Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDA Performance ... c'est fini
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
palm snipe
Les développeurs de Saguaro et Line Up ont décidé d'arrêter leur activité.

Voilà ce quoi on tombe quand on va sur leur site:
CITATION
Dear Customer,

This was an extremely difficult decision for us, but certainly a critical one that we had to make. Our most recent development efforts, namely LineUp and Saguaro, relied primarily on the success of Palm. You’ve most likely heard about the struggling Palm OS economy. Unfortunately, it’s affecting us as well in ways we never could have predicted.

We’ve poured our hearts into making both LineUp and Saguaro and agonized over every last detail in both the code and design. During development, if a portion of our code wasn’t exactly right, we’d redo it to perfection. We’re that fanatical about our software. But when it comes right down to it - we’re a team of entrepreneurs, programmers and designers that have to eat, too.

Many thanks go to all of our fans and customers who have supported us throughout our development. We’re sorry to say that after 6 successful years, we have to go. We’re sure there are many more opportunities that will present themselves in the future. So don’t worry about us. We’ll be fine. Chances are, someday you might find each of us out in unique industries doing what we love most – innovating.

Best Regards,
The Team @ PDA Performance

Pour ceux qui étaient inscrit à leur newsletter, un mail a été envoyé avec le même message.

C'est bien dommage. Saguaro était bien fait.
Tabetozor
Palm coule et entraîne avec lui pas mal de choses ...
Franck_W
en même temps, du point de vue de l'utilisateur, faut dire que c'est pas tentant d'investir dans du logiciel palm...
Et du point de vue des développeurs, du coup...

C'est triste... (même si en l'espèce, je ne connaissais pas cet éditeur et ses logiciels!)
olivier101
CITATION(Tabetozor @ 28/02/2008 à 08:27 ) *
Palm coule et entraîne avec lui pas mal de choses ...

Palm coule? C'est ton opinion... Après avoir eu un quasi monopole, Palm fait face à plus de concurrence, mais la société est loin de couler.

Il faut bien se dire que le marché des logiciels payants pour PDAs/smartphones ne peut faire vivre aujourd'hui qu'une poignée de sociétés, les Dataviz, Splash, Ultrasoft, Resco, etc. Pour les autres "petits" c'est dur, mais c'était déjà dur avant, même au temps ou Palm était le leader. Et malheureusement, je n'avais jamais entendu parler de Saguaro ou lineUp avant aujourd'hui...
Mandragore
Je partage l'avis de Tabetozor.

Palm coule... à pique.

Depuis 1 an, tout ceux que je connais qui ont investit dans un PDA ou un Smartphone ont choisi un PPC. Et parmi eux des newbies finis qui ont de la difficultés à envoyer un courriel.

Ah non, j'en connais un qui a un Palm. Il a gagné un prix et pouvais choisir entre un TX et un HP. Mais c'est le seul!

Si Palm coule pas, vous investiriez vos sous chez Palm vous? anim_wink.gif

Palm fait place à plus de concurrence? Ils y font face comment? Avec deux ou trois modèle de tréo en deçà techniquement de ce que propose la concurrence et en ne proposant plus aucun PDA depuis combien de temps???

Quand on regarde l'histoire de Palm... C'est comme un boxeur tout seul au milieu d'un ring qui se fout K.O. lui-même comme un c.o.n.! Et moi, sombre andouille, je me suis procuré quelques bons billets pour assister à ce massacre (m100, m500, m505, TE et LD). et mon viiieux hp 1940 tient toujours tête au dernier des TX (Plus stable, imaginez! Écriture plus fluide et mieux reconnu, un comble, logiciels tiers plus évolués etc).

Même Palmattitude, je veux dire, regardes le nombre de nouveaux posts! Palm? Vont devoir sortir un truc à la Apple parce que sinon... J'en connais même qui ont délaisser leur Palm pour un iPod Touch!
Tabetozor
+1.

Si mon palm T|X rend l'âme et si palm ne sort rien de neuf. Je n'acheterai pas autre chose.

Palm coule et il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Déjà les PPC leur ont fait du mal, mais en plus maintenant l'iPhone, l'iPod, ... voir les services online.

Pour ma part, je pense qu'un iphone connecté avec toutes les applis tierces en ligne serait la solution.
Franck_W
CITATION(Mandragore @ 04/03/2008 à 02:56 ) *
Même Palmattitude, je veux dire, regardes le nombre de nouveaux posts! Palm? Vont devoir sortir un truc à la Apple parce que sinon... J'en connais même qui ont délaisser leur Palm pour un iPod Touch!

BAh oui, +1

J'ai pris le tréo 680, mais s'il me plante, bah, y a plus rien chez Palm (et ça m'emmerde : parce que j'aime bien ce système, et parce que j'ai investi dans du logiciel - j'ai même cédé pour fastlaunch malgré ma promesse de ne plus investir un centime dans un logiciel palm tant que palm n'aura pas donné de garantie sur la pérennité de son OS)

Palm coule, a coulé...
C'est triste, mais le prochain appareil que j'chète risque fort d'être un PPC. Microsoft, lui, n'est pas pret de lacher son windows mobile et ses utilisateurs
Schtunks
CITATION(Franck_W @ 04/03/2008 à 11:49 ) *
C'est triste, mais le prochain appareil que j'chète risque fort d'être un PPC. Microsoft, lui, n'est pas pret de lacher son windows mobile et ses utilisateurs

je pense que di'ci peu, d'autres OS (vraisemblablement à base de Linux) vont apparaitre sur le marché... Symbian et WM ne seront plus les seules alternatives...
MarieC
Quant à moi... je suis anti-Windows Mobile par conviction et parce que mon cerveau est complètement réfractaire à cet OS (ce n'est pas faute d'avoir essayé icon_bla.gif). Donc mon prochain PDAphone ne sera certainement pas un Windows Mobile, même si je suis impressionnée par le concentré de technologie de ces appareils.

Le jour où mon Treo 680 rend l'âme, je me prendrai un iPhone. J'attends seulement que SplashID soit porté sur cette plateforme (ce qui sera fait, aux dires de SplashData). Et après, si Palm n'a rien sorti de convaincant.... bye bye Palm OS. anim_sorry.gif
Khertan
Oui il y a des alternatives, et parfois des bonnes.

Perso je suis fan de ma n810. Certes ce n'est pas tout à fait l'usage d'un PDA, certes, je ne l'utilise pas vraiment non plus pour naviguer.
Mais le système est fiable, l'autonomie trés bonne, grand écran, que du bonheur ... et ca tourne sous Maemo / un fork de debian pour machine embarqué. Je trouve l'UI bien pensé pour des petits écran. (PS : ubuntu mobile est dérivé de maemo)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.