Bonjour,
Je possède un treo 680 et ce qui m'a toujours agacé c'est que le produit est présenté comme étant à usage professionnel alors qu'il ne l'est pas en raison, notamment, d'une batterie qui ne tient pas la journée en usage pro et de versamail qui n'a pas les qualités d'un soft professionnel.
Chattermail et Snappermail, les deux alternatives, ont des lacunes dans leurs dernières versions. Ainsi, les RDV reçus en format ICS ne sont pas reconnus alors qu'ils le sont sous versamail.
Versamail a divers points faibles.
Dans mon cas, c'est en premier lieu, une signature limitée à 120 caractères. Dans un usage professionnel c'est trop court. Après avoir inséré vos nom et prénom, titre, nom de la société, adresse, téléphone, vous n'avez plus de place pour le n° de fax et l'adresse du site internet. Or, il peut-être important que la signature figurant au bas de vos emails soit la même si ceux-ci sont expédiés depuis votre PC ou depuis votre client de messagerie mobile.
En second lieu, versamail ne dispose plus des fonctions de déconnexion automatique après envoi/réception. Il y a bien une option déconnexion automatique dans les préférences de versamail, mais il est notoire que celle-ci ne fonctionne pas.
En somme, c'est une regression par rapport à la version 2.5 qui était présente sur mon T2.
De ce fait, la connexion GPRS se maintient ce qui entraîne une décharge accelérée de la batterie.
Sur ces deux points, apparemment rien à faire, même la mise à jour pour le centro qui fonctionne sur le 680 (attention, à vos risques et périls) n'améliore pas la situation.
Pour la déconnexion, après une longue recherche, je n'avais trouvé que netselDA et/ou networkdown (http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=35918&st=20)