CITATION(kalindra @ 05/03/2008 à 11:30 )

Sinon dans le poste de travail avec un clic droit sur la clé puis formater...
Bah oui, mais comme la clef USB est reconnu en deux disques, je formate soit I:, soit F:...
CITATION(Oupsman)
Tout simplement le composant "Gestion des disques" de la MMC compmgmt.msc ?
J'espérais et en même temps je redoutais ce genre de réponse
Espérais car cela veut dire que pour quelqu'un qui touche vraiment l'informatique mon problème n'en est vraiment pas un, et que la solution peut-être immédiate
Redoutais car j'ai vraiment, mais vraiment rien pigé aux 5 derniers mots de ta phrase
Pour situer mon niveau :
Windows - OK, Linux - KO
.doc - OK, .msc - KO
Puis-je demander un complément d'infos compréhensible ? Car le support microsoft parle à peu près le même language que toi

(no offense,

)
Quote :Démarrage d'un raccourci dans un contexte administratif
L'exemple suivant utilise un raccourci vers le programme Gestion de l'ordinateur, mais cette méthode fonctionne pour les raccourcis de fichiers .EXE et les raccourcis de types de fichiers enregistrés comme les fichiers .TXT, .DOC et .MSC.
Ouvrez une session en tant qu'utilisateur normal : 1. Utilisez l'Explorateur Windows pour créer un raccourci sur votre bureau pour le fichier COMPMGMT.MSC. COMPMGMT.MSC se trouve dans répertoire \%WINDIR%\SYSTEM32. Par défaut, il s'agit du répertoire \WINNT\SYSTEM32 situé sur la partition de démarrage.
2. Mettez en surbrillance le raccourci vers l'icône compmgmt sur votre bureau à l'aide d'un simple clic gauche.
3. Maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant avec le bouton droit sur l'icône Raccourci vers compmgmt sur le bureau.
4. Sélectionnez la commande Exécuter en tant que.... La boîte de dialogue d'invite « Exécuter en tant qu'utilisateur différent » s'affiche.
5. Entrez le nom et le mot de passe du compte d'administrateur dans les champs appropriés. Cliquez sur OK.
Cette opération démarre une console MMC avec le composant logiciel enfichable Gestion de l'ordinateur chargé. Ce composant logiciel enfichable s'exécute à présent dans un contexte administratif.
source : http://support.microsoft.com/kb/225035/fr
Edit : WiLL je rédigeais quand tu postais. Je vais voir ça de ce pas...