Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier + touchpad ou trackball - le tout sans fil
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Je cherche une solution clavier sans fil avec un trackball ou touchpad intégré, et non pas un clavier plus une souris indépendante.
Objectif : mon pc étant connecté à mon téléviseur en double écran), pouvoir m'installer tranquillement dans mon fauteil et travailler "normallement".

Par exemple, j'ai trouvé cela qui repondrait a priori à mon besoin.

Avez-vous ce genre de matériel ? D'autres suggestions ? ...
Alastor 2262

Je suis fan des trackball et j'ai trouvé cela, dont je fait le même usage que toi, j'en suis ravi !!!
The Naja
Perso j'ai celui-là : > CLIC < pour mon eee dans une utilisation similaire à la tienne, et c'est niquel sous Linux.

Celui d'Alastor ne fonctionne que sous Windows je pense (à confirmer).
aiwei
Il me faut du Windows, et pas nécessairement du multimédia.... quoi que, on ne sait jamais, dans le futur......

J'avais déjà vu Keysonic sur le web. Si je me souviens bien, celui du Naja est réellement "petit" (A4, à peu près, voire même un peu plus petit). Quelle est la taille de l'autre ?
Pour le Trust, j'ai un doute sur la facilité d'utilisation des boutons gauche/droite de la souris (trackball) situés à l'arrière sur l'épaisseur du clavier. Est-ce vraiment pratique lorsqu'on utilise le clavier pour faire de l'email, du MSWord, ou surfer sur internet par exemple ?
Alastor 2262

Dimension du Trust : 40x15.

Les boutons dans les coins, c'est effectivement surprenant, voir déstabilisant les premiers temps, mais on s'y fait très bien, on se rend vite compte que l'on ne tape pas en même temps que l'on utilise la souris !
Pour mon utilisation, aucun souci !

Et pour linux, aucune idée, mais sous windows c'est du standard, pas besoin de driver spécifique, alors pourquoi pas ?
aiwei
Et quelle en est ton utilisation ?

Pour les boutons de la souris : à voir, mais ce serait une habitude de plus à prendre, alors qu'avec mon portable je suis habitué au touchpad "en bas" du clavier...
Alastor 2262

Mon utilisation :
Clavier pour mon Samsung Q1, plus particulièrement quand je met le samsung sur ma télé LCD et que je suis tranquille dans mon canapé.
De mon point de vue, car j'avais regardé le keysonic de The Naja, le plus c'est que tu peux utiliser le trackball lorsque tu est debout, pour lancer un film par exemple. Tu as alors une main de chaque coté du clavier, le pouce tombe naturellement sur le trackball et les index sur les boutons, il me semble qu'un clavier avec un glide central est moins pratique dans cette position.
aiwei
Oui... mais mon but, ce n'est pas juste de lancer un film.
Comme je l'ai indiqué, c'est pour une utilisation classique d'un pc : email, web, la bureautique, visualisation d'album photo, ... le tout sans être devant mon bureau.
Alastor 2262
CITATION(aiwei @ 18/03/2008 à 11:04 ) *
Oui... mais mon but, ce n'est pas juste de lancer un film.
Comme je l'ai indiqué, c'est pour une utilisation classique d'un pc : email, web, la bureautique, visualisation d'album photo, ... le tout sans être devant mon bureau.

C'est également ce que je fait, et le Trust ne me pose aucun problème pour cela. Si je regarde, actuellement, je suis sur mon portable IBM T41 avec un glide, et alors que je tape, je suis obligé de bouger mes mains pour aller chercher le glide et les boutons du glide, c'est exactement pareil sur le Trust, ni plus, ni moins !

Perso j'adore les trackball, mon choix a donc été vite fait anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.