Je ne comprends pas tous ces problèmes

J'ai installé, comme toi, Missing Sync sur un iMac neuf, équipé de Mac OS X 10.5, et je n'ai pas rencontré le moindre problème.
As-tu bien suivi les conseils d'installation de MarkSpace ?
CITATION(Alain G @ 20/03/2008 à 19:55 )

En revanche, que de problème ! En vrac : 1) il ne s'installe pas correctement sur le Palm et il faut souvent le réinstaller avec le fichier .prc,
Qu'entends-tu par "il ne s'installe pas correctement sur le Palm" ?
En tout cas il y a un souci avec la partie Palm (qui ne sert "que" à monter la carte mémoire du Palm sur le desktop du Mac comme un disque externe), elle n'est pas compatible avec Leopard, et MarkSpace déconseille (ou déconseillait, je ne sais pas si la 6.03 a réglé ce problème) son utilisation.
CITATION
2) il met TRES longtemps à se lancer, à tel point que la synchro échoue et qu'il faut recommencer
Chez moi il met effectivement une dizaine de secondes (max) à démarrer, mais ce n'est pas assez pour faire échouer la synchro.
CITATION
3) il met TRES longtemps à synchroniser - quand ça marche, parce que souvent ça ne marche pas, et c'est aléatoire
RAS de ce côté en ce qui me concerne.
As-tu bien vérifié les paramètres des conduites ? t'es-tu laissé guider par le wizard de Missing Sync pour le paramétrage des conduites ?
Autre conseil : tu peux désactiver toutes les conduites puis les réactiver une à une pour synchroniser, ainsi tu pourras déterminer laquelle pose problème.
CITATION
4) après la synchro, il me resignale toujours les mêmes conflits (enregistrements en doublons), que je dois corriger,
5) Il ne synchronise pas toujours bien iCal, il faut souvent recommencer sans raison apparente
Là non plus je ne comprends pas, je n'ai aucun problème de ce côté. Des doublons arrivent parfois mais Missing Sync me les signale en cours de synchro et attend patiemment que je les résolve avant de continuer.
Aucun problème au niveau d'iCal non plus.
CITATION
6) MissingSync plante régulièrement, je dois le forcer à quitter et le relancer 7) etc etc. J'ai évidemment essayé de désinstaller, réinstaller, etc, mais ça ne change rien.
Tu as peut-être un petit souci de conflit au niveau de ton Mac.
Il faut désinstaller complètement Missing Sync en allant farfouiller dans tous les dossiers du système pour être sûr de désinstaller proprement le logiciel. Pour ma part j'ai été obligée de faire cela au tout début lorsque Missing Sync a mal supporté une restauration de données à partir de Time Machine... Je me suis tapée tous les répertoires à la main et j'ai tout viré qui avait "missingsync" ou "markspace" dans le nom. Peut-être dois-tu faire pareil...
As-tu pensé à faire une réparation des autorisations sur ton Mac (avant et/ou après l'installation) ?
CITATION
Je vais faire appel au service de support de MarkSpace, mais je voulais vous le signaler avant, pour voir si quelqu'un avait eu ces problèmes. J'envisage de revenir à ISync, mais je ne suis pas sûr que ça marche, et puis j'en ai marre de passer tout ce temps à ces histoires.
Revenir à iSync n'est effectivement pas une bonne idée, d'autant moins que tu as dépensé les sous pour t'acheter une licence Missing Sync... et iSync est nettement moins puissant que Missing Sync.
Autre conseil, essaie de réinitialiser les SyncServices (fais une recherche sur le forum pour en savoir plus, de mémoire il y a une explication quelque part)

CITATION
Bref, je suis au bord de la déprime, prêt à acheter un Blackberry avec un PC comme n'importe quel banquier, et c'est vraiment décevant...
Mais non

Cela fonctionne bien pour beaucoup d'entre nous, y'a pas de raison que cela ne le fasse pas chez toi. On va finir par trouver ce qui coince

.
Dernière petite remarque, merci d'espacer un peu plus tes paragraphes ... les gros blocs de texte ne sont pas faciles à lire sur l'écran.