Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TT et appareil Photo numérique
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
DamZ
Bonjour,

Si l'on prends des photos avec un appareil munie de SDCard, est-il possible de lire ces photos directement sur le palm??

Merci beaucoup

DamZ
thom@s
A l'aide d'AcidImage par exemple, ce genre d'opération est en effet possible 8)
DamZ
Ok Merci je le télécharge et je l'essaye. En fait je ne sais pas quel appareil photo acheté donc si qqun peut me conseiller pour la compatibilité.

Merci

DamZ
antoinepierre
Il y a un VEO à vendre sur ce site, tu devrais essayer.
Demande avant la compatibilité OS5.
jms
CITATION(antoinepierre)

je pense que DamZ veut acheter un vrai APN anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(jms)
CITATION(antoinepierre)

je pense que DamZ veut acheter un vrai APN anim_wink.gif

icon_bla.gif
amike
minolta dimage xi : dans la poche, je confonds les 2 8)
DamZ
Ouh la c koi un EVO icon_question.gif ;o) Merci Antoinepierre icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Merci amike c'est vrai que le minolta Dimage Xi à l'air vraiment pas mal. Donc toi tu prends les photos en mode "fine" et tu peux les lire directement sur ton Tungsten??

DamZ
jms
CITATION(DamZ)
Ouh la c quoi un EVO  :?: ;o) Merci Antoinepierre  :lol:  :lol:
Veo, le test ICI

CITATION(DamZ)
Merci amike c'est vrai que le minolta Dimage Xi à l'air vraiment pas mal. Donc toi tu prends les photos en mode "fine" et tu peux les lire directement sur ton Tungsten??

DamZ
Acidimage fait ça très bien, le test ICI, par contre attention au mode "fine" la taille des photos risque de poser des problèmes de lenteur d'ouverture sur ton T/T (ou sur tout autre PDA) icon_cry.gif
DamZ
Effectivement moi je cherche un vrai APN.

Par contre jms est ce que tu sais quelle est la résolution max que Acidimage puisse supporter??

Merci

DamZ
amike
CITATION(DamZ)
Ouh la c quoi un EVO  :?: ;o) Merci Antoinepierre  :lol:  :lol:  

DamZ
0

Avec ACIDimage, ou photobase je peux directement voir (ou autre...) les images stockées au format JPG (par défaut) sur la carte mémoire SD .

Attention : trés lent avec photobase (livré avec TT) plus rapide avec AI, mais pas immédiat (phase de décompression...)

Remarque : Le dimage permet d'enregistrer des séquences vidéo sonores mais je ne sais pas encore comment les récupérer sur le TT.

Je n'ai pas encore vraiment exploité toutes les possibilités de traitement des images (modifs, sous titrage...) sur le TT
jms
CITATION(DamZ)
Par contre jms est ce que tu sais quelle est la résolution max que Acidimage puisse supporter??

Merci

DamZ
Acidimage n'a pas de problème avec la résolution, c'est le Palm qui en a, car plus la résolution est fine, plus l'image est lourde donc quand, comme le dit amike, le PAlm ouvre (et dons décompresse) une photo de 1 Mo il a du mal et c'est long.
DamZ
Ok mais je pense qu'il y a moyen d'overclocké le tungsten rolleyes.gif rolleyes.gif
Mais c'est clair qu'entre acidimage et photobase c'est le jour et la nuit!!
8O
Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour tous ces renseignements!!

DamZ
Bugs Denis
AcidImage n'est pas vraiment lent, il existe une version optimisée OS5. Pour afficher un image de 1.4Mo 2160*1440 (3.1Mpixel) cela prend 8 secondes, il n'y a pas de quoi fouetter un chat
tchingiz
si ça peut être utile, moi j'utilise le casio exilim, 2 Mpixels, qui a l'avantage d'être plat.
Il y a même un modèle au-dessus qui enregistre le son. Le transfert avec les sd est impeccable vers tt. Pour l'envoi de photos, je préconise snappermail, j'avais des problèmes avec versamail.
Pour ce qui est de l'affichage de photos sur sd avec photobase, je comprends pas, chez moi ça prends moins de 8 secondes pour les hautes résolutions...
Charlot
Mon expérience:

J'ai un TT et un Dimage Xi (carte SD)

J'utilise Splash Photo pour visualiser les photos directement sur mon TT. En mode haute résolution (fin (1200 Ko)) il faut moins de 6 secondes pour ouvrir l'image.

J'ai testé Acide Image (il est un peu plus lent) Il peut aussi zoomer mais au final on n'utilise pas la fonction pour visualiser les photos.

Mon choix définitif: Splash Photo et mon Dimage Xi (c'est une vrai petite merveille)

Voilà. icon_lol2.gif
DamZ
Ok j'ai fait un pti comparatif entre le casio et le minolta et je pense que je vais me prendre le minolta Dximage Xi. De plus je l'ai testé à une soirée vendredi et c'est vrai qu'il est vraiment bien et la qualité est impeccable.

Merci beaucoup à tous en tout cas.

DamZ
Charlot
Très très bon choix. icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.