Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un certain sens du bonheur...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Rudy P.
Bonjour,
Désolé, j'savais pas trop où poster mon sujet... Soit!
Voilà: cela fait une quinzaine de jours que je possède un Tréo 600 et... c'est sans doute très bête à dire, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une certaine harmonie de fonctionnement avec mon appareil cool.gif
Chose que je n'avais jamais ressenti auparavant avec les HTC sous WM - appareils fournis par la boîte où je travaille.
Ici, avec mon Tréo, tout semble couler de source, plus aucun plantage, aucune panique en fin de journée pour voir si la batterie va tenir au-delà de la dernière réunion de la journée, pas de prise de tête avec l'écran tactile qui dérappe tous les trois taps. Non, vraiment, le bonheur... Tout y est intuitif, logique, simple. Et ce clavier - wouaaaaaah!
Pour vous dire, j'ai gentiment laissé dans sa boîte le HTC Cruise que nous avons reçu pour jouer mon révolutionnaire avec mon Palm. Résulat des courses, je suis hors réseau puisque notre service informatique refuse systématiquement de travailler avec autre que WM et bien, quelle indépendance siffle.gif Mon agenda, mes tâches, mes contacts sont synchros avec mon PC perso et c'est GMail qui gère mes mails persos. Seul petit soucis: impossible de consulter mes mails pro à cause des 36000 barrières de protection posées... Mais est-ce vraiment un problème? C'est en tout cas moins stressant que de tressaillir toutes les 3 min quand - diiing - un mail tombe sur le PDA!!!
Vraiment, et je sais que le Tréo 600 est un vieux modèle, je suis hyper-satisfait.
Au fait, j'y ai installé HappyDays, Today et le réveil Driing! D'autres logiciels utiles vous viennent à l'esprit?
Enfin voilà, j'voulais juste vous faire part de mon bonheur d'avoir découvert -certes tardivement- Palm anim_wink.gif
Treo user
Quoiqu'on dise PalmOS est vraiment stable, intuitif, simple, .... sans parler de l'immense logithèque dispo.
Le seul regret (pour l'instant) est le manque de renouvellement de la gamme. Un Tréo Wi-fi avec grand écran cool.gif
Moi aussi j'ai eu un 600 puis un 650 et maintenant un 680. Fidèle à la marque, je suis comme RudyP. un utilisateur comblé.
Coté soft, Agendus d'Iambic et DocToGo de Dataviz sont des must have pour bosser efficacement, un dico de chez SlovoED, le lecteur de video TCPMP gratos pour se divertir.
Coté soft qui valent vraiment le coup, (i)_World Pro Edition de Ze-Palm et TomTom pour arriver à l'heure !
aiwei
CITATION(Rudy P. @ 11/03/2008 à 17:25 ) *
D'autres logiciels utiles vous viennent à l'esprit?

Cà ?...

anim_grin.gif

Naannnnn, je blaaaaaague ! C'est peut être pas le premier soft auquel on pense, quoiqu'il peut être très utile !
Vas faire un tour dans la sélection logiciels de PA : tu y trouveras plein de choses...
Doubidoudom
ça m'a fait le même effet quand j'ai découvert le LifeDrive. Un outil utile, simple et efficace.
En logiciel comme dit Treo user, Agendus me paraît le premier indispensable. Ensuite ça dépend vraiment de tes besoins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.