Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SD bloquée
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
kato
salut à tous,

j'ai un big gros porblème avec a carte SD...
lorsqu'elle celle-ci se trouve dans le Treo 680 elle reste dispo en lecture seule, donc impossible d'écrire dessus..
par contre lorsque je l'a place dans mon PC elle est bien reconnue en lecture/ecriture....

une idée ???

plz c'est urgent....

merci de vos conseils
kato
aucune idée ???

J'ai essayé une autre carte SD et elle se trouve bloqué en écriture dès que je la place dans le TREO
Donc le problème viendrait du TREO... une idée comment faire ?
Franck_W
Même après reset du tréo ?
tonybe4
Ca semble plutôt être un problème mécanique/électrique que software. Il y a dans le Palm un micro-switch qui détecte si le loquet de verrouillage en écriture est on ou off sur la carte. Si ce contacteur ne fonctionne plus (grippé, sale, dessoudé...) il peut envoyer un signal de carte verrouillée qui trompe le Palm. Dans mon T|X, en sortant la carte, on voit clairement ce capteur à l'intérieur de l'emplacement SD, sur le côté. Tu peux toujours essayer de l'activer délicatement ce qui le dégrippera peut-être.

2 Photos de l'intérieur d'un vieux Palm TE :

1) avec une carte verrouillée (contacts ouverts) :

2) avec carte non verrouillée (contacts fermés) :

Je viens de prendre ces photos sur un TE, mais le principe devrait être le même sur un Tréo. Le micro-switch est en bas au milieu du logement de la carte.
kato
Ce soir j'ai fait un hard reset du Palm... et malgré cela, ma carte SD reste toujours "read only"....

please au secours...... ça me gave icon_bla.gif

J'ai ensuite fait une synchro... et depuis le Treo fait que de rebooter en permancence....

ça me gave envore plus
Tabetozor
Franchement aucune idée ! Surtout après un hard reset. Nous sommes d'accord que tu fais un hard reset et qu'ensuite tu ne fais PAS de synchro ?
fred_berry
Bonjour
J'ai eu ce problème de carte bloquée en lecture seule. J'avais fait une restauration des données de la RAM puis changé mon nom de synchro pour je ne sais plus quelle raison. Du coup ma carte s'est retrouvée en lecture seule (avec cardexport dans mon cas). En remettant l'ancien nom de synchro, tout est rentré dans l'ordre.
kato
CITATION(Tabetozor @ 25/03/2008 à 07:29 ) *
Franchement aucune idée ! Surtout après un hard reset. Nous sommes d'accord que tu fais un hard reset et qu'ensuite tu ne fais PAS de synchro ?

bah si en faite, après le hard reset je fais une shychro... c'est pas comme cela qu'il faut faire ?
ou bien dois-je desisinstaller les conduits ??? (mais j'ai pas trouvé comment)
Tabetozor
Non tu fais un hard reset et tu ne fais pas de synchro derrière et tu testes.
Tabetozor
Non tu fais un hard reset et tu ne fais pas de synchro derrière et tu testes.
kato
si je ne fais pas de synchro apres le hard-reset....
.. la carte SD est toujours en lecture seule...
et comme je n'ai pas fait de synchro, le palm ne reboot pas à l'infinie...

peut-etre que je dois changer le nom d'utilisateur comme le dit fred_berry ? je ne voie pas ou bien est le rapport mais bon anim_sorry.gif
fred_berry
Bonsoir
Je confirme ce que j'ai indiqué un peu plus haut.

Je viens de refaire l'expérience :

Je change mon nom de hotsync (par change ID par exemple);
Quand j'essaye d'utiliser cardexport il me dit que ma carte est protégée en écriture et qu'il faut la déverouiller.
Même chose si je change de carte.
Les deux cartes sont accessibles en lecture et écriture sur mon PC avec lecteur de cartes.

Je remets mon nom "standard" de synchro, tout rentre dans l'ordre !
Je ne sais pas pourquoi, mais le fait est que j'ai déjà dépanné plusieurs personnes en suivant cette piste.
Tabetozor
Comme dirait l'autre, il vaut mieux écouter un mec qui a de l'expérience qu'un médecin sleep.gif
kato
ok les amis... je teste... sourire.gif

en changeant le nom, mon palm ne reboot plus sans arret.... tout bon
mais la carte reste toujours en read-only anim_enforcer.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.