Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungtsen et S55 (Pour Bolivar!!!)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pigloo
Salut,

J'ai lu un peu plus bas dans le forum les soucis de bolivar pour faire fonctionner son S55 avec le Tungsten.

Comme j'envisage d'acheter un s55 pour remplacer mon T68i, j'aimerais savoir si la liaison bluetooth/GPRS etc...fonctionne bien avec le TT.

Ca marche nickel avec le T68i, alors avant de faire une carabistouille...

Merci à Bolivar s'il peut me répondre.
Pigloo
J'en profite pour une question de plus :j'ai lu quelque part que le nokia 8910 qui m'avait tenté un moment avait une connexion bluetooth qui ne fonctionnait bien qu'avec des appareils nokia...

Quelqu'un en sait-il plus?

Merci
thom@s
Je ne suis pas Bolivar mais je peux te dire que le couple S55 / Tungsten|T fonctionne bien pour le GPRS via bluetooth anim_wink.gif
Par contre, la numérotation et la fonction SMS ne fonctionnent pas encore. Il faut attendre une mise à jour de PhoneLink avec les drivers du S55 pour cela. J'ai posé la question à Palm et j'attends leur réponse quant à une date de disponiblité...
Pigloo
L'essentiel fonctionne alors! Nickel...

Comme d'hab merci pour la rapidité de la réponse
thom@s
Je viens d'obtenir la réponse du service client Palm concerant le driver pour le Siemens S55... La voici :

CITATION
Nous vous remercions de votre message.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous renseigner, concernant la  
possibilite que le driver de votre telephone Siemens S55, soit un jour  
sur notre site.

Vous pouvez faire l'essai avec le pilote GSM standart, mais nous  
assurons un support technique que sur les telephones mentionnes dans le  
site.

Actuellemnt le driver n'y ait pas, vous pouvez regarder de temps en  
temps a la page : http://www.palm.com/fr/mobile/drivers.html
pour verifier s'il n'a pas ete mis a jour.

Merci d'avoir contacté Palm.

Cordialement,
Support Technique Palm

Il ne vous reste donc plus qu'à demander au support un joli driver pour ce fameux S55 : plus on sera nombreux à le demander, plus on aura de chance de l'obtenir sleep.gif
Bolivar
Mon Palm TT et mon S55 fonctionnent très très bien pour toutes mes apllications:

Oreillette Bluetooth avec appel depuis le Palm (Agendus)
Internet
Envois de SMS (Avec SMS de Palm et Fun SMS)

Bref, à part que le Palm répond au test de connection qu'il n'a pas le bon pilote... tout fonctionne icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Donc je me fous de ce que me dit mon Palm et roulez bolides... :p

En fait, je reconnais que depuis que j'ai ces 2 appareils je suis le plus heureux des nomades!

Seul reproche de taille: Le S55 tient la charge ...2 jours icon_cry.gif
L'autonomie est donc..pas terrible
thom@s
Effectivement, on peut très bien se passer du pilote en entrant les paramètres que voici (il faut bien entendu au préalable avoir jumelés le T|T et la téléphone) :
  • dans votre Prefs->Communication->Connexion : cliquez sur "Nouvelle Connexion" et entrez les paramètres suivants :
    • Nom : ce que vous voulez ("Siemens S55" par exemple sleep.gif)
    • Se connecter au : Téléphone
    • Via : Bluetooth
    • Périphérique : votre téléphone
    • Modèle : GSM Standard
    • Détails -> Vitesse : 115200
      -> Chaîne d'init : z+cgdcont=1,"ip","websfr"

• Ensuite dans Prefs->Communication->Réseau :
    • Service : SFR GPRS (par exemple)
    • Nom d'utilisateur : SFR
    • Mot de passe : SFR
    • Connexion : celle définie ci-dessus (donc "Siemens S55")
    • Téléphone : *99***1#
    • Détails -> Type de connexion : PPP
      -> Délai : aucun
      -> Interrogation DNS : non coché (attention, ceci est valable sur SFR)
      -> DNS principal : 172.20.2.10 (SFR)
      -> Adresse IP : coché

Avec cette configuration vous pourrez -même sans PhoneLink et son driver spécifique- utiliser le téléphone en mode GPRS, numéroter ou envoyer des SMS directement depuis le T|T... en bluetooth anim_grin.gif
Pour plus de détails, vous pouvez aussi jetter un oeil sur nos dossiers de connexions sleep.gif
Tabetozor
D'ailleurs, Thomas, si tu pouvais en faire un post-it de ta configuration et la mettre dans ce forum ce serait bien (comme les autres quoi!) anim_wink.gif

Merci
Waow
CITATION(thom@s)
Je ne suis pas Bolivar mais je peux te dire que le couple S55 / Tungsten|T fonctionne bien pour le GPRS via bluetooth anim_wink.gif
Par contre, la numérotation et la fonction SMS ne fonctionnent pas encore. Il faut attendre une mise à jour de PhoneLink avec les drivers du S55 pour cela. J'ai posé la question à Palm et j'attends leur réponse quant à une date de disponiblité...

'lut ; )
C'est strange ce que tu dis là, because je n'ai mon T T que depuis vendredi PM et l'une des premières choses avec lequels j'ai fait mumuse entre mon T T et mon S55 c'est la numérotation et l'envois/receptions de SMS ?!?
Par contre impossible d'établir une connexion GPRS Bluetooth entre ces 2 appareils : (
Waow
CITATION(thom@s)
Effectivement, on peut très bien se passer du pilote en entrant les paramètres que voici...

J'ai essayé cette config sur mon T T et en BT avec mon S55, mais ça ne veux pas fonctionner ! : (

ca m'affiche :

- Innitialisation...
- Appel en cour SFR GPRS...
- Ouverture de session...
j'ai ensuite le logo avec le serrage de mains, mais ensuite :

Erreur : Fin délai d'attente de PPP (0x1231) icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

Help !
Bolivar
Va voir le détail des config GPRS indiqués dans l'exxxxxcellent dossier sur ce sujet dans ce site.

D'après ce que tu décris, on est tous déjà passé par là icon_lol2.gif
Ce n'est qu'un détail que tu as dû oublié.

Après entre Thom@s et moi on devrait pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant
Waow
Merci Bolivar ; )

Malheureusement, y'a rien à faire, j'ai du lire,relire, configurer, reconfigurer une 10xaine de fois mon T T, j'ai tjrs la meme erreur : Fin délai d'attente de PPP (0x1231)

Pourtant si jutilise le GPRS directement sur mon S55 ça fonctionne parfaitement...

Par tout hasard, quelqu'un pourrait me donner la configuration exacte de son S55 au niveau GPRS/WAP ?

Merci d'avance ; )
Bolivar
J'avais strictement le même message smile.gif)

Je reste persuadé que ça vient de ta config Palm!!
Cependant, pour que tu puisse comparer, je te donne ma config S55 avec Orange:

Profil 02 WAP CSD
Adresse IP
192.168.010.100
Port IP
9201
Page accueil
http://www.orange.fr
Temps de garde GPRS
2 minutes
Temps de garde CSD
120 secondes

Voilà, à toi de les mettre à la sauce SFR!!
Waow
Merci Bolivar ; )
Tout fonctionne nickel now ! : )
Le probleme venait de chez SFR ! : ((

Merci @ tous ; )

V +
thom@s
Juste un petit mot pour vous dire que PhoneLink a été mis à jour et que les drivers du Siemens S55 sont désormais disponibles sur votre T|T 8)
Pour le téléchargement, c'est >ici<
lpascalon
CITATION(Waow)
Merci Bolivar ; )
Tout fonctionne nickel now ! : )
Le probleme venait de chez SFR ! : ((

C'est à dire ?? Moi j'ai encore l'erreur !!
Tu peux m'aider ??
thom@s
CITATION(lpascalon)
C'est à dire ?? Moi j'ai encore l'erreur !!
Tu peux m'aider ??

Tu as essayé avec la mise à jour de PhoneLink que j'ai indqué il y a quelques jours (cf. page précédente) ?
lpascalon
Ben oui justement, j'ai tout comme il faut, mais pas de résultat icon_cry2.gif
lpascalon
J'ai tout repris, cette fois c'est bon, ca marche.
Merci.
thom@s
Bon, parfait... Entre Toulousains, le courant ne pouvait que passer sleep.gif
lpascalon
Tant que je tiens un admin et qu'en plus il est Toulousain, merci de supprimer l'automatisation du remplacement de l'abréviation "P B" (sans espace normalement) par "problème" car c'est très génant quand c'est dans une URL que l'on doit l'écrire !!
De plus, P B peut etre remplacé par PowerBook si on est dans le milieu Mac sleep.gif
Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.