Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Missing Sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
fltr
Je n'utilise que Missing Sync. Et ça marche très bien.
Pour exporter mes données Goldsimple, il n'existe pas de conduites.
Comment on fait en ce cas là ?
MarieC
Il me semble pourtant qu'une conduite Mac existe bel et bien, elle permet l'exportation des données de Goldsimple en fichiers Excel.

Le problème n'a à priori rien à voir avec Missing Sync, non ? anim_sorry.gif
Patrice
CITATION(fltr @ 26/02/2008 à 10:19 ) *
Comment on fait en ce cas là ?

Au choix :
- On change de logiciel
- On s'aperçoit qu'on n'en a pas besoin
- On allume un cierge / on organise une séance d'exorcisme / ... (selon ses croyances)
- On demande (gentiment) au développeur / à l'éditeur et on attend...
- On pleure

(à mon avis tu n'auras de chances de succès qu'avec le 2 et le 5)
fltr
Où trouver cette conduite?
Pour importer les fichiers Goldsimple en .CSV (pour Excel) il faut simplement synchroniser.
Est-ce qu'il faut que j'installe Palm Desktop que je n'ai pas pour installer une conduite de synchronisation.
Bravo l'humour de Patrice!
MarieC
CITATION(fltr @ 26/02/2008 à 14:19 ) *
Pour importer les fichiers Goldsimple en .CSV (pour Excel) il faut simplement synchroniser.

Autant pour moi alors icon_bla.gif je pensais que c'était une conduite qui faisait cela.
fltr
Oui, mais comment faire la synchronisation avec Missing Sync?
Sur le Palm, je clique "exporter", je choisis le format "CSV", mais ensuite je dois faire une synchro.
MarieC
Tu as quand même déjà synchronisé avec Missing Sync non ?
Il n'y a aucun export qui se fait à ce moment-là ?
fltr
Synchronisé? Oui, j'ai fait une sauvegarde avec Missing Sync, mais aucune importation ne se fait.
MarieC
CITATION(fltr @ 26/02/2008 à 18:30 ) *
Synchronisé? Oui, j'ai fait une sauvegarde avec Missing Sync, mais aucune importation ne se fait.

Argh ! cela veut probablement dire que Goldsimple ne "répond" qu'à Hotsync et non pas au moteur de synchro de Missing Sync. Pour en avoir le coeur net, il faudrait poser la question au développeur... icon_idea.gif
fltr
Finalement, j'y suis arrivé: on obtient un fichier csv.pdb avec une icône Missing Sync.
Il ne faut pas cliquer dessus, mais ouvrir d'abord Excel et l'ouvrir depuis Excel.
Ça marche très bien. Si ça intéresse quelqu'un… Evidemment, pour la sauvegarde avec Missing Sync, il faut cocher "
sauvegarder toutes les BDD"
MarieC
Bravo ! anim_bravo.gif et merci d'avoir posté la solution top.gif .
coyita
CITATION(fltr @ 26/02/2008 à 20:01 ) *
Finalement, j'y suis arrivé: on obtient un fichier csv.pdb avec une icône Missing Sync.
Il ne faut pas cliquer dessus, mais ouvrir d'abord Excel et l'ouvrir depuis Excel.
Ça marche très bien. Si ça intéresse quelqu'un… Evidemment, pour la sauvegarde avec Missing Sync, il faut cocher "
sauvegarder toutes les BDD"

Pourrais-tu donner quelques précisions. Comment fais-tu pour avoir un "csv.pdb" (je ne sais pas ce que c'est...). Je souhbaiterais faire passer des fichiers excel et word sur mon Treo et, ensuite, les synchroniser avec missing sync.
Quand je vais dans missing sync et que je signale les fichiers à installer, je n 'obtiens que des grisés pour les fichiers excel et word ....
fltr
Ce que tu cherches n'est pas ce que je cherchais.
Va sur "www.dataviz.com"
"Documents to go" permet les importations de fichiers Office dans Palm)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.