Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clef USB vendue avec 2 partitions
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
oranco
Salut,

Ma clef USB DANE-ELEC du boulot est vendue pour 512 Mo. Seulement, le constructeur s'est amusé à créer deux partitions dont une était protégeable par Mot de Passe. Un collègue s'est "amusé" à répartir les 512 Mo en 400 Mo "libres" (Disque F) et 100 Mo soit disant protégés (Disque H).
Ensuite de manip en manip, il a supprimé l'utilitaire qui gérait la partition, et a aussi oublié le MdP.

J'ai hérité de cette clef USB, mais j'ai besoin d'y mettre des fichiers unique de taille supérieure à 400 Mo !!!

Comment je peux faire pour supprimer cette partition qui m'emm...rde ! Y a pas un formatage qui met la clef à 0 qui existe ? J'ai encore rien trouvé sur Google...
WiLL
Un outil spécifique à la "Partition Magic" peut être ? J'ai jamais essayé sur clef usb ....
jbatman
un gros aimant? ninja.gif anim_outtahere.gif
Patrice
CITATION(jbatman @ 05/03/2008 à 11:03 ) *
un gros aimant?
Sur de la mémoire flash, ça aura encore moins d'effet qu'une bonne incantation vaudou icon_lol2.gif Flash : rien à voir avec une technologie magnétique !
WiLL
CITATION(Patrice @ 05/03/2008 à 10:10 ) *
Sur de la mémoire flash, ça aura encore moins d'effet qu'une bonne incantation vaudou icon_lol2.gif Flash : rien à voir avec une technologie magnétique !

Ca dépend, s'il écrabouille sa clef avec un gros aimant, je suis sur que ça aura de l'effet quand même anim_langue.gif
oranco
Merci pour ces premières réponses,

Partition Magique : son prix n'est pas plus cher qu'une clef USB neuve ?
Quant à l'incantation vaudou, c'est déjà essayé... smile.gif
jbatman
CITATION(Patrice @ 05/03/2008 à 10:10 ) *
Mon post c'est plus pour faire une mauvaise blague qu'autre chose.... anim_wink.gif
CITATION(oranco @ 05/03/2008 à 10:14 ) *
Merci pour ces premières réponses, Partition Magique : son prix n'est pas plus cher qu'une clef USB neuve ? Quant à l'incantation vaudou, c'est déjà essayé... smile.gif
En gratuit, il y a gparted comme équivalent a Partition magic.
WiLL
Et puis il faut voir ce qui est faisable avec la version de démo de Partition Magic aussi ...
Jack Skellington
CITATION(WiLL @ 05/03/2008 à 10:24 ) *
Et puis il faut voir ce qui est faisable avec la version de démo de Partition Magic aussi ...

de mémoire, tu peux tout préparer, mais pas cliquer sur valider pour partitionner pour de vrai.

Sont pas fous non plus anim_grin.gif
kalindra
Sinon dans le poste de travail avec un clic droit sur la clé puis formater...
J'ai déja formater des clés USB par ce moyen et elle fonctionnent parfaitement bien.
oupsman
Tout simplement le composant "Gestion des disques" de la MMC compmgmt.msc ?
WiLL
CITATION(kalindra @ 05/03/2008 à 11:30 ) *

Si elles sont partitionnées, ca ne supprimera pas la partition, ca ne fera que supprimer les données de la partition sélectionnée

CITATION(oupsman @ 05/03/2008 à 11:36 ) *

Pas mal du tout ... j'en apprends tous les jours, merci Oupsy anim_wink.gif
Sinon pour un utilisateur un peu plus lambda, c'est accessible en faisant clic droit sur l'icone du Poste de travail sur le bureau, puis Gérer.
oranco
CITATION(kalindra @ 05/03/2008 à 11:30 ) *

Bah oui, mais comme la clef USB est reconnu en deux disques, je formate soit I:, soit F:...

CITATION(Oupsman)

J'espérais et en même temps je redoutais ce genre de réponse anim_wink.gif
Espérais car cela veut dire que pour quelqu'un qui touche vraiment l'informatique mon problème n'en est vraiment pas un, et que la solution peut-être immédiate
Redoutais car j'ai vraiment, mais vraiment rien pigé aux 5 derniers mots de ta phrase icon_bla.gif
Pour situer mon niveau :
Windows - OK, Linux - KO
.doc - OK, .msc - KO huh.gif

Puis-je demander un complément d'infos compréhensible ? Car le support microsoft parle à peu près le même language que toi icon_confused.gif (no offense, anim_wink.gif )
Quote :
Démarrage d'un raccourci dans un contexte administratif
L'exemple suivant utilise un raccourci vers le programme Gestion de l'ordinateur, mais cette méthode fonctionne pour les raccourcis de fichiers .EXE et les raccourcis de types de fichiers enregistrés comme les fichiers .TXT, .DOC et .MSC.

Ouvrez une session en tant qu'utilisateur normal : 1. Utilisez l'Explorateur Windows pour créer un raccourci sur votre bureau pour le fichier COMPMGMT.MSC. COMPMGMT.MSC se trouve dans répertoire \%WINDIR%\SYSTEM32. Par défaut, il s'agit du répertoire \WINNT\SYSTEM32 situé sur la partition de démarrage.
2. Mettez en surbrillance le raccourci vers l'icône compmgmt sur votre bureau à l'aide d'un simple clic gauche.
3. Maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant avec le bouton droit sur l'icône Raccourci vers compmgmt sur le bureau.
4. Sélectionnez la commande Exécuter en tant que.... La boîte de dialogue d'invite « Exécuter en tant qu'utilisateur différent » s'affiche.
5. Entrez le nom et le mot de passe du compte d'administrateur dans les champs appropriés. Cliquez sur OK.
Cette opération démarre une console MMC avec le composant logiciel enfichable Gestion de l'ordinateur chargé. Ce composant logiciel enfichable s'exécute à présent dans un contexte administratif.

source :
http://support.microsoft.com/kb/225035/fr

Edit : WiLL je rédigeais quand tu postais. Je vais voir ça de ce pas...
oranco
Donc, je suis bien dans la gestion de l'ordinateur, et je vois les deux disques.
Seulement, pour supprimer une partition, ma rubrique d'aide débloque et veut pas m'ouvrir la page (erreur survenue dans le script)...
je suis bloqué, help
oupsman
Si tu fais un clic-droit sur une partition de la clé USB et que tu fais "Supprimer la partition" il se passe quoi ? Il t'ouvre la rubrique d'aide ?
WiLL
Tu ne peux supprimer que la partition étendue je pense (j'ai rien pour tester au boulot), c'est à dire la 2eme partition.
Ensuite tu dois pouvoir soit changer la taille de la partition principale, soit la supprimer aussi pour en recréer une qui prendra toute la place.
oranco
Eh bien, c'est là que ça va pas : en cliquant droit sur la seconde partition, je n'ai pas accès au menu Supprimer la partition (il est grisé.
Y aurait-il une question de droits sur une simple clef USB ? Cela vient-il du fait qu'il y avait un logiciel de DANE-ELEC qui a verrouillé la partition ?
oupsman
Effectivement, il faut avoir les droits d'administration local sur le PC pour pouvoir faire ce genre de manipulation anim_sorry.gif
oranco
CITATION(oupsman @ 05/03/2008 à 13:47 ) *
Effectivement, il faut avoir les droits d'administration local sur le PC pour pouvoir faire ce genre de manipulation anim_sorry.gif

Bah oui, normalement sur mon Pc Perso j'ai les droits d'administrateur, non ? (je vérifie ça où ?)
Et dans le gestionnaire de disque, j'ai ajouté les droits de modification sur le disque USB pour les utilisateurs de mon Pc.
Donc je vois pas quels droits manquent
aiwei
CITATION(oranco @ 05/03/2008 à 14:56 ) *
Bah oui, normalement sur mon Pc Perso j'ai les droits d'administrateur, non ? (je vérifie ça où ?)

normalement, dans le panneau de configuration / gestion des comptes utilisateurs
Schtunks
Sinon, la commande fdisk n'existe plus ?
snark
CITATION(Schtunks @ 05/03/2008 à 16:24 ) *
Sinon, la commande fdisk n'existe plus ?

Elle a été remplacée par DISKPART dans XP et Vista (et autres Windows de la même famille très probablement, tel que Windows 2003 Server).

Mais c'est encore plus "velu" que l'interface d'administration des disques! anim_wink.gif
oupsman
C'est clair icon_exclaim.gif Diskpart permet de manipuler les partitions, de les aggrandir par exemple. Dire que cela existe depuis Windows 2000 (fournit dans le ressource kit)
Calino
Sur la page du constructeur tu ne trouve pas ton modèle et le programme gérant les partitions ?
jbatman
et gparted ça n'a rien donné?
oranco
CITATION(Calino @ 11/03/2008 à 11:21 ) *
Sur la page du constructeur tu ne trouve pas ton modèle et le programme gérant les partitions ?

Salut,

J'y suis allé avant de poser ma question (c'est la zpen jelly), le hic, c'est que il ne veut pas lancer l'utilitaire de gestion de MdP car il dit que je ne suis pas la privileged user de la clef usb !!

Je crois bien que mon collègue aurait mieux fait :
1° de pas mettre de mot de pass
2° de pas effacer l'utilitaire

Du coup, je suis en commande d'une nouvelle clef...

Pour jBatman : en voyant le nom, jez me doutais bien que c'était du Linux. Et ça, moi y en a pas connaitre wink.gif
Calino
Je crois que Mlle zouzou a la même clef (j'en suis même sûr vu que c'est moi qui ai fait l'achat). Du coup, elle doit avoir l'utilitaire original, elle...
Moi je dis ça, mais ce n'est en aucun cas une incitation à lui demander une copie par mail, parce que ce serait contre la licence anim_angel.gif
Trudi
Je confirme, j'ai vu une telle clé, une fois que tu as viré l'outil de gestion, la partition verrouillée est inutilisable !

Au prix où sont les clés USB actuellement, un smash vers la poubelle est toujours meilleur marché pour une entreprise que de payer un employé pendant quelques heures à tenter de débugger l'engin ! anim_grin.gif
oranco
Rien que cette semaine, j'ai reçu 2 pubs dans ma boite mail :
- 8 Go pour 25 Euros (USB 2.0)

Quand à la 1 Go, c'est tout juste si elle est pas donnée dans une boîte de Kellogs icon_biggrin.gif
En tous cas, merci à tous pour cette mobilisation de réponses voire d'entraide (Calino anim_wink.gif )
La partition utilisable sert maintenant de stockage MP3 pour mon fils de 4 ans : elle aurait pu avoir une pire fin, non ?
Calino
CITATION(oranco @ 12/03/2008 à 08:35 ) *
La partition utilisable sert maintenant de stockage MP3 pour mon fils de 4 ans : elle aurait pu avoir une pire fin, non ?
Y'a plus de jeunesse anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.