Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T5 avec PocketPhone (type HTC)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
nykolium
Bonjour, et d'avance merci.

Je suis un habitué des PocketPhone mais pas des palm...

Je vous expose mon probleme, je voudrais utiliser le pocket pc comme modem, le souci c'est que je n'arrive pas utiliser ce dernier.
En effet , mon travail m'impose un palm (heu , m'impose, ds le sens ou je ne peux pas changer de peripherique!! anim_wink.gif )

mais j'ai deja un pocket pc que j'utilise comme telephone...
Bref, La connexion n'est pas non plus standard, je ne me connecte pas via sfr.fr ou un truc ds le genre, mais mon reseau utilise un autre point d'acces GPRS, ce qui fonctionne parfaitement avec le PPC , mais l'application qui utilise cette porteuse est un PRC, uniquement utilisable sur Palm, (ne marche pas sur Styletap)

Pour résumé, je veux utiliser Mon PocketPhone comme téléphone, seulement le palm ne voit ne le vois pas comme tel...

( Actuelement j'utilise le palm , avec MOhispeed modifié (IP de communication préenregistré) et un nokia 9300i

Merci.
NB n'hesitez pas a me poser des question pour eclaircire le sujet!

D2P
Bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

Est-ce que déjà ton Palm voit le Nokia en BT question.gif
nykolium
Oui avec le nokia aucun souci tout fonctionne parfaitement!
Je veux justement remplacer le nokia par un HTC 3300!

Mais lorsque je "recherche le telephone" avec le palm, il ne voit pas le HTC (pour lui c'est un PDA, )
J'ai testé par infrarouge en en mode "liaison pc" mais inefficace...

Le script modem generique ne marche pas non plus (ni aucun script fourni par Mohispeed).

=>Il existe 2 solutions , soit le parrametage se fait sur le palm ( point d'acces, identification, mdp)
c'est le cas d'une connexion avec un GSM standard,

Alors que dans mon cas, je voulais utiliser une ruse differente, me connecter d'abord directement avec le HTC 3300 (identifiant et mdp sur le HTC)

En claire utiliser le HTC comme passerelle....

( icon_exclaim.gif a noté que ca va etre dure car le HTC n'est ni vu comme telephone, ni comme pc, ni comme point d'acces...)

NB: si qq cherche une version de MOhispeed modulable j'en ai une qui fonctionne sans licence mais non cracké.

Merci a toi d2p de t'interésser a mon cas!

Patrice
CITATION(nykolium @ 28/02/2008 à 00:11 ) *
NB: si qq cherche une version de MOhispeed modulable j'en ai une qui fonctionne sans licence mais non cracké.

Ben voyons rolleyes.gif Quelle que soit la méthode utilisée, un soft utilisé en dehors des règles de sa licence tient du piratage. A défaut d'explication plus claire de ta part, non seulement tu utilises des softs piratés mais en plus tu veux les distribuer ?
nykolium
C'est une version d'Mohispeed qui a été concu pour l'entreprise ds laquel je bosse, avec des option supplémentaires, et des options desactivée

Je n'ai aucune consigne vis a vis des licences, ou de redistribution.
De plus, il n'y a pas de non plus d'indication dans le "A propos"

De toute facon ce n'est pas le sujet , je souhaitais juste me rendre utilile icon_bla.gif

Désolé...

Sinon.... une idée pour ma configuration??!! anim_wink.gif

nykolium
Alors a part me gronder pour avoir proposer un soft , personne ne peux me repondre?

Je vous avoue que j'en suis a un point ou je sature...
On dirait qu'il n'y a pas de solution à mon probleme.

J'en profite pour poser une question a tout les utilisateurs de PALM,
Que trrouvez vous de bien chez palm?

-l'OS est quasi monotache (Sur TX et T5 en tout cas)
- 5 reboot par jours
- des bloquage aléatoire
- une connection Bridée (pas moyen de choisr un PDA pour une connexion BT)
- batterie faible capacité et surtour intégré a l'appareil???!!!
-c'est mou, c'est mou , c'est mou...
-l'interface est "vieuillotte"

Je suis utilisateur de PPC depuis longtemps et j'avoue ne pas comprendre...

Vous allez me demander pourquoi j'en ai un, et bien c'est a cause de mon travail, l'appli dont j'ai besoin ne tourne que sous palm OS (un fan de Palm sans doute, qui n'a pas pu repondre a ma question)

Je vais me faire des ennemis , voire me faire bannire mais bon , la je craque... 50h passé sur le net sans solution je deviens fou..

NB: j'aurais bien mis un emoticone mais je n'ai pas trouver l'emoticone "suicide".

Cordialment,
Un Palmodépréssif...

Schtunks
CITATION(nykolium @ 17/03/2008 à 00:19 ) *
-l'OS est quasi monotache (Sur TX et T5 en tout cas)

Oui et il paraît que l'iPhone aussi... Sinon, sur cet aspect, il peut y avoir débat tellement les ppc ont souffert du multi-tâches qui diminue les performances lors du partage des ressources...

- 5 reboot par jours
- des bloquage aléatoire

Il faudrait voir si tu n'as pas des programmes spécifiques qui provoquent ça... Je crois qu'il y a un utilitaire Crash qui permet de voir le programme qui fait planter...

- une connection Bridée (pas moyen de choisr un PDA pour une connexion BT)

Tu es sûr que ce n'est pas ton PDA qui n'accepte pas la connexion ? Parfois, il y a la possibilité de "cacher" le bluetooth pour éviter le bluejacking. Seuls les péréiphérique déjà autorisés peuvent communiquer... C'est juste une option...

- batterie faible capacité et surtour intégré a l'appareil???!!!

Je pense que le T|X est un des Palm qui a la plus grande autonomie... Le HTC 3300 ne doit pas être meilleur !?

-c'est mou, c'est mou , c'est mou...

Le HTC 3300 n'est pas réputé pour sa rapidité non plus !

-l'interface est "vieuillotte"

C'est vrai mais il existe plein de programme pour personnaliser l'interface et PalmOS a toujours privilégié l'efficacité...

Sinon, pour en revenir à ta question : Est-ce que ton HTC voit ton Palm en Bluetooth ?
Tabetozor
Et sinon, tu ne vas pas te faire bannir... nous sommes loin d'être sectaire sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.