Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accenter
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
antoinepierre
C'est en béta, ça se passe , c'est fait par Alex Pruss, sur une idée de FranckW.

-> Voici la version finale pour 6.95 $.

Installation :
- télécharger Accenter.
- installer Accenter; le programme (accenter.prc) et les accents français (french.pdb), c'est une application.
- aller dans le lanceur, cliquer sur accenter.
- cliquer sur "ON".
C'est tout ! Aucune configuration n'est nécessaire.

Comment ça marche ?
- utilisez normalement votre clavier.
- si une lettre potentiellement accentuée est utilisée, un maximum de 5 cases contenant les caractères accentués apparaissent à l'écran.
- validez la case choisie à l'aide du pad. Pression en haut, pour la case supérieure. Pression à droite pour la case de droite. Etc ...
- si vous ne voulez pas de caractère accentué, continuez à taper sans rien faire.

Fastoche, non ?

Attention : le zip ci-dessous n'est qu'une des premières bétas, des versions plus abouties sont postées dans le fil du sujet.
Je vous invite très vivement à suivre le fil de cette discussion afin de récupérer la dernière version de ce programme.
Franck_W
cool.gif (la classe !)

Du coup, je vais plus paraître très objectif, mais c'est un réel progrès pour la saisie des caractères accentués. Juste 2 pressions pour obtenir le bon caractère !

(Je suis plus à l'aise ici en français, moi, n'est-ce pas AntoinePierre ! anim_wink.gif )
snark
CITATION(Franck_W @ 15/03/2008 à 08:56 ) *
(Je suis plus à l'aise ici en français, moi anim_wink.gif )

Tu t'en sors pourtant admirablement bien en anglais. top.gif
Antoinepierre aussi, y'a pas de quoi être ashamed! anim_wink.gif
Franck_W
Ca c'est adorable, snark ! sourire.gif
Franck_W
Je pense que ça devrait pas tarder à passer en version finale.
C'est pas dans mes habitudes, mais je conseille chaudement. D'ailleurs, je crois que l'appli ne s'adresse pas qu'aux usagers de tréo, mais peut aussi servir quand on tape aver graffiti.
antoinepierre
CITATION(snark @ 15/03/2008 à 11:02 ) *
Tu t'en sors pourtant admirablement bien en anglais. top.gif
Antoinepierre aussi, y'a pas de quoi être ashamed! anim_wink.gif
Houa, tu lis mes messages écrits dans mon anglais tout crapoteux.
Franck parle beaucoup mieux que moi.
antoinepierre
Ce soft est réellement très bien fait et ultra pratique à utiliser.

Je vous ai ajouté, en tête de sujet, un mode d'emploi et le zip.
Apfelstrudel
Génial, ce petit truc cool.gif cool.gif

Je l'ai adopté de suite sur le LD.
Il me manque juste le "U" pour écrire "où"

Merci pour l'info top.gif
Franck_W
CITATION(antoinepierre @ 16/03/2008 à 21:39 ) *
Houa, tu lis mes messages écrits dans mon anglais tout crapoteux. Franck parle beaucoup mieux que moi.
icon_bla.gif Merci... ! J'adore on se fait des politesses... cool.gif Apfelstrudel, que veux-tu dire ? Accenter marche avec les u aussi. A, e , i, o, u , y et c en majuscules et minuscules, avec le fichier french.pdb installé.(Tu as quelle version ? Alex avait en effet oublié les u dans la toute première. Là, normalement, on est à la 0.08).Attention, il reste un bug non résolu encore, quand accenter et activé, et quand on veut écrire dans le champ Cci de versamail (en tout cas sur le mien).Sinon, ça marche impec...
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 16/03/2008 à 16:18 ) *
l'appli ne s'adresse pas qu'aux usagers de tréo, mais peut aussi servir quand on tape aver graffiti.
anim_oui.gif top.gif !
strat
CITATION(antoinepierre @ 14/03/2008 à 23:44 ) *
C'est en béta, ça se passe , c'est fait par Alex Pruss, sur une idée de FranckW.

L'essayer c'est l'adopter.
Merci !

CITATION(Franck_W @ 18/03/2008 à 00:18 ) *
Apfelstrudel, que veux-tu dire ? Accenter marche avec les u aussi. A, e , i, o, u , y et c en majuscules et minuscules, avec le fichier french.pdb installé.(Tu as quelle version ? Alex avait en effet oublié les u dans la toute première. Là, normalement, on est à la 0.08).Attention, il reste un bug non résolu encore, quand accenter et activé, et quand on veut écrire dans le champ Cci de versamail (en tout cas sur le mien).Sinon, ça marche impec...

Version 1.02 avec french.pdb (téléchargé depuis le lien du premier message : je n'ai pas le 'u' non plus. Et seuls les 'O' et 'Y' fonctionnent en majuscule.huh.gif
De plus j'ai un accord de licence au 1er lancement qui explique comment fonctionne un launcher (celui dont antoinepierre nous a parlé récemment) icon_confused2.gif
Franck_W
Hum...
si tu as la version 1.02, c'est que tu as téléchargé... le launcher !
Tu as fastLaunch 1.02 (la pre-release qu'Alex a posté sur le forum).

La dernière version en date d'accenter est la 0.08, et avec French.pdb, elle fonctionne avec toutes les lettres. Je peux mettre des screenshots, mais ça ferait pas avancer le shmilibik.

ou alors y ades choses qui me dépassent.
Tu testes accenter dans quelle appli ?
strat
CITATION(Franck_W @ 18/03/2008 à 10:31 ) *
Hum...
si tu as la version 1.02, c'est que tu as téléchargé... le launcher !
Tu as fastLaunch 1.02 (la pre-release qu'Alex a posté sur le forum).
La dernière version en date d'accenter est la 0.08, et avec French.pdb, elle fonctionne avec toutes les lettres. Je peux mettre des screenshots, mais ça ferait pas avancer le shmilibik.

Les fichiers téléchargés sont ceux derrière le lien du premier post d'antoine ci-dessus "Accenter.zip" qui contient "Accenter.prc" et "French.pdb". L'icone est bien celle d'accenter et la v. à l'"intérieur" du programme est bien 1.02.
L'aide est par contre celle du launcher. Mais pas de trace de fastlaunch sur mon palm.

CITATION(Franck_W @ 18/03/2008 à 10:31 ) *
ou alors y ades choses qui me dépassent.
Tu testes accenter dans quelle appli ?

Dans PSMemo, mais j'obtiens la même chose dans sms ou agendus.
Franck_W
Ouiais, c'est normal...
AntoinePierre a posté la toute première béta... (construite à partir de l'interface de fastlaunch, Alex n'avait pas pris le temps de bien tout changer !)
Et cette version ne fonctionnait pas avec les u.

Je farfouille mes fichiers pour poster une version qui marche... (la 0.08) !
(puisque depuis hier le lien sur le site d'alex ne marche plus... je lui ai signalé mais il n'a pas encore corrigé !)
strat
Bon ben je vais demander à palmak de me prêter son bâton à chatouilles, alors
Franck_W
Bon voilà !
Vous allez enfin pouvoir tester (et bientôt adopter) Accenter !

Avant de faire la hotsync, pensez à désactiver accenter (le mettre sur off).
Mieux même vu que cette version 1.02 était la toute toute première, autant désactiver et la supprimer carrément avant d'installer celle que je joins.

Le package ci-dessous n'est pas celui d'origine.
Il manque le fichier readme, et quelques fichiers de langue. Il y a le français, et en plus l'allemand et l'espagnol.
strat
merci !
Franck_W
anim_wink.gif
Resynchronise bien aussi french.pdb sinon tu seras déçu !
strat
Tout fonctionne ! top.gif
Franck_W
La v0.09 est sortie.
http://pruss.homeip.net/alex/Accenter.zip

Elle corrige le bug qui faisait planter le champ cci de versamail. C'est toujours du béta, donc il peut rester d'autres bugs.
Pour ceux que ça interessent, par rapport au zip de mon message précédent, y a le portugais et le polonais comme langues.
Apfelstrudel
Suis pas tout seul à avoir eu des problèmes de version siffle.gif

J'avais bien la 1.02. La 0.09 va beaucoup mieux !
Elle est plus complète que la 0.08

Encore merci pour le tuyau, c'est bien agréable de ne pas se bagarrer avec les accents ou la cédille
Leto
il n'y a qu'un essai de 8 jours correct ?
Franck_W
Oui, comme accenter est toujours en béta il est pas encore possible de le déverrouiller.
Mais :

la v0.10 est sortie ce matin et elle apporte la gestion de la transparence.
Elle est toujours disponible ici à la même URL: http://pruss.homeip.net/alex/Accenter.zip
J'ai l'impression qu'elle remet à 0 le compteur des jours de l'essai. Je suis pas sûr parce que j'utilise une version enregistrée, mais après l'avoir installée, j'ai été remercié pour avoir entré la licence (alors qu'elle était déjà là bien avant). Donc je suppose qu'elle réinitialise les compteurs, en attendant qu'Alex finalise le programme sourire.gif
Franck_W
la v0.12 corrige chez moi tous les problèmes que j'ai constatés, et est parfaitement stable.
(toujours le même lien pour télécharger)
Apfelstrudel
S'il en sort une nouvelle tous les jours, la période d'essai de 8 jours n'est pas gênante ptdr.gif ptdr.gif

à suivre ...
antoinepierre
C'est une spécialité de ce développeur. Il avait sorti une trentaine de béta d'accessorizer. ptdr.gif
Franck_W
Et pourtant ses béta sont stables en général...

Il devrait bosser chez google, grand adepte du béta permanent ! anim_wink.gif
Franck_W
v0.80 (eh oui !)
Avec possibilité de customiser la position des caractères (et même le choix des caractères qui doivent apparaître; on peut demander à accenter de proposer le 3 quand on appuie sur la lettre "t" par exemple!) et qqs autres bricoles !

on s'approche de la release !
Franck_W
Accenter est sorti de la phase béta et est désormais disponible sur mobihand.

http://www.mobihand.com/product.asp?id=17389

En fait, avec la possibilité d'éditer les fichiers de configurations d'accenter, on peut l'utiliser pour saisir facilement d'autres caractères, comme les chiffres, €, $ et compagnie...

Apfelstrudel
Bonsoir,

Acheté icon_cry2.gif icon_confused.gif icon_confused2.gif Mais j'ai la désagréable impression de m'être fait roulé anim_cry.gif

Je me suis connecté sur le site, payé, téléchargé la version 1.0 qui n'a pas besoin de code d'activation (dixit la facture) et j'ai exactement la même version que j'avais avant de payer avec une validité de 2 jours

Pour être sur de mon coup, j'ai désinstallé, reseté et réinstallé et pas mieux.
Je l'ai installé sur le Tungsten T : 8 jours d'essai.

Bref, pour 8 $, j'ai la même chose que si je n'avais rien payé icone_enerve.gif icone_enerve.gif Encore heureux, le $ n'est pas cher.

Franck_W
Hum...
Tu as besoin d'un fichier qui s'appelle accenter_registration.pdb pour retirer la restriction d'usage de 8 jours.
Une fois l'achat fait sur mobihand, certes ils te disent qu'il n'y a pas besoin de clé, et te proposent un zip à downloader.
dedans, normalement, tu n'as pas le prc du programme, mais le petit pdb qui va l'enregistrer.

relogge toi dans ton compte client, et à côté de : vous n'avez pas besoin de code d'activation, télécharge le zip qui est proposé.

Sinon, envoie un petit mail à Alexander Pruss avec la preuve d'achat... anim_wink.gif

Donc non, je te promets, tu ne t'es pas fait rouler anim_wink.gif !
Apfelstrudel
re bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide et rassurante.

Je n'ai pas le fichier accenter_registration.pdb dont tu parles. J'ai re downloadé plusieurs fois par des chemins différents et j'ai toujours le même zip avec 6 langages.pdb, le fichier accenter.prc et un readme.html
J'ai envoyé un mail à Alexander Pruss en lui expliquant le problème comme suggéré et j'attends sa réponse.

Une fois qu'on a gouté à accenter, on se demande comment on faisait avant anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Apfelstrudel @ 25/03/2008 à 21:21 ) *
Bonsoir,

Acheté icon_cry2.gif icon_confused.gif icon_confused2.gif Mais j'ai la désagréable impression de m'être fait roulé anim_cry.gif
Peu probable, ne t'inquiète pas.
Alexander Pruss est favorablement connu sur 1SRC.
Apfelstrudel
Il y a de l'espoir cool.gif Alexander répond très vite, mais je n'ai pas encore la solution.
Il semble que le lien envoyé après achat ne soit pas le bon mais celui de la version démo icon_confused.gif

Suis-je le seul dans ce cas ? ou alors vous vous planquez avant d'acheter icon_lol2.gif
poker52
CITATION(Franck_W @ 25/03/2008 à 19:31 ) *
Tu as besoin d'un fichier qui s'appelle accenter_registration.pdb pour retirer la restriction d'usage de 8 jours.
Une fois l'achat fait sur mobihand, certes ils te disent qu'il n'y a pas besoin de clé, et te proposent un zip à downloader.
dedans, normalement, tu n'as pas le prc du programme, mais le petit pdb qui va l'enregistrer.

anim_endesaccord.gif Ben moi, .... itou.
J'ai payé, j'ai téléchargé, et ... j'ai pas le .pdb ! anim_pleure.gif
A moins qu'ils me l'envoient sur mon mail d'ici 1 ou 2 jours ? icon_cry2.gif
Franck_W
Mouais... normalement à côté (enfin en dessous) de "pas besoin de numéro de série", y a marqué le numéro de version (1.00 normalement) et télécharger. Ce zip là doit contenir le fichier d'enregistrement. On est bien d'accord, c'est sur ce lien que vous cliquez? pas celui de la page du logiciel, ni celui de l'onglet my watchlist ou je ne sais quoi. Le lien dans la page my purchases ?Apfelstrudel, tu nous tiens au courant de la réponse d'Alex ? Je pense que les choses devraient se débloquer rapidement.
CITATION(Apfelstrudel @ 25/03/2008 à 21:37 ) *
Une fois qu'on a gouté à accenter, on se demande comment on faisait avant anim_wink.gif
Je ne peux que plussoyer ! anim_wink.gif
ghed
Pour ma part, j'ai toujours le même bug, dans la suite de frappe suivante:
je veux le mot "relief": "r" "e" proposition deaccenter, je n'en tiens pas compte "i" "e" et j'obtiens "1"..........
D'autres frappes qui enchainent des caractères accentués conduisent au même bug

Dommage, car j'aime beaucoup ce soft:

EDIT: réponse à moi-même: il y a interférence avec keyCaps600! si disabled, Accenter fonctionne comme décrit! Bon benh il me reste à faire chauffer (tiédire) la carte bleue!
poker52
CITATION(poker52 @ 25/03/2008 à 23:20 ) *
J'ai payé, j'ai téléchargé, et ... j'ai pas le .pdb ! anim_pleure.gif
A moins qu'ils me l'envoient sur mon mail d'ici 1 ou 2 jours ? icon_cry2.gif

Bonsoir,
Ben oui ! anim_oui.gif ce soir ... j'ai trouvé dans ma messagerie un mail d'Alexander Pruss s'excusant d'un bug de sa part blush.gif dans le fichier à télécharger sur MobiHand (là où je l'avais acheté et téléchargé !).
Bien entendu, anim_oui.gif il m'envoie en pièce jointe le fichier .pdb du code d'activation ; j'ai téléchargé, et maintenant tout est OK. anim_bravo.gif
Et en plus, pour s'excuser, et comme c'est effectivement un "GRAND MONSIEUR" dieu.gif , il m'a proposé de m'offrir un code d'activation pour un autre des softs de sa fabrication ; j'ai choisi Fast Launch. anim_super.gif
Et voilà, ... tout est bien qui finit bien ! Super, ce gars ! icon_angel.gif
Et toi, Apfelstrudel, wink.gif ça s'est terminé pareil ?
Apfelstrudel
anim_jump2.gif C'est tout comme toi anim_jump2.gif

ça marche beaucoup mieux comme ça. Le lien a été modifie sur MobiHand pour avoir le bon fichier quand on paye.
Par contre, j'ai choisi mykbd

En tout cas, un grand merci à Alexander Pruss qui soigne vite et bien ses clients anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Franck_W
Tout est bien qui fini bien ! sourire.gif
Sa générosité ne m'étonne vraiment pas de lui...
Schtunks
J'ai essayé Accenter et en fait je préfère le système d'origine car c'est un peu pénible de voir apparaitre les cases des caractères accentués à l'écran sur tous les mots... anim_sorry.gif
ghed
CITATION(Schtunks @ 27/03/2008 à 16:44 ) *
J'ai essayé Accenter et en fait je préfère le système d'origine car c'est un peu pénible de voir apparaitre les cases des caractères accentués à l'écran sur tous les mots... anim_sorry.gif

Je suis d'accord avec toi, ça me gêne un peu aussi, mais cela dépend du soft où tu en fait usage... mais pour moi, cela reste supportable face à une saisie agréable.

On pourrait peut-être suggérer une dimminution des cadres contenant les lettres
Schtunks
Personnellement, le système d'origine est suffisamment "performant" pour mon usage et me permet de choisir quand je veux accentuer... Le seul reproche que je peux faire au système natif c'est qu'il ne propose pas forcément l'accent le plus judicieux en premier choix...
Franck_W
CITATION(Schtunks @ 27/03/2008 à 16:44 ) *

J'avais suggéré à Alex un DA qui permette de désactiver Accenter de manière temporaire, par exemple avant d'écrire un mail en anglais.
Il me l'a envoyé par mail, mais :
1/ je trouve que le fonctionnement n'est pas optimal (accenter reste inactif tant qu'on n'a pas réactivé le DA, alors que j'aurais préféré qu'Accenter se réactive automatiquement en sortant de l'application en cause!)
2/ il m'a dit dans le mail que c'était "unofficial" alors je ne sais pas s'il entend le rendre public.

CITATION(ghed @ 27/03/2008 à 16:57 ) *
Je suis d'accord avec toi, ça me gêne un peu aussi, mais cela dépend du soft où tu en fait usage... mais pour moi, cela reste supportable face à une saisie agréable.

Bah en mettant la transparence sur 100%, accenter reste actif et est complètement invisible.

CITATION(ghed @ 27/03/2008 à 16:57 ) *
On pourrait peut-être suggérer une dimminution des cadres contenant les lettres

Je doute, parce qu'on est supposé pouvoir sélectionner la lettre avec les doigts.
Demande mais je suis pas sûr qu'Alex accepte. Une option peut-être...

CITATION(Schtunks @ 27/03/2008 à 17:03 ) *
Personnellement, le système d'origine est suffisamment "performant" pour mon usage et me permet de choisir quand je veux accentuer... Le seul reproche que je peux faire au système natif c'est qu'il ne propose pas forcément l'accent le plus judicieux en premier choix...

1/ Pour les germanophones (ce qui n'est pas mon cas), il y a peut-être une solution (au moins pour le tréo 680) ici pour changer l'ordre des lettres.
http://www.pug-ned.de/PalmTreo680AltPatch.php

2 Sinon, il y a ça, qui permet, entres autres, de changer l'ordre des lettres dans le menu des lettres accentuées natif.
http://en.bloo7.com/xtndr.php
François
je trouve ce logiciel pas mal mais ce qui me gène c'est l'incompatibilité avec KeyCaps600
Apfelstrudel
Sur un Palm sans clavier, LD par exemple, c'est quand même bien plus pratique pour écrire € [ ] et diverses ponctuations que d'utiliser les "caractères spéciaux".
On peut de plus personnaliser complètement l'application en ajoutant ou en modifiant les séries de caractères proposés.
L'apparition des blocs ne gêne pas particulièrement la saisie plein écran, du moins en mode paysage, et le gain de temps à la saisie est considérable.
Il est presque agréable de saisir du texte avec cet outil, enfin beaucoup moins désagréable qu'avant.
Bref, je suis devenu complètement accro. anim_wink.gif
antoinepierre
2 nouveautés :
- swedish pdb, pour draguer de la blonde à forte poitrine.
- programming pdb, pour faire apparaitre tous les caractères ne figurant pas sur le clavier mais accessibles par la touche "alt".
arpruss
(I apologize for writing in English.) I just posted a test version at http://pruss.homeip.net/alex/Accenter.zip . This version has an option to show smaller squares, as per request. (Also, to make it less intrusive, you can increase the transparency.)
Patrice
Welcome on PalmAttitude, Alex cool.gif

Petite traduction : une nouvelle version est disponible à l'adresse ci-dessus. Elle vous propose une option pour afficher des carrés plus petits, comme demandé. Pour rendre le logiciel moins envahissant, vous pouvez également augmenter le niveau de transparence.
Franck_W
CITATION(arpruss @ 04/04/2008 à 03:40 ) *
(I apologize for writing in English.) I just posted a test version at http://pruss.homeip.net/alex/Accenter.zip . This version has an option to show smaller squares, as per request. (Also, to make it less intrusive, you can increase the transparency.)

Hi Alex sourire.gif
It's nice to see you here, especially as you come with new functions and nice features to test.
The little squares seem nice, and accenter 1.01 still works without a hitch.
Good job! Thanks!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.