Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDA devenu bancal après tentative de déinstallation d'un soft
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
horix
Salut,

voici l'exposé de mon problème étape par étape (j'esjère que cela sera clair)

1 - installation de la dernière version de splashnews
2 - ne correspondant à ce que je voulais, je veux le désinstaller
3 - impossible, j'obtiens le message d'erreur suivant:

CODE
impossible d'effacer le fichier
permission fichier refusée, ou fichier en lecture seule

4 - avec filez j'ai recherché les fichiers en ram commençant par spla*
5 - modification des attributs des ces fichiers (dont un hidden)
6 - depuis le pda complètement bancal, j'ai régulièrement (quand j'utilise fileZ, quand megaLaucher démarre...) l'erreur suivante

CODE
MemoryMgr.c,Line:3642
Non-world-aligned handle
réinitialiser

Savez ce que je peux faire pour corriger ce problème ?
Trudi
Dans tous les cas, faire une copie de sécurité du dossier backup de Palm Desktop.

- remettre l'application que tu as supprimée à la hussarde pour éviter le messaqe d'erreur
- supprimer l'application après un warm reset

Si tu as toujours des ennuis il va falloir faire un hard reset et remettre tes données à partir du dossier de backup de Palm Desktop.
horix
CITATION
remettre l'application que tu as supprimée à la hussarde pour éviter le messaqe d'erreur

En fait je ne l'ai pas supprimée, j'ai seulement modifié des attributs avec filez et en sortant de filez et "blam" message d'erreur comme je l'ai indiqué dans mon message.
horix
icon_cry.gif

l'angoisse totale: le phénomène se produit aussi pendant la synchro.

Je suis vraiment mal je crois ... icon_cry.gif
D2P
La conduite Splashnews (si il y en a une icon_bla.gif) est-elle toujours présente question.gif
antoinepierre
As-tu une sauvegarde, sur carte, antérieure à ta suppression de programme ?

Si oui, restaure la. Puis suppression avec un soft type uninstall manager.
horix
merci pour vos conseils

Entre temps j'ai fait un hard reset avec une restauration antérieur à mes manip un peu foireuses siffle.gif .
J'ai supprimé splashnews du répertoire backup avant la restauration, et cela à l'air d'avoir fonctionné.

Je verrai demain pour les détails
horix
D'ailleurs la restauration n'est en fait que partielle. Par exemple les DA ne sont pas remises, snapcalc non plus (en autre).

Savez vous pourquoi tout le contenu de la ram n'est pas sauvegardé dans le répertoire backup ?

Et si je mets manuellement les fichiers identifiés manquant après restauration dans le répertoire backup, le seront-ils à la prochaine restauration ? (dans un futur très lointain anim_wink.gif bien sûr)
Patrice
CITATION(horix @ 26/02/2008 à 09:03 ) *
Savez vous pourquoi tout le contenu de la ram n'est pas sauvegardé dans le répertoire backup ?

Par exemple parce que tu les as isntallés par copie directe depuis une carte mémoire (et non par hotsync).
horix
CITATION
Par exemple parce que tu les as isntallés par copie directe depuis une carte mémoire (et non par hotsync).

C'est bien possible j'utilise cette méthode.
Mais j'ai bien l'impression que certaines applications installées de cette manière ont bien été restaurées.

CITATION
Et si je mets manuellement les fichiers identifiés manquant après restauration dans le répertoire backup, le seront-ils à la prochaine restauration ? (dans un futur très lointain bien sûr)

Crois tu que cela puisse fonctionner ?
Patrice
CITATION(horix @ 26/02/2008 à 09:57 ) *
Mais j'ai bien l'impression que certaines applications installées de cette manière ont bien été restaurées.

Normal, le bit de backup peut être positionné ou non par le compilateur.

CITATION(horix @ 26/02/2008 à 09:57 ) *
Crois tu que cela puisse fonctionner ?

Et pourquoi ne pas réinstaller "normalement" ???
horix
CITATION
Normal, le bit de backup peut être positionné ou non par le compilateur.

Ok tout s'explique.

CITATION
Et pourquoi ne pas réinstaller "normalement" ???

J'utilise cette méthode quand j'installe des applications lorsque je ne suis pas chez moi.
Donc le mieux, si j'ai bien compris, serai qu'une fois convaincu de utilité de l'application installée par copie direct, je refasse une installation traditionnelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.