Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Logiciels Palm équivalent PPC ?
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
hackel
Bonjour,

Après 20 ans sur palm je passe sur un HTC Touch cruise, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé qu'une partie de mes réponses :

- y-a-t-il un équivalent des logiciels suivants sur PPC : Smartlist togo, DateBk5, Zlauncher
- quels sont les types de reset sur PPC et comment les faire.

Quels types de logiciels essentiels utilisez-vous ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les options, menu de sous-menu, etc..
Priam
Bonjour Hackel,

Bienvenue dans le monde Windows Mobile (et encore un utilisateur de palm en moins snif.gif )!

Le logiciel HTC Home intégré dans le cruise permet déjà d'effectuer certaines actions importantes: gestion des appels, metéo, lanceur d'applications, lecteur audio).

Maintenant, comme sur palm, il existe de nombreuses applications gratuites ou payantes améliorant les applications par défaut ou apportant plus d'ergonomie.

Les gros editeurs commerciaux principaux sont Resco, Spb SoftwareHouse, SBSH, Iambic (que tu dois déjà connaître) et Vito Technology.

Le site internet PocketPC Freeware regroupe aussi énormément de logiciels gratuits, classés par catégorie.

Déjà en jetant un oeil sur tous ces sites, tu pourras dénicher quelques logiciels susceptibles de t'intéresser sleep.gif

Voici une petite liste de logiciels payants qui m'apparaissent indispensables:

- Resco explorer (explorateur de fichier puissant)
- Resco photoviewer
- Resco Audio Recorder qui permet notament d'enregistrer les appels téléphoniques (le conncurrent direct chez Vito est AudioNotes).
- Microsoft Voice Command 1.6 fr (permettant d'utiliser le PDAphone grâce à la voix)
- SBSH Phoneweaver qui permet de gérer des profils (permet de plannifier l'activation automatique du son, du bluetooth, du wifi etc.)
- SPB backup qui permet de sauvergarder tout le PDA sur carte SD
- Vito Funcontact
- Vito SMS-Chat
- WebIS Pocket Informant (= agendus pour palm)

Voici une petite liste de logiciels gratuits qui m'apparaissent indispensables:

- Metro ... évidemment blush.gif
- PimBackup (sauvegarde rapide des données perso telles que contacts, rendez-vous, sms, historiques d'appels etc.)
- Schap's Advanced configuration Tool permettant de personnaliser entièrement windows mobile
- BatteryStatus (infos systèmes, monitoring connexions data WAP, WEB, MMS, customization etc.)
- FoxitReader (lecteur PDF)
- Opéra Mini (surf via le protocole WAP)
- PCM keyboard (clavier amélioré)
- S2U2 (vérouillage/dévérouillage téléphone en glissant le pouce sur l'écran)
- WM5torage (permet de connecter le PDA en USB et d'y accéder sans installation d' ActiveSync)
- TCPMP player (lecteur audio et vidéo)

Divers moins indispensables

- Tomtom (logiciel gratuit, cartes payantes)
- Bayo Carto Explorer
- Windows Live Messenger (gratuit)
- SplashID (présent depuis longue date sur les palm !)
- Franson GpsGate (permet notamment de partager le GPS simultanément entre plusieurs applications)

Voilà, je pense que d'autres pourront bien évidemment compléter cette liste !

Tu trouveras pas mal d'informations concernant la plupart de ces logiciels et leurs mises à jour dans la rubrique [WM] Infos logiciels.

Concernant les resets, il faut distinguer le soft-reset (équivalent à un reboot de PC) et le hard-reset (équivalent à une réinstallation de windows sur PC).

En résumé, le soft-reset permet de redémarrer le PDA en cas de bloquage ou est nécessaire après l'installation de certains logiciels (aucune donnée perdue) ; le hard-reset permet de tout nettoyer et de revenir
à l'état d'origine (après un flashage ou quand tu as acheté l)

icon_exclaim.gif Toutes les données personnelles et les programmes installés sont supprimés après un hard-reset

Il existe 2 façons d'effectuer le soft-reset:
- a l'aide du stylet

- appui long sur le bouton power

Il existe aussi 2 façons d'effectuer le hard-reset:
- appui simultané sur les boutons GPS/Messagerie et Internet Explorer et reset avec le stylet (sans relâcher les 2 autres boutons) puis retirer uniquement le stylet jusqu'à l'apparition d'un message sur l'écran
- sous windows, aller dans le Menu Démarrer> Paramètres > Système > Réinitialiser puis taper "1234" et sélectionner OK

A bientôt anim_wink.gif
kifkif
Hello Priam !

tout simplement MERCI !

.... merci pour m'avoir fait découvrir WM5Storage...

je cherchais (sans vraiment chercher...) un tel software depuis pas mal de temps !
KaNa
Merci beaucoup pour WM5Storage, je cherchais également ce genre de programmes.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de WiFile ?
Connaissez-vous un programme qui le fasse.
Patrice
CITATION(KaNa @ 01/03/2008 à 12:09 ) *
Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de WiFile ?
Connaissez-vous un programme qui le fasse.

L'accès aux dossiers partagés Windows existe nativement dans le "file explorer" PocketPC (je ne sais pas quel système tu as sur ton engin ni si cela correspond à WiFile mais ça me semble proche).
KaNa
Je suis sous Windows Mobile 6 Pro.

L'explorateur de fichier permet simplement d'accéder aux fichiers présent sur le téléphone, pas d'accéder aux dossiers partagés du réseau.
Patrice
Euh... A ma connaissance, si ! Il faut connecter le lecteur réseau via je ne sais plus quelle option de menu...
KaNa
Oui, il y a la possibilité d'ouvrir un chemin, sauf que ça ne marche pas très bien et c'est pas la moyen le plus pratique.
Ce que j'aimais bien avec WiFile c'est qu'il trouvait le reseau et il te donnait le nom des disques ou dossier partagé.
hackel
Je reviens seulement aujourd'hui .... et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Cela répond à beaucoup de mes interrogations. Je teste pas mal de logiciels pour remplacer smartlist togo et c'est vraiment pas le top... déjà testé :
- data on the run
- handbase (mauvais portage de palm vers PPC)
- sprint db

Bref c'est la galère pour trouver un logiciel de base de données qui tienne la route.

En tout cas merci encore Priam pour ce long post sur les logiciels indispensables (il y en a déjà quelques-un d'installé sur mon HTC).
Priam
Hackel,

Quelques autres logiciels de BDD ICI et LA.

A tester ...
ghed
CITATION(Priam @ 28/02/2008 à 15:24 ) *
...
Divers moins indispensables

- Tomtom (logiciel gratuit, cartes payantes)
...

Bonjour, où trouves-tu le logiciel gratuit et crois-tu que les cartes de TT6 pour Palm peuvent encore servir sur ppc?
concorde
I have a dream.. : un soft qui permette de faire tout simplement une synchro directe entre les contacts du palm et un htc..
François
je vais bientôt commander un HTC Diamond et je suis en train de préparer la migration de mes données (10 ans de Palm permet d'accumonceler beaucoup de choses et de souvenirs icon_cry.gif )

Pour les contacts, agenda et tâches, j'ai modifié la synchro de mon Treo pour qu'elle se fasse avec Outlook au lieu de PalmDesktop ; tout c'est bien passé et j'espère qu'il en sera de même lorsque je ferai la synchro de mon futur HTC avec Outlook et que je récupèrerai mes données.

Mon seul gros dilemme .... pour l'instant .... est de remplacer Bonsai. Je n'ai rien trouvé en logiciel PPC qui lui arrive à la cheville et bien évidement la migration des données s'annonce très difficile icon_confused.gif
ghed
Ne t'inquiète surtout pas pour la synchro avec Outlook, je suis passé de Palm à HTC récemment: aucun problème, pas une lettre perdue... c'est normal, ils sont faits l'un pour l'autre!
Connait pas Bonsai, je ne sais même pas ce qu'il fait!
Ce qui m'a surpris dans la migration, c'est que j'ai récupéré beaucoup de bases de données sans conversion, utilisées telle quelles, mais bien sûr avec des softs WM (Mobile DB, handy shopper...)
Je viens de tester... et acheter Style Tap (utilitaire qui te permet de faire tourner les softs Palm sur WM), donc si tu as des regrets, il te restera toujours cette solution; cela se passe sans problème pour beaucoup de softs, par exemple, j'utilisais "Vins" qui ne connait pas son équivalent en WM, j'ai donc essayé... sans problème!.. et bien d'autres.
François
Bonsai de Natara software est un Outliner très efficace et très agréable. J'ai repéré ListPro qui semble faire des choses similaires mais on verra lorsque j'aurai mon PPC

Pour Styletap je vais regarder de plus près .... Merci beaucoup pour l'info
François
La migration continue et globalement cela se passe pas trop mal.

J'ai encore des manques et l'un d'eux est un remplaçant de TIMESHEET !

Connaissez-vous un soft équivalent qui tourne sur WM ?

J'ai trouvé plusieurs softs de gestion des heures passées sur un projet ou pour un client mais rien de simple comme Timesheet. Quelque chose qui me compte simplement les heures de travail par jour et qui me calcule un delta pris en compte sur la semaine suivante.

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.