Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Palm et GMail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Rudy P.
Bonjour,
Question simple: je possède un compte GMail. Est-il possible de recevoir/envoyer mes courriels de ce compte sur mon Treo 600 ? Je possède un abo "data"...
Merci anim_wink.gif
Patrice
Oui.
Rudy P.
Merci anim_wink.gif
Thoomas
C'est effectivement possible, par 3 moyens :
- connexion au site webmail http://www.gmail.com
- utilisation de l'appli java gmail qui est très bien faite
- configuration de ton compte gmail dans ton client mail préféré, soit en imap soit en pop (protocoles qu'il faut activer dans la gestion de ton compte gmail, 1 fois).
Rudy P.
Bonjour,
Bon, me voilà au pied du mur et... je ne sais pas trop que faire!
Donc j'ai créé un compte de messagerie GMail sur mon Treo 600 et... ça ne fonctionne pas!
Ainsi =>
Nom de compte : GMail
Nom complet: ???
Adresse e-mail: rpirquet@gmail.com
Nom d'utilisateur: rpirquet
Mot de passe: attribué
Serveur POP3: www.gmail.com ???
Serveur SMTP: www.gmail.com ???
Alors est-ce que je dois cocher: laisser copie sur serveur
SSL requis pour compte POP3
SSL requis pour compte SMTP
Serveur de courrier sortant:
Nom d'utilisateur: rpirquet
Mot de passe: mot de passe POP3

Pouvez me dire où je foire ou ce que je fais mal?
Merci anim_wink.gif
MarieC
Tu as suivi les recommendations de Google pour l'accès POP à Gmail question.gif ?
Notamment cette section sleep.gif
A vue de nez, ce n'est pas exactement ce que tu as paramétré sur ton Treo.... icon_idea.gif
Tabetozor
Serveur POP et SMTP ne me semblent pas correct.
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 04/03/2008 à 10:57 ) *
Serveur POP et SMTP ne me semblent pas correct.

Pour le moins icon_exclaim.gif C'est sûr qu'en indiquant des paramètres au hasard, arriver à accéder à la messagerie va être aléatoire...
Rudy P.
Houlalala... Tout ça me paraît fort compliqué blink.gif
MarieC
Pourquoi donc question.gif ?
Qu'est-ce qu'il y a que tu ne comprends pas ?
Schtunks
CITATION
Serveur POP3: pop.gmail.com
Serveur SMTP: smtp.gmail.com

Attention cependant car ton opérateur de téléphonie n'autorise peut-être pas un autre smtp que le sien (par exemple smtp.orange.fr).
Patrice
Le serveur SMTP de GMail est nécessairement "ouvert" (moyennant authentification probablement). L'utilisation d'un autre serveur peut donc être donc inutile... anim_wink.gif
Jack Skellington
CITATION(Patrice @ 04/03/2008 à 18:57 ) *
Le serveur SMTP de GMail est nécessairement "ouvert" (moyennant authentification probablement). L'utilisation d'un autre serveur peut donc être donc inutile... anim_wink.gif

certes, mais certains FAI (orange notamment) ferment l'acces aux SMTP autres que le leur.

Du coups, plus de mail qui part (j'ai eu le coup cette semaine...) sauf si tu utilise le leur.
Rudy P.
Bon... je progresse anim_grin.gif
Je sais recevoir mails mail cool.gif
Par contre, impossible d'en envoyer blink.gif
Message => "Envoi impossible à l'aide de smtp.gmail.com Pour résoudre ce problème allez dans l'onglet Serveur des paramètres de compte"
Ce que j'ai évidemment fait, mais je ne vois pas ce que je dois modifier!!!
Help anim_grin.gif
totonf
Clique sur Avancées, Connexion securisée SSL port 995, Suivant, Serveur d'envoi port 465, connexion SSL, Utiliser ESMTP et écrire à nouveau l'utilisateur,mot de passe.
Rudy P.
Sur mon PC de bureau j'imagine... Parce que j'ai pas tout ça sur mon Treo blink.gif
MarieC
Non, le PC n'a rien à voir là-dedans.
Rudy P.
Ah!...
Ben alors, je vois pas, sur mon Treo, où je dois indiquer ceci => "Clique sur Avancées, Connexion securisée SSL port 995, Suivant, Serveur d'envoi port 465, connexion SSL, Utiliser ESMTP et écrire à nouveau l'utilisateur,mot de passe".

Boulet repéré icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Rudy P. @ 05/03/2008 à 08:27 ) *
Ah!...
Ben alors, je vois pas, sur mon Treo, où je dois indiquer ceci => "Clique sur Avancées, Connexion securisée SSL port 995, Suivant, Serveur d'envoi port 465, connexion SSL, Utiliser ESMTP et écrire à nouveau l'utilisateur,mot de passe".

Boulet repéré icon_bla.gif

Ben dans ton logiciel de messagerie, non ? là où tu as paramétré ton compte Gmail ?
Je ne connais pas le Treo 600, mais il y a tout ça dans Versamail (le client mail du Treo 680)....
Rudy P.
Non, je ne sais pas introduire ces données!!!
Et mon treo m'indique que "l'utilisateur SMTP est non identifiable"...
Je ne comprends vraiment plus rien... Je sais recevoir mais pas envoyer. Snif quelcon.gif
Rudy P.
... et comme serveur SMTP j'ai indiqué: smtp.gmail.com
Je vois pas ce que je pourrais mettre d'autre icon_confused.gif
FV1
Bonjour,

Ainsi que suggéré par Schtunks, si tu es sur orange, ton serveur smtp n'est pas smtp.gmail.com mais smtp.orange.fr

Pas d'authentification requise sur le serveur smtp.

Cordialement.
Rudy P.
Je suis chez Mobistar (un opérateur belge)...
Je leur ai envoyé un mail, j'attends siffle.gif
Merci

PS: euh... plus personne ne possède de Treo 600?
Patrice
L'authentification SMTP se configure dans les paramètres "avancés"... Ceci dit, je suis presque certain que le site de Palm fournit une description étape par étape de la configuration...
MarieC
CITATION(Rudy P. @ 05/03/2008 à 10:39 ) *

Moi, je suis chez Proximus anim_langue.gif et je relève mes mails Gmail sans problème...

J'ai jeté un oeil à mes paramètres. Le serveur SMTP n'est pas smtp.gmail.com mais smtp.googlemail.com
L'authentification pour les mails sortants est activée (ESMTP)
nom d'utilisateur : ton adresse gmail
mot de passe : ton mot de passe
n° de port pour les mails entrants : 465

Mais bon.... toutes ces informations sont disponibles sur les pages d'aide de Gmail dont je t'ai donné les liens plus haut....
Rudy P.
Bien... Je dois donc être complètement largué icon_bla.gif
J'ai introduit smtp.googlemail.com
Ca nbe fonctionne tjs pas!!!
A aucun moment je ne peux introduire les données relatives à l'authentification pour les mails sortants (ESMTP)
Ni les n° de ports...
Voici ce qui apparaît sur mon Treo 600 (en italique les réponses)

Nom de compte : GMail
Nom complet: xxxx
Adresse e-mail: xxxxx@gmail.com
Nom d'utilisateur: xxx
Mot de passe: attribué (celui de mon compte GMail)
Serveur POP3: pop.gmail.com
Serveur SMTP: smtp.googlemail.com
Laisser copie sur serveur => activé
SSL requis pour compte POP3 => activé
SSL requis pour compte SMTP => activé
Serveur de courrier sortant:
Nom d'utilisateur: xxxx
Mot de passe: mot de passe POP3

Voilà, aucune autre indication ne m'est demandée...
Rudy P.
J'ai aussi essayé d'installer GMail par le biais de Java. C'est apparemment impossible sur le Treo 600...
Reste Gmail par le web. Là, ça fonctionne impecc' Ouf!
Jack Skellington
si tu le peux encore, je te conseille vivement de ne pas laisser ton adresse mail en clair sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs).

Si tu ne veux pas être la cible d'encore plus de spams, tu peux la remplacer par des xxx, ton message sera compréhensible quand même.
Rudy P.
Oups anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Rudy P. @ 05/03/2008 à 15:00 ) *
Voilà, aucune autre indication ne m'est demandée...

Bizarre... et tu n'as nulle part un bouton "Avancé" qui te permet de saisir des réglages supplémentaires ?

Désolée, mais je ne connais guère les applications du Treo 600... icon_bla.gif
Schtunks
CITATION(Rudy P. @ 05/03/2008 à 10:39 ) *
Je leur ai envoyé un mail, j'attends siffle.gif
Merci

PS: euh... plus personne ne possède de Treo 600?

Essaie de mettre le serveur SMTP suivant : smtp.mobistar.be (trouvé ici et )
Rudy P.
Yesssssssssssssssssssssssssss!
Ca marche, génial, top, super icon_biggrin.gif
La bonne solution était donc celle de Schtunks => smtp.mobistar.be en décochant le SSl du serveur sortant.
Merci mille fois à toutes et tous. Vraiment, merci wink.gif
MarieC
Bravo Schtunks anim_bravo.gif

Ta solution complète ce qu'avait suggéré FV1 ce matin.... merci donc aussi à lui wink.gif (même si sa suggestion n'a pas immédiatement été mise en pratique siffle.gif)

CITATION(FV1 @ 05/03/2008 à 09:46 ) *
Ainsi que suggéré par Schtunks, si tu es sur orange, ton serveur smtp n'est pas smtp.gmail.com mais smtp.orange.fr

Pas d'authentification requise sur le serveur smtp.

Comme quoi, tout dépend finalement de l'opérateur téléphonique.... il n'y a pas qu'une solution anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.