Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de demarrer Windows ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Leto
Bonjour,

Le portable de ma fille quand on l'allume démarre bien puis quand on sélectionne un utilisateur , il indique " chargements des paramètres " puis " déconnexion"

j'ai tenté de démarrer a partir du CD d'installation de XP

mon problème et que je n'arrive pas à faire démarrer le PC depuis le CD .

J'arrive à accèder au menu BOOt avec les options suivantes

- HDD
- CD/DVD
- FDD
- LAN

Il me dit d'aller sur le système désiré et de faire "shift + 1" pour le sélectionner mais quand je sélectionne CD/DVD et que je fais cela et que je redémarre l'ordinateur après avoir mis le CD de Windows XP , il fait bien fonctionner le lecteur CD mais n'enclenche pas sur le menu Windows XP : dois je faire autre chose pour le forcer ????

Avez vous une idée ???

Trudi
Si le pc était préinstallé, il faut partir du CD de recovery (y a plus de CD de boot Windows fourni avec, c'est le CD de recovery qui est bootable).

D'autre part, je ne comprends pas trop ton explication du shift f1, sélection + redémarrer... Si tu fais ton choix ça doit pas redémarrer mais démarrer illico sur le device de ton choix, non ?
MarieC
(je m'abstiendrai de venir troller dans ce thread Windows (contrairement à certains utilisateurs Windows qui n'hésitent pas à le faire, gratuitement, sur un thread dédié à un problème sur Mac.....)

ceux qui sont visés comprendront le sens de mon message. cool.gif
jbatman
et si tu le démarres en mode sans échec, il démarre?
Trudi
CITATION(MarieC @ 23/03/2008 à 20:00 ) *
ceux qui sont visés comprendront le sens de mon message. cool.gif

J'ai eu une réaction de suisse-allemand : on a souvent très peur de ce qu'on ne connaît pas icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Trudi @ 23/03/2008 à 20:10 ) *
J'ai eu une réaction de suisse-allemand : on a souvent très peur de ce qu'on ne connaît pas icon_lol2.gif

anim_oui.gif anim_grin.gif anim_wink.gif

Et maintenant, retour au problème de Leto.... cool.gif
WiLL
J'ai eu le problème identique mais avec des symptômes supplémentaires (pas identique donc ... )
En fait le soucis vient d'un plantage qui a causé un problème de données perdues sur un disque NTFS.
Donc du coup de temps en temps : écran bleu au démarrage avec une erreur ntfs.sys
Quand ça boutait quand même, de temps en temps : un popup "la licence n'a pas pu être vérifiée" avec déconnexion de l'utilisateur
Dans le meilleur des cas, ça fonctionnait.

Donc solution :
Avec le boot du CD, scandisk pour remettre le disque dur d'applomb.
Ensuite, réinstallation de Windows (par dessus mais c'est pas très propre et en plus on perd bien plus d'info que je pensais) et ça a refonctionné.

Je précise, c'est sous XP.
Leto
j'ai fais un recovery depuis le disque système et tout est reparti mais plus de données !!!! anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif

Merci pour vos conseils : je pense que ma fille avait du attraper un virus sur MSN ?
poissonfree
Gros conseil d'urgence!!!
Télècharge une version de Linux sur CD (LiveCD).
Même si c'est pas top top, ça te permettra de rapatrier tes données contenues sur le HD du portable pour les graver ou les mettre sur un disque externe ou clef usb.
Après tu peux te taper à faire l'install tranquillos anim_wink.gif (formater, installer avec ses propres options windows, les logiciels....)

[edit] j'suis arrivé après la bataille icon_cry.gif
Leto
Merci pour l'information , je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

Merci à tous pour la mobilisation que mon appel à l'aide à crée, cela fait chaud au cœur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.