aheskia
26/02/2008 à 22:43
Hello,
Je viens d'écumer google en long en large et en travers toute la journée et je suis sec !
Je suis en train de faire une petite appli en HTA (HTML Application) avec du VBScript dedans.
Grace à WMI j'ai réussi à lister tous les ports COM du PC mais je ne trouve pas le moyen d'envoyer/recevoir des données ?
En fait nous avons des cartes PCMCIA au bureau fournie par Bouygues Telecom et elles sont toutes verouillées. Nous avons besoin de les interfacer avec un logiciel maison et Bouygues nous a fourni les codes AT à passer sur les cartes pour les débloquer. Le pb est que nous avons plus de 150 cartes à débloquer. J'ai donc voulu faire de petit prog HTA pour balancer les codes AT sur ces cartes. Malheureusement je ne vois pas comment communiquer avec le port COM (et dire qu'en assembleur c'était si simple il à 15 ans)...
J'ai vu qu'on pouvait utilise Mscomm mais j'ai cru comprendre qu'il faut une licence, je n'y comprend vraiment rien !!!
Une idée ?
Merci.
oupsman
27/02/2008 à 08:43
et un bête script bête qui fait une copie de fichiers ?
Genre tu mets l'enchainement de commandes dans un fichier, et après un copy fichier COM1 (ou COM2, COM3 ... ) suffit à envoyer les données sur le port COM.
Bon ca marchait bien y'a 15 ans sous Dos et tout aussi bien sous Windows 2000. Maintenant sous XP, je sais pas.
aheskia
27/02/2008 à 09:17
Oui j'y ai pensé... Pour ne f'aire que de l'envoi de données (écriture) c'est impec, par contre pour la lecture je ne pense pas que ça marchera fort... Je souhaiterais qu'à chaque commande AT passée pouvoir lire le retour de la carte modem (souvent OK) pour m'assurer que c'est bien passé. De plus, bouygues nous donne une dernière commande AT qui permet de vérifier que la carte est bien dévérouillée donc je suis obligé de lire le retour !
C'est tout de même rageant de ne rien trouver !
Des exemples sur ce
siteou Comsnd sur
cette age ?ou quelque chose comme ça pour lire le contenu du com1
CITATION
set fsObject=Wscript.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
set listFile = fsObject.OpenTextFile ("com1")
do while listFile.AtEndOfStream <> True
WScript.Echo listFile.ReadLine
loop
aheskia
27/02/2008 à 16:33
Will,
Le premier lien fait appel à une bibliothèque payante...
Le second : je ne veux pas trop utuiliser un prg en plus...
Le troisième : là tu lis, mais comment tu faits pour écrire puis lire et attendre le retour ?
En gros j'envoie AT et j'attends OK.
Alastor 2262
28/02/2008 à 21:33
Moi j'ai trouvé
ça, mais ça fait effectivement un soft en plus !
aheskia
29/02/2008 à 09:07
c'est ce que will proposait... Et en plus c'est payant !
Essaye ça, sur la base de ce que j'avais commencé à écrire :
CITATION
Dim sContenuFichier
Dim oFS
Dim oFScom1
set oFS = Wscript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFScom1 = oFS.CreateTextFile("com1:",True)
sCommande = "HELLO" & chr(13)
oFScom1.Write sCommande
oFScom1.Close
set oFScom1 = oFS.OpenTextFile("com1")
do while oFScom1.AtEndOfStream <> True
WScript.Echo oFScom1.ReadLine
loop
oFScom1.Close
Je ne peux pas l'essayer, donc c'est à adapter ... et surement à corriger
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.