Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plan de Paris pour Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
bbbphile
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur d'un Palm TX, je souhaiterais installer un plan de Paris.

Je ne souhaite pas quelque chose de compliqué, il me faudrait simplement une carte qui me permette de remplacer le bon vieux plan papier que je ballade encore dans mes pérégrinations.

J'ai installé Métro que je trouve très bien pour les transports publics.

Il me faudrait l'équivalent pour mes déplacements à pied, utilisable si possible sans une quelconque connexion Wifi.

Merci pour vos conseils.

icon_bla.gif
snark
Paris Geo ou Paris Geo Pro?
D2P
Je ne suis pas certain que Paris Geo propose un plan détaillé de toutes les rues. Il reste associé au réseau transport public anim_sorry.gif
Tabetozor
Un scan et RepliGo.
laguiche
regarde du côté de openstreetmap, Paris est relativement bien renseigné anim_wink.gif
Certains logiciels palm freeware te permettent d'exploiter les données brut d'OSM
Treofunk
sympa ton lien,

mais faut pas sortir de Paris !!!!!!!

a Mantes la jolie,la Seine fait une boucle!!

et ya pas mon village icon_bla.gif
Patrice
Tu demandes un plan de Paris : Paris, c'est Paris, au-delà du périph', c'est la jungle... icon_lol2.gif Ceci dit, le plan de Tube ne couvre même pas toute la ville...
humor69
personnellement j'ai un plan de Paris sur papier,
je n'arrive pas à consulter un plan sur un PDA : y a toujours des reflets génants à l'extérieur.
MarieC
CITATION(humor69 @ 28/02/2008 à 14:32 ) *
personnellement j'ai un plan de Paris sur papier,
je n'arrive pas à consulter un plan sur un PDA : y a toujours des reflets génants à l'extérieur.

Ouais, et de plus c'est super emmerdant de regarder un plan sous la pluie..... 1 chance sur 2 que le Palm se retrouve trempé .... donc merci les petits plans poche certes pas très compacts, mais on s'en fiche s'il y a de l'eau qui tombe dessus !)
PalmRobot
Salut,

Je suis super interressé par ce soft OSMtiles for PalmOS
le site est en allemand, j'ai pas tout compris comment je pouvias faire pour avoir la plan de PAris
sur mon palm

Laguiche, tu pourrais m'expliquer rapidement s'il te plait ?
Merci !
Patrice
Si tu penses utiliser les plans d'OpenStreetMap, je te suggère de laisser tomber, au moins pour l'instant. Il est vrai que la plupart des voies sont présentes mais il reste encore un boulot énorme avant que ce soit utilisable.

J'ai consulté mon quartier (dans le 10ème) et voici quelques-unes des observations que j'ai faites :
- les sens uniques farfelus à 95%
- les noms de voies renseignés dans 20% des cas et faux pour moitié (en général, un nom unique appliqué sur un axe à noms multiples, par exemple : Bd Richard Lenoir au lieu de la succession Bd Richard Lenoir, Bd Jules Ferry, Quai de Jemappes)
- des raccordements incorrects (exemple : la rue des Vinaigriers qui débouche sur le quai de Valmy, alors qu'il y a tout juste un escalier pour les relier).

Je précise, pour les éventuels grincheux, que je n'en reste pas aux commentaires négatifs : j'ai corrigé toutes les erreurs que j'ai détectées et complété la zone que je connais... En gros j'ai passé 5 ou 6 heures à apporter ma pierre à l'édifice. Mais ça ne suffit pas à un résultat utilisable pour Paris.
PalmRobot
Salut patrice,

ok pour les pb que tu as cités, mais j'aimerai qd même
avoir une cartographie même "grossière" sur mon TX
et donc cette voie là me parait pas trop mal.

Donc si tu pouvais me dire en qqs mots comment tu t'y es pris pour avoir le plan de Paris
par ex.
Merci d'avance.
Treofunk
Sans aucune connexion,c est pas évident a trouver.

Avec un gps?
humor69
CITATION(MarieC @ 28/02/2008 à 19:23 ) *
Ouais, et de plus c'est super emmerdant de regarder un plan sous la pluie..... 1 chance sur 2 que le Palm se retrouve trempé .... donc merci les petits plans poche certes pas très compacts, mais on s'en fiche s'il y a de l'eau qui tombe dessus !)

personnellement, j'ai un plan de Paris en petit carnet (2 pages par arrondissement) ; c'est vrai que déplier un plan ça n'est pas non plus très pratique
PalmRobot
Justement non, j'ai pas de GPS sur mon TX
J'aimerai juste pouvoir consulter un plan, une carte avec zoom et glissement dans toutes les directions

Pour justement ne plus avoir à chercher où est-ce que j'ai mis mon plan papier.
Et surtout me rendre compte qu'à chaque fois que j'en ai besoin, je l'ai pas sur moi...alors que mon palm je l'ai toujours sur moi happy.gif
laguiche
CITATION(PalmRobot @ 18/03/2008 à 17:50 ) *
Salut,

Je suis super interressé par ce soft OSMtiles for PalmOS
le site est en allemand, j'ai pas tout compris comment je pouvias faire pour avoir la plan de PAris
sur mon palm

Laguiche, tu pourrais m'expliquer rapidement s'il te plait ?
Merci !

le site d'OSM en parle un peu

CITATION
OSMTiles is a free application for PalmOS. The main purpose is to represent the OSM map on the Palm. It can connect with a Bluetooth-GPS receiver and show the current position on the map. Additionally POI's can be saved as a GPX-file. A windows application comes with Palm software to download the tiles and convert them to a map that can be transfered onto the PDA.

Apparemment c'est le soft windows qui est dans le zip qui se charge de rappatrier les données: des coordonnées, un rayon, des facteurs de zoom et zou! anim_wink.gif Peux pas faire l'essai au boulot car mon firewall/proxy ne le permet pas.
Treofunk
Mais,au pire,tu as ton mobile avec toi;

un ptit coup de Mappy...........

si tant est que tu ai un forfait data illimité siffle.gif
PalmRobot
bin justement , j'ai pas ce genre de forfait... j'ai pas d'acces Web depuis mon mobile.
Tharkun
CITATION(Patrice @ 18/03/2008 à 20:41 ) *
Si tu penses utiliser les plans d'OpenStreetMap, je te suggère de laisser tomber, au moins pour l'instant. Il est vrai que la plupart des voies sont présentes mais il reste encore un boulot énorme avant que ce soit utilisable.
Y'a pas ma rue !
En tout cas, merci. Je serai quoi faire d'utile maintenant quand j'attendrai derrière une réorganisation de base Exchange lors de mes longues interventions en soirée.
PalmRobot
ça me dit toujours pas comment vous avez fait pour choper via l'appli PC les plans de Paris !!
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.