Bonjour,
je cherche à synchroniser mon palm TX avec un eee pc (linux d'origine Xandros).
Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est que lors de la synchro avec kpilot, tout ce que j'avais ajouté ou modifié coté eee pc n'est pas mis à jour dans le palm. Par contre dans l'autre sens, ça synchronise bien, et par exemple, la synchro des mémos marche bien dans les deux sens.
J'ai tenté de faire la synchro avec jpilot et là, ca marche très bien, mais je prefererais utiliser kpilot ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
a+
Fabien
Bonjour,
le synchro avec kpilot a jamais été super fiable par USB ... c'est la gestion du port qui foire ...
qq pistes :
- démarrer ton eee avec le palm allumé + branché sur USB => peut initialiser certains modules du noyau (visor ... de memoire ?) et faire marcher le tout ... en croisant les doigts
- sinon brancher ton palm; lancer la synchro; et ensuite tu consultes le /var/log/messages pour voir ce qu'il trouve (ou pas ...) Tu devrais avoir qq infos ... on essaiera d'y regarder si ca ne te dis rien ...
- la synchro par réseau elle marche très bien :
* en utilisant net:any comme port de sync sur kpilot
* en donnant l'adresse IP de ton eee sur la sync réseau du palm
* en vérifiant que tout est ok en ce qui concerne les ports et le routage
Bonne chance ;o)
salut shary,
merci de ta réponse!
Je synchronise kpilot par reseau avec net:any, car effectivement par USB j'ai vite renoncé vu la difficulté.
Cela marche plutot bien (par exemple les mémos j'ai aucun probleme), sauf pour le calendar...
Je me demandais si c'etait pas un parametre, soit dans kpilot, soit dans le palm, qui pourrait empecher la synchro du calendrier dans les deux sens.
Merci
Moi une fois c'était que j'avais changé de distribution et le module visor, nécessaire, n'était pas chargé. La solution était donc
CODE
sudo modprobe visor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.