J'utilise depuis 7 ans un Palm IIIxe, et je n'ai absolument rien à reprocher à cet appareil, sauf peut-êrte qu'il devient vieux...
Il fonctionne encore parfaitement, mais quand je vois les Palms "récents" (j'ai joué avec un Tungsten T récemment), y a pas photo !
Donc je me pose sérieusement la question du remplacement de mon Palm... par un autre PDA.
J'ai fait le tour de toutes les marques, ou a peu près... les machines sous Windows Mobile ne m'intéressent pas (je n'aime pas l'interface).
Les smartphones Sony-Ericson ne sont pas aussi pratiques que les palms, les Blackberry n'ont pas d'écran tactiles (ce qui m'empêche, par exemple, de me servir du palm comme d'une feuille)... et les Tréo ne m'excitent pas du tout.
Donc, reste l'option du Palm TX (à moins qu'Apple sorte l'iPhone 3G intégrant des fonctions email plus poussées que GMail...).
Je possède déjà un Nokia N73 dont je suis très content. Une des raisons pour lesquelles j'ai envie de changer de PDA est que, d'après ce que j'ai vu, les nouveaux Palms (devrais-je dire... moins vieux que le mien), permettent de numéroter à partir du palm sans devoir recopier le numéro via bluetooth ... (et la connexion WiFi, c'est pratique quand on s'ennuye
Ayant essayé cela, le pairage Bluetooth se fait correctement, mais il me demande une chaîne d'initialisation du téléphone... et la... ben...
J'ai fait une recherche sur le mot "nokia" dans ce forum, et je n'ai trouvé que des solutions pour connexions GPRS (ce qui m'intéresse moyennement, puisque j'ai un navigateur intégré à mon GSM qui me permet de surfer sur le réseau UMTS Proximus (Belgique), mais bon, on vera si j'en ai besoin plus tard
Donc, en fait, voici ma triple question :
1. Je ne doute pas de la qualité du Palm TX, mais pensez-vous que je pourias le pairer avec mon N73 pour numéroter (principalement), et envoyer des SMS (occasionnellement) ?
2. Si vous avez connaissance d'autres PDA que des Smartphones, ou des bazards tournant sous Windows Mobile, pratiques et qui tombent dans mes critères (j'insiste sur l'écran tactile), pouvez-vous m'indiquer leur(s) modèle(s) ?
3. Une application (Dictionnaire Robert-Collins) que j'ai sur mon IIIxe pourra-t-elle être installée sur le TX, ou devrais-je racheter la nouvelle version ?
Merci pour vos réponses,
Quentin.