Jack Skellington
26/02/2008 à 16:22
Voila, petite question sur HTML.
Mon frère a demandé que lui soit fait un site internet. il est beau (le site), l'a du flash et tout... mais sous IE6, problème: la mise en page est différente.
Le webmestre lui dit qu'il ne peut rien faire. Moi, je suis persuadé que si, mais mes connaissances HTML sont assez rudimentaires.
N'y a t'il pas moyen de tester le type de navigateur et d'adapter la mise en page en fonction ?
dipching
26/02/2008 à 17:05
IE est le plus mauvais interpréteur html qui existe .... il suffit de lui faire lire des pages réalisées à base de tableaux .... là où NS, Safari, Firefox et autres n'auront aucune difficulté à les afficher correctement, IE se plantera royalement ...
Schtunks
26/02/2008 à 17:06
Il y a certaines possibilités que ce soit par javascript ou par "hack" dans le CSS mais il faut savoir que même au sein de la famille IE, le rendu peut être différent (entre IE5, IE6 et IE7)...
tu as une adresse pour qu'on voit ou c'est confidentiel ?
Jack Skellington
26/02/2008 à 17:18
désolé Schtunks, mais je préfère ne pas donner de lien.
Merci pour ta réponse

Donc, tu confirme qu'il y à moyen de "bricoler" pour faire apparaitre ça dans IE correctement ?
@dipching: le fait de dire du mal de IE ne va pas m'aider dans ma recherche et n'est même pas dans le sujet.
Tabetozor
26/02/2008 à 17:22
C'est tout à fait possible et c'est le boulot d'un bon webmaster de proposer quelque chose qui soit identique dans toutes les plateformes.
Généralement, on parle de :
IE6, IE7, Safari, Opéra et Ff. Le reste est anecdotique.
Donc la réponse est OUI !
Jack Skellington
26/02/2008 à 17:24
parfait, c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.