Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jpilot et Kpilot sont-ils encore suivis ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
mikael
Bonjour,

Tout récemment décidé à me procurer un PDA je me suis naturellement tourné vers un Palm étant donné que mon PC avec lequel je souhaite synchroniser les données tourne sous Linux et que j'ai entendu dire à plusieurs reprises que la synchronisation d'un Palm avec Linux est plutôt correcte. Je me suis donc documenté et j'ai bien trouvé les packages qu'il faut que j'installe sur mon poste pour pouvoir synchroniser un Palm avec mon PC, à savoir notamment Jpilot et Kpilot.

Or en me rendant sur les sites respectifs de ces deux projets j'ai pu m'apercevoir que les news les plus récentes sur le site du projet Kpilot datent du 11-04-2007 et que celles du projet Jpilot datent de août 2006 !!!

D'où ma question : ces projets sont-ils encore suivis ? J'aimerais bien savoir ça avant de passer à l'achat de mon pda, d'autant plus qu'avec ce que j'ai pu lire sur certains posts de ce forum en relation avec le fait que Palm est en perte de vitesse je me montre finalement assez méfiant à prendre un Palm. Mais bon pour moi ça a toujours l'image d'un matériel pro.

Cordialement,

Mikaël
Zanfib
Salut Mikael,

Effectivement les dernières mises à jour de ces programmes datent un peu mais ce ne sont pas eux qui se chargent de la synchro proprement dite c'est pilot-link ! Comme tu peux le voir sur leur site la dernière mise à jour date de décembre 2007.

Personnellement j'utilise un T5 et un TX depuis un certains sans aucun soucis avec jpilot. Que comptes-tu acheter comme modèle de Palm ?

N'hésites pas à chercher dans ce forum en cas de questions et à poser celles auxquelles tu n'aurais pas de réponse !! sleep.gif

Cordialement.

Didier
laguiche
En même temps la dernière évolution de PalmOS n'est plus toute jeune non plus siffle.gif

Perso, je synchronise convenablement mon TX sur une ubuntu 7.10 avec Evolution. Les rares bugs que j'ai sont des doublons qui apparaissent dans l'agenda mais je pense plus à des conflits de synchro avec mon Lotus du boulot.
TikiPalm
J'ai aussi ce problème de doublon avec evolution et mon Palm n'est synchronisé que sur mon PC.
De fait, je n'utlise plus que Jpilot, qui même s'il fait plutot vieillot, rempli plutôt bien son travail ( pour ne pas dire Office siffle.gif )

Tiki
Olof Palme
Ce matin, dans les mises à jour debian:
  • jpilot 1.6.0-1
  • jpilot-plugins 1.6.0-1

Voilà qui répond à la question.
pampe le mousse
bonjour , je me suis mis expres a kubuntu 8.04 pour kpilot car je le pensais plus recent mais 3 semaine sous kde me font rendre compte que je prefere gnome ( ah les gouts et les couleurs!)
en plus avec kpilot c'est un peu laborieux la synchro , l'usb marche qd il veut et en wifi ça marche mais je saismeme pas ce que j'ai fait!
ben moi je vais reinstaller jpilot pour voir !!
Diavolo Rosso
Bonjour,

J'ai la version 0.99.9.17 de JPilot. Aucune mise à jour ne m'est proposée ...
Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon Tréo 680.
Alors que dans /Préférences/ Périphériques PalmOS il est reconnu.
A quoi sert la version Plugin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olof Palme
CITATION(Diavolo Rosso @ 05/06/2008 à 18:52 ) *
J'ai la version 0.99.9.17 de JPilot. Aucune mise à jour ne m'est proposée ...

La version récemment mise à jour n'est effectivement disponible que sur Sid.
CODE
$ apt-cache policy jpilot
jpilot:
  Installé : 1.6.0-1
  Candidat : 1.6.0-1
Table de version :
*** 1.6.0-1 0
        998 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.99.9.22-1 0
        990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

La solution consiste (sur Debian bien sûr) à éditer ton sources.list pour y inclure les dépôts Sid, et à créer un fichier "preferences" qui te permettra d'installer des versions des applis de la branche unstable sans pour autant passer en Sid (suis-je clair?).

Si tu es sur une autre distro, tu peux toujours compiler jpilot à partir des sources

Concernant les plugins, voici ceux qui sont dans les dépots Sid:
CITATION
jpilot-plugins
plugins for jpilot (Palm Pilot desktop)
J-Pilot is a desktop organizer application for PalmOS devices. It is
meant to be an alternative to the Palm Desktop provided by Palm.

This package includes three plugins for jpilot:
o Expenses
o SyncTime
o KeyRing

CITATION
jpilot-backup
Backup plugin for J-Pilot
This program enhances jpilot's own backup, making it much more flexible,
handling automatic backups, configuring which applications/databases to
back up and which to ignore, etc.

Homepage: http://jasonday.home.att.net/code/backup/backup.html

Il en existe d'autres
Diavolo Rosso
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer cela dès que j'ai un peu de temps.
Je suis sous Ubuntu Hardy.
daxter
Bonsoir,

Je suis aussi sous Hardy et mon Tréo 680 se synchronise avec Evolution sans l'ajout de logiciel (tout est inclus dans Hardy).
Je précise que je fais ma synchro en bluetooth.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.