1 GB de mémoire, 12 GB de stockage en SSD et écran 8.9"
Plus d'infos par
là.
Le temps qu'il soit disponible en Europe... je ne regrette pas (encore) mon 701...
Ce serait quand même beaucoup mieux avec une config comme ça....
Surtout que "même chassis" veut dire "pas plus volumineux" !
CITATION(aiwei @ 03/03/2008 à 17:53 )

Ce serait quand même beaucoup mieux avec une config comme ça....
Surtout que "même chassis" veut dire "pas plus volumineux" !
Clair !
Je craque dès qu'il sort...

Car c'est vrai que le 480 de 800x480 est un peu juste
(Depuis que j'ai mon eeepc, mon desktop ne s'use plus beaucoup...)
(EDIT : Mon treo on plus d'ailleurs...

)
bionic
04/03/2008 à 10:35
Je n'ai pas encore trouvé d'info précise concernant la résolution de l'écran.
Parce que si ça reste en 800x480, ça diminue vachement l'intérêt de ce nouvel EEE.
Ce ne sont que des suppositions, mais les chiffres 1024 x 600 sont souvent annoncés...
Marbulle
04/03/2008 à 10:58
CITATION(strat @ 04/03/2008 à 10:50 )

Ce ne sont que des suppositions, mais les chiffres 1024 x 600 sont souvent annoncés...
+1 vu a plusieurs reprises.
je trouve aussi que le principal défaut du EEE est sa faible résolution.
PalmAkademik
04/03/2008 à 11:43
CITATION(strat @ 04/03/2008 à 10:50 )

C'est en tout cas ce qui est indiqué dans ces articles
> ICI < ou
> ICI <D'autre part, ce nouvel eeePC 900 est officiellement certifié « Windows Ready ».
C'est ce modèle là que j'attendais pour me décider...
CITATION(PalmAkademik @ 04/03/2008 à 11:43 )

Moi aussi ...
moi itou....
mais quand il va sortir, il y aura des rumeurs à propos du suivant !
Tu as raison, mais bon depuis qu'il est sorti j'essaie de le faire acheter à un collègue (pour faire joujou avec à moindre cout

) en lui disant : "l'écran est trop petit, moi j'attends qu'ils sortent le même mais en 9" et j'achète direct" ... alors comment je m'en sors maintenant ?
CITATION(WiLL @ 04/03/2008 à 13:58 )

en 9" et j'achète direct" ... alors comment je m'en sors maintenant ?

le prochain ne fera pas tout à fait 9".....
Khertan
05/03/2008 à 11:52
CITATION
D'autre part, ce nouvel eeePC 900 est officiellement certifié « Windows Ready ».
Quel gachis !
CITATION(Khertan @ 05/03/2008 à 11:52 )

Quel gachis !

comment ça ?
Il est "Windows Ready" par "Fournit avec Windows" donc je vois pas ce que ça change ... à la limite qui peut le plus peut le moins ...
Palmidem
17/03/2008 à 06:59
totonf
10/07/2008 à 04:29
J'ai acheté un eee 900, une merveille. Je vais essayer de me passer de xp et installer Fluxbox.
Je ne trouve pas l'option pour synchroniser mon LF en wifi avec kpilot?
jean-roch
10/07/2008 à 11:53
arf, il va y avoir des série 700 à vendre d'ici pas longtemps
décidément, j'aime bien cet asus
çà y je l'ai acheté il y a 3 jours: bonne machine d'appoint, à prendre avec soit en déplacement, mais un peu limite pour se lancer dans de longs travaux de saisie. Où on décide de laisser le 15" à la maison, là on a avec soit une machine valable sous la main; c'est mieux qu'un smartphone pour répondre à un mail, lire les pièces jointes ou aller sur Internet! et elle tient partout, sac, porte-document..
Question pour les habitués: je n'ai pas encore compris l'intérêt des deux disques C et D, d'autant plus que C de 3,70Go semble le disque le plus utilisé et notamment il contient "Documents and Settings" et "documents partagés"... et ce disque de 4Go est presque plein! alors que D de 7,50 Mo laisse une place disponible de 6,20 Go!!???
Comment gérer au mieux cet espace libre important? Peut-on y installer "Documents and Settings" et que la machine s'y retrouve?
En général, le "C" est utilié comme disque système, et le "D" comme disque de données.
Sous Windows, il y a une configuration qui permet de dire que ton répertoire "Mes Documents" est associé à ce disque "D". Comme ça, tout se passe automatiquement et c'est transparent à l'utilisateur vis a vis de l'interface Windows.
Je suis également passé à l'Asus 900.
Seule critique, l'autonomie, pourtant j'ai été livré avec une batterie de 5200 mAh. Je vais passer à une 6600, histoire d'être plus à l'aise.
Sinon, 'ai installé les applis tiers sur le D, sachant que le système est sur le C.
J'ai ajouté une SDHC de 4 Go, qui est devenue un lecteur E, sur laquelle je mets mes données (musique, photos, documents etc.).
humor69
12/07/2008 à 11:05
j'ai lu qu'il allait sortir un EEPC avec la 3G intégrée en septembre ?
Vaut-il mieux l'avoir intégrée ? ou avec une clé séparée ? qui je suppose peut être utilisée sur un autre ordinateur ?
CITATION(aiwei @ 12/07/2008 à 08:43 )

En général, le "C" est utilié comme disque système, et le "D" comme disque de données.Sous Windows, il y a une configuration qui permet de dire que ton répertoire "Mes Documents" est associé à ce disque "D". Comme ça, tout se passe automatiquement et c'est transparent à l'utilisateur vis a vis de l'interface Windows.
Merci pour ta réponse, pourrais-tu être + précis sur la manip à faire sur Windows? J'ai cherché mis pas trouvé

CITATION(Caza @ 12/07/2008 à 11:07 )

Je suis également passé à l'Asus 900. Seule critique, l'autonomie, pourtant j'ai été livré avec une batterie de 5200 mAh. Je vais passer à une 6600, histoire d'être plus à l'aise.
Il existe une 10600 mAh sur "about batteries" non dispo, mais tu peux t'inscrire et recevoir un email dès que dispo!
Thomas_92
12/07/2008 à 15:43
salut,
je me suis acheté un msi wind

. Je n'ai pas encore eu le temp de le tester mais ca ne va pas tarder!!
A+
CITATION(ghed @ 12/07/2008 à 15:17 )

Merci pour ta réponse, pourrais-tu être + précis sur la manip à faire sur Windows? J'ai cherché mis pas trouvé

A priori, c'est sur le bureau - clic droit sur l'icône "Mes documents" - "Propriétés".
Mais en cas de modification du répertoire cible, je ne sais pas ce qui se passe avec les fichiers et répertoires déjà présents dans la cible actuelle de "Mes Documents"... Peut-être y a-t-il tout simplement un déplacement fait par Windows ?...
Thomas_92
14/07/2008 à 14:00
MSI Wind testé & approuvé!
Absolument genial! Avec sont ecran 10 pouces, et son clavier très agréable, je suis très satisfait. De plus l'Atom est très puissant (j'ai réussi a faire marcher plusieurs jeux videos 3D tel track mania!)
A+
--message tapé depuis un msi wind--
Quelqu'un a-t-il installé office?
J'essaie depuis hier soir d'installer seulement Word et Excel, sur le disque D, mais impossible, vers la fin de l'installation, il me demande un CD rom de Windows... qui n'est pas fourmi avec l'eee pc 900, apparemment il lui manquerait un "pack".
Sur le site de Windows Update, il existe un pack3, l' eee pc le charge, mais refuse de l'installer...
Merci pour toute aide!
humor69
16/07/2008 à 08:44
Il ne faut pas payer en plus pour Office ?
L'Office que j'essaie d'installer est un Office 2000 que j'ai installé sur mes micros successifs et dont je possède déjà une license.
J'aimerais l'installer maintenant sur le eee pc, car je reçois parfois des documents Word à modifier et à renvoyer dans le bon format. Sinon d'origine, il existe Works qui permet de lire et même de modifier tes pièces jointes, mais si ça marche pour du texte simple, sans mise en forme compliquée, on perd certains formats en passant par Works, même en faisant "enregistrer sous format .doc"
Thomas_92
16/07/2008 à 09:06
en tout cas j'ai installé office 2007 (une version etudiante gratuite) sans aucun probleme sur mon wind!
Réponse à moi-même
Le eee pc 900 est équipé d'origine de Star office 8, ce qui permet d'ouvrir des documents Office (Word, Excel...) et de les sauvegarder dans le format d'origine sans perte d'info et de format spécial (et ceci malgré un message "de précaution") enfin, pas vu pour le moment... et j'utilise des documents assez formatés et complexes tant en Word qu'en Excel!
Mon problème: je laissais la machine ouvrir mes documents sous Works... il suffisait de lui dire d'ouvrir tous les documents sous Star office 8.
Donc eee pc 900 c'est vraiment pour moi, le compagnon des déplacements
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.