Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer disque de mon portable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Payalba
J'aimerai changer le disque dur de mon TPC : Tecra M4 et en matériel je n'y comprends rien

Je sais que le disque actuel est un FUJITSU MHT2060BH
et que les controleurs ATA/ATAPI/IDE sont
- canal IDE Principale
- canal IDE Secondaire
- Intel® 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653

Si vous aviez quelques conseils ou mieux un modèle à me proposer, je serai ravi.

D'avance merci.
WiLL
Au niveau conseils, voila ce que je pourrais dire : Plus le disque tourne vite meilleurs sont les temps d'accès, mais plus grande est la consommation (même si c'est assez léger) et plus cher est le disque.

Donc trouve toi un disque dur 2,5" en IDE (ou PATA c'est la même chose) mais surtout pas SATA (non compatible avec ton controleur)

Quelque chose comme le Hitachi Travelstar 7K100 80 Go en 7200tr/mn 8Mo de cache à partir de 75 euros ...
Larvation
Je profite du sujet ouvert pour poser une question en rapport et peut-être que ce sera aussi utile à Payalba pour son choix...

Je voudrais aussi changer le disque de mon portable. Actuellement j'ai un Hitachi DK23DA-40F.
Ce modèle a une interface ATA-5 et je ne sais pas si je peux prendre un disque en ATA-6 (appelé ATA-100 ou UDMA-100 si je ne me trompe pas) étant donné que ces derniers sont plus courants de nos jours.

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Payalba
Ca irait aussi ça ?
HITACHI Disque Dur Interne 2.5'' Travelstar E5K160 - 120 Go 8 Mo 5400 tr/min - IDE (pour portable)

Je cherche plus de la place que de la vitesse et mon disque actuel semble donner des signes de faiblesses
snark
CITATION(WiLL @ 04/03/2008 à 21:16 ) *
mais surtout pas SATA (non compatible avec ton controleur)

Le disque dur existant, le FUJITSU MHT2060BH, que payalba a, est pourtant un disque SATA (cfr les spécifications et l'image).

Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas compatible avec le controlleur? C'est sans doute juste parce que le controlleur SATA est en mode compatible IDE et non pas natif AHCI, non?
WiLL
Exact au temps pour moi ... sauvé par Snark !!!! quelcon.gif
Donc oublie ce que j'ai dit !!! (enfin mon point la vitesse et donc les temps d'accès reste valable...)

Du coup en SATA, le meilleur rapport taille/prix est sans doute celui-ci

C'est vrai qu'à la même taille en 7200tr/mn on est au double de ce prix ...

Larvation, une petite recherche Google confirme ce que je pensais : Pas de soucis pour mettre un ATA-6, il sera juste ralenti.
snark
Je suis personnellement assez fan des disques durs Samsung, celui-ci est pour moi un bon candidat.
J'en ai 3 dans mon PC (bientôt 4), dont 1 disque 2,5" de 120 Go dans un rack extractible (USB2, eSATA).
Payalba
OK merci, je passe ma commande ce WE
WiLL
CITATION(snark @ 05/03/2008 à 00:15 ) *
Je suis personnellement assez fan des disques durs Samsung, celui-ci est pour moi un bon candidat.

A 6 euros près, je prendrais le 160Go dans la même marque
Payalba
OK merci, je regarde.
Larvation
CITATION(WiLL @ 04/03/2008 à 23:11 ) *
Larvation, une petite recherche Google confirme ce que je pensais : Pas de soucis pour mettre un ATA-6, il sera juste ralenti.

Merci d'avoir répondu.
J'étais tombé sur cette page et je voulais un autre avis pour être certain de l'info. Vu que tu le penses aussi, je vais tenter le coup...
Payalba
J'ai commandé celui en 160go avec un boitier externe (pour le transfert des données) et PERFECT IMAGE .

Merci à tous

Payalba
Reçu aujourd'hui.

Installé dans le portable, je suis en train de resinstallé Windows XP et ses patchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.