrer vers LaunchMenu V0.9b13 icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Palmipède)
Là je dois avouer être un peu déçu ! Je pensais que Tabetozor et moi-même t'avions convaincu de migrer vers LaunchMenu V0.9b13  :lol:

LOOOL icon_lol2.gif
Nan, je le garde pour le cas où je serais forcée d'échanger mon NX contre... un Zire par exemple icon_lol2.gif
netteur
J'ai installé ZLauncher v2.21 sur mon TT et je vois déjà une nouvelle version.

Comment procéder pour updater ma version ?

1/ Je dois supprimer mon ancienne version v2.21 avant d'installer la nouvelle
ou
2/ J'installe la nouvelle version sur l'ancienne ? (Est-ce-que ça prend + de place en mémoire ?

Comment faire pour désinstaller proprement et sans perte de données ZLauncher ?

En effet on m'a dit qu'il y avait de gros risques lors de la désinstallation : perte de toutes les données, lancher de base qui ne fonctionne plus...

POUVEZ-VOUS M'AIDER DANS CETTE DEMARCHE? icon_bla.gif

Merci d'avance.

Ciao
Charlie B
tu peux installer par-dessus sans souci sleep.gif
netteur
Merci pour ta réponse,

ça va simplement remplacer le fichier et pas prendre 2x plus de place dans la mémoire ? icon_question.gif
Azrael
CITATION(Charlie B)
tu peux installer par-dessus sans souci sleep.gif

Je ne suis pas sûr ... Tu dois avoir un soft appelé "ZL Manager" d'installé, qui te permets de gérer les différents éléments de Zlauncher, dont le programme en tant que tel.
Si j'étais toi, je passerai par là pour supprimer Zlauncher, puis installerais la nouvelle version via Hotsync.
Charlie B
bah moi j'ai tout simplement installé Z Launcher et Z manager par-dessus les anciennes versions et no souci :-D
Azrael
CITATION(Charlie B)
bah moi j'ai tout simplement installé Z Launcher et Z manager par-dessus les anciennes versions et no souci :-D

Super. Merci pour la confirmation.
netteur
CITATION(Azrael)
Tu dois avoir un soft appelé "ZL Manager" d'installé, qui te permets de gérer les différents éléments de Zlauncher

Merci pour cette info. En effet, j'ai trouvé dans le menu "outils" de ZL Manager un "Uninstall ZLauncher" :!:

Par prudence (Mon palm est mon outil de travail n°1) je vais désinstaller avec "uninstall ZLauncher" avant d'installer la nouvelle version.

Je suppose que ZL Manager est également supprimé en même temps :!: icon_question.gif :!:

Merci à tous. icon_lol2.gif

ciao
Charlie B
attention si tu uninstall z launcher avant d'installer la nouvelle version tu perdra tous tes paramétrages icon_lol2.gif

moi j'ai installé par-dessus et pas de problèmes sleep.gif
netteur
CITATION(Charlie B)
attention si tu uninstall z launcher avant d'installer la nouvelle version tu perdra tous tes paramétrages icon_lol2.gif

Ah, bonne info, je pensais que lors de l'installation de la nouvelle version, l'on perdait également les paramétrages.

Merci, c'est du temps de gagné :!: icon_lol2.gif

Ciao
NSI
Je confirme que cela ne pose aucun problème de réinstaller par dessus cette Beta.
Guy-Lux
La version 2.22béta8.1 est dispo ICI
Palmipède
CITATION(Guy-Lux)
La version 2.22béta8.1 est dispo ICI

Alors là, si l'éditeur en arrive à mettre des 8.x pour sous-numéroter des versions Beta (disponibles sur PalmGear tout de même...), on est pas vraiment sorti de l'auberge.... rolleyes.gif

A quand la 2.22beta8.1 build 3567-23 ??? anim_wink.gif
Guy-Lux
Tu as raison, c'est bizarre cette frénésie des éditeurs de sortir des bétas tous les 2 jours.
Palmipède
Allez ca y est, les amateurs de cette application seront comblés : .on supprime la Beta et la version "officielle" 2.22 de Zlauncher est désormais disponible... anim_wink.gif

Comme indiqué précédemment pour les versions Beta, les nouveautés sont trop nombreuses pour être indiquées ici et nous vous renvoyons à la page Web pour les retrouver. Par contre vos avis d'utilisateur intéressent beaucoup de monde, alors n'hésitez pas !

ZLauncher (Site de PalmGear)

Fiche de ZLauncher (Sélection de logiciels)

Télécharger ZLauncher 2.22
Palmipède
Petite correction de bogue (menu contextuel) avec la version 2.221 de ZLauncher.

Télécharger ZLauncher 2.221
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.