Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de barrettes 1 Go
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
D2P
Un ami me demande conseil pour passer son portable de 515 Mo à 2 Go.

Son portable est actuellement équipé de 2 barrettes 256 Mo, a priori des SODIMM DDR2 PC2-3200S.

Est-ce qu'on peut monter des 4300 par exemple à la place de 3200 ? icon_bla.gif Le tout étant justifié par le prix car il semblerait que des 3200 soient beaucoup plus chères.

Si quelqu'un peut me confirmer ce que je peux mettre dedans, avec éventuellement un lien...

Merci icon_biggrin.gif
D2P
Où sont les techniciens du samedi question.gif
oupsman
CITATION(D2P @ 01/03/2008 à 19:31 ) *
Où sont les techniciens du samedi question.gif

Burps ...

As tu la marque et la référence du portable icon_question.gif

Ensuite, j'ai déjà eu des soucis avec un portable qui fonctionnait avec des barettes en PC2700 (DDR1) mais qui a catégoriquement refusé de démarrer avec de la PC3200. En fait, les barettes de PC3200 ne pouvaient pas se sous cadencer, et avec un portable, les réglages de la fréquence de la RAM restent en général un concept : on overclocke JAMAIS un portable, à moins d'être suicidaire.

D2P
CITATION(oupsman @ 01/03/2008 à 19:44 ) *
...
As tu la marque et la référence du portable icon_question.gif
...

Ben oui, dans le titre anim_wink.gif HP Pavilion zd8184EA.

Si j'en crois ta remarque, je ne peux donc pas remplacer des 3200 par des 4300 question.gif
oupsman
CITATION(D2P @ 01/03/2008 à 20:02 ) *
Ben oui, dans le titre anim_wink.gif HP Pavilion zd8184EA.

Si j'en crois ta remarque, je ne peux donc pas remplacer des 3200 par des 4300 question.gif

Ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher. J'ai déjà eu des déboires avec un portable, Toshiba par contre.

par contre, en fouillant sur le web j'ai trouvé ça : http://www.datamemorysystems.com/Hewlett-P...vilion-zd8184EA

Ca tendrait à dire que la PC3200 est supportée, mais pas les fréquences supérieures. Je continue à chercher (y compris dans les KB HP, j'ai mes entrées là bas maintenant)
D2P
CITATION(oupsman @ 01/03/2008 à 20:29 ) *
Ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher. J'ai déjà eu des déboires avec un portable, Toshiba par contre.

par contre, en fouillant sur le web j'ai trouvé ça : http://www.datamemorysystems.com/Hewlett-P...vilion-zd8184EA

Ca tendrait à dire que la PC3200 est supportée, mais pas les fréquences supérieures. Je continue à chercher (y compris dans les KB HP, j'ai mes entrées là bas maintenant)

Merci top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.