Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb synchro iCal avec missing sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Mge
Bonjour,

J'ai un Palm Zire72 et un iMac Core2duo; je synchronise avec MISSING SYNC 5.1.12 .
Quand je crée un évènement dans iCal, je n'arrive pas à le retrouver dans le calendrier du Palm.

Que faire?

@+

MarieC
Quels messages d'erreur ?
Que dit le log de la synchro ?
Quelle version de Mac OS X ?
Depuis quand as-tu ce problème ?

Le plus de précisions tu nous donneras, le mieux on pourra t'aider !... cool.gif
Mge
Hello,

Je suis sous Léopard, mais sous Tiger çà marchait moyen déjà.

Voilà les messages lors de la synchro:

Début de la synchronisation à 21/03/08 13:16 (13:16:07) sur Bluetooth (5.1.2)
OK Installer
TimeCopy: host 2008/03/21 13:16:16, palm 2008/03/21 13:14:58, diff: 78s
OK TimeCopy
OK Mark/Space Contacts
Cette conduite ne peut pas être synchronisée car aucun calendrier modifiable n'est disponible pour la synchronisation. Pour corriger cela, sélectionnez un calendrier modifiable dans la fenêtre de configuration de la conduite.
No writable calendars exist
Mark/Space Events OK avec 2 message(s)
ISyncInvalidRecordException you referenced the following records (in a relationship) but did not actually push them: (
"5365AE70-6597-4CF9-A1A3-54A14A23FB22",
"1EE17E87-84DC-4322-AE66-7C04CA42D095"
)
SyncClient error. Mingling failed.
Mark/Space Tasks OK avec 2 message(s)
OK Mark/Space MemoPad
OK Installer
Sauvegardé ContactsDB-PAdd
Sauvegardé CalendarDB-PDat
Sauvegardé MemosDB-PMem
Sauvegardé TasksDB-PTod
Sauvegardé AddressDB
Sauvegardé DatebookDB
Sauvegardé ToDoDB
Sauvegardé A5Prefs
Sauvegardé Graffiti ShortCuts
Sauvegardé Saved Preferences
OK Sauvegarde
Synchronisation effectuée à 21/03/08 13:19 (13:19:55)

@+
MarieC
Première remarque : la version officiellement compatible avec Leopard c'est la 6 (6.0.2 je pense), pas la 5. Donc il se peut que certains dysfonctionnements soient liés au fait que ce n'est pas une version supportée par ton OS. anim_sorry.gif

Ensuite, ben à mon humble avis il faut commencer par déchiffrer les messages de synchro....

1) Déjà, je vois que tu synchro par Bluetooth.... as-tu les mêmes problèmes lors d'une synchro par câble USB ?

2) Ensuite, le message de la conduite calendrier est éloquent : Missing Sync ne sait pas avec quel calendrier iCal synchroniser... tu as été voir dans la conduite en question ? si c'est comme dans la version 6, Missing Sync doit te proposer, dans la fenêtre de paramétrage de la conduite, de choisir quels calendriers tu souhaites synchroniser.

3) Le message d'erreur des Tâches, par contre = icon_confused.gif assez obscur. Aucune idée de ce que c'est. Faudrait voir si le fait de résoudre le problème du calendrier ne corrige pas ce problème aussi, vu que sur le Mac, les tâches sont également gérées par iCal...
Mge

1) je n'ai pas essayé en usb, je vais le faire.
2) sur cette synchro je n'avais pas "vraiment" sélectionné de calendrier (c'est ballot sleep.gif en fait j'avais essayé de passer en manuel et mes calendriers sélectionnés se sont je l'ai vu après. Celà dit, en automatique (c'est à dire tous les calendriers sont sélectionnés) c'est pareil.

Début de la synchronisation à 21/03/08 17:16 (17:16:56) sur Bluetooth (5.1.2)
OK Installer
TimeCopy: host 2008/03/21 17:17:03, palm 2008/03/21 17:15:46, diff: 77s
OK TimeCopy
OK Mark/Space Contacts
ISyncInvalidRecordException you referenced the following records (in a relationship) but did not actually push them: (
"38D387F5-E01C-4A55-AC2B-CB318454D758",
"C1DD1B07-F618-4408-8AF7-DDFFF2C4CAAD",
"8C9881A0-F60A-43A4-88CE-2279DE080B0E"
)
Mark/Space Events OK avec 2 message(s)
"1A39D2A0-0CE9-4DF4-BBDF-218DCAE24EC6",
"5050E6FB-629F-4836-9034-0EC5FA29F1D6"
)
OK Mark/Space MemoPad
OK Installer
Sauvegardé MemosDB-PMem
Sauvegardé TasksDB-PTod
Sauvegardé AddressDB
Sauvegardé DatebookDB
Sauvegardé ToDoDB
Sauvegardé HS2_Commissions
Sauvegardé A5Prefs
OK Sauvegarde
Synchronisation effectuée à 21/03/08 17:21 (17:21:12)

Je commence à penser à la version 6....

MarieC
Tu peux peut-être essayer de réinitialiser les SyncServices pour voir si ça change quelque chose... fais une recherche, y'a un modus operandi quelque part sur le forum.

Ensuite, un petit tour sur le forum de Mark/Space pour confirmer que ce problème vient bien du fait de la non-compatibilité de la version 5 avec Leopard.... à confirmer (ou infirmer) icon_idea.gif.
Mge
Hello,

J'ai supprimé mon dossier syncservices, redémarré, et c'est pareil; avec le réglage auto (voir fichier joint) j'ai les messages suivants.

J'ai contacté le support mark/space , on va voir.

"Début de la synchronisation à 22/03/08 14:32 (14:32:37) sur Bluetooth (5.1.2)
OK Installer
TimeCopy: host 2008/03/22 14:32:46, palm 2008/03/22 14:31:27, diff: 79s
OK TimeCopy
OK Mark/Space Contacts
Cette conduite ne peut pas être synchronisée car aucun calendrier modifiable n'est disponible pour la synchronisation. Pour corriger cela, sélectionnez un calendrier modifiable dans la fenêtre de configuration de la conduite.
No writable calendars exist Mark/Space Events OK avec 2 message(s)
ISyncInvalidRecordException you referenced the following records (in a relationship) but did not actually push them: ( "69996C88-F91B-4100-9CD0-B323A189EE21", "FBD54855-6206-4719-9E51-D2C57F481445")
OK Mark/Space MemoPad
OK Installer
Sauvegardé MemosDB-PMem
Sauvegardé TasksDB-PTod
Sauvegardé AddressDB
Sauvegardé DatebookDB
Sauvegardé ToDoDB
Sauvegardé A5Prefs
OK Sauvegarde

Synchronisation effectuée à 22/03/08 14:36 (14:36:42)"

l'image jointe jointe:
Mge
Hello,

Bon finalement j'ai acheté l'upgrade vers missingSync v6 et çà marche.

Par contre, j'ai un autre truc bizzare dans le calendrier: j'ai un pc avec lotus notes au bureau, et mon iMac à la maison. Je synchronise mon palm / lotus-notes avec easy-sync-pro et ce même palm avec l'iMac avec missingSync.
Lorsque je crée un évènement dans palm, je le retrouve bien dans lotus et dans ical/
Idem si je crée un évènement dans lotus, je le retrouve bien dans palm puis dans ical après synchro.
*PB = quand je crée un évènement dans ical, je synchronise avec palm, je le retrouve bien dans palm mais si après je synchronise avec lotus, je ne le voit pas dans lotus (il est toujours sur le palm)! ... Si alors je modifie dans palm l'évènement (ex: je modifie la catégorie), puis je re-synchronise avec lotus, là je vois bien l'évènement dans lotus!!

Y-a-t-il un moyen d'éviter ce pb?

Merci.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.