Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les allergiques à IE
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
SteC
CITATION(VNUnet)
Netscape propose la suite Internet Netscape 7.02 en français.
Pour les internautes francophones désireux d'être à la pointe des dernières mises à jour, Netscape vient de mettre en ligne la version 7.02 (26 Mo environ) de sa suite Internet qui, rappelons-le, comprend le navigateur Communicator et les clients e-mail et messagerie instantanée (AIM) notamment. Les améliorations majeures de cette mise à jour mineure offrent une stabilité et une sécurité améliorées. On notera l'intégration des dernières versions du player Flash 6 de Macromedia et le plug-in Java 1.4 (Java 2) de Sun. Netscape 7.02 en français est proposé pour Windows, Mac OS 9 et X, ainsi que Linux.
surfing jack
Bonjour à tous,
pour compléter l'info de SteC, il existe aussi OPERA en version 7.01 : vraissemblablement le browser le plus rapide (version US uniquement ... pour le moment) et je viens de découvrir AVANT BROWSER : assez rapide et comportant un bloqueur de POP-UP (Freeware) ... à essayer !
Grâce à quelques membres de notre PalmAttitude préféré, j'ai découvert un logiciel gratuit de courrier : FoxMail, alternative excellente à Outlook Express, je recommande à tous l'essai de ce soft (en français).
malou
je confirme. Opéra est très bien, mais la version 7 est encore buggé. Il faut de crois lui préférer la 6.05 disponible en français.
marc terrier
je viens de passer sous opera - c'est vraiment plus rapide - merci à gim pour ses conseils.
ICI
Calino
Surtout avec la dernière version : sans bug, en francais et avec la touche "+" pour lire ce qui est écrit tout petit !!! icon_lol2.gif
NSI
Je confirme. Je suis en train de tester : ça a l'air extra icon_lol2.gif icon_lol2.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
un autre browser : MyIE, qui comme AvantBrowser s'appuie sur Internet Explorer de M-------t. Je le trouve un peu plus rapide que AvantBrowser mais Opera reste le plus rapide. De superbes skins sont disponibles pour les 2 navigateurs.
A propos de FoxMail, la version 5 bien qu'en béta est à essayer de toute urgence, elle est entièrement traduite en français et je ne dirai qu'un mot : SUPER. Remplacer vite votre Out---K Ex----s.
MyIe : http://www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm
AvantBrowser : http://www.avantbrowser.com/
FoxMail : http://foxmail.free.fr/www/home.php
Tous ces logiciels sont gratuits !
NSI
CITATION(surfing jack)
Bonjour à tous,
un autre browser : MyIE, qui comme AvantBrowser s'appuie sur Internet Explorer de M-------t. Je le trouve un peu plus rapide que AvantBrowser mais Opera reste le plus rapide. De superbes skins sont disponibles pour les 2 navigateurs.
A propos de FoxMail, la version 5 bien qu'en béta est à essayer de toute urgence, elle est entièrement traduite en français et je ne dirai qu'un mot : SUPER. Remplacer vite votre Out---K Ex----s.
MyIe : http://www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm
AvantBrowser : http://www.avantbrowser.com/
FoxMail : http://foxmail.free.fr/www/home.php
Tous ces logiciels sont gratuits !

Autant j'apprécie Opéra (depuis 1/2 heure que je l'ultilise) et ce malgré une bizarrerie qui vient de m'arriver (impossible de saisir du texte sur quelque site que ce soit 8O ), autant je me demande ce qu'apporte foxmail. Merci de m'éclairer.
marc terrier
pour foxmail - je suis en train de l'essayer - mais c'est à priori pas mal il ne reste plus qu'à dire pourquoi !!!!! icon_lol2.gif
surfing jack
Bien sûr, bien sûr...
Dixit page d'accueil de FoxMail : http://foxmail.free.fr/www/home.php

- Comptes multiples (pour gestion autonome ou multi-utilisateurs), chaque compte pouvant relever de multiples serveurs POP3

- Protection des comptes par mot de passe et chiffrage possible des boites aux lettres perso

- Mails au format Texte et HTML (composition/lecture)

- Administration des comptes POP à distance : choix des messages à relever, ignorer, supprimer sur le serveur.

- Filtres, modèles et gestion des accusés de lecture.

- Interface agréable et personnalisable.

- Support S/MIME et SSL pour plus de sécurité/confidentialité...

- Filtrage Anti-Spam évolué (white&black-list, filtres Bayesiens et règles).

- Support Unicode

Il dispose aussi de fonctions inédites :

- Compatibilité avec les comptes "webmail" HOTMAIL, MSN et YAHOO.COM

- Mail-Express pour l'envoi de mail directement au domaine destinataire !

et bien d'autres avantages comme la simplicité d'utilisation, sa stabilité et sa légèreté qui vous permet de l'installer sur un ZIP (ou clé USB, mémoire flash...) et ainsi consulter vos e-mails depuis n'importe quel ordinateur (sous Win32...) avec une connexion Internet !

Foxmail est le client-mail freeware idéal pour tout type d'utilisateur, du plus novice au plus exigeant !

Je rajouterai :
- le compte LDAP dans le carnet d'adresses (permet de se connecter à un carnet d'adresses commun à travers un réseau).
- une interface plutôt réussie.
- la possibilité de laisser les messages sur le serveur à fin de les rapatrier sur une autre machine.
- etc. ...
icon_biggrin.gif Essayer c'est l'adopter. icon_biggrin.gif
marc terrier
j'ai un choix qui s'appelle SMS - je sais pas à quoi ça sert - C'est en chinois !!! icon_lol2.gif
surfing jack
SMS : permet d'envoyer des petits messages sur les téléphones mobiles ! (Short Message Sending ou Service ?)
marc terrier
oui mais je fais comment ?????? c'est en chinois
surfing jack
I'm sorry, je n'avais pas compris ton post précédent.
Si tu télécharges la dernière version traduite intégralement, tu devrais avoir le tout en français. anim_wink.gif
http://foxmail.free.fr/dl/Fox50b1_exe_only.zip
surfing jack
Pour NSI,
le sujet du post étant " Pour les allergiques à IE", donc j'ai imaginé que peut-être, il y avait aussi des "Allergiques à OE" icon_lol2.gif
NSI
CITATION(surfing jack)
Pour NSI,
le sujet du post étant " Pour les allergiques à IE", donc j'ai imaginé que peut-être, il y avait aussi des "Allergiques à OE"  :lol:

Pas bête comme idée icon_lol2.gif
naguttes
Juste 2 petites questions.
-a part supprimer les allergies, en quoi foxmail est ce mieux qu'OE,
-Peut on récupérer les messages des dossiers OE

Merci
surfing jack
Bonjour à tous,
pour naguttes :
- à la question 1, je répondrai ---> essaye le ! anim_wink.gif et pour toutes les bonnes raisons déjà enoncées dans mes posts précédent.
- à la 2 : OUI, tous les messages au format "eml" sont "importables".
surfing jack
En ce qui concerne les SMS, toutes mes excuses à Marc Terrier, le module d'enregistrement de compte est effectivement en chinois. icon_bla.gif
Bug à transmettre sur le site de Foxmail.
marc terrier
ne t'inquiète pas, il n'y a vraiment pas de mal - icon_biggrin.gif
Bon il ne me reste qu' à apprendre le chinois icon_lol2.gif
troubadour
J'utilise Foxmail depuis 1 an maintenant. Je le trouve plutôt bien.

En ce qui me concerne, j'apprécie le fait de pouvoir verrouiller mes comptes parce que mon ordinateur est parfois utilisé par d'autres.

Au quotidien, son usage est particulièrement agréable, sa configuration facile à mettre en oeuvre, même pour un béotien.

Dans les défauts:
- Depuis 1 mois, et je ne sais même pas pourquoi, si je clique sur un lien contenu dans un courrier, il ne s'ouvre plus dans mon navigateur (qui est Mozilla Firebird) mais directement dans la fenêtre du courrier (qui devient fenêtre de navigation, si vous me suivez). Il doit y avoir quelque chose à remettre en place quelque part (le navigateur à mettre par défaut par exemple) mais je ne sais pas où cela se passe. Si certains, parmi les essayeurs, trouvent, qu'ils n'hésitent pas à faire signe. Merci anim_wink.gif

Pour le reste, outre les SMS, il y a la possibilité d'envoyer les courriers en express (cela apparaît lorsqu'on écrit un courrier). Là encore, si quelqu'un sait comment cela fonctionne -si cela fonctionne- Qu'il n'hésite pas. Je ne m'en suis pas servi jusqu'à maintenant. rolleyes.gif

J'étais parti pour un essai et finalement, pour diverses raisons dont je ne me souviens pas aujourd'hui, je l'ai gardé. Si elles me reviennent en mémoire, je rajouterai un message. Voilà
troubadour
Une autre chose que j'oubliais: pour tout savoir sur les logiciels de courrier, allez faire un tour sur arobase.org. Vous y trouverez des logiciels que tout le monde ignore, des conseils et des infos à la pelle sur le courrier via internet.

J'aime bien ce site, allez y faire un tour anim_wink.gif

Voilà, bis.
RIB
Je commence à m'interresser au monde Linux et j'y ai découvert ce navigateur disponible pour Linux mais aussi pour Windows et Mac 8): Mozilla Firebird (et son petit frère pour le mail Mozilla Thunderbird). Il a encore quelques défaut de jeunesse mais il me semble prometteur (léger et rapide, navigation par onglets...). Une alternative interressante à IE :!:
troubadour
Moi aussi utilisateur de Mozilla Firebird. J'apprécie particulièrement:

- sa rapidité (avec une liaison 56 k. la différence avec IE était de taille. Mon frère, ingénieur en informatique, ne voulais pas me croire mais finalement, a reconnu la différence).
- La gestion par onglet soit la possibilité d'ouvrir plusieurs pages en une seule. pour cela, je ne reviendrai pas à IE.
- La gestion des marque-pages.

Les problèmes de la mouture précédente ont été résolus (principalement la reconnaissance des champs écrits qui faisait souvent planter).

Je le conseille fortement. anim_hello.gif
troubadour
Et j'ajoute un avantage de taille dont je me suis rendu compte en surfant sur IE chez un ami l'autre soir: pas de pop up. Et ça, c'est bien, très bien anim_grin.gif
RIB
CITATION(troubadour)
Et j'ajoute un avantage de taille dont je me suis rendu compte en surfant sur IE chez un ami l'autre soir: pas de pop up. Et ça, c'est bien, très bien anim_grin.gif

Effectivement ça change la vie :h Rien de plus énervant que ces pop up icon_evil.gif
NSI
CITATION(RIB)
CITATION(troubadour)

Effectivement ça change la vie :h Rien de plus énervant que ces pop up icon_evil.gif

Avec pop-up stopper de chez Panicware, pas de soucis de pop-up sous IE.
Azrael
Question à propos de MyIE : ce soft est bien, mais comment peut-on télécharger des fichiers (zip, exe, ...) ?? Sous IE, je double clique et le chargement démarre alors que sous MyIE, je double clique et rien ne se passe ... ???
SteC
CITATION(surfing jack)
Pour NSI,
le sujet du post étant " Pour les allergiques à IE", donc j'ai imaginé que peut-être, il y avait aussi des "Allergiques à OE"  :lol:

Et pour ceux qui souhaitent éviter les virus liés aux failles d'OE anim_wink.gif
penduick
Dîtes, sur telecharger.com, il est précisé que si opera est gratuit, il comporte des bannières publicitaires... Qu'en est-il ?
NSI
CITATION(penduick)
Dîtes, sur telecharger.com, il est précisé que si opera est gratuit, il comporte des bannières publicitaires... Qu'en est-il ?

C'est exact, si tu ne veux pas de pub il faut l'acheter (36 €).
netjet
essayer crazy browser!
l'essayer c' l'adopter, je l'utilise depuis ses premieres versions sleep.gif
il est basé sur IE mais gestion intelligente de ++fenetres, filtre popup efficace

et entierement gratuit et sans bannieres!
CyrilP
CITATION(netjet)
essayer crazy browser!
l'essayer c' l'adopter, je l'utilise depuis ses premieres versions sleep.gif
il est basé sur IE mais gestion intelligente de ++fenetres, filtre popup efficace

et entierement gratuit et sans bannieres!

Il y a une multitude de navigateur, et le meilleur est ...
... celui qui respecte les normes de développement dhtml, xhtml, ...

Ceci dit ne perdez pas de vue que lors de déploiement de sites internet ceux-ci ont surtout été testé pour Netscape et IE, alors il peut arriver que le petit site développé dans un coin de cuisine, mais qui vous interesse plus particulièrement, aura plus de chance de tourner sur IE que sur un navigateur exotique anim_wink.gif
marc terrier
bien je viens de charger - mozilla
Très rapide et simple à paramétrer - et rapide pour surfer
Je continue à tester icon_lol2.gif
RIB
CITATION(CyrilP)
... alors il peut arriver que le petit site développé dans un coin de cuisine, mais qui vous interesse plus particulièrement, aura plus de chance de tourner sur IE que sur un navigateur exotique  anim_wink.gif

Hmmm.... sous-entend tu que PalmAttitude a été développé sur un coin de cuisine ? icon_lol2.gif non pas taper...
et bien non: Mozilla Firebird fonctionne très bien sur notre site préféré anim_rasta.gif
troubadour
J'ai Mozilla Firebird depuis quelques temps déjà et il est vrai qu'au début, je devais parfois recourrir à IE pour certains sites voire pour certaines opérations (achat avec règlement par CB par exemple). Aujourd'hui, la situation à nettement evolué et il n'y a plus, pour l'usage que j'en fais, que Caramail-Lycos qui ne passe plus (boîtes à lettre qui sont du coup à l'abandon). Il m'arrive parfois encore, lorsque cela bloque quelque part, d'essayer avec IE. Ces derniers temps, le résultat a toujours été le même qu'avec Firebird. En conclusion: je crois que, contrairement à ce qu'on lit parfois, ces browsers "alternatifs" évoluent encore, et dans le bon sens. Il méritent réellement d'être considérés.
Calino
Quelq'un à une idée pour mon problème de Google sous Opéra ?
surfing jack
Bonjour à tous,
depuis trois jours je teste le navigteur MOZILLA. Je dois reconnaître qu'il est au moins aussi rapide qu'OPERA, voir plus rapide. OPERA était la référence en matière de rapidité. Le problème avec OPERA est une gestion difficile du javascript, entraînant l'obligation d'utiliser un autre navigateur pour pouvoir naviguer sur certains sites. Avec MOZILLA, aucun problème recensé.
MOZILLA plus rapide que : AVANT BROWSER - MyIE
Gim
Ce qui me manque avec les autres navigateurs par rapport à Opéra, c'est la navigation avec la souris. Je trouve vraiment génial de pouvoir faire les commandes principales n'importe où sur l'écran. Mais il est vrai que IE dort dans un coin de bureau pour quelques rares sites qui posent problèmes à Opéra. Mais la question se pose quand même si le problème vient de la conception de ces sites ou du navigateur rolleyes.gif
NSI
Je confirme les désagréments évoqués par surfing jack avec Opera et les qualités de Mozilla. Ce que je ne trouve pas pratique ni sur l'un ni sur l'autre (c'est pourquoi je vous écris avec IE) c'est la mauvaise gestion des balises qui oblige à les placer manuellement. Lorsque l'on grenouille sur les forums c'est vite fatigant. cela dit, en terme de rapidité, il n'y a pas photo !
troubadour
CITATION(NSI)
Ce que je ne trouve pas pratique ni sur l'un ni sur l'autre (c'est pourquoi je vous écris avec IE) c'est la mauvaise gestion des balises qui oblige à les placer manuellement. Lorsque l'on grenouille sur les forums c'est vite fatigant. cela dit, en terme de rapidité, il n'y a pas photo !

Petite question d'un ignare du ouèb: c'est quoi les balises icon_question.gif Ca sert à quoi et pourquoi dois-tu passer par IE pour taper un message ici icon_question.gif

Merci de faire de moi un initié à la science informatique anim_wink.gif
NSI
CITATION(troubadour)
CITATION(NSI)
Ce que je ne trouve pas pratique ni sur l'un ni sur l'autre (c'est pourquoi je vous écris avec IE) c'est la mauvaise gestion des balises qui oblige à les placer manuellement. Lorsque l'on grenouille sur les forums c'est vite fatigant. cela dit, en terme de rapidité, il n'y a pas photo !

Petite question d'un ignare du ouèb: c'est quoi les balises icon_question.gif Ca sert à quoi et pourquoi dois-tu passer par IE pour taper un message ici icon_question.gif

Merci de faire de moi un initié à la science informatique anim_wink.gif

Les balises sont les signes comme (quote="") (où les parenthèses sont remplacées par des crochets) qui te permettent de signaler une url, de mettre en gras, en rouge etc... Je ne suis pas obligé de passer par IE pour poster mais c'est plus simple car ces balises se mettent seules. Par exmple pour mettre en gras tu double-cliques sur ton mot, tu cliques sur B et le tour est joué. Les balises (b)(/b) (même chose pour les parenthèses) se mettent seules au début et à la fin. C'est plus clair ?
troubadour
Oui chef, c'est plus clair, chef, merci chef :!: anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.